Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

1 hour ago, robs said:

J'ai appris à conduire sur un Jimny, c'était déjà comique à l'époque mais ca ne remplit pas le critère familial.

Et moi là-dessus:

0.jpg

 

Une Jeep Daihatsu 1600 Diesel. Je devais avoir 14-15 ans. On allait rouler sur les travaux de ce qui allait devenir le morceau d'autoroute qui part du ring à Anderlecht (vers Erasme, le Cora, etc.)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spin a dit :

Le Samurai sinon, la seule caisse que j'ai fait décoller des 4 roues.

Gros contrôle slip quand même.

un samurai... c'est là d'dans que j'ai fait mes premiers dérapaches dans un champ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon voisin et moi venons de commander nos vignettes pour rouler en france. Lui roule en Dodge RAM  et moi en ford focus, il a un macaron classe 1 et moi un classe 2... Ils ne veulent vraiment plus de diesel en France et peu importe la consommation des moteurs essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/9/2019 at 2:08 PM, Tonton tapis said:

Pour celles là, je trouve personnellement justifié de les faire douiller , sorry si ça en choque certains, mais t'a du pognon, tu veux un produit de luxe (car ça l'est à mon sens) , tu paies , surtout que ça pollue plus 

Oui moi ça me choque...

D'abord ce qui pollue, ce n'est pas la possession mais l'utilisation. Et pour l'utilisation on a déjà une taxe très bien faite : les accisses plus la voiture consomme, pus tu paies. Plus tu enfonces le champignon, plus tu paies. Et surtout, plus tu roules, plus tu paies. La TMC c'est juste une taxe inventée pour faire rentrer du pognon (d'ailleurs avant, elle n'existait pas).

Historiquement, cette TMC a été introduite pour compenser la baisse de rentrées sur la TVA lors de "l'harmonisation" des taux liée à la création du marché intérieur européen. Avant ça en Belgique c'était 25% le taux de base et même 33% pour les produits dits de luxe, dont certaines voitures. Donc c'est juste une entourloupe dont la finalité n'était pas écologique. Sinon on pourrait trouver bien plus efficace.

En plus, la grille tarifaire est inchangée depuis le début : alors OK, en 1992, 211 chevaux (plafond pour la taxe maximum), c'était beaucoup (une Porsche 911 n'en faisait que 250). De nos jours, de nombreux constructeurs, même généralistes, ont des 4 cylindres 2.0 diesel qui dépassent les 211 chevaux (et les essence n'en parlons même pas). Dans des voitures familiales. Luxe ?

 

 

Ensuite, t'achètes un iPhone à 1000€ ? Ah ben t'as du pognon, mettons une taxe de 200€ en plus, t'as les moyens...

T'achètes un VTT pour tes loisirs à 3500€ ? Ah ben vas raquer 500€ en plus pour une taxe "vélo de riche", t'as les moyens...

T'achètes une bouteille de vin à 15€ ? Ah ben non, ça fera 20€, t'as les moyens...

Un T-shirt à 50€ ? Allez, +20€, gros bourge !

etc.

 

La bagnole, c'est l'ennemi facile, et ça tombe bien, tout le monde en a besoin, les gens râlent mais passent à la caisse...

Finalement,  certains "riches" arrivent à éviter les taxes avec une plaque luxo (par ici, il y en a plein), donc la cible visée est partiellement loupée.

 

La chose qu'il faudrait taxer ? les carburants des avions. C'est 0% depuis toujours ! (Et je prends pourtant l'avion)

  • Like 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des raisons liées à la concurrence mondiale pour les carburants d'avions, comme il y a des raisons pour ne pas taxer, ou à contrario taxer certains secteurs, et d'autres pas ; le problème n'est pas simple, et dépend souvent des intérêts individuels avant d'être collectifs , et c'est aussi pour ça que les gens votent plutôt pour tel ou tel parti ; même si on sait bien qu'un accord de gouvernement est finalement un "peu de tout" dans notre chère Belgique..

