Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

13 minutes ago, ondolina said:

D'autres parts un groupe politique flamoutch a dans ses projets de  faire une zone LEZ dans toute la Flandre ... 

Mais un groupe politique wallon a déjà réussi à faire de la Wallonie une LEZ depuis longtemps !!

 

Low Education Zone 

<:o)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/4/2019 at 10:19 PM, fbi said:

Je suis passé la semaine dernière avec ma MG.

Sans rendez-vous, il m'a fallu max 40 minutes en tout.

Le truc c'est d'y aller vers 11h30 ou un poil avant. Ils mettent le turbo pour que tout le monde passe avant midi.

J'avais déjà fait ça l'an dernier ;)

Je suis passée aujourd'hui, j'avais un rdv à 13h30 à Wandre, mais quand j'arrive, il y avait quand même encore plusieurs bagnoles devant moi <_<

j'ai pensé, ça commence bien...

Puis oui c'est passé assez rapidement SAUF que je 'ai pu découvrir en payant que ce n'était pas bon (certificat rouge) car mes phares étaient mal réglés et que je dois repasser avant le 24 mai :@

Je me suis énervé évidemment, puis j'ai eu la chance de tomber sur une dame bien gentille, une flamande, car elle a commencé à me parler en néerlandais pour expliquer de faire vite régler mes phares dans un garage à coté et puis de me faire repasser, elle m'a fixé un rdv toute de suite avec passage rapide, par un autre file.

Enfin ce qui est râlant surtout, je venais de faire l'entretien de ma voiture et je leur avais signalé de devoir passez pour l'autosécurité et ils n'ont même pas vérifié les phares :thumbsdownsmileyanim:

Enfin 2h perdu de ma vie (plus les énervements évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que j'ai rien comme facture ou quoi à montrer à mon garagiste.. c'était dans un petit garage, pour 10 euros, évidemment en noir. D'abord la femme de l'autosécurité m'avait conseillé d'aller à coté (à Wandre), 15 euros pour régler tes phares, franchement ça prend 2 min, mais il était trop occupé donc j'ai du chercher ailleurs et finalement trouvé pour moins cher.

 

Donc en tout ensemble j'ai pour 10 (réglage phares) + 13 (repassage à l'autosécurité) = 23 euros, c'est quand même scandaleux!

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 Euros X le nombre de voitures recalées qui sont captives de l'endroit ou ils ont eu la première visites. Pour un recontrole qui prend Max 5min (Soit 150Eur/H)

Moi je trouve cela très, très rentable au contraire. 

 

C'est come le prix du lave glace chez les concessionnaires officiels c'est horriblement cher mais tu te dis bof c'est pas pour 3Litres.  Ben non moi je ne suis pas d'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un complot organisé avec le garagiste tout proche qui reverse une partie des 10 euros au contrôleur qui a recalé la voiture 😉

 

Blague à part, le contrôle des phares cela a toujours été le truc chiant. Il suffit d'avoir un pneu mal gonflé pour que l'assiette de la voiture soit modifiée et paf, recalé (vécu avec une crevaison lente sur mon alfa).

Perso je vais les régler le soir contre une grosse porte de garage avec des stries horizontales dans le zoning tout proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment cela fonctionnera  avec la voiture du boulot vu que j'ai les phares qui bougent dans tous les sens en fonction de l'assiette de la voiture, de la vitesse , de l'angle au volant et du clignoteur si j'ai bien compris l'algorithme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Electronique, capteurs et radars.

Et un prix démend...

 

Dans l'aboslu, ça fonctionne correctement si la géométrie n'est effectée, après ça se complique.

Il y a des bancs de réglage pour ce genre d'électronique embarquée + conduite autonome niveau 2 et 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, BEOLI said:

Cette histoire de phare cela devient une arnaque il me semble. Même problème il ya quelques mois alors que la voiture avait passé un controle au garage justz avant. 

hmmm intéressant, en fait je vais poser la question au garagiste pour voir s'il avait contrôlé les phares ou pas.

Ce qui était drôle dans mon histoire: le gars qui a fait le contrôle m'a signalé que c'était mal réglé en disant "on va les régler", donc j'avais compris que c'était lui qui va régler mes phares..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BEOLI a dit :

Je me demande comment cela fonctionnera  avec la voiture du boulot vu que j'ai les phares qui bougent dans tous les sens en fonction de l'assiette de la voiture, de la vitesse , de l'angle au volant et du clignoteur si j'ai bien compris l'algorithme. 

tu roules en bateau de société ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, missJuJu said:

Ce qui était drôle dans mon histoire: le gars qui a fait le contrôle m'a signalé que c'était mal réglé en disant "on va les régler", donc j'avais compris que c'était lui qui va régler mes phares..

