Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

bon, je ne sais pas si le monsieur plus haut avait oublié de passer une vitesse ou si y a de si grosses différences entre les différents 1.0 de Ford, mais je viens de tester en rentrant, à 3200t/min en 6e je suis à 150km/h :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros avantage de l'hydrogène c'est que lorsqu'il est produit il peut être stocké et donc transporté facilement. Chez Electrabel, ils cherchent à implanter des centrales solaires dans le désert pour produire de l'hydrogène via des panneaux photovoltaïque. Le plus gros problème actuellement est la géo politique dans les désert proche de chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Toff a dit :

bon, je ne sais pas si le monsieur plus haut avait oublié de passer une vitesse ou si y a de si grosses différences entre les différents 1.0 de Ford, mais je viens de tester en rentrant, à 3200t/min en 6e je suis à 150km/h :-#

je ne pense pas. Elle avait 200 km au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon question à la con:

 

On a changé mes pneumatiques sur ma VW Caddy 1.6 TDI à l'entretien, on a mis mes deux pneus 4 saisons qui étaient à l'arrière à l'avant et on a installé deux nouveau pneus, 4 saisons, à l'arrière.

Déjà j'étais un peu surprise qu'on mettait les nouveau pneus à l'arrière, car je pensais que comme ça use plus vite à l'avant et pour avoir le meilleur grip, mieux d'avoir de bons pneus à l'avant, non? C'est un peu comme en VTT, on peut mettre un pneu plus roulant à l'arrière.

Depuis ce changement, chaque fois que je prend un virage, mes pneus "crient" comme je prends le virage comme Thierry Neuville ^^ Évidemment ça m'ennuie car ça veut dire que je suis en train d'user mes pneus à grande vitesse! Pour compléter l'histoire, j'ai réussi à user une paire de pneus hiver en une saison! J'avais installé des nouveaux pneus "neige" à l'avant en octobre dernier, ben ils étaient morts 6 mois plus tard. Normalement on fait deux saisons au minimum. Bon j'ai une conduite assez sportive et je peux prendre les virages assez sec, mais là c'est exagéré.

C'est du à un mauvais montage des pneus? Je ne pense pas que c'est un problème de sous gonflage, j'ai un système automatique dans la Caddy qui te signale s'il y a un problème avec les pneus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'aurais clairement mis les nouveaux à l'avant moi, c'est d'ailleurs ce que le monteur a fait hier : 2 nouveaux pneus devant, les 2 autres à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a selon moi pas de faute du monteur qui a mis les nouveaux pneus à l'arrière.

 

Pourquoi monter les pneus neufs (ou les moins usés) à l'arrière plutôt qu'à l'avant ? Les pertes d'adhérence des roues arrière ne sont pas ou peu contrôlées par le conducteur. Monter des pneus neufs à l'arrière permet d'équilibrer l'adhérence entre les deux essieux et accroît ainsi votre sécurité : l'essieu avant, malgré une faible adhérence, est contrôlé par votre action sur le volant, alors que l'essieu arrière bénéficie de l'adhérence optimale procurée par des pneus neufs.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux écoles pour les nouveaux pneux, je préfère les neufs devant.

 

Sinon, au plus tu conduis en douceur, même vite au moins ça s'use. Conduite défensive toussa (et pression correk).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non ils sont à l'arrière les neufs, c'est l'avant qui crie plus que probablement ;)

Faut peut-être vérifier le gonflage car s'ils étaient à l'arrière, ils étaient surement moins gonflés que les avant.

1 hour ago, spin said:

Il y a deux écoles pour les nouveaux pneux,

Oui, la mauvaise et la bonne ^^

 

Tout dépend de l'usure du train qui reste... S'ils sont assez usés, c'est nettement plus sûr de les mettre devant. S'ils sont peu usés, on peut les laisser derrière, ils n'ont pas perdu grand-chose par rapport aux neufs.