 

Faut bien prendre l'argent où il est , comme tu dis, tout le monde roule en bagnole, c'est une formidable vache à lait, surtout que dans ce domaine, on achète souvent au coup de coeur, ou à l'image, rarement à "raison"  (sinon on roulerait tous en Skoda comme disait Robs ^^ ) 

 

Et si tu proposes une taxe au Km parcourus par an, tu vas te mettre à dos tous les gens qui font 50.000 pour le boulot ou qui habitent au fond de la province et vont bosser à Bxl ou dans une ville à + de 50 kms , et on dira que c'est encore les populations "moyennes classes" que l'on vise ... le père de famille qui n'a pas d'autres choix que de faire autant de bornes pour aller bosser (on lui répondra alors qu'il n'avait qu'à construire sa 4 façades plus prés ? ) 

 

Pas simple pas simple ...  va encore falloir dessiner des grosses b*** sur le bulletin de vote le 26 mai si on est indécis ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau belge, une taxe sur le kerosène n'aurait pas beaucoup de sens, c'est sur, mais au niveau européen, ça deviendrait déjà beaucoup plus difficile à contourner. Et honnêtement (je suis peut-être naïf) mais quel serait le problème si on vendait moins de carburant aux compagnies aériennes en Europe mais qu'il était taxé ? Je ne vois pas trop... (et avec l'offre et la demande, les prix se réajusteraient même un peu)

Il faudrait probablement légiférer pour éviter les effets pervers mais ça me semble bien moins compliqué que le Brexit ;)

 

6 minutes ago, Tonton tapis said:

Faut bien prendre l'argent où il est , comme tu dis, tout le monde roule en bagnole, c'est une formidable vache à lait, surtout que dans ce domaine, on achète souvent au coup de coeur, ou à l'image, rarement à "raison"  (sinon on roulerait tous en Skoda comme disait Robs ^^ ) 

Plus précisément, l'argent "où il est facile à aller chercher" car il y a de l'argent qui est bien où il est et qui n'est pas taxé ;)

Même en Dacia. Skoda ce serait pour les riches, car c'est quand-même plus confortable :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Tonton tapis said:

Et si tu proposes une taxe au Km parcourus par an, tu vas te mettre à dos tous les gens qui font 50.000 pour le boulot ou qui habitent au fond de la province et vont bosser à Bxl ou dans une ville à + de 50 kms , et on dira que c'est encore les populations "moyennes classes" que l'on vise ... le père de famille qui n'a pas d'autres choix que de faire autant de bornes pour aller bosser (on lui répondra alors qu'il n'avait qu'à construire sa 4 façades plus prés ? ) 

Les 'pauvres' ont été tondus et n'ont plus que le minimum pour vivre (et encore serais-je tenté de dire).
Les classes dites 'moyennes' sont les suivantes sur la liste, c'est inéluctable. Il ne faut qu'un peu d'imagination: voiture (faut bien rouler), prêts hypothécaires (faut bien se loger), assurance-vie et autre style épargne pension (faut bien palier aux carences de l'état), et j'en oublie surement. Il n'y a qu'à se baisser pour ramasser.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, sdon1011 said:

Les 'pauvres' ont été tondus et n'ont plus que le minimum pour vivre (et encore serais-je tenté de dire).
Les classes dites 'moyennes' sont les suivantes sur la liste, c'est inéluctable.

Non c'est l'inverse. Chez les pauvres il n'y a pas grand-chose à aller chercher, et c'est même souvent plutôt dans l'autre sens les flux (allocs, CPAS, etc.)

C'est la classe moyenne qui régale, surtout les salariés mais aussi pas mal de petits indépendants (qui n'ont pas vraiment d'autre choix d'affectation de leur chiffre d'affaire que leur salaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, fbi said:

En plus, la grille tarifaire est inchangée depuis le début : alors OK, en 1992, 211 chevaux (plafond pour la taxe maximum), c'était beaucoup (une Porsche 911 n'en faisait que 250). De nos jours, de nombreux constructeurs, même généralistes, ont des 4 cylindres 2.0 diesel qui dépassent les 211 chevaux (et les essence n'en parlons même pas). Dans des voitures familiales. Luxe ?

