Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

la version Ronnie Sport (RS), avec des pédales adaptées aux semelles Todd's, et la couleur assortie aux pulls que portent sur les épaules les chauffeurs le dimanche (idéal avec un pantalon pistache)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Taycan, j'attends de voir, ça me semble plus intéressant qu'une Panamerda.

Par contre, aucun constructeur n'a eu de design disruptif (pour utiiser un mot à la mode) pour ses voitures ionisées.

 

 

 

SUV et Porsche dans la même phrase c'est comme mettre Altira et SAV :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop cher mais elle est top :

https://gocar.be/nl/autovlan/tweedehands-auto/LandRover/Defender/-p5b37zyx?utm_source=facebook&utm_medium=feed&utm_campaign=2052886&src=r

@Carbu Tu Sais mettre un V8 la dedans ?

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Essai de la Porsche Carerra 4S Cabriolet dans ce numéro

Shoot sous la canicule, ça semble déjà bien loin...

 

48716673517_e8ba0bfdc8_b.jpg

 

48716501776_9904b504fb_b.jpg

 

48716169908_0c95f9bb99_b.jpg

 

48716169518_b1eace74b9_b.jpg

 

48716167893_99bb2f65bd_b.jpg

 

48716500926_049bbd9765_b.jpg

 

48716169383_ef93aeb832_b.jpg

 

48716499426_cbf2ce2998_b.jpg

 

48716499281_ca41980f84_b.jpg

 

48716671112_5b7e7caf33_b.jpg

 

48716670942_085516343e_b.jpg

 

48716496496_857c9f3e07_b.jpg

 

48716498686_0384faa26c_b.jpg

 

48716667897_3e16e1057a_b.jpg

 

48716495651_fe4608539c_b.jpg

 

48716163583_57a9c87452_b.jpg

 

48716163138_d68aedf683_b.jpg

 

48716666597_7054aca600_b.jpg

 

48716666857_6bd59716b5_b.jpg

 

48716666447_3bf5b04ccf_b.jpg

 

48716666302_415bf9f5b6_b.jpg

 

 

d'autres images sur mon flickr

 

Modifié par jos_2001
  • Like 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BEOLI a dit :

Pas de photos avec capote ? C'est comme cela qu'elles doivent hiverner dans leur garage non ?

 

Chez les gens qui roulent avec ça, le garage est chauffé, non mais!

 

Voilà :

_JOS0010.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je préfère l'inverse, capote détendue dans le garage, comme ça quand tu la mets elle est bien tendue.

Mais bon c'est sur un vieux roadster de plus de 15 ans d'âge avec une capote simple couche et manuelle ;)

Il y a un réglage de la tension qui est déjà à fond... Mais maintenant je crois que je pourrais un peu détendre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cabriolet toujours, Mustang V8 Convertible, voiture rigolote. J'étais parti en week-end (avec le modèle précédent en boite manuelle), marrant, un vrai camion :)

 

48725691687_60cb83d652_b.jpg

 

48725691262_361251243b_b.jpg

 

48725516366_7102fb11cc_b.jpg

 

48725516116_7d6d2804cc_b.jpg

 

48725690587_c4d61475b3_b.jpg

 

48725515286_b8b8dbdc3c_b.jpg

 

48725690362_e812d899f6_b.jpg

 

48725691067_f4fd5e76bb_b.jpg

 

48725689852_8693e2edb0_b.jpg

 

48725187513_dda56ab39c_b.jpg

 

48725514611_e36eb53d00_b.jpg

 

48725514521_12680b21f3_b.jpg

 

 

 

Modifié par jos_2001
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est amusant, parce que c'est une voiture bien plus attachante qu'une 911 je trouve, qui est super efficace mais au final assez banale. Cela dit, la Mustang va assez bien, surtout au regard de son prix rikiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis pas difficile, j'aime les deux.

Mais je prends la porsche (en coupé ou targa, BVM).

 

Sinon, top tes photos @jos_2001 je suis fan du flash dans le coffre de la chepor.

 

Sinon pour les mustang, bcp de postprod? Parce que c'est hyper découpé par rapport au décor, on dirait un greenkey. AMHA, c'est limite de trop.

 

Je pourrais mettre un testicule au mont de piété pour une journée comme ça 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non pas vraiment de postprod.

un petit peu pour la première photo, parce que ce n'est pas simple à faire, mais rien d'artificiel.