Après, si les marques/modèles sont différents, des pneus usés à 50% d'une bonne marque peuvent être meilleurs que des pneus de me.de chinois neufs ;)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, ça dépend de la voiture. Tu dois avoir une étiquette quelque part qui indique les pressions en fonction des dimensions (sur la tranche d'une porte ou à l'intérieur de la trappe à carburant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il faut toujours vérifier la pression après un changement de pneus, il font ça à pouf et quasi à chaque fois c'est faux.

 

@fbi pas d'accord avec toi, je préfère avoir les usés derrière alors que le TC suisse par exemple conseille l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4X4 il remplacer les 4 en mème temps ,si permanent. style quattro et autres , 

il y a 18 minutes, davidlight01 a dit :

et si t'as un 4x4 ? tu mets 1 pneu neuf devant à gauche (coté conducteur) et 1 neuf derrière à droite je crois

oui , ou le contraire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2019 à 11:57, spin a dit :

Il y a un 115cv 1000cc 3 cylindres chez VW, ça doit être un peu pareil mais dans une Octavia, ça doit se trainer grave.

C'est ce que j'ai en Octavia Combi avec DSG 7 depuis 10 000 km.

Si je devais recommencer, je prends le même moteur/boite, je vois pas l'intéret pour ma conduite d'un 1.5l 150 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, missJuJu said:

vous conseillez me quoi donc? Vérifier la pression dans les pneus à l'avant?

On mets pas justement un peu plus de pression dans les pneus à l'arrière?

 

    Oui vérifie la pression de tes pneus avant. Et les arrière tant que tu y es ;)

    La pression av/arr ça dépend de la voiture et de sa charge. A l'arrière, ça varie beaucoup plus avec la charge qu'à l'avant.

    Regarde l'autocollant à l'intérieur du clapet de réservoir d'essence (en tout cas dan mon Audi c'est là, j'imagine que VW c'est pareil ?)

     

    1 hour ago, spin said:

     

    @fbi pas d'accord avec toi, je préfère avoir les usés derrière alors que le TC suisse par exemple conseille l'inverse.

    TU préfères, c'est différent ;) Histoire de drifter un peu :)

    Mais la recommandation communément admise, c'est les pneus neufs derrière, c'est nettement plus sûr.

    http://blogopneu.fr/montage-pneu-neuf.12.html

    Modifié par fbi
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 5 minutes, fbi a dit :

    Regarde l'autocollant à l'intérieur du clapet de réservoir d'essence (en tout cas dan mon Audi c'est là, j'imagine que VW c'est pareil ?)

     

    Et sur mon A6 c'est dans la porte conducteur :) 

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Justement, cette sensation de sécurité est perverse car si tes pneus arrière sont usés, tu risques plus de décrocher de l'arrière que si c'était l'inverse niveau pneus. Et quand l'arrière part, faut être très très balaise pour récupérer !! (au dela d'un certain angle de lacet, c'est impossible, y'a plus qu'à prier)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai déjà écrasé une AXGT qui est partie de l'arrière...

    Mais là rien à voir avec les pneus : elle avait 3 mois et moins de 10000km (et moi 20 ans, hum...)

    Faut dire qu'il n'y avait pas d'ESP à l'époque.

     

    Sinon c'est certain que le survirage est plus amusant...

    Mais avec une traction, c'est mal barre quand ça survire ;) (et même en propulsion, faut arriver à contrôler)

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 26 minutes, fbi a dit :

    J'ai déjà écrasé une AXGT qui est partie de l'arrière...

    Mais là rien à voir avec les pneus : elle avait 3 mois et moins de 10000km (et moi 20 ans, hum...)

    Faut dire qu'il n'y avait pas d'ESP à l'époque.

     

    Sinon c'est certain que le survirage est plus amusant...