La régionalisation a bon dos. Changer la fiscalité générerait sans doute un manque à gagner qu'il faudrait combler d'un autre manière. Comme je l'écrivais l'autre jour, le CNG est complètement absent des grilles tarifaires (au contraire du LPG).

 

3 minutes ago, fbi said:

Non c'est l'inverse. Chez les pauvres il n'y a pas grand-chose à aller chercher

Ca, ce sont les très pauvres pour moi. Mes pauvres, ce sont ceux qui s'en sortaient plus ou moins il y a 20 ans et qu'on a pressés à en faire sortir tout le jus, les laissant sans resources au bord du chemin.

Aux suivants, il suffit de faire bouger le curseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, fbi a dit :

En plus, la grille tarifaire est inchangée depuis le début : alors OK, en 1992, 211 chevaux (plafond pour la taxe maximum), c'était beaucoup (une Porsche 911 n'en faisait que 250). De nos jours, de nombreux constructeurs, même généralistes, ont des 4 cylindres 2.0 diesel qui dépassent les 211 chevaux (et les essence n'en parlons même pas). Dans des voitures familiales. Luxe ?

 

J'ai justement l'impression contraire,  vu la TMC les constructeurs diminuent certains moteurs en Belgique pour passer sous un tranche de taxation. (Voir ne proposent même pas certains modèles)

 

ça peut permettre de forcer les gens a prendre un petit moteur car sinon ils reprennent "comme avant"  un gros 1800  alors que maintenant un 1400 aurait les même perfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, sdon1011 said:

La régionalisation a bon dos. Changer la fiscalité générerait sans doute un manque à gagner qu'il faudrait combler d'un autre manière. Comme je l'écrivais l'autre jour, le CNG est complètement absent des grilles tarifaires (au contraire du LPG).

Exactement. Déjà qu'ils ont supprimé la TV-redevance un peu contraints et forcés...

Ils espèrent récupérer avec la future vignette auto, pour faire payer les étrangers. Mon avis c'est que les Hollandais descendront par l'Allemagne à la place ;)

 

28 minutes ago, sdon1011 said:

Ca, ce sont les très pauvres pour moi. Mes pauvres, ce sont ceux qui s'en sortaient plus ou moins il y a 20 ans et qu'on a pressés à en faire sortir tout le jus, les laissant sans resources au bord du chemin.

Aux suivants, il suffit de faire bouger le curseur.

Par sûr que le pouvoir d'achat ait vraiment baissé... C'est assez "émotionnel" aussi comme sujet ;) (parler au final de chiffres mais sans avoir les chiffres)

En tout cas il est certain que certaines choses ont bien augmenté, et plus qu'ailleurs : énergie, eau, ... 

Et puis la régionalisation du pays a aussi un coût, en perte d'efficacité. Certains économistes disent que ça "coûte" à la Belgique 1% de son PIB.

 

12 minutes ago, dj_ said:

J'ai justement l'impression contraire,  vu la TMC les constructeurs diminuent certains moteurs en Belgique pour passer sous un tranche de taxation. (Voir ne proposent même pas certains modèles)

 

ça peut permettre de forcer les gens a prendre un petit moteur car sinon ils reprennent "comme avant"  un gros 1800  alors que maintenant un 1400 aurait les même perfs

Jutement, c'est un effet pervers débile.

Il y a donc des moteurs qui sont produits exprès pour la Belgique, ce n'est qu'une question de programmation pour que la puissance ne dépasse la un seuil donné de TMC. Cylindrée, mécanique, tout le reste est pareil.

En pratique, à l'usage, il n 'y a presque pas de différence entre le moteur "full power" et le moteur "fiscal". La courbe de puissance est écrétée, le couple n'en est guère ou pas du tout affecté.

On veut taxer le "riche" qui peut se permettre d'acherter une voiture de 180 chevaux ? Et bien il la prendra en 163 chevaux, même prix, même moteur, mais TMC divisée par deux.

 

Sinon c'est vrai que certains gros moteurs ne sont pas importés car on sait à l'avance que personne n'achètera... 

