Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Elle est sur la liste cette mondeo (non pas pour remplacer le Volveau, rassurez-vous) avec le Classe A hybride mais mme veut la mini nucléaire (et ses 184cv).

On verra ce qu'il y a dans la car policy mais c'est mort pour une Toyota (un corolla hybride 2.0L + un vélo pour aller bosser pour de vrai eut été la meilleure soluce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on le voit bien sur la photo.

C'est assez classique sur ce genre de voiture malheureusement.

Sur mon Outlander pas, justement, on sait faire un fond plat (pourtant c'est une plugin), mais il faut faire une croix sur l'option 7 places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les hybrides bien faites, tu as une sorte de mode Manuel avec lequel tu peux jouer sur les modes de récupération d'énergie, une sorte de frein moteur, qui va en même temps charger la batterie quand tu lève les pied, ou se mettre en roue libre selon le niveau que tu choisis, en appuyant ici sur les petits boutons du levier. J'imagine que c'est de ça qu'il s'agit. C'est pareil sur ma Mitsu, sauf que c'est B, et qu'il y a des palettes au volant. Sur le maximum, le frein moteur est assez violent, comme sur les vraies électriques, et c'est assez efficace, même si ce n'est pas toujours très agréable pour les passagers

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, fbi said:

PRNDL c'était habituel sur les vieilles boites auto, style américaines avec commande au volant.

Le L c'est pour "low" donc bloqué sur la première vitesse 

On a eu une Chevrolet Blazer 5.7 dans les années 70. Je me souviens du PRND12. 

Il y a prescription, mais c'est sur ça que j'ai appris à conduire.... à 12 ans.
Et pour passer en 4x4, il fallait sortir et tourner une espèce de molette au niveau des moyeux AV. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un peu décroché avec la technique auto depuis l’arrêt de mes cours du soir, j’ai appris qu’existaient maintenant les pompes à eau électriques grâce à une panne sur ma Skoda. Heureusement de société cette caisse car comme elle est quand même entraînée par la courroie de distribution, ça doit coûter un rein cette intervention. 

Sans doute un revenu récurrent de plus pour les marques, mais je dois voir le mal partout. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait confirmer la chose par le mécano car pour moi c’était un problème de thermostat. 

Même la réceptionniste avait fait le bon diagnostic par téléphone, c’est dire que je suis loin d’être le premier. 

On dirait que le coupe circuit est commandé électriquement et monté sur la pompe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, arno43 said:

ha ok :s  un montage fragile et peu fiable apparemment !!  et comme tu dis la facture doit piquer!

 

Je suppose que c'est pour pouvoir gérer plus finement la montée en température du moteur pour gagner quelques pouillèmes de CO2, au prix d'une débauche technologique.

D'ailleurs sur le site que j'ai consulté, j'ai aussi appris qu'il y avait des pompes à eau électroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi cette Skoda Scala je la trouve Supe(rbe)  pour le rapport encombrement/ habitabilité  qui à l'air d'être exceptionnel. 

Un achat raisonnable en impots et en consommation sans sacrifier l'habitabilité. 

Je suis convaincu et je devrais postuler comme vendeur chez Skoda tiens. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre c'est très cher la Skoda :s

 

 

il y a 57 minutes, spin a dit :

Vive la Hesbaye!

Il va de soit que les routes sont fermées pendant les séances?

 

En effet!

Pour la Hesbaye, hein!

Pour les routes fermées, il n'y a que Gérard Wéééry qui fait croire ça

On est pas en Espagne ou en Italie hein ici, on ne sait pas fermer des routes comme ça juste en payant appelant la poliz

Les shoots de pub dans les républiques bananières c'est fastoche tu as des gens qui repèrent, puis on bloque la route et en voiture! Ici faut composer avec les paysages dégueus, les routes de mert', la circulation non stop, c'est assez casse couilles

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jos_2001 a dit :

par contre c'est très cher la Skoda :s

 

 

 

En effet!

Pour la Hesbaye, hein!

Pour les routes fermées, il n'y a que Gérard Wéééry qui fait croire ça

On est pas en Espagne ou en Italie hein ici, on ne sait pas fermer des routes comme ça juste en payant appelant la poliz

Les shoots de pub dans les républiques bananières c'est fastoche tu as des gens qui repèrent, puis on bloque la route et en voiture! Ici faut composer avec les paysages dégueus, les routes de mert', la circulation non stop, c'est assez casse couilles

En plus de la poliz, il faut payer aussi stu.

Déjà du faire

 

Je me rappelle d'un spot avec André lotterer...

J'en ai fait des cauchemars

J'étais prod et chauffeur... En gros, a la moindre testicule c'était pour ma poire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, il n'arrive pas à cacher ses origines :) 

Marrant que l'écran ne soit pas le même que celui de la Z4 mais ressemble plutôt à un plus ancien (BM aussi mais je ne sais pas quoi).

Cela dit, à part le volant un peu dégueu, je trouve que c'est plus réussi que l’intérieur de la Z4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'en profite pour faire un peu de pub pour ma bagnole que j'aime bcp, et que je vais rendre bientôt

 

si vous allez sur le compte Instagram et/ou Facebook du Moniteur, vous pourrez y trouver quelques données sur les 5 mois et 25000km passés en Mitsubishi Outlander PHEV

J'ai pas l'habitude d'aller sur Facebook, mais il y avait beaucoup de commentaires dans les deux langues (+-200), donc j'ai un peu lu.

C'est assez affligeant. Passe encore la bêtise des gens, ou le fait qu'il n'aient rien d'autre à faire, mais c'est la mentalité qui m'inquiète. Je crois qu'en Belgique on est pas sorti de l'auberge en terme de mobilité, tout le monde va rester accrocher à sa bête bagnole de société au Diesel manifestement.

Soit

Article bientôt dans le magazine :)

 

Capture d’écran 2019-09-20 à 08.37.40 copie.jpg

 

mitsu1.jpg

mitsu2.jpg

Mitsu3.jpg

Mitsu4.jpg

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jos_2001 a dit :

bon, j'en profite pour faire un peu de pub pour ma bagnole que j'aime bcp,

Je suis presque cetain de t'avoir croisé cet aprem . a hauteur du feu rouge de ruisbroek (au niveau du tonton tapis) vers 14h45 ?

, tu venais d'anderlecht industrie et tu as tourné vers la chaussée stalle ?

a moins qu'il n'y ai plusieurs outlander avec la meme deco que ici dessus ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.