Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

il y a une heure, RifRaf a dit :

 

Demandons leur avis aux gamins qui bossent dans les mines de métaux rares.

Ils préférent une Auris ou une E-tron? À mon avis, la 2e, ça les fera au moins rire s'ils pigent la vanne. À moins que non, ils ne vont pas à l'école, ils sont probablement ignorants. 

 

 

 

 

Tout d'un coup tout le monde se soucie des problèmes politiques d'Afrique... Ceux-ci ne sont ni neufs, ni strictement liés aux voitures électriques ;)

Pareil, comme lu plus haut dans le topic, on ne demande pas souvent aux irakiens ce qu'ils pensent de la "chance" qu'ils ont d'avoir du pétrole chez eux...

 

 

 

 

 

Modifié par DKB
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous projettez sur les autres des idées que seuls vous exprimez. Personne n'a dit sur ce forum que c'était vert de rouler en électrique hein. 

La seule chose qu'on tente de faire entendre,  c'est que c'est moins pire et qu'il y a plein de progrès positifs et possibles dans le futur. 

 

 

C'est la substance de notre Professeur de l'université RTBF Damin Ernst.  @Thom Powder

https://www.rtbf.be/sport/moteurs/detail_voiture-electrique-l-article-scientifique-du-professeur-damien-ernst-qui-redistribue-les-hypotheses?id=10167233

Conclusion: c'est très difficile de comparer les 2 mondes parce qu'il y a plein de variables dans un cas et pas dans l'autre. Mais  la voiture électrique à beaucoup de possibilité d'améliorer son score dans le futur. 

 

On peut toujours parler des problèmes liés à l'électromobilité (terres rares, pollution à la production etc...) et vous occultez les problèmes liés aux moteur à combustion et vous proposez quoi en échange ?   J'ai toujours rien entendu à ce niveau là ? 

 

 

Problème de mobilité, je suis d'accord avec toi @jos_2001. Ici je ne fait que comparer 2 services identiques toute autres choses restant égales (TACRE) .Mais comme je l'ai écrit la meilleur énergie est celle qu'on ne consomme pas.  

 

Quand à l'aspect inégalitaire de l'évolution petits examples: 

- Les cadres en carbones c'était une niche de riche

- Les roues de 29'' c'était une niche de riche 

- Le 1x11 c'était une niche de riche...

==> Résultat maintenant on peut avoir un 29' carbone chez D4 en 1X12. 

Ben oui les innovations sont souvent chers au début et puis se démocratisent. 

 

J'adore ce débat :-#

 

 

3 minutes ago, robs said:

Je pense qu'il faut avant tout lutter contre la surconsommation ou surutilisation avant de parler d'alternative et d'écologie proprement dites.

Rappelle moi tous les combien de temps tu changes de voitures :mdr:

Désolé mais la perche était trop facile à attrapper.

 

Attention moi aussi je suis un gros pollueur je ne considère pas meilleuir

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RifRaf a dit :

Bande d'achromates manichéistes.

De rien :-#

 

Demandons leur avis aux gamins qui bossent dans les mines de métaux rares.

Ils préférent une Auris ou une E-tron? À mon avis, la 2e, ça les fera au moins rire s'ils pigent la vanne. À moins que non, ils ne vont pas à l'école, ils sont probablement ignorants. 

 

 

 

 

Pour les pakistanais travaillant comme des esclaves  dans les puits de pétrole dans les émirats, tu as une petite vanne ou un avis ?

 

Malheureusement eux ils n'ont même pas l'espoir que les besoins en pétrole diminuent.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, BEOLI a dit :

....

 

Quand à l'aspect inégalitaire de l'évolution petits examples: 

- Les cadres en carbones c'était une niche de riche

- Les roues de 29'' c'était une niche de riche 

- Le 1x11 c'était une niche de riche...

==> Résultat maintenant on peut avoir un 29' carbone chez D4 en 1X12. 

Ben oui les innovations sont souvent chers au début et puis se démocratisent. 