Ca m'est déjà arrivé une fois dans le passé qu'ils me règlent un phare au contrôle technique ! C'était super sympa ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2019 à 13:50, nico a dit :

Tant qu'à passer le pas, j'ai plutôt envie d'aller sur du 100% électrique plutôt qu'une hybride :)

 

Rdv le 17/5 pour tester le Hyundai Kona EV pendant 2h :)

 

Les coûts annuels de ma voiture :

 

 

Capture d’écran 2019-05-06 à 14.22.01.png

 

Test du Moniteur Automobile lu, vraiment bien ! 

@jos_2001 : je l'ai téléchargé gratuitement sur le site, tu penses que je peux le partager ici ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement d'un point de vue design, je n'aime pas non plus (pareil pour la version thermique) .  

L'intérieur ca va, il y beaucoup de bouton à mon gout. 

 

Par contre la motorisation, la capacité des batteries, la consommation, la conduite agréable et coulée et surtout ces manettes qui permettent de réguler le freinage régénératif du moteur mais c'est génial. 

Pour moi c'est le maître achat pour emprunter le terme de TA. Mais je préfère le Niro toujours. 

 

Cela couplé au Panneaux solaires de la maison, je trouve que cela a encore plus de sens. 

Si tu as une société derrière c'est 120% de déduction jusqu'en décembre donc ta voiture te permets de dégager plus de cash qu'elle ne te coute. 

 

Bref je dirais fonce. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, spin a dit :

😉

Il n'y a rien de sympa, les passages de roues, l'avant, c'est lourdingue et un peu trop plastic.

Passer de l'A6 à ça risque d'être douloureux :-D

 

Mon Dieu, oui :( Bon y a un détail rédhibitoire que je dois éclaircir avec le concessionnaire : on peut monter un attache-remorque pour y mettre un porte-vélos mais on ne peut pas tracter ... Vu qu'elle sera + petite que l'A6, je risque d'utiliser une remorque plus souvent donc ce serait éliminatoire ...

 

il y a 18 minutes, BEOLI a dit :

Honnêtement d'un point de vue design, je n'aime pas non plus (pareil pour la version thermique) .  

 

il y a 18 minutes, BEOLI a dit :

Pour moi c'est le maître achat pour emprunter le terme de TA. Mais je préfère le Niro toujours. 

 

Et moi je trouve le Niro immonde :mdr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que l'électricité et l'hybridation à l'air de ne pas vouloir tracter.

Pourtant, en pure théorie avec un couple et une puissance directement dispo, ça devrait justement faire de très bonnes voitures tractrices (ok, au détriment de l'autonomie mais c'est la même chose avec le thermique).

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2019 à 08:23, spin a dit :

😉

Il n'y a rien de sympa, les passages de roues, l'avant, c'est lourdingue et un peu trop plastic.

Passer de l'A6 à ça risque d'être douloureux :-D

 

Pourquoi?

Ca ne reste que de l'esthétique. Et des préjugés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, ce sont deux véhicules très différents.

Je le trouve moche de partout mais ce n'est qu'une question de gout.

 

Cette A6 était quand même bien finie et du genre solide, ici l'univers est un plasticarium trouvai-je.

 

Mes seuls préjugés vont à l'encontre des SUV, j'aime pas ça ; le reste ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça ce ne sont pas des préjugés, parce que les SUV ont des désavantages bien connus (encombrement, hauteur, conso etc.).

Pour le reste, ça a beau avoir l'air plastoc, Hyundai/Kia n'a absolument rien à envier en terme de fiabilité/finition à Audi (en regard de la différence de prix, s'entend...).

Question de goût, en effet. Moi par exemple je préfère rouler en Kia qu'en Audi, apparence toujours...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que s'il y avait un break full électrique ça m'intéresserait encore +, mais ce n'est pas encore le cas actuellement.

 

Peut-être dans 2 voitures :-D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit cette Hyundai a effectivement pas mal d'avantage et personnellement je suis également déçu que ce soit un SUV.

 

Je changerais de véhicule en octobre 2020 et j'espère que d'ici là cette 'mécanique' sera dérivée en voiture et non plus en SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'hybride, je trouve que cela cumule l'ensemble des emmerdes possibles sur une bagnole et que c'est une mauvaise approche pour traité le problème de l'autonomie.

 

J'ai un véhicule pour les longues distances donc l'autonomie à plus de 400 km n'est pas un besoin

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, jos_2001 a dit :

Pour rester chez chez Kia, je garde un chouette souvenir de l'Optima

 

Oui l'est très réussie, j'avais été la voir avant d'acheter l'A6. 

 

il y a 33 minutes, spin a dit :

Break hybride, y en a plein, c'est peut-être la bonne solution pour le moment.

 

Je ne veux pas d'une hybride, c'est full électrique ou je garde mon mazout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je dois commander un nouveau véhicule...

 

90% d'essence dans la liste. Je trouve ça bête vu que je fais 45.000 km par an principalement autoroute.