La cylindrée n'est pas tout ! Le donwsizing a atteint ses limites, on dirait. Maintenant les cylindrées repartent à la hausse, en essence et aussi en diesel.

 

Par rapport au "passé", disons les années 90, ce n'est pas vrai, les puissances des moteurs ont nettement augmenté (le poids des autos aussi). Avant, je parie que la majorité des voitures ne dépassaient pas les 100 chvaux. Maintenant plus !

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'au final ils consomment moins ou émettent moins de crasses, ou techniquement obligatoire pour rencontrer les nelles normes ?  Chez VW et consorts c'est le cas semble t-il , peut être pour ça que j'ai attendu mon 1.5 tsi aussi longtemps;.. avant c'était le 1.4 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, Blacksad said:

Bossant dans un CPAS, je peux te dire que le nombre d'indépendant glissant vers la pauvreté augmente petit à petit malheureusement...

Pas étonnant :(

Ce n'est pas que la faute de l'Etat (là son tort c'est surtout la faible protection et le manque de souplesse pour les lois sociales, TVA...), il y a aussi qui font des chiffres d'affaire très faibles : mauvais créneau, mauvais secteur géographique, mauvaises méthodes, ...

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

Et si tu proposes une taxe au Km parcourus par an, tu vas te mettre à dos tous les gens qui font 50.000 pour le boulot ou qui habitent au fond de la province et vont bosser à Bxl ou dans une ville à + de 50 kms , et on dira que c'est encore les populations "moyennes classes" que l'on vise ... le père de famille qui n'a pas d'autres choix que de faire autant de bornes pour aller bosser (on lui répondra alors qu'il n'avait qu'à construire sa 4 façades plus prés ? ) 

 

Pas simple pas simple ...  va encore falloir dessiner des grosses b*** sur le bulletin de vote le 26 mai si on est indécis ^^ 

Sauf que le problème est là aussi; 

dans l’usage que l’on fait de sa voiture et dans la tendance des dernières années (décennies ?) à ne quasi pas tenir compte du facteur distance travail-domicile vu que la voiture était (paraissait) soit bcp moins coûteuse à l’usage, soit que c’était boulot avec véhicule de société.

Je reste persuadé que c’est l’usage de sa voiture et de son mode de  vie qu’il faut remettre en cause avant tout. Il suffit de regarder le comportement des personnes ayant une carte carburant aux frais de leur employeur vs les personnes qui n’en ont pas. Je ne fais pas de généralité mais je remarque que l’approche « du déplacement », peu importe le but (shopping, boulot, hobby, ...) est toute autre en général.

il y a 51 minutes, dj_ a dit :

 

ça peut permettre de forcer les gens a prendre un petit moteur car sinon ils reprennent "comme avant"  un gros 1800  alors que maintenant un 1400 aurait les même perfs

On en revient à la discussion d’il y a qques messages avant par rapport au réel avantage écologique d’un point de vue consommation des « petits » moteurs moins coupleux par rapport à une plus grosse cylindrée avec plus de couple. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, fbi said:

Par sûr que le pouvoir d'achat ait vraiment baissé... C'est assez "émotionnel" aussi comme sujet ;) (parler au final de chiffres mais sans avoir les chiffres)

En tout cas il est certain que certaines choses ont bien augmenté, et plus qu'ailleurs : énergie, eau, ... 

Pour s'en tenir à la voiture, je peux te dire que le prix de l'essence indice 95 a doublé: il était aux alentours de 25-30BEF suivant les pompes quand j'ai eu ma première voiture en 1992 (entre 0.60 et 0.75 euros). 

Et je serais étonné de savoir combien coutait la taxation de circulation d'un moteur 2.2 essence monté LPG à la même époque. Là j'ai le virement sous les yeux: 677 euros!

D'ailleurs n'est-ce pas à cette époque qu'on a sorti un indice n'incluant pas les carburants (indice santé) ?

 

Pour le pouvoir d'achat, je ne suis pas vraiment d'accord: il suffit de voir augmenter très fort 2 ou 3 postes importants du ménage (essence, loyers, assurances, ...) pour que le budget de ceux qui sont déjà tout juste devienne trop court. Sans parler des taxes évidemment.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des carburants c'est fort fluctuant, tu peux trouver des périodes où c'est très cher et d'autres où ça l'est nettement moins. Il faudrait faire des moyennes sur des périodes assez longues pour comparer correctement.

