Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

il y a 40 minutes, fbi a dit :

 

L'image, c'est très subjectif... et BM, parlons-en ! :lol2:  (perso je m'en tape, les voitures que j'achète c'est parce qu'elles me plaisent)

 

Tu aimes le classe R? :-D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fbi a dit :

Le pack M est toujours fourni avec un seau de vaseline pour faire passer l'obus (on ne parle plus de pillule à ce stade) ;)

Chez Audi, le RSQ3, c'était de la bombe pourtant ! Le nouveau arrivera dans quelques mois... Bon, faire passer ça en société, ça équivaut au peloton d'exécution :(

Et il n'y a pas que ça de bon chez Audi... Déjà leurs intérieurs ça a toujours été ce qu'il y avait de mieux.

L'image, c'est très subjectif... et BM, parlons-en ! :lol2:  (perso je m'en tape, les voitures que j'achète c'est parce qu'elles me plaisent)

Sinon t'as jamais pensé à une Model 3 ? Là ça passe crème pour ton comptable... Et ça arrache aussi sur la route. Il y a juste que c'est moche... mais l'image aide à compenser ;)

 

Je les trouve un peu mieux réussies en pack m pour x3 / x4. Ca vient d'office bien optionné ce qui compense le prix.
Comme je l'ai dit, je ne suis pas spécialement branché suv ni suv coupé surtout. Le X4 m'a plu esthétiquement et est pratique. Cette gamme a un prix moins élevé qu'un break de la catégorie supérieure mais je n'exclus pas un break pour autant. Comme toi, il faut que ça me plaise.
Audi je n'aime pas du tout leurs intérieurs non plus. Histoire de gout.

Je ne me retrouve plus chez bm, ça mise sur des faux appendices de sport et des calandres prétentieuses. Leurs reprises sont nazes, ce qui me vexe. Range est nettement plus compétitif et convainquant. Leurs voitures dans mon budget moins.
J'ai éliminé Tesla malgré des retours positifs de clients. Je cherche un véhicule thermique familiale, si électrique on verra pour une citadine suivant l'évolution du marché. Puis ça reste limite budget malgré la cote, look pas à mon gout, finition vraiment moyenne dans la 3 et pas le côté pratique que je recherche. Je pense pas que j'arriverai à fonctionner avec un achat en ligne et des trucs connectés à tout va, pas ma came.

J'essaye le glc la semaine prochaine, je pourrai me faire un avis vs velar et x4 même si ca devrait se situer entre les deux. Ca reste le moins cher mais une petite réticence sur le service.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, spin said:

Tu aimes le classe R? :-D

 

Ben oui sinon je ne l'aurais pas acheté...

J'ai une approche plutôt "ingénieur", le look est loin d'être le principal critère ;) (et en plus je ne le trouve pas laid)

L'Audi A2 est plutôt atypique aussi esthétiquement et techniquement, encore un peu plus en FSI. Pareil pour la MGF/TF...

 

 

@robs  c'est bien là le but du pack M : créer une variante plus jolie en option, donc plus désirable. A mon avis ça doit être dans le top des options les plus rentables pour BM. Bien joué le marketing !

Et le X3 30e c'est pas intéressant ?

Le service Mercedes ? ça dépend du garage je suppose... et des attentes et perceptions de chacun.

Ca a un coût, en tout cas ! Supérieur à Audi selon ma perception... mais  pour bien comparer, j'aurais du y aller avec un Q7 plutôt que d'extrapoler ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classe R a un look... dificile. L'A2 aussi mais je l'aimais bien.

Si t'aimes les caisses d'ingénieur, Mazda, Subaru, les japonaises des années 80/90, certaines Citroen, les taux de compression variables et autre cycles Miller, ça doit te parler 😉

 

Il n'y a rien à faire mais ces packs AMGMGTRS etc, je trouve ça dégueu. C'est voyant et dans 90% il n'y a aucune utilité (sauf les freins renforcés chez Merco).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, fbi a dit :

Ben oui sinon je ne l'aurais pas acheté...

