Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Mais Germain c'est ma toute première bagnole. Vrai de vrai. même modèle, même couleur. Sans la galerie de toit mais avec les sièges en pvc beige, attache remorque et boule de tennis. 

Increvable à part qu'il fallait retendre "le tendeur"  de l'alternateur tout les 2000 Kms et qu'elle buvait 12l à 120 sur l'autoroute.  Et que j'allais me garer loin quand j'allais aux cours pour pas qu'on me voit avec :D.

Quels souvenirs !

Savais pas qu'il y avait des boites auto sur cette voiture :icone_interro4:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule voiture qui était encore en-dessous de 100.000 francs belges, et qui permettait aux gens qui avaient pas les moyens 

de s'acheter une bagnole , bon maintenant on peut se moquer ,  j'avais oublié , les photos de l'intérieur

la Fiat 500 tuning Maserati / Bertone peux aller se cache^^

IMG_1003.PNGIMG_1004.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fbi a dit :

Ce que ça m'inspire surtout c'est que Ford a bien merdé à cette époque.

Il avait des pépites dans les mains et a tout foiré, ils y ont même perdu assez bien à la revente, ne parlons pas de ce qu'ils y ont investi.

Cela dit, GM a fait pareil avec Saab. Ou BMW avec Rover/MG/Land Rover (mais avec Mini par contre ils ont assuré)

 

En fait c'est un peu Les Feux de l'Amour toutes ces histoires, quand tu fois que Fiat était avec GM et puis après se met en ménage avec Chrysler :) Et Mercedes avec Mitsubishi et Chrysler et maintenant avec Renault, etc. etc.

 

Je ne sais pas s'ils ont merdés, les différentes ventes les ont sortie d'une période "difficile".

 

La fin des années 90, c'était le grand rassemblement avec VW qui faisait ses courses à tout va, Renault qui voulait se marier avec Volvo, je travaillais dans l'automobile à lépoque.

Maintenant, c'est la seconde vague avec PSA, L'Alliance (Etnik) de Renault, Fiat qui cherche à tout pris à se marier.

C'est intéressant, et ça prouve que c'est un un bel hotel de passe l'automobile.

 

J'avais fait qq trucs à ce sujet il y a qq temps, je vais essayer de les retrouver (via la page Life1 de @Lio sur FB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de tel qu'une XM :-# 

 

PS : @jos_2001 c'est le seul article dans le Moniteur que tu m'as filé que j'ai lu ^^  (bon, j'ai regardé tes photos, mais les articles sur les bagnoles, c'est encore plus pompeux et consensuels que dans les mags de vélos 🙄 ) 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, spin said:

Je ne sais pas s'ils ont merdés, les différentes ventes les ont sortie d'une période "difficile".

Je diraient que Ford a merdé quand-même pas mal et qu'ensuite ils n'ont pas eu de chance avec la crise financière après 2008, ce qui les a obligés à se séparer de ces marques...

Mais quand tu vois ce que Geely a fait de Volvo, et Tata de JLR, c'est bien autre chose que la magnifique "Mondeoguar". Ce trouve que cette dernière symbolise bien toute cette époque. Imagine une marque comme Jaguar qui n'a jamais produit que d'élégantes berlines plus ou moins sportives et luxueuses ou des coupés idem, et là ils viennent avec une Mondeo recarrossée, en faisant avaler aux habitués de la marque en même temps des choses aussi indigestes que : moteur 4 cylindres, diesel, traction, carrosserie break  :s

Bon c'est quand-même eux qui ont pondu la très rentable XC60, mais ils n'en ont pas récolté les fruits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien la mondeoguar.

C'était un peu gros, mais en V6 break avec un joli combo couleur (intérieur beige), c'est sympa et nettement plus sexy qu'une mondeo.

 

Dans le même genre, une C30 T5 boite manu, c'est une Focus RS avec 10cv de moins et la discrétion en plus (ok sans le train avant à pivot decouplé).

 

Ca quoi : https://www.autoscout24.be/fr/offres/volvo-c30-t5-summum-leder-sitzheizung-essence-noir-2ad0e92d-d1fc-49b8-b682-4aa5677c2720?cldtidx=2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en V6 (et 4x4 d'office je pense), ça passe déjà mieux.  Mais ça reste trop néo-rétro-baroque à mon goût, et surtout trop Mondeo déguisée. Même le tableau de bord, radio, clé de contact etc. c'était repris tel quel de chez Ford je pense.

https://carbuzz.com/news/biggest-automotive-missteps-jaguar-x-type

et encore, ça ne parle pas de break ni de moteur diesel ou de traction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisé un british en pleine Toscane avec une Mac Laren... y en a qui savent se faire plaisir et se faire mal au cul oO

 

Incroyable le nombre de danois qui traînent en Italie. Le belge, lui traîne certainement sur la côte espagnole ou dans les campings français... chaque fois qu'on en croise un ici, y a comme une émotion forte dans la bagnole «oooh, un belge, là!!» ^^

 

Sinon, comme déjà dit à @jos_2001 je lui ai trouvé un spot terrible à Volterra.

Mais faut aimer se faire coller, doubler en plein virage, dépasser par la droite par les italiens... sont fous! @ondolina, je pense souvent à toi en me disant «nooon, ils ne sont pas tous pareils, y en a des zen, pense à Germain» :-#

 

IMG_20190717_152129-01.jpeg

 

Et cette caisse est juste parfaite. Excellente routière, confortable au possible (sièges vraiment smooth), insonorité remarquable... elle enchaîne les heures de routes sans broncher avec une clim' qui tourne à fond les ballons.

Hyper manoeuvrable (je vous raconte pas les créneaux de ouf que je fais ici sur leurs routes de montagnes/lac), elle grippe super bien même dans des impasses à 45° (où j'ai bien cru que j'allais la retourner tant s'était raide).

Pour 4, tout est dans le coffre, juste mon sac rémaaane réfrigérant aux pieds de ma fille histoire d'avoir les caras au frais!

Le toit panoramique ne me sert à rien ici sous peine de finir avec une insolation et une brûlure au 3e degré de mon crâne ^^

 

Bref, ultra satisfait de ma caisse :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RifRaf a dit :

Le toit panoramique ne me sert à rien ici sous peine de finir avec une insolation et une brûlure au 3e degré de mon crâne

Je te conseille aussi la conduite torse nu.

 

 

Avec la trace de la ceinture, tu ressembleras à une Miss Belgique :mdr:

 

Modifié par Vincentw54
  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 911 est super polyvalente, c'est clair. Ca se conduit du bout des doigts, même très vite.

Moi qui ne suis pas un pilote, j'ai détesté rouler avec la McLaren, c'est beaucoup trop radical sur route. J'ai d'ailleurs décidé après ce comparatif de ne plus rouler avec ce genre de voiture, en tout cas en essai, après l'une ou l'autre frayeur. C'est très fatiguant à piloter quand tu roules vite. Très peu pour moi. Pour les ceusses qui savent vraiment rouler, ils ont adoré la McLaren, surtout sur circuit. La Honda ultra efficace partout, impossible à mettre en glisse sur le circuit, avec des passages en courbes ultra rapides. Et c'est très cool aussi en utilisation normale. La R8 un peu ange ou démon, assez violente ou assez smooth, avec un moteur terrip'

Voilà pour les souvenirs que j'en ai...

 

et demain je shoote la nouvelle 911 cabrio, on va avoir chaud!

  • Like 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'enverrai l'article ;)

j'ai pas conduit ce brol de manga, mais c'est pas du tout pareil m'a dit le journaliste (qui a aussi fait l'essai de la Z4), et le compromis confort/plaisir/performances est top d'après ce qu'il dit...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la station d'essence derrière la voiture jaune :hapface01:

Sinon @jos_2001 vous ne faites jamais des essais de petites camionnettes qui conviendraient bien pour transporter un ou deux vélos ? Et où il y aurait même encore assez de place pour s'installer pour passer une nuit à côtés d'eux. Et qui pourrait rentrer dans un garage voiture de taille normal ?  :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre dans un garage avec ton vélo et demande a tester le rangement de ton vélo.  Tu verras si tu sais dormir sur le coté

 

J'ai chargé mon matériel pour mes 24h (2 vélos, tente, et des bacs de bouffe + vetement) dans un berlingo.  En réduisant le nombre de caisse de bouffe, j'aurais facilement put dormir dans la voiture)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Supra, Toyota s’est vraiment foiré dessus. 

 

Ça doit clairement être efficace car Toyota n’est pas habitué a faire de la merde. 

Mais niveau design, je trouve vraiment qu’ils se sont plantés. 

 

Et ce jaune dégueulasse. Dommage pour un article de présentation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, jos_2001 said:

je t'enverrai l'article ;)

j'ai pas conduit ce brol de manga, mais c'est pas du tout pareil m'a dit le journaliste (qui a aussi fait l'essai de la Z4), et le compromis confort/plaisir/performances est top d'après ce qu'il dit...