Sortir les carburants de l'indice des prix à consommation n'avait que que des inconvénients...(vu ce que j'écrit ci-dessus) mais les exclure totalement n'est pas très correct non plus.

 

Oui, tout augmente ! Mais les salaires aussi... Les loyers, c'est clair (et l'achat immobilier encore plus). L'essence aussi (mais l'Etat est en bonne partie responsable, il taxe plus). Les assurances, ça a augmenté autant ?

Je ne peux pas vraiment dire que je vivais mieux ou moins bien en termes de pouvoir d'achat. Déjà ce n'est pas comparable, il faudrait prendre maintenant un jeune de mon âge à l'époque et comparer avec la  vie il y a 20 ans. Ou inversément un vieux de mon âge il y a 20 ans et comparer avec moi maintenant ;)

 

30 minutes ago, born_to_ride said:

Je reste persuadé que c’est l’usage de sa voiture et de son mode de  vie qu’il faut remettre en cause avant tout. Il suffit de regarder le comportement des personnes ayant une carte carburant aux frais de leur employeur vs les personnes qui n’en ont pas. Je ne fais pas de généralité mais je remarque que l’approche « du déplacement », peu importe le but (shopping, boulot, hobby, ...) est toute autre en général.

J'y crois très peu à ça (changer de mode de vie).

La carte carburant oui, dans une certaine mesure (faut pas non plus croire que les gens qui en ont une font des km et des km par plaisir).

La Belgique est un petit pays, on peut aller d'un bout à l'autre en quelques heures. En Wallonie, les frais d'enregisrement sont énormes, tu ne déménages pas (en proprio) pour un oui ou pour un non.

T'es pas seul dans le ménage, si tu changes de boulot, ça n'arrange peut-être pas ta/ton partenaire de déménager.

Si t'as des enfants, tu vas leur expliquer : "tu feras du sport dans le jardin, je ne veux pas émettre de CO2 à te conduire à ton club".

Etc etc.

C'est pas que je ne veuille pas, mais je ne vois pas des tas de km en voiture que je pourrais éviter. Déjà que j'ai un cabrio "de loisir" que je n'utilise que pour des déplacements "utiles". Jamais pour "faire une balade".

Je crois qu'il y a par contre de gros progrès à faire en termes de covoiturage. Et je pourrais faire partie parfois des covoitureurs ou des covoiturés.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, fbi said:

Le prix des carburants c'est fort fluctuant, tu peux trouver des périodes où c'est très cher et d'autres où ça l'est nettement moins. Il faudrait faire des moyennes sur des périodes assez longues pour comparer correctement.

J'ai toujours gardé trace de mes consommations. Avant sur papier maintenant via spritmonitor et j'ai justement retrouvé le carnet de ma Clio de début 94 à fin 98. Tout y est noté ou à peu près sur une période de 4 ans. Feuilleté vite fait, on est de fait sur cette période entre 25.1 et 31.1 pour la 95.

 

Un jeune vient de commencer chez nous: 2 enfants, 1 femme qui ne travaille pas apparemment, locataire à Leuven, licencié d'un précédent boulot donc je suppose que niveau négociations ça a été chaud. Je peux te dire que ça gratte partout où cela peut (le mec mange 2 tartines de pain sec avec 2 feuilles de salade dedans à midi et ne bouffe exclusivement que des produits ultra-bas de gamme de chez Aldi-Lidl, et je te passe le reste). Ca vaut ce que ça vaut, mais ça existe donc des mecs qui bossent comme programmeur et qui en sont là.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir stricto senso à la bagnole 😁

 

J'ai loué une voiture pour une réunion de 2 jours au Pays Bas (Nijmegen vraiment trop hard en temps d'y aller en train).

 

J'ai eu une Ford focus break essence ayant 1800 km au compteur.

