jos_2001 Posté(e) le 5 septembre 2019 Partager Posté(e) le 5 septembre 2019 la version Ronnie Sport (RS), avec des pédales adaptées aux semelles Todd's, et la couleur assortie aux pulls que portent sur les épaules les chauffeurs le dimanche (idéal avec un pantalon pistache) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 5 septembre 2019 Partager Posté(e) le 5 septembre 2019 Quelle horreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 5 septembre 2019 Partager Posté(e) le 5 septembre 2019 La taycan n'est pas une grande réussite non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 5 septembre 2019 Partager Posté(e) le 5 septembre 2019 je vais encore devoir photographier cette horreur ou sinon 911 cabrio dans le prochain n°, c'est moins laid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 5 septembre 2019 Partager Posté(e) le 5 septembre 2019 SUV Porsche. Seul le Macan me séduit très fort..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 5 septembre 2019 Partager Posté(e) le 5 septembre 2019 Le Taycan, j'attends de voir, ça me semble plus intéressant qu'une Panamerda. Par contre, aucun constructeur n'a eu de design disruptif (pour utiiser un mot à la mode) pour ses voitures ionisées. SUV et Porsche dans la même phrase c'est comme mettre Altira et SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 septembre 2019 Partager Posté(e) le 5 septembre 2019 Je pleure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 5 septembre 2019 Partager Posté(e) le 5 septembre 2019 un petit match voiture de pouffe avec des morceaux de @RifRaf dedans 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 septembre 2019 Partager Posté(e) le 5 septembre 2019 C'est qui la 2ème pouffe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 5 septembre 2019 Partager Posté(e) le 5 septembre 2019 Cette DS3 est déguelasse de partout, sous tous les angle même les yeux fermés #pontiacaztec Sauf les leche vitre dissimulés dans les portes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 5 septembre 2019 Partager Posté(e) le 5 septembre 2019 (modifié) C'est trop cher mais elle est top : https://gocar.be/nl/autovlan/tweedehands-auto/LandRover/Defender/-p5b37zyx?utm_source=facebook&utm_medium=feed&utm_campaign=2052886&src=r @Carbu Tu Sais mettre un V8 la dedans ? Modifié le 5 septembre 2019 par spin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 5 septembre 2019 Partager Posté(e) le 5 septembre 2019 Ohlala qu'il est beau 😍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 5 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2019 Pour les plaques, passionplaques sur instagram Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 11 septembre 2019 Partager Posté(e) le 11 septembre 2019 (modifié) Coucou ! Essai de la Porsche Carerra 4S Cabriolet dans ce numéro Shoot sous la canicule, ça semble déjà bien loin... d'autres images sur mon flickr Modifié le 11 septembre 2019 par jos_2001 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 11 septembre 2019 Partager Posté(e) le 11 septembre 2019 C'est quand même une belle ligne ce truc. Même si il y a un coté Kèkè frimeur j'aime bien. Pas de photos avec capote ? C'est comme cela qu'elles doivent hiverner dans leur garage non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 11 septembre 2019 Partager Posté(e) le 11 septembre 2019 il y a 10 minutes, BEOLI a dit : Pas de photos avec capote ? C'est comme cela qu'elles doivent hiverner dans leur garage non ? Chez les gens qui roulent avec ça, le garage est chauffé, non mais! Voilà : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 11 septembre 2019 Partager Posté(e) le 11 septembre 2019 Me doute bien mais je pensais qu'ill valait mieux qu'elle soit fermée et bien tendue. la capote. Pour sa longévité. Tu vas me dire que la longévité est un paramètre qui n'intéresse pas la cible. D'accord. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 11 septembre 2019 Partager Posté(e) le 11 septembre 2019 moi je préfère l'inverse, capote détendue dans le garage, comme ça quand tu la mets elle est bien tendue. Mais bon c'est sur un vieux roadster de plus de 15 ans d'âge avec une capote simple couche et manuelle Il y a un réglage de la tension qui est déjà à fond... Mais maintenant je crois que je pourrais un peu détendre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 11 septembre 2019 Partager Posté(e) le 11 septembre 2019 Avec les petits drifts qui vont bien! Top, très belles photos, comme d'hab 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 (modifié) Cabriolet toujours, Mustang V8 Convertible, voiture rigolote. J'étais parti en week-end (avec le modèle précédent en boite manuelle), marrant, un vrai camion Modifié le 13 septembre 2019 par jos_2001 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Autant je suis amoureux de la Porsche et je pourrais vendre ma maison pour me faire plaisir. Autant je déteste les mustangs. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 c'est amusant, parce que c'est une voiture bien plus attachante qu'une 911 je trouve, qui est super efficace mais au final assez banale. Cela dit, la Mustang va assez bien, surtout au regard de son prix rikiki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 sur le plan esthétique, je trouve la mustang........................... lourde comme un éclair au chocolat industriel. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 elle est bien plus jolie en coupé, c'est vrai enfin je trouve mais cruiser tranquille cheveux au vent avec le glouglou du V8 (et pas un stupide bruit artificiel), c'est rigolo tout de même 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Chuis pas difficile, j'aime les deux. Mais je prends la porsche (en coupé ou targa, BVM). Sinon, top tes photos @jos_2001 je suis fan du flash dans le coffre de la chepor. Sinon pour les mustang, bcp de postprod? Parce que c'est hyper découpé par rapport au décor, on dirait un greenkey. AMHA, c'est limite de trop. Je pourrais mettre un testicule au mont de piété pour une journée comme ça 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 non non pas vraiment de postprod. un petit peu pour la première photo, parce que ce n'est pas simple à faire, mais rien d'artificiel. Shoot avec deux flashes dans l'habitacle, +- 1/4 de seconde (de mémoire), avec le boitier sur une ventouse sur le coffre, et moi qui court à côté en déclenchant avec un CamRanger. Suis un petit artisan hein, je n'ai ni le temps ni le budget ni les assistants nie le studio de retouche ni les routes fermées ni les repérages nécessaires pour faire de la pub ou tout comme... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Ben bravo quoi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Moi qui ai eu la chance de piloter une... Q2, le temps d'une journée avec l'ami Jos, je puis confirmer que l'homme est pointilleux et ne laisse pas grand chose au hasard ou à la postprod. J'adore les photos en statique avec la route derrière 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 J'aime bien les 3 avec le champs, les vaches et la poussière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Je n'aime déjà pas la Porsche plus que ça. Mais alors la Mustang.... J'aurais presque peur qu'on m'y reconnaisse à son volant. J'avais des Matchbox de la même couleur. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 La Porsche et la Mustang, ce n'est pas comparable, enfin quand on prend en compte le budget... ce qui est à la base de tout La 911 coûte plus du double. Un gros 50000€ la Mustang V8... pour comparer, par ex chez Merco, la E cabrio commence à 60000€ avec un 4 cyl 2.0L essence ou diesel. Bon après les choses se gâtent au niveau fiscal pour la Ford... Point de salut sans plaques luxo Ce n'est pas ce que je prendrais si j'avais une somme pareille à dépenser, mais elle ne me déplait pas... Déjà en Muscle Cars, je préfère les Camaro et Challenger pour le look. C'est vrai qu'une "vraie" Mustang, c'est d'abord en coupé, obligatoirment avec des bandes, et ensuite des options un peu "course", le top étant une Shelby. Tant qu'à faire dans les muscles, autant qu'il y en ait le maximum Oulà, on va croire que je suis fan de fast & furious 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 On 7/16/2019 at 12:47 PM, sdon1011 said: Certainement que oui, dirais-je plutôt Une bonne petite formule bien alambiquée pour pondre une équivalence défavorable aux propriétaires des voitures concernées, et