Shoot avec deux flashes dans l'habitacle, +- 1/4 de seconde (de mémoire), avec le boitier sur une ventouse sur le coffre, et moi qui court à côté en déclenchant avec un CamRanger. Suis un petit artisan hein, je n'ai ni le temps ni le budget ni les assistants nie le studio de retouche ni les routes fermées ni les repérages nécessaires pour faire de la pub ou tout comme...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Porsche et la Mustang, ce n'est pas comparable, enfin quand on prend en compte le budget... ce qui est à la base de tout :)

La 911 coûte plus du double. Un gros 50000€ la Mustang V8... pour comparer, par ex chez Merco, la E cabrio commence à 60000€ avec un 4 cyl 2.0L essence ou diesel.

Bon après les choses se gâtent au niveau fiscal pour la Ford... Point de salut sans plaques luxo :s

 

Ce n'est pas ce que je prendrais si j'avais une somme pareille à dépenser, mais elle ne me déplait pas... Déjà en Muscle Cars, je préfère les Camaro et Challenger pour le look.

C'est vrai qu'une "vraie" Mustang, c'est d'abord en coupé, obligatoirment avec des bandes, et ensuite des options un peu "course", le top étant une Shelby. Tant qu'à faire dans les muscles, autant qu'il y en ait le maximum :p

Oulà, on va croire que je suis fan de fast & furious :thumbsdownsmileyanim:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/16/2019 at 12:47 PM, sdon1011 said:

Certainement que oui, dirais-je plutôt :-)

Une bonne petite formule bien alambiquée pour pondre une équivalence défavorable aux propriétaires des voitures concernées, et le tour est joué.

On reparle évidemment des taxes auto avec le nouveau gouvernement wallon.

J'utilisais le terme de formule alambiquée.... Et bien ce matin, j'ai lu dans la presse que le poids du véhicule pourrait (conditionnel) entrer en ligne de compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a clairement une volonté wallonne de s'orienter vers une taxe pour les voitures en tenant compte davantage de leur pollution que de leur puissance ! 

Auront-ils le courage d'aller jusqu'au bout ???

To be continued...

 

 

ps : tes photos sont toujours aussi sublimes @jos_2001 ! :wub:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une taxe basée sur la pollution comme on fait chez les VL, cela a du sens. 

Mais il y toujours une contre partie , parce ceux qui s'achètent une voiture de 19 ans à 1000 Euros, je crois que leur budget n'en n'a rien à cirer du niveau de pollution de la voiture. 

 

@fbi fausse bonne idée à cause des pays limitrophes.  Cfr ce qui se passe avec les alcools depuis la hausse des accises suite au Tax shift. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BEOLI oui tu as raison, il y a ce souci avec les pays frontaliers... Avec quand-même une différence notable, c'est que l'alcool, les cigarettes, c'est facilement transportable et stockable, tandis que le carburant, bof... Donc on aurait surtout un "distorsion d'égalité devant la loi (fiscale)" entre les frontaliers (ou navetteurs) qui peuvent se permettre de faire le plein à l'étranger, et les autres pour qui c'est un non-sens.

 

Ce qui me dérange fortement avec les taxes en fonction de la pollution, encore plus en fonction de la puissance (censée être un reflet de la pollution, ... ouais hum), c'est que c'est surtout une "pompe à fric" qui s'en fout de la pollution réelle (je veux dire totale, effective).

Le seule nouvelle voie dont on parle qui trouverait grâce à mes yeux est celle de la "taxe kilométrique". Celle-ci pourrait être modulée en fonction du véhicule, et avec un peu d'intelligence (surtout politique ?), en fonction des endroits où on se déplace et des heures (par ex pour stimuler la décongestion de Bxl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pollution d'une voiture ce n'est effectivement pas uniquement son CO2 rejeté.

Est-ce vraiment plus polluant de continuer à rouler avec mon Expert 2005 essence à 170g de CO2 réels (dont 160 de LPG) plutôt que de changer pour une (plug-in) hybride ? (j'ai regardé le Transit plug-in hybrid: plus de 60000 euros !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blacksad a dit :

Il y a clairement une volonté wallonne de s'orienter vers une taxe pour les voitures en tenant compte davantage de leur pollution que de leur puissance ! 

Auront-ils le courage d'aller jusqu'au bout ???

To be continued...

Ce serait vraiment bien!

Depuis le temps que j'ai envie de me faire plaisir avec une voiture qui a un peu des watts. Mais 7500€ à sortir la première année en taxe je trouve ca vraiment rébarbatif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, sdon1011 said:

La pollution d'une voiture ce n'est effectivement pas uniquement son CO2 rejeté.

Est-ce vraiment plus polluant de continuer à rouler avec mon Expert 2005 essence à 170g de CO2 réels (dont 160 de LPG) plutôt que de changer pour une (plug-in) hybride ? (j'ai regardé le Transit plug-in hybrid: plus de 60000 euros !!!)

Oui mais ça c'est encore des considérations plus complexes...

