Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

61.5 euros depuis 2018 pour les véhicules électriques. Le reste c'est comme 'avant'. Le CNG n'est pas non plus pris en compte, alors que le LPG l'est au niveau de l'écomalus. Officiellement, le cabinet du ministre serait en train de travailler sur des nouveaux barèmes. Officieusement selon moi, on ne vas pas changer une grille tarifaire qui risquerait de moins rapporter, vu que tout le monde a besoin d'une voiture.

https://www.wallonie.be/sites/wallonie/files/pages/fichiers/bareme_tmc.pdf

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toujours en fonction des Kw et/ou chevaux fiscaux (mais ces derniers n'ont quasi plus d'influence vu que la puissance réelle des moteurs a beaucoup augmenté depuis la grille tarifaire qui date d'il y a presque 30 ans)

Volvo plug-in hybrid = TMC plein pot. Après en taxe annuelle, c'est raisonnable vu que c'est un 2L.

 

La nouvelle grille, je suis très curieux de voir ça...

Comme dit @sdon1011, il y a la contrainte des rentrées fiscales, et comme la Wallonie et très riche, elle a bien sûr toute liberté pour élaborer une politique innovante :) Non, c'est une manne d'argent dont elle ne peut se passer :( 

A mon avis, il va y avoir un principe de vases communicants entre TMC et taxe de roulage... Les petits moteurs puissants ne seront plus taxés plein pot pour la TMC mais ils seront rattrapés par la taxe de roulage.

Et pour le CO2, je parie que ce sera plus sévère vu les progrès faits en matière de consommation... Donc pas moyen d'y échapper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, fbi said:

Et pour le CO2, je parie que ce sera plus sévère vu les progrès faits en matière de consommation... Donc pas moyen d'y échapper. 

C'est le plus pénalisant: c'est une mesure qui a touché directement les plus défavorisés quand elle a été mise en place (sans doute de moins en moins les années passant). Salauds de pauvres !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, je devrais calculer l'avantage de rouler en tout électrique vs une essence moins chère, en tablant que les limites CO2 ne soient pas appliquées rétro-activement. Pas facile.

Ca va nous obliger à "louer" des bagnoles pour être certain de la reprise en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, sdon1011 said:

 (sans doute de moins en moins les années passant). 

Même pas tant que ça car les paliers ont été rendus plus sévères au moins une fois.

En 2008 j'avais même retouché un éco-bonus, maintenant ça n'existe plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai toujours... (j'en ai même eu 2)

J'hésite depuis 3 ans :  Je la garde ? je la revends ?

J'aime vraiment bien cette caisse mais je ne roule plus assez avec... D'un autre côté, ça devient un peu collector (mais pour un public limité !). Surtout celle-là, 1.6 FSI S-line, full option (cuir rouge, toit pano, Bose, navi, etc.) 

 

 

A2_FBI .jpg

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible cette A2 ! :hapface01:

Vu l’équipement et la relative confidentialité des ventes conjugués à certains choix techniques audacieux d'Audi sur ce modèle, ça me semble tout désigné pour devenir un beau modèle de collection...

Enfin, j'en sais trop rien mais voilà mon avis quoi! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture que je rêve d'essayer c'est l'Opel ampera, pas la nouvelle mais la Voltec. Je trouve le système génial.

Modifié par gian-claudio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est vraiment le bordel pour choisir une voiture :anime_05: . Je fais 45.000 km par an et Arval essaie de me forcer à prendre une essence. C'est profondément débile. Sans parler du contenu des catégorie revu à la baisse car la valeur résiduelle d'une essence est moindre (et diesel aussi vu la mauvaise presse) et, je suppose, que les boites de leasing ne veulent pas y perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu t"en fous si ton essence est payée ? tu feras un litre de plus en moyenne, mais c'est tellement plus silencieux :)  

 

ma femme aussi doit changer, elle fait comme toi , 45.000 par an, suis curieux de voir ce qu'on va lui donner comme choix , ça me ferait rire qu'elle puisse prendre un 1.0 TSI ou un truc dans le genre pour faire autant de bornes ^^ 

Mais vu qu'elle a pas un giga budget, soit ça sera un petit moteur essence dans une routière , soit une catégorie B avec un 1.5 ou 1.6 tdi ... choix difficile... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé à moins de 7l sur Autoroute à 4 avec les bagages + qq bouteilles de vin dans le coffre.