le tour est joué. On reparle évidemment des taxes auto avec le nouveau gouvernement wallon. J'utilisais le terme de formule alambiquée.... Et bien ce matin, j'ai lu dans la presse que le poids du véhicule pourrait (conditionnel) entrer en ligne de compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Cool, on va avoir des SUV avec des carrosseries en fibre de verre maintenant 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Il y a clairement une volonté wallonne de s'orienter vers une taxe pour les voitures en tenant compte davantage de leur pollution que de leur puissance ! Auront-ils le courage d'aller jusqu'au bout ??? To be continued... ps : tes photos sont toujours aussi sublimes @jos_2001 ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Alors je comprends toujours moins pourquoi on n'augmente pas un peu (beaucoup ?) les prix des carburants et qu'on ne nous fout pas la paix avec toutes ces taxes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Ben une taxe basée sur la pollution comme on fait chez les VL, cela a du sens. Mais il y toujours une contre partie , parce ceux qui s'achètent une voiture de 19 ans à 1000 Euros, je crois que leur budget n'en n'a rien à cirer du niveau de pollution de la voiture. @fbi fausse bonne idée à cause des pays limitrophes. Cfr ce qui se passe avec les alcools depuis la hausse des accises suite au Tax shift. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 @BEOLI oui tu as raison, il y a ce souci avec les pays frontaliers... Avec quand-même une différence notable, c'est que l'alcool, les cigarettes, c'est facilement transportable et stockable, tandis que le carburant, bof... Donc on aurait surtout un "distorsion d'égalité devant la loi (fiscale)" entre les frontaliers (ou navetteurs) qui peuvent se permettre de faire le plein à l'étranger, et les autres pour qui c'est un non-sens. Ce qui me dérange fortement avec les taxes en fonction de la pollution, encore plus en fonction de la puissance (censée être un reflet de la pollution, ... ouais hum), c'est que c'est surtout une "pompe à fric" qui s'en fout de la pollution réelle (je veux dire totale, effective). Le seule nouvelle voie dont on parle qui trouverait grâce à mes yeux est celle de la "taxe kilométrique". Celle-ci pourrait être modulée en fonction du véhicule, et avec un peu d'intelligence (surtout politique ?), en fonction des endroits où on se déplace et des heures (par ex pour stimuler la décongestion de Bxl) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 La pollution d'une voiture ce n'est effectivement pas uniquement son CO2 rejeté. Est-ce vraiment plus polluant de continuer à rouler avec mon Expert 2005 essence à 170g de CO2 réels (dont 160 de LPG) plutôt que de changer pour une (plug-in) hybride ? (j'ai regardé le Transit plug-in hybrid: plus de 60000 euros !!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 (modifié) Puis la Wallifornie finira bien un jour à taxer les batteries car la fabrication émet du CO2. Puis faut penser aux freins et aux pneus aussi. Modifié le 13 septembre 2019 par Vincentw54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Il y a 1 heure, Blacksad a dit : Il y a clairement une volonté wallonne de s'orienter vers une taxe pour les voitures en tenant compte davantage de leur pollution que de leur puissance ! Auront-ils le courage d'aller jusqu'au bout ??? To be continued... Ce serait vraiment bien! Depuis le temps que j'ai envie de me faire plaisir avec une voiture qui a un peu des watts. Mais 7500€ à sortir la première année en taxe je trouve ca vraiment rébarbatif.