Mercè ! ;)

Ah ben alors Toyota a réussi a faire juste l'inverse de Fiat (qui a œuvré au départ de la MX5)

La question est donc encore plus prégnante : mais POURQUOI (ce look) ?? (ta photo la montre encore sous un bon angle)

Au moins il y a une chose qu'on ne pourra jamais lui reprocher, c'est son originalité :)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dj_ a dit :

Entre dans un garage avec ton vélo et demande a tester le rangement de ton vélo.  Tu verras si tu sais dormir sur le coté

 

J'ai chargé mon matériel pour mes 24h (2 vélos, tente, et des bacs de bouffe + vetement) dans un berlingo.  En réduisant le nombre de caisse de bouffe, j'aurais facilement put dormir dans la voiture)

un Berlingo est bcp trop petit pour dormir dedans la caisse ne fait que max 1M60 de long 

il ne faut pas être trop grand on dormir assis 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,60 m, si j'avance au maximum un siège avant je peux m'y mettre à l'aise, alors :-)

 

Il y a 16 heures, dj_ a dit :

Entre dans un garage avec ton vélo et demande a tester le rangement de ton vélo.

Oui c'est ce que je ferais à coup sûr. C'est d'ailleurs l'inverse que j'avais fait lors de l'achat de mon VTT Stevens Prestige, j'avais demandé pour voir s'il rentrait bien dans la voiture. Avec le vendeur on l'a mit dans la Fiesta et là il s'y trouvait bien, alors je l'ai acheté (y)

 

il y a une heure, fbi a dit :

mais POURQUOI (ce look)

Ils ont peut-être voulu évoquer leur anciennes Toyota GT2000 sortie dans la fin des années 60 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, argype21 a dit :

un Berlingo est bcp trop petit pour dormir dedans la caisse ne fait que max 1M60 de long 

 

il ne faut pas être trop grand on dormir assis 😉

 

Je connais la taille de Loulou ;) 

puis certaines personnes dorment en chien de fusil (oh un mot qui n'est plus très usité), ça réduit la longueur nécessaire 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Loulou said:

Ils ont peut-être voulu évoquer leur anciennes Toyota GT2000 sortie dans la fin des années 60 ;)

Oui je pense aussi, mais avec une grosse touche de "modernité" qui change tout (pas dans un sens positif)

La GT2000 est une oeuvre emblématique de Toyota, je trouve. Mais inspirée quand-même par la jaguar Type-E

J'ai le souvenir d'une voiture assez petite et fine, racée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎07‎/‎2019 à 15:23, jos_2001 a dit :

voire jaune d'oeuf...

 

 

supra.jpeg

La bonne vieille pompe à essence de la N5 qui a servi de refuge aux motards :icon_biggrin:

 

Elle est vraiment hideuse cette voiture.

Modifié par Dajobi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, y aurait il quelqu'un de Namur ou proche qui aurait un boitier de télépéage et qui me ferait confiance pour le remboursement ?  Je voulais en prendre un ce soir après boulot chez Auto 5 mais je vois que l'activation prend 48H on line, du coup inutile pour mon trip samedi :s  

 

Sait on jamais... 

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui,  encore dimanche en rentrant on voit une file de bagnoles dingues sur les lignes avec les flèches vertes et...personne sur les files avec cartes, ils sont géniaux ^^

La palme d'or aux stations services où tu dois payer à la petite cabane,  mais tu dois attendre que le gars qui a mis de l'essence devant toi ait payé pour libérer la pompe... une nana, une caisse , un cahier Atoma et un bic , 12 pompes , je vous laisse imaginer le bazaaar :wacko:

"Ça crée de l'emploi monsieur" 

Mwouais 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu plus fort que les français... les suisses sont de véritables buses!

Péages à l'entrée de l'Italie. Une file de ouf sur des centaines de mètres au seul guichet ouvert. Que des suisses dans la file, des frontaliers. Je me tape dans la file et me rends compte qu'il y a un autre guichet pour payer par carte bancaire où personne ne va. J'ose pas trop y aller histoire de pas foutre le bordel si ma carte passe pas. Puis je vois un peï qui remonte la file à pied pour aller vérifier les cartes valables. Il fait demi-tour et je l'accoste quand il revient. Il me confirme qu'on peut payer avec une carte de crédit.

Ni une ni deux, je quitte cette file de crétins finis et les dépasse en ricanant ^^

J'ai rien compris. Je pensais les suisses plein aux as et tous détenteurs d'une carte Platinum mais, à priori, ils payaient tous en petite monnaie.

Ou alors, ils aiment traîner comme leur accent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.