 

J'adore ce débat :-#

....

puisque tu abordes le sujet, je reconnais que j'ai fait le saut vers le 29, mais il est vrai que mon 26 fonctionnait très bien si pas aussi bien que le 29  et j'étais pas vraiment obligé de basculer en 29 ,  ceci dit j'ai réussi à reconvertir mon 26 en 29 donc dans l'affaire j'ai pas perdu grand chose

 

mode vieux con casse-couilles ON 

il y a plein de gens qui me disent , Germain , t'es encore en triple ?  et je réponds ben oui , ça me suffit amplement , 

je pourrais passer en mono-plateau mais moi consommateur , je ne demande pas autre chose, je monte tout avec ça et pourquoi je changerais ?  

 ça ne m'apportera rien de plus sauf claquer du pognon , et tant que je trouve du matos de rechange , je reste en triple.

C'est sûr que si demain une loi m'interdit l'utilisation du triple car j'émets trop de co à cause du surpoids des é plateaux ,

et donc on m'oblige à basculer vers le mono à partir du 1 er janvier 2020 , je pourrai pas écrire que je suis enchanté ,

mais je serai bien forcé de rentrer dans le rang des moutons , comme ce sera le cas pour mon méchant diesel de 2010 qui grâce à la LEZ fera le bonheur d'un nouveau conducteur dans un pays exotique et tout le monde sait que la pollution s'arrête aux frontières

mode vieux con casse-couilles OFF

 

@BEOLI  , Olivier , faudra  qu'on règle nos litiges autour d'un ou plusieurs Orval  ( autre litige ouvert =  lave-vaisselle ^^

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des lustres que je n'arrête pas de dire que le problème est d'une infinie complexité.

 

En gros, personne n'a tord ou raison à 100% ici et ça confirme la complexité du bazar.

 

Maintenant, s'il y avait un peu de volonté politique pour pousser les transports publiques et améliorer le réseau en poussant la mobilité douce (pieds, vélo, moto) ça ferait déjà beaucoup.

 

Exemple concret, une automobiliste doit faire 8km pour aller bosser mais continue à prendre la voiture car le train (20') est inflexible et le vélo proche du suicide (je connais le trajet).

8km quoi!

 

J'en ai 20, 1h15 en bus, 35 en bagnole et 1h en vélo... J'attends des douches sur mon lieu de travail (c'est pour dans un ou deux mois).

 

Des exemples comme ça, il y en a partout.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BEOLI a dit :

Vous projettez sur les autres des idées que seuls vous exprimez. Personne n'a dit sur ce forum que c'était vert de rouler en électrique hein. 

La seule chose qu'on tente de faire entendre,  c'est que c'est moins pire et qu'il y a plein de progrès positifs et possibles dans le futur. 

 

 

C'est la substance de notre Professeur de l'université RTBF Damin Ernst.  @Thom Powder

https://www.rtbf.be/sport/moteurs/detail_voiture-electrique-l-article-scientifique-du-professeur-damien-ernst-qui-redistribue-les-hypotheses?id=10167233

Conclusion: c'est très difficile de comparer les 2 mondes parce qu'il y a plein de variables dans un cas et pas dans l'autre. Mais  la voiture électrique à beaucoup de possibilité d'améliorer son score dans le futur. 

 

On peut toujours parler des problèmes liés à l'électromobilité (terres rares, pollution à la production etc...) et vous occultez les problèmes liés aux moteur à combustion et vous proposez quoi en échange ?   J'ai toujours rien entendu à ce niveau là ? 

 

 

Problème de mobilité, je suis d'accord avec toi @jos_2001. Ici je ne fait que comparer 2 services identiques toute autres choses restant égales (TACRE) .Mais comme je l'ai écrit la meilleur énergie est celle qu'on ne consomme pas.  

 

Quand à l'aspect inégalitaire de l'évolution petits examples: 

- Les cadres en carbones c'était une niche de riche

- Les roues de 29'' c'était une niche de riche 

- Le 1x11 c'était une niche de riche...

==> Résultat maintenant on peut avoir un 29' carbone chez D4 en 1X12. 

Ben oui les innovations sont souvent chers au début et puis se démocratisent. 

 

J'adore ce débat :-#

 

 

Rappelle moi tous les combien de temps tu changes de voitures :mdr:

Désolé mais la perche était trop facile à attrapper.