 

Au delà de l'aspect vie à l'intérieur qui ne me conviendra vraiment jamais dans une Ford, j'ai eu le moulin à café 3 cylindres comme moteur.

 

C'est pour rire ce truc. Cela accélère de façon assez rigolote mais cela n'a aucune allonge et cela plafonne très vite avec une musique de moteur proche de la perceuse électrique.

 

En 6éme sur l'autoroute, cela monte tous juste les rampes de pont et malgré cette boite longue comme un jour sans pain, j'étais à un peu moins de 3000 tours à 130 km/h. Avec une superbe consommation de 7,0 l/100 km à cet instant.

 

Bref content de lire que la tendance n'est plus au downsizing car c'est vraiment ridicule

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, sdon1011 said:

J'ai toujours gardé trace de mes consommations. Avant sur papier maintenant via spritmonitor et j'ai justement retrouvé le carnet de ma Clio de début 94 à fin 98. Tout y est noté ou à peu près sur une période de 4 ans. Feuilleté vite fait, on est de fait sur cette période entre 25.1 et 31.1 pour la 95.

Alors que 20 ans plus tard c'est un peu moins du double, en moyenne vers 1.3€ les 5 dernières années.  Mais les voitures consomment moins aussi (pas jusqu'à compenser non plus)

 

4 minutes ago, rickyfirst said:

Pour revenir stricto senso à la bagnole 😁

 

J'ai loué une voiture pour une réunion de 2 jours au Pays Bas (Nijmegen vraiment trop hard en temps d'y aller en train).

 

J'ai eu une Ford focus break essence ayant 1800 km au compteur.

 

Au delà de l'aspect vie à l'intérieur qui ne me conviendra vraiment jamais dans une Ford, j'ai eu le moulin à café 3 cylindres comme moteur.

 

C'est pour rire ce truc. Cela accélère de façon assez rigolote mais cela n'a aucune allonge et cela plafonne très vite avec une musique de moteur proche de la perceuse électrique.

 

En 6éme sur l'autoroute, cela monte tous juste les rampes de pont et malgré cette boite longue comme un jour sans pain, j'étais à un peu moins de 3000 tours à 130 km/h. Avec une superbe consommation de 7,0 l/100 km à cet instant.

 

Bref content de lire que la tendance n'est plus au downsizing car c'est vraiment ridicule

Faut voir aussi quelle version de puissance c'était...

Bon le bruit sera toujours celui d'un 3 pattes même avec 140 chevaux. Perso j'aime encore bien mais jamais essayé à forte dose non plus (ma compagne en avait eu une de remplacement de la carrosserie, en Fiesta)

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, fbi said:

Mais les voitures consomment moins aussi (pas jusqu'à compenser non plus)

Les moteurs essence ont encore des progrès à faire quand même. Mais j'en suis encore à un 2.0 16v et 2.2 16v. Je n'ai jamais roulé dans une mécanique essence vraiment moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, sdon1011 said:

Les moteurs essence ont encore des progrès à faire quand même. Mais j'en suis encore à un 2.0 16v et 2.2 16v. Je n'ai jamais roulé dans une mécanique essence vraiment moderne.

Leur progrès sont un peu en retard sur ceux des diesel, mais ça se résorbe, et vu la disgrâce de ces derniers, ça va s'accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mobilité aujourd'hui a quand même ds fameux soucis à se faire,

à partir du moment où elle empiète sur le passage des piétons, 

on passe le vélo attaché au poteau :)   la trotinette ne mange que la moitié du trottoir, pas grave mais là depuis quelques semaines , j'ai constaté qu' il y a des chiens de garde anti-trotinette 

qui les balancent carrément sur la route , ça donnerait presqu'envie d'arracher le câble du chargeur de la bagnole électrique qui traîne sur le trottoir 

Rendez-moi mon diesel 

 

electric_001.pngelectric_002.png

 

Modifié par ondolina
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi vous me classer dans quelle catégorie de pollueur ?

 

Chevrolet Suburban 5.3L V8 équipé au LPG et en utilitaire !