 

Quelqu'un a un retour sur le moteur 1.0 essence 85kw de chez Ford? Ca pèche quand même un peu? Reprise sur autoroute?  Quid dans une focus? Et l'équivalent chez VW?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manque un peu de débat ici, non? :D

 

https://www.lalibre.be/debats/opinions/la-voiture-electrique-n-a-pas-d-avenir-5cd99d409978e2534727d72b

 

Bon après l'hydrogène ça se produit avec de l'électricité aussi.

Et le problème des électrodes n'est pas encore résolu.

 

La solution sera de toute façon un mix de technos et de moyens de transports, probablement avec une modification de certaines habitudes sur le long terme.

 

@Dajobi : pas de diesel sympa dans ta liste? Chez nous on peut toujours choisir le type de motorisation. Certains modèles sont plus avantageux en essence, d'autres en diesel. Mais le parc essence de la boite grandit massivement.
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est 115cv dans une bagnole de 12/1300kg, ça fonctionnera comme tel.

Un veau mais a fait largement le job.

Perso, je préère l'agrément d'une essence.

Il y a un 115cv 1000cc 3 cylindres chez VW, ça doit être un peu pareil mais dans une Octavia, ça doit se trainer grave.

 

Bon, on a temporairement une B180 CDI, 115cv mazout, c'est mou comme une teube post coitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une focus break avec ce moteur 1,0 L en véhicule de location.................................. c'est ridicule 😂. 3200 tours/minute en 6éme à 130 km/h sur autoroute. Avec une 6éme qui ne passe pas une rampe de pont. Marrant en démarrage pendant 5 sec après l'impression de rouler avec un moulin à café.

il y a 6 minutes, frans a dit :

Ca manque un peu de débat ici, non? :D

 

https://www.lalibre.be/debats/opinions/la-voiture-electrique-n-a-pas-d-avenir-5cd99d409978e2534727d72b

 

Bon après l'hydrogène ça se produit avec de l'électricité aussi.

Et le problème des électrodes n'est pas encore résolu.

 

La solution sera de toute façon un mix de technos et de moyens de transports, probablement avec une modification de certaines habitudes sur le long terme.

 

@Dajobi : pas de diesel sympa dans ta liste? Chez nous on peut toujours choisir le type de motorisation. Certains modèles sont plus avantageux en essence, d'autres en diesel. Mais le parc essence de la boite grandit massivement.
 

 

 

 

Mon dieu encore un simpliste 😎

 

Si l'on pense uniquement à remplacer le thermique par un équivalent avec les mêmes avantages et inconvénients, il n'y a pas de solution. Dire que le tout électrique ne marchera pas car pas d'autonomie, c'est dire que tout le monde a besoin d'autonomie (une connerie quoi).

 

Le monsieur oublie aussi de dire que produite de l'hydrogène pas cher cela signifie partir de gaz et c'est pas terrible au niveau bilan écologique.

 

Bref un article pas terrible avec des raccourcis un peu con con

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, spin a dit :

Ben, c'est 115cv dans une bagnole de 12/1300kg, ça fonctionnera comme tel.

Un veau mais a fait largement le job.

J'ai le 100cv dans la Fiesta qui fait 1240kg, c'est loin d'être un veau. Mais bon, je suis pas pilote de F1 comme vous ^^

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Toff a dit :

J'ai le 100cv dans la Fiesta qui fait 1240kg, c'est loin d'être un veau. Mais bon, je suis pas pilote de F1 comme vous ^^

Je trouve que 1250kg pour une Fiesta, c'est bcp.

 

On avait 120cv pour 1500/1600kg, 13 sec du 0 à 100, c'est pas vraiment de la F1 hein.

 

Pour te donner une idée mais Cougar (une Volvo 40 de 1996) pesait +/- 1300 pour une caisse de 4.5m en fer massif ça fait pas lourd comparé à la Fiesta.

 

Ceci dit t'avais pas une Swift Sporc de 136cv pour 1100kg? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dajobi a dit :

Bon bah je dois commander un nouveau véhicule...

 

90% d'essence dans la liste. Je trouve ça bête vu que je fais 45.000 km par an principalement autoroute.

 

Quelqu'un a un retour sur le moteur 1.0 essence 85kw de chez Ford? Ca pèche quand même un peu? Reprise sur autoroute?  Quid dans une focus? Et l'équivalent chez VW?

 

 

Ca roule très très bien. ca "pèche" suffisamment, avec une sonorité plutôt agréable. Je ne sais pas si c'est très fiable, mais ce n'est pas ton problème ça.

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, jos_2001 said:

Je ne sais pas si c'est très fiable, mais ce n'est pas ton problème ça.

Je pense que le moteur 1.0 ecoboost est fiable. La courroie est donnée pour 10 ans/ 240kkm, ce qui est déjà un bon signe (en tous les cas de tranquillité de ce côté). On en voit aussi au LPG (Angleterre, pays de l'Est). Il est dans ma short list pour une camionnette si mon Expert me faisait faux bond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.