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 La puissance brute de la voiture fera toujours partie de l'équation AMHA. Puissance => grosse voiture chère, donc grosse voiture chère => taxe. Raisonnement simpliste s'il en est, mais on a une tri-partite dont il faut "satisfaire" tout l'électorat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 41 minutes ago, sdon1011 said: La pollution d'une voiture ce n'est effectivement pas uniquement son CO2 rejeté. Est-ce vraiment plus polluant de continuer à rouler avec mon Expert 2005 essence à 170g de CO2 réels (dont 160 de LPG) plutôt que de changer pour une (plug-in) hybride ? (j'ai regardé le Transit plug-in hybrid: plus de 60000 euros !!!) Oui mais ça c'est encore des considérations plus complexes... Moi je voulais juste dire que la "pollution" (mauvais terme si on parle du CO2) totale, disons sur un an, c'est la pollution par km X le nombre de km. Or les taxes en question (les actuelles TMC/ecomalus et taxe de roulage) s'en foutent du nombre de km (et laisse cette fonction de taxer les km aux accises sur les carburants) ==> ces taxes sont juste un pompe a fric. Disons que tu achètes une Mustang V8, comme tu aimes ça , et que tu roules 1000km/an avec : et bien tu paieras exactement la même chose en taxes que ton voisin qui ferait 50000km/an avec la même voiture. Donc si on pousse le raisonnement au bout : tant qu'à payer des taxes, autant rouler plus pour les amortir 15 minutes ago, Coco said: Ce serait vraiment bien! Depuis le temps que j'ai envie de me faire plaisir avec une voiture qui a un peu des watts. Mais 7500€ à sortir la première année en taxe je trouve ca vraiment rébarbatif.... A mon avis, ne rêve pas trop... si tu penses à une voiture qui est à 5000€ de TMC (ça on y est vite) mais qui a en plus un ecomalus non négligeable, elle ne va pas tout d'un coup devenir "abordable" avec un nouveau système de taxes... Sinon, il va venir d'où le pognon ? Et pendant ce temps-là, on peut toujours rouler avec des "pseudo"-utilitaires pour 3 fois rien... pfff... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Je me suis peut-être un peu fourvoyé sur la taxe de circulation. J'avais en tête que c'était TMC: 5000 + TC: 2500 pour une voiture type RS3, S4, Cupra etc... C'est vraisemblablement un poil moins, mais il y a toujours ces foutus 5000€! Pour illustré ton message sur les utilitaires: https://www.autoscout24.be/fr/offres/mercedes-benz-c-63-amg-classe-break-unique-utilitaire-essence-blanc-48322980-8f6f-412a-a61b-1102e7e0e838?cldtidx=15 Je pensais que ce genre de pratique était interdit à présent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Tu es vite à 5000 de tmc et puis tu ajoutes l'écomalus. C'est le problème des hybrides, la tmc est trop élevée en Wallonie pour l'instant. Effectivement la réglementation sur les utilitaires a évolué. Il faut maintenant une séparation physique, de mémoire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 et les motos, on en parle? ça pollue à crever (comme une bagnole), et pour les freins c'est idem (on met trois motos sur l'espace d'une voiture) on est pas rendus, c'est sûr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 (modifié) 1 hour ago, Coco said: Je me suis peut-être un peu fourvoyé sur la taxe de circulation. J'avais en tête que c'était TMC: 5000 + TC: 2500 pour une voiture type RS3, S4, Cupra etc... C'est vraisemblablement un poil moins, mais il y a toujours ces foutus 5000€! Tant que tu es en dessous de 3000cm3 ça reste "payable" la TC, 800€ max... enfin chacun a sa définition de payable évidemment, mais après ça grimpe vite. 3500cm3 c'est 1500€ environ pour donner une idée. Et ça continue... Donc les Cupra, Golf R, RS3 etc. ça va encore à ce niveau-là, mais pour la TMC comme dit @robs, on y est très vite aux 5000€ car la grille n'a pas changé depuis 30 ans. Et il reste l'ecomalus... qui est de max 2500€ je pense. Perso j'ai payé 1000€ pour 224g CO2 avec un 3.0 diesel. Les voitures récentes sont clairement meilleures pour ce critère de consommation homologuée. Même une RS3 de 400 chevaux à essence, c'est moins de 200g CO2/km Modifié le 13 septembre 2019 par fbi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Une E63SAMG camionette et c'est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Bon, puisque ça djose hybride : La Ford Mondeo Hybrid sur le site du Moniteur, et sur mon flickr Pas roulé avec, mais il paraît que c'est vachement bien. En tout cas ça fait 5 mois que je roule en hybride (Mitsubishi Outlander) et, quand c'est bien fait, c'est vraiment super agréable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 C'est un break, auraient pu mettre la même chose sur l'image quand même, feignasses. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 j'avais même pas remarqué! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.