 

un truc comme 80€ de taxe annuelle et 0€ de TMC 🤪

 

Moi je me classe dans la catégorie "je profite des failles du système (de merde)"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LPG, c'est moins de dérivés soufrés déjà. 

Tu consommes combien avec un bac pareil ?

Mon père a eu une chevrolet Blazer 5.7l. Au LPG c'était 25l/100km, mais on parle du début des années 80.

Je me rappelle encore du bruit du berlingue lors des kick-down.

 

J'ai aussi un utilitaire, un bête Peugeot Expert. Je ne vois perso pas trop ce que je pourrais faire avec un pick-up. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, mqxou a dit :

Et moi vous me classer dans quelle catégorie de pollueur ?

 

Chevrolet Suburban 5.3L V8 équipé au LPG et en utilitaire !

 

un truc comme 80€ de taxe annuelle et 0€ de TMC 🤪

 

Moi je me classe dans la catégorie "je profite des failles du système (de merde)"

dans la famille deceuxquiontdesvoituresquej'savaismemepasqu'çaexistaitdestrucspareils

 

Modifié par gilou
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prins l'installation.

 

15000 ? Tu fais 500m pour te rendre sur le parking de la gare alors? :-D

il y a 8 minutes, gilou a dit :

dans la famille deceuxquiontdesvoituresquej'savaismemepasqu'çaexistaitdestrucspareils

 

t'as jamais (dû) regarder Esprit Criminel ? (chanceux va !)

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sdon1011 a dit :

La gare ??

Non, la température de déclenchement est au plus bas et j'ai 3 pompes LPG dans un rayon de 1km de chez moi. C'est exceptionnel quand je passe à l'essence pour cause de réservoir vide.

Ok, tu fais 15.000 km avec un plein d'essence car tu roules au LPG aussi ^^

Je suis lent parfois 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, mqxou a dit :

Et moi vous me classer dans quelle catégorie de pollueur ?

 

Chevrolet Suburban 5.3L V8 équipé au LPG et en utilitaire !

 

un truc comme 80€ de taxe annuelle et 0€ de TMC 🤪

 

Moi je me classe dans la catégorie "je profite des failles du système (de merde)"

 

 

salaud ! 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2019 à 12:13, bens a dit :

Moi je suis en plein dilemme : je fais majoritairement du parcours urbains et péri-urbains pour lequel une compacte 100% électrique convient parfaitement et est optimum, mais je fais aussi régulièrement de longs parcours (>600kms) pour lequel l'électrique n'est pas praticable.

Dilemme résolu (du moins pour l'instant) avec une Zoe à 10.000 € (5000km) = un vrai bonheur pour les trajets quotidiens avec une certaine satisfaction intellectuelle de contribuer à moins polluer l'air de ma ville
et je garde mon vieux diesel et ses 5.5l/100 pour le week-end en espérant qu'il tiendra encore 2-3 ans sans gros problème.
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bens a dit :

Dilemme résolu (du moins pour l'instant) avec une Zoe à 10.000 € (5000km) = un vrai bonheur pour les trajets quotidiens avec une certaine satisfaction intellectuelle de contribuer à moins polluer l'air de ma ville
et je garde mon vieux diesel et ses 5.5l/100 pour le week-end en espérant qu'il tiendra encore 2-3 ans sans gros problème.
 

 

Mais t'as la location de la batterie en plus du prix de la Zoe non ?  ou alors maintenant on peut l'acheter avec la voiture?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les deux solutions sont possibles, il y a ausi moyen d'acheter la batterie. En tout cas c'est comme ça pour le Twizy.

Mais à 10000 boules ça doit être avec la batterie en location, j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dj_ a dit :

 

Mais t'as la location de la batterie en plus du prix de la Zoe non ?  ou alors maintenant on peut l'acheter avec la voiture?

Tu peux acheter la batterie sur les modèles neufs (il me semble que le c'est un peu plus de 8000 €) le choix ne ma pas paru évident, il y a du pour et du contre.
Mais comme j'ai finalement acheté un modèle de 2017 (qui n'avait pratiquement pas roulé) je n'ai pas eu le choix, 79 € / mois = 7.5 cts/km sachant que le gasoil me coutait 8,5/9 cts / km

Comme je le disais plus haut, on n'achète pas une électrique pour faire des économies, on l'achète parce que c'est plaisant à conduire en ville et que ça pollue beaucoup moins,
et il faut pouvoir faire avec les inconvénients (manque de polyvalence et nécessité d'une solution pratique pour la recharge)
Je passerai peut-être à l'hybride rechargeable plus tard mais pour l'instant je trouve que ma solution à deux voitures est beaucoup plus économique et plus efficiente question pollution (je parle pour mon cas, je ne généralise pas)
Le mieux aurait probablement été un vélo électrique plutôt que la Zoe mais ça ne m'a pas paru praticable (route du boulot un peu trop longue et surtout pénible et très dangereuse)
 

Modifié par bens
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, rickyfirst a dit :

 

C'est pour rire ce truc. Cela accélère de façon assez rigolote mais cela n'a aucune allonge et cela plafonne très vite avec une musique de moteur proche de la perceuse électrique.

j'adore :icone_ptdr2::icone_ptdr2::icone_ptdr2:    

(ça me rappelle tellement de voitures   bouses de location en vacances en plus )

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎04‎/‎2019 à 11:49, fbi a dit :

Pas étonnant :(

Ce n'est pas que la faute de l'Etat (là son tort c'est surtout la faible protection et le manque de souplesse pour les lois sociales, TVA...), il y a aussi qui font des chiffres d'affaire très faibles : mauvais créneau, mauvais secteur géographique, mauvaises méthodes, ...

 

 

Travaillant conjointement avec un guichet d'entreprise, je peux te dire aussi qu'il y a une forte tendance à devenir indépendant pour un rien. Les gens viennent s'inscrire sans projet et demandent ce qu'ils peuvent faire sans accès à la profession. Ou parfois on a des trucs farfelus comme une femme qui veut animer des anniversaires pour petits enfants sur le thème "esthéticienne.

 

Bref, l'accès au statut d'indépendant est très (trop?) facile. On imagine pas non plus le nombre de faux indépendants (au profit d'employeurs peu scrupuleux). Il ne faut pas s'étonner qu1/5 vivent sous le seuil de pauvreté.

 

Modifié par Dajobi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dajobi a dit :

 Les gens viennent s'inscrire sans projet et demande ce qu'ils peuvent faire sans accès à la profession.

 

Puis si t'as pas l'accès a la profession, il suffit bien souvent d'ouvrir son entreprise en flandre où ils ont supprimé une bonne partie des accès obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dajobi a dit :

 

Travaillant conjointement avec un guichet d'entreprise, je peux te dire aussi qu'il y a une forte tendance à devenir indépendant pour un rien. Les gens viennent s'inscrire sans projet et demandent ce qu'ils peuvent faire sans accès à la profession. Ou parfois on a des trucs farfelus comme une femme qui veut animer des anniversaires pour petits enfants sur le thème "esthéticienne.

 

Bref, l'accès au statut d'indépendant est très (trop?) facile. On imagine pas non plus le nombre de faux indépendants (au profit d'employeurs peu scrupuleux). Il ne faut pas s'étonner qu1/5 vivent sous le seuil de pauvreté.

 

Il faut aussi dire que tu as pas mal de personnes qui se lancent comme indépendant en ayant l'impression qu'ils sont compétents. Force est de constater que c'est malheureusement souvent présomptueux.  On ne s'improvise pas gestionnaire financier, humain et organisationnel juste en ouvrant un registre de commerce.

Il y a 1 heure, RifRaf a dit :

Rhaaa, putain, mon idée d'animer des anniv sur le thème de l'épilation du maillot qui s'envole, comme ça... pfuit :(

VDM

Il te reste la colorisation des pourtour d'anus 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il y a un problème plus large puisque les boites poussent aux faux indépendants, gestion facilitée pour elles.
Beaucoup pensent qu'indépendant c'est la belle vie, les horaires faciles, les grosses bagnoles.
Les stats ça me fait rire quand même, entre ceux qui se lancent dans n'importe quoi et ceux qui ne déclarent pas tous leurs revenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.