J'ai une approche plutôt "ingénieur", le look est loin d'être le principal critère ;) (et en plus je ne le trouve pas laid)

L'Audi A2 est plutôt atypique aussi esthétiquement et techniquement, encore un peu plus en FSI. Pareil pour la MGF/TF...

 

 

@robs  c'est bien là le but du pack M : créer une variante plus jolie en option, donc plus désirable. A mon avis ça doit être dans le top des options les plus rentables pour BM. Bien joué le marketing !

Et le X3 30e c'est pas intéressant ?

Le service Mercedes ? ça dépend du garage je suppose... et des attentes et perceptions de chacun.

Ca a un coût, en tout cas ! Supérieur à Audi selon ma perception... mais  pour bien comparer, j'aurais du y aller avec un Q7 plutôt que d'extrapoler ;)

 

Oui biensur pour les packs, chers et voyants et ca pousse à la consommation. Sur le glc j'ai dit directement que je ne voulais pas d'amg. Par contre j'ai oublié de demander si freins plus puissants possibles.
Le 30e n'est pas encore dispo. Deux soucis, le prix et la tmc pour un véhicule que je ne compte pas garder. J'avoue avoir regardé les X5 40e d'occasion, seul hybride 4x4 avec attache remorque chez bm mais trop gros.
Pour le coût chez mercedes je ne m'y suis pas penché. Bmw est étonnamment peu cher comparé à range, audi et porsche. Je tombe des nues en discutant avec des collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, spin said:

Le classe R a un look... dificile. L'A2 aussi mais je l'aimais bien.

Si t'aimes les caisses d'ingénieur, Mazda, Subaru, les japonaises des années 80/90, certaines Citroen, les taux de compression variables et autre cycles Miller, ça doit te parler 😉

 

Il n'y a rien à faire mais ces packs AMGMGTRS etc, je trouve ça dégueu. C'est voyant et dans 90% il n'y a aucune utilité (sauf les freins renforcés chez Merco).

Le mien c'est le modèle "phase 2" donc pas avec les phares bizarres, c'est déjà ça ;)

L'A2 est incroyablement pratique pour une si petite voiture. Espace intérieur et coffre, modularité, maniabilité, parking,...

Le R est super spacieux, encore bien vu l'encombrement (5m16 pour le mien en version longue). Qu'est-ce que j'ai déjà transporté avec les travaux et déménagements ;) Et tracté aussi, du lourd.... Ca doit être la caisse idéale pour aller au parc à conteneurs (h) Et plus sérieusement pour partir en vacances en famille nombreuse. Dans 1 semaine la montagne :)

 

Subaru oui, Mazda moins, à part le Wankel et le i-stop que je trouve génial, surtout en essence.

Mais le design japonais, j'ai toujours eu du mal. Honda ça passe mieux pour ça.

 

@robs pour la TMC, on ne sait jamais, la réforme finira peut-être par arriver ? J'imagine que la nouvelle mouture intégrera le CO2 dans l'équation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réforme TMC ou pas, ils vont durcir les paliers de CO2 et ce sera appliqué sur la déduction de tous les frais annexes + personnes physiques au même principe que société. Ca m'énerve pcq l'industrie tourne plein pot et que ce n'est pas investi pour des alternatives. Sans leasing je ne sais pas comment ils vendraient et ça permet en plus de refourguer plein d'options débiles. L'économie est bien faite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je parle technique les japonias avec les 4 roues directrice, motrices, turbo et suspension pilotées il y a presque 30 ans, c'était pas mal.

Le cycle miller (dont on commence à parler) existait sur les Xedos 9...

Le nouvel essence de la 3 (180cv, 99gr de CO2)

Puisque c'est l'ingéniérie plus que le design qui te plait.