 

Attention moi aussi je suis un gros pollueur je ne considère pas meilleuir

Ah oui j'en suis bien conscient mais je ne moralise pas.
Aujourd'hui je fais 20 km par jour pour le boulot et je ne peux me passer de voiture. Je n'ai pas honte de dire que je regarde pour quelque chose de lourd et puissant mais au final est-ce vraiment la pire situation ? Même si bien sur ce n'est en rien justifiable écologiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, robs a dit :

Ah oui j'en suis bien conscient mais je ne moralise pas.
Aujourd'hui je fais 20 km par jour pour le boulot et je ne peux me passer de voiture. Je n'ai pas honte de dire que je regarde pour quelque chose de lourd et puissant mais au final est-ce vraiment la pire situation ? Même si bien sur ce n'est en rien justifiable écologiquement.

 

il y a 5 minutes, BEOLI a dit :

@ondolina il va en falloir beaucoup des Orvals pour que tu arrêtes de m'appeler Olivier :-#?

 

Et il faudra en remettre quelques unes parce que je t'ai déjà parler de mon  2eme Lave-vaisselle dans la buanderie ? 

 

 

 

Je demande le bannissement à vie pour ces deux membres ! !!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, rickyfirst a dit :

Pour les pakistanais travaillant comme des esclaves  dans les puits de pétrole dans les émirats, tu as une petite vanne ou un avis ?

 

Malheureusement eux ils n'ont même pas l'espoir que les besoins en pétrole diminuent.

Attends, je cherche, tu as l'air bon public.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, spin said:

En fait un lave vaisselle consomme moins d'eau que la vaisselle à la main

Je me permets de quoter pour que tu expliques @ondolina

Germain tu nous refais le coup de la vaisselle à la main c'est plus écologique STP ? 

 

@LinnK Je ne suis pas armé, il ne faut pas sortir la grosse Berta 

 

Bon je me déconnecte, je dois quand même faire des choses moins rigolotes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est vaisselle et couverts jetables, et on achète des plats préparés chez le turc du coin. Pas de lave-vaisselle, ni de vaisselle à la main!

Chez moi, environnement veut dire quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des lave vaisselle qui gardent l'eau du dernier rinçage durant quelques jours pour la réutiliser comme eau de premier rinçage lors du prochain nettoyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, spin a dit :

Pourquoi 2 lave vaisselle :-D

 

En fait un lave vaisselle consomme moins d'eau que la vaisselle à la main

tu vas pas commencer toi aussi 

 tu veux aussi participer à notre orgie d'Orval ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, dj_ said:

Il y a des lave vaisselle qui gardent l'eau du dernier rinçage durant quelques jours pour la réutiliser comme eau de premier rinçage lors du prochain nettoyage

Chauffée en permanence à 36,5°C pour activer les bactéries en vue du rinçage futur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sdon1011 a dit :

Chauffée en permanence à 36,5°C pour activer les bactéries en vue du rinçage futur ?

http://www.bienchoisirmonelectromenager.com/lave-vaisselle-brandt-dfh1335-selon-brandt-plus-economique-marche

 

ils gardent (gardaient?) 2.5L d'eau durant 5 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, spin said:

Pourquoi 2 lave vaisselle :-D

2 lave vaisselle, c'est le top : un pour la vaisselle sale, un pour la vaisselle propre. Plus besoin de la ranger dans les armoires ;)

 

Sinon, pour en revenir au sujet en vogue, franchement, qui y croit, à une réduction drastique des km annuels de tout le monde ??

Oui en ville, on utilisera plus de moyens de transport "doux", on fera plus de vélo en général (surtout électrique), mais "tout" ça  sera contrebalancé par l'augmentation du nombre de voitures (relation avec la démographie) et l'augmentation des km des camions, camionnettes de livraison, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre sujet qui me plaît ça.

L'explosition des coursiers. On commande tout sur Amazon donc des trillions de Berlingots sur la route.

On n'a jamais aussi bien vendu de camionettes, ca participe à la congestion (et à la pollution).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, spin a dit :

On n'a jamais aussi bien vendu de camionettes, ca participe à la congestion (et à la pollution).

 

L'Union Professionnelle du Transport et de la Logistique  indique que ça serait aussi a cause de la taxation des > 3.5t

https://www.matele.be/taxez-aussi-les-camionnettes-de-moins-de-3-5-tonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon entourage, pas mal de particuliers roulent en utilitaire. Niveau taxes c'est quand même avantageux. 

 

800 ans les terres rares selon les prévisions (qui n'engagent que ceux qui y croient). 

Il paraît qu'il y en a sur la lune.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une niche fiscale... dont l'idée est largement dévoyée.