    Mais avec une traction, c'est mal barre quand ça survire ;) (et même en propulsion, faut arriver à contrôler)

     

    Si tu savais, même avec une traction de 1300kg et que 115cv ce que j'ai déjà fait comme virgules et pas toujours avec le frein à main

    D'un autre côté, ça m'a déjà sauvé les miches qq fois (genre me mettre à l'équerre à 30km sur un rond point à cause d'une flaque de mazout)

     

    J'ai eu une AX GTI aussi, j'ai 80km avec, il y a 7 ans de ça, quel épave, je me suis fait rectumiser avec des noix de cocos et du sable cette fois là.

    Modifié par spin
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 2 heures, fbi a dit :

    Mais la recommandation communément admise, c'est les pneus neufs derrière, c'est nettement plus sûr.

     http://blogopneu.fr/montage-pneu-neuf.12.html

     

    A ton avis :

    Bridgestone Potenza S001

    Neufs 7mm de gomme

    Deux neufs devant

    Deux avec 6,3mm derrière

     

    Bon ou j'inverse ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    1 hour ago, nico said:

     

    A ton avis :

    Bridgestone Potenza S001

    Neufs 7mm de gomme

    Deux neufs devant

    Deux avec 6,3mm derrière

     

    Bon ou j'inverse ?

    Tu risques gros (h)

    Dans pas longtemps ils seront plus usés devant.

    Excellents pneus ! J'en ai aussi.

    La première fois que j'ai eu des Bridgestone, c'était les Expedia S01 il y a 20 ans sur ma MGF. Ils m'avaient bluffé, un grip terrible.

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a une heure, spin a dit :

    Laisse bien ça comme ça mais surveille ta pression, ça coute un rein ces gommes, non?

     

    196€/p, monté équilibré :-#:'(

    Heureusement que j'ai pas acheté les 4 en même temps... 

    Je surveille régulièrement les pressions et sur gonfle à +0,2b.

     

    il y a 33 minutes, fbi a dit :

    Tu risques gros (h)

    Dans pas longtemps ils seront plus usés devant.

    Excellents pneus ! J'en ai aussi.

     

    Conseillés par mon monteur à côté de la maison, j'en suis content. 

    Bonne endurance également. 

    Faudrait que je regarde mes kms pour savoir sur combien j'ai usé 0,7mm.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    2 hours ago, nico said:

    196€/p, monté équilibré :-#:'(

    Heureusement que j'ai pas acheté les 4 en même temps... 

    Ah oui...

    Grande dimension je suppose ?

    J'avais payé 120/pneu mais petite dimension (215/45-17)

     

    2 hours ago, nico said:

    Bonne endurance également. 

    Faudrait que je regarde mes kms pour savoir sur combien j'ai usé 0,7mm.

    Ces sont des pneus orientés clairement performance, donc la longévité n'est pas en top of de list du cahier de charges... Mais en les ménageant... :)

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ah oui c'est vraiment 

    610y-4i3KEL._UY445_.jpg

     

    Sur la grosse j'ai aussi du 20" mais en 265/45, ça fait un peu plus de gras quand-même... Néanmoins on sent assez fort la différence avec les roues hiver 19"

    Modifié par fbi
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 58 minutes, spin a dit :

    Nennene tî!

    On frise le tchiouningue là, t'as une photo?

    Point de vu confort ça doit être assez sec.

     

    C'est la taille qui lui faut pour la mettre en valeur :p

     

    Ouais c'est un peu raide mais on s'y fait. 

     

     

    IMG_20180530_154923.jpg

    il y a 58 minutes, fbi a dit :

    Sur la grosse j'ai aussi du 20" mais en 265/45, ça fait un peu plus de gras quand-même... Néanmoins on sent assez fort la différence avec les roues hiver 19"

     

    Suis aussi en 20" pour les pneus hiver :-# Mais là j'en ai chopé 4 pour 500 brouzoufs donc ça va. 

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ouais les freins ont l'air mini, je sais bien, car moteur 2l.

     

    Ma mère avait une A6 C5 Avant, vendue il y a peu (après 16 ans de bons et loyaux services, avec +- 320kkm (aurait pu faire plus mais ma mère n'était pas très soigneuse sur la maintenance donc j'ai fait ce que j'ai pu)). 

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.