 

Ceci dit, il y a des trucs bizarres que j'aime bien aussi

 

Tu dois être fan de boitierrouge/carjager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4RM ça existait déjà mais c'est vrai que les 4 roues directrices c'est les Japonais qui ont produit ça en série les premiers.  Le turbo, bof ils n'étaient pas les seuls.

Suspension pilotée c'est chez qui ?

Tout ça dans les années 80 me fait penser à la Porsche 959 :) (pas les roues directrices)

Oui j'avais oublié le moteur à cycle Miller, top !

Et c'est vrai aussi le nouveau moteur à "allumage spontané" (plus ou moins). Merco aussi en avait un a un stade de développement avancé je pense.

Et toujours chez les Japs, Nissan a sorti un moteur à taux de compression variable (d'autres en ont en développement). 

Il y a 30 ans, je rêvais quand-même d'une CRX, même avant d'avoir mon permis

J'en avais essayé une en V-Tec, ça montait dans les tours comme une moto, jouissif

 

boitier rouge, je suis déjà tombé dessus de nombreuses fois, ils ont de beaux articles

 

 

 

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nissan la suspension pilotée.

Mazda 626 première 4 roues directrice je pense.

Le défi, c'était turbo + 4RM + 4roues directrices qui était Rnr

Et puis leurs voitures n'avait pas toujours un emballage intéressant :-D

J'aime biens le K car aussi de là-bas.

 

Compression variable, c'était Saab qui était le plus loin avec un JDC à soufflet, maintenant Mazda aurait trouvé la parade avec le moteur essence à haut taux de compression.

 

Quand j'ai acheté la V40, je regardais du coté des Civic aerodeck de la même époque, j'ai été en essayé une et son proprio en avait une en VTEC (1600 160cv, +/-1995), mais elle n'était pas à vendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'aurais dit la Prelude pour le 4WS.

Ah non mais t'as quand-même pas raison :) car c"était Nissan il y avait une Skyline avant ça mais vendue uniquement au Japon.

Tout ça en même temps, tu veux dire la Mitsu 3000GT ? :)

Elle me plaisait bien celle-là, de même que la grosse Supra, Ou la Celica GT4...

 

Les Kei ?

C'est sûr c'est pittoresque et il y a des trucs assez incroyables niveau techno.

 

la CRX que j'avais essayée (en 1992 ?)  c'était ce 1600 de 160 chevaux.

En Civic Aerodeck c'est trop moche :) ... Une Integra Type R, ça c'est pas original comme choix mais c'est une icone, pas pour rien

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais 3000GT mais bien trop lourde.

Je préfère en aerodeck.

J'aime bien les sleepers, le gars s'attend pas à avoir une CRX break  à côté de lui. J'aime bien les Volvo T5, T5R en co...

Une 500e, une B10 sans autocollants, discrétion et efficacité...

 

Bon, il y a des trucs voyants que j'aime co bin, une RS2 (belle pièce d'inginérie aussi), une Impreza Troude balle...

 

Je suis de plus en plus chaud pour me prendre un truc drôle, c'est vaguement approuvé pr le ministère de l'intérieur mais j'ai du mal à passer le pas et maintenant, je me dis qu'environnementalement parlant, c'est débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien aussi les sleepers...

Les T5R c'est même combat que la RS2 : couleur souvent flashy, jantes énormes (en tout cas pour l'époque), pas super discret ;)

Sinon on peut aussi ajouter la très confidentielle Passat W8, surtout en break.

 

Environnementalement parlant, si c'est pour faire quelques centaines de km par an, on s'en fout.

Et puis faut pas tomber dans la dichotomie, faut pas croire qu'un youngtimer c'est tout noir et une nouvelle bagnole c'est tout blanc. Les deux émettent du CO2 et polluent quand-même...

T'aurais intérêt à plutôt trouver un oldtimer, c'est vachement plus payable de rouler avec, niveau taxes. Et tu tombes pas dans les bannissement des LEZ.

On en a déjà parlé, pour moi un truc très sympa dans cette optique ce serait une 900 cabrio (turbo si possible, c'est plus authentique), mais ça cote ces bestiaux ! Il faut compter 10000 boules  ou plus (ça risque pas de descendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La T5R existe en noir 😉

En flandrie les oldtimer sont à 25 ans comme une la mode des young.

Je sais pour la pollution, mais je roulerai (encore plus) pour mon loisir, donc ce n'est pas très responsable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pour la T5R (déjà vu aussi un vert bouteille), mais la plupart sont jaunes. Et il y avait aussi des berlines mais je crois qu'en Belgique elle n'était vendue qu'en break ? (au début en tout cas, avant la R)

ah oui c'est vrai, cool la Flandre !

Pour la pollution, ça dépend de l'époque de la voiture... Si essence avec catalyseur, c'est déjà un gros pas en avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, spin said:

Il y a eu plusieurs versions entre 225 et 240 CV, plus les T5 normales

J'ai roulé un moment avec une 850 2.5T comme voiture de société (turbo basse pression, moins puissante que la T5). En boitoto ; c'était fort agréable à conduire, confortable, relaxant. Mais fallait pas trop la brusquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Axa explique qu'il y a 10% d'accidents en moins pour les voitures électrique normales.

 

Mais que pour les électrique premium ça fait +40%  a cause de la puissance instantanée disponible 

 

https://www.caradisiac.com/amp/selon-l-assureur-axa-le-vehicule-electrique-premium-provoque-plus-d-accidents-que-son-homologue-thermique-178250.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture, c'est la solution à tout non?

Finalement, à notre époque, j'ai moins de scrupules à vendre des armes que des voitures ou des produits bancaires (h)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, spin said:

Un banquier en SUV électrique qui finance la vente d'armes (en bateau vers le Ghana).

presque bon :) 

il ne finance pas directement mais ils spécule à la baisse sur des produits dérivés liés à des action de sociétés qui vendent à des dictatures des armes non répertoriées achetées à des oligarques tchétchènes

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Daso a dit :

C’est moche En tous les cas. 

 

Mais ca ne vaut pas celui de waremme qui a fait une plaque SOLUTION pour la sienne. 

Oh je l'ai vu à Namur ! TESLA blanche non ? Je me suis demandé si c'était le nom de sa boite,  comme un autre gland à Erpent qui a une plaque Piscine parce qu'il vend des...piscines (je vous le donne en 1000 ^^ )

On devrait faire un topic des plaques personnalisées à la con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fbi a dit :

presque bon :) 

il ne finance pas directement mais ils spécule à la baisse sur des produits dérivés liés à des action de sociétés qui vendent à des dictatures des armes non répertoriées achetées à des oligarques tchétchènes

Pas faux 😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fbi a dit :

presque bon :) 

il ne finance pas directement mais ils spécule à la baisse sur des produits dérivés liés à des action de sociétés qui vendent à des dictatures des armes non répertoriées achetées à des oligarques tchétchènes

cestclair.jpeg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Tonton tapis said:

On devrait faire un topic des plaques personnalisées à la con

à la con ou pas, c'est nettement plus populaire en Flandre que chez nous...

Et je pense que ce n'est pas qu'une question de richesse. Question de "mentalité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos à l'envers ?

 

Oui il y a des plaques humoristiques sympa, et ce qui est relatif à la voiture, je trouve que ça va aussi (genre "997 GT3RS" etc.)

J'ai trouvé le blog d'un fétichiste de la plaque d'immatriculation :)

Dommage qu'il n'y a pas les plaques "hors schéma" rien qu'avec des lettres par ex., c'est là qu'on aurait pu rigoler

Mais j'ai pu voir que la famille royale avait un classe R, hein @spin :) Plaque "42"

 

Pour la différence Wallonie / Flandre, une info veille de plus de 2 ans mais on voit déjà la tendance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.