Cf les RAM, (Walker Texas) Ranger et autres trucs du style dont la benne n'a jamais rien vu de "sale"... Sans parler des SUV ou même sportives genre Focus RS transformés en utilitaires !

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tonton tapis a dit :

Rappelle moi où tu bosses toi ? ^^

Ah oui dans la décroissance de population :-#

 

(Elle est tellement mauvaise que j'ai décidé de la laisser ) 

On est trop de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voici un article intéressant et on en prend tous pour notre grade : 

 

https://trends.levif.be/economie/politique-economique/une-mobilite-durable-est-possible-en-recuperant-l-argent-public-investi-dans-la-voiture/article-normal-1116967.html

 

- Arrêt voiture société et carte carburant

- Taxe kilométrique

- Meilleur transport en commun

-Covoiturage

- Et et.....voiture électrique tadam tadam (Je sais cela devient lourd...)

 

Conclusion: chacum à commencer par moi-même devra payer plus et abandonner son véhicule gratuit  et arrêter de circuler seul dedans. 

 

 

Suffisait de demander. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais étudiant, je ne roulais pas à l'eau et je payais presque tout moi-même.

Ok, je faisais la mécanique moi-même et l'huile était gratos (ou presque).

Je faisait 30kkm/an, et si après une bonne guindaille j'avais envie d'aller à la mer pour le ptit dej, j'y allais (ok, jeune, con et bourré).

Faut arrêter de croire que quand ce sera cher, on roulera moins, ce sera juste encore plus dur pour certains.

 

Par contre, je suis d'accord qu'il y a beaucoup à faire de la fiscalité au réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas on est loin du compte... mardi soir j'ai mis 3h30 pour aller en Hollande... en partant heures de pointe de Namur, et hier un peu moins en plein après midi ...  pourtant un pays où on roule bcp à vélos, mais ça ne remplacera jamais tous les déplacements de tous les usagers..

 

Embouteillage et écologie sont 2 choses différentes je pense, la solution transport en commun, c'est très bien dans les grands centres urbains , mais en Belgique on a développé l'habitat en dehors des villes, surtout pour les plus aisés qui ont tous rêver d'une 4 façade au vert , et donc, ceux là ont les moyens de se déplacer en voiture , vous imaginez un instant que 30 % de tous les habitants hors agglomération vont se mettre au transport en commun ?  Utopie ..

 

Si on ajoute le fait que nous ne sommes pas du tout prêt à accepter la décroissance et à modifier nos habitudes de déplacement , ni à sacrifier notre confort, je pencherais plutôt pour une solution d'avenir sur des véhicules moins polluants, mais rêver que nous nous déplacerons moins, c'est du délire..  aucun parti politique ne prendra ce risque, il se fera vite enterrer aux élections 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Hollande, cela a toujours été comme ça, je vais y travailler régulièrement depuis le milieu des années 90, et tu passes de bouchon en bouchon à chaque ville. Je te dis pas quand l'autoroute qui longe la N273 (Napoleonweg) n'existait pas. Un cauchemar ! De même (dans un moindre mesure), l'enchainement des feux à Maastricht.

Il ne faut pas oublier que c'est un pays avec une densité de population encore plus importante que la Belgique.

 

Par contre, vers 93-94, je bossais à côté de la grand place de Bruxelles. En démarrant de 6h45 de Amay, c'était vraiment rare d'arriver rue du Lombard après 8h. Essaie d'adopter le même horaire aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Tonton tapis said:

Embouteillage et écologie sont 2 choses différentes je pense, la solution transport en commun, c'est très bien dans les grands centres urbains , mais en Belgique on a développé l'habitat en dehors des villes, surtout pour les plus aisés qui ont tous rêver d'une 4 façade au vert , et donc, ceux là ont les moyens de se déplacer en voiture , vous imaginez un instant que 30 % de tous les habitants hors agglomération vont se mettre au transport en commun ?  Utopie ..

le problème est aussi le manque de transports en commun... dans le trou où j'habite maintenant, oui il y a un bus qui passe, mais avec une horaire impossible pour mon fils d'arriver à l'école à l'heure, donc je suis obligée de le conduire au centre de Beaufays le matin (le soir il rentre à pied, c'est déjà ça). Par contre, c'est vrai, je me demande où ça s'arrête en Belgique pour continuer à construire dehors de villes