Je consomme 10% de plus que du mazout quoi. Bon, en ville, je suis à 8L mais voilà, un 2L dans son élément (vitesse stabilisé raisonnable), sa consomme pas si tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

ma femme aussi doit changer, elle fait comme toi , 45.000 par an, suis curieux de voir ce qu'on va lui donner comme choix , ça me ferait rire qu'elle puisse prendre un 1.0 TSI ou un truc dans le genre pour faire autant de bornes ^^ 

Mais vu qu'elle a pas un giga budget, soit ça sera un petit moteur essence dans une routière , soit une catégorie B avec un 1.5 ou 1.6 tdi ... choix difficile... 

 

C'est exactement ça... Et un moteur 1L dans un truc comme une Octavia, Golf Break ou Focus Clipper, ça doit pas envoyer du poney en reprise sur l'autoroute. C'est ce que ma femme a dans sa Fabia Break et ça va bien. Mais ça reste small comme voiture. 

 

Et si tu prends un 1.4 et plus, le CO2 grimpe pas mal... 

 

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

qu'est ce que tu t"en fous si ton essence est payée ? tu feras un litre de plus en moyenne, mais c'est tellement plus silencieux :)  

 

Je trouve ça contre productif. Pour ma boite qui va payer plus et pour moi quand je serai à l'étranger et que ma carte essence ne fonctionnera pas :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ ah ah ouais c'est clair que plus question de faire Namur Finale sur un plein 

Pour rentrer je pense que j'ai du mettre 100 balles d'essence,  en tankant à Habay sur le retour..  en fait j'ai réussi à tenir du 6.8 l de moyenne de Finale à la frontière franco/suisse car les vitesses sont souvent limitées mais dès que tu vas vers le 130  ça boit déjà bcp plus.

Je termine vers 7.4 l sur 1100 bornes mais chargé comme une camionnette de marocains qui rentrent au pays en été... 3 adultes , blindé de bagages et 3 vélos sur l'attelage .

Finalement ça va encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Marrante' l'explication hier quant à la procédure à suivre dans le cas d'une bagnole électrique qui prend feu: les pompiers vont chercher un container spécial chez Audi et immergent la voiture pendant 24h. Ils la ressortent et la scannent via IR pour rechercher toute source de chaleur. Si test positif, on immerge la voiture à nouveau et on recommence la procédure. Pour la Tesla qui a pris feu à Anvers, elle a été immergée 3 fois si j'ai bien suivi.

Modifié par sdon1011
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, robs a dit :

Triste :icon_biggrin:

Oui, mais je n'ai jamais été spécialement plus attiré par bmw que par une autre marque, et ne fait donc pas parti des gens qui associent la marque au plaisir de conduire en propulsion.

 

Je roule actuellement en propulsion, c'est mieux oui. Mais c'est loin d'être une priorité.

 

Modifié par mqxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, sdon1011 said:

'Marrante' l'explication hier quant à la procédure à suivre dans le cas d'une bagnole électrique qui prend feu: les pompiers vont chercher un container spécial chez Audi et immergent la voiture pendant 24h. Ils la ressortent et la scannent via IR pour rechercher toute source de chaleur. Si test positif, on immerge la voiture à nouveau et on recommence la procédure. Pour la Tesla qui a pris feu à Anvers, elle a été immergée 3 fois si j'ai bien suivi.

Oui j'ai suivi cela. Et si on avance dans le raisonnement on risque d'avoir les VE interdit dans les parkings souterrains vu qu'une fois que le processus de chauffe et de combustion commence apparemment rien ne l'arrête. Un point négatif pour les VE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.