Moi je voulais juste dire que la "pollution" (mauvais terme si on parle du CO2) totale, disons sur un an, c'est la pollution par km X le nombre de km. Or les taxes en question (les actuelles TMC/ecomalus et taxe de roulage) s'en foutent du nombre de km (et laisse cette fonction de taxer les km aux accises sur les carburants) ==> ces taxes sont juste un pompe a fric.

Disons que tu achètes une Mustang V8, comme tu aimes ça :), et que tu roules 1000km/an avec : et bien tu paieras exactement la même chose en taxes que ton voisin qui ferait 50000km/an avec la même voiture. Donc si on pousse le raisonnement au bout : tant qu'à payer des taxes, autant rouler plus pour les amortir ;)

 

15 minutes ago, Coco said:

Ce serait vraiment bien!

Depuis le temps que j'ai envie de me faire plaisir avec une voiture qui a un peu des watts. Mais 7500€ à sortir la première année en taxe je trouve ca vraiment rébarbatif....

A mon avis, ne rêve pas trop... si tu penses à une voiture qui est à 5000€ de TMC (ça on y est vite) mais qui a en plus  un ecomalus non négligeable, elle ne va pas tout d'un coup devenir "abordable" avec un nouveau système de taxes... Sinon, il va venir d'où le pognon ? :(

 

Et pendant ce temps-là, on peut toujours rouler avec des "pseudo"-utilitaires pour 3 fois rien... pfff...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut-être un peu fourvoyé sur la taxe de circulation.

J'avais en tête que c'était TMC: 5000 + TC: 2500 pour une voiture type RS3, S4, Cupra etc... C'est vraisemblablement un poil moins, mais il y a toujours ces foutus 5000€!

Pour illustré ton message sur les utilitaires:

 

https://www.autoscout24.be/fr/offres/mercedes-benz-c-63-amg-classe-break-unique-utilitaire-essence-blanc-48322980-8f6f-412a-a61b-1102e7e0e838?cldtidx=15

 

Je pensais que ce genre de pratique était interdit à présent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es vite à 5000 de tmc et puis tu ajoutes l'écomalus.
C'est le problème des hybrides, la tmc est trop élevée en Wallonie pour l'instant.
Effectivement la réglementation sur les utilitaires a évolué. Il faut maintenant une séparation physique, de mémoire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Coco said:

Je me suis peut-être un peu fourvoyé sur la taxe de circulation.

J'avais en tête que c'était TMC: 5000 + TC: 2500 pour une voiture type RS3, S4, Cupra etc... C'est vraisemblablement un poil moins, mais il y a toujours ces foutus 5000€!

Tant que tu es en dessous de 3000cm3 ça reste "payable" la TC, 800€ max... enfin chacun a sa définition de payable évidemment, mais après ça grimpe vite. 3500cm3 c'est 1500€ environ pour donner une idée. Et ça continue...

Donc les Cupra, Golf R, RS3 etc. ça va encore à ce niveau-là, mais pour la TMC comme dit @robs, on y est très vite aux 5000€ car la grille n'a pas changé depuis 30 ans. 

Et il reste l'ecomalus... qui est de max 2500€ je pense.

Perso j'ai payé 1000€ pour 224g CO2 avec un 3.0 diesel.

Les voitures récentes sont clairement meilleures pour ce critère de consommation homologuée. Même une RS3 de 400 chevaux à essence, c'est moins de 200g CO2/km

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque ça djose hybride : La Ford Mondeo Hybrid sur le site du Moniteur, et sur mon flickr

Pas roulé avec, mais il paraît que c'est vachement bien.

En tout cas ça fait 5 mois que je roule en hybride (Mitsubishi Outlander) et, quand c'est bien fait, c'est vraiment super agréable...

 

48726989057_115aee9b31_b.jpg

 

48726811086_8e5d1b64d3_b.jpg

 

48726988842_134181cf90_b.jpg

 

48726809971_b450827c32_b.jpg

 

48726483168_60d9765590_b.jpg

 

48726482968_fd96a0f0c7_b.jpg

 

48726986877_8de8e4fb04_b.jpg

 

48726808676_6d9e896c17_b.jpg

 

48726808556_74f70559a7_b.jpg

 

48726481398_d96c9bb3ae_b.jpg

 

48726985977_22aaaec12d_b.jpg

 

48726480138_4570526688_b.jpg

 

48726806691_acaff0a816_b.jpg

 

48726479443_45ab994ec4_b.jpg

 

48726983592_e5a14a9daa_b.jpg

 

48726982897_e824515c20_b.jpg

 

48726478788_168c6d439e_b.jpg

 

48726805291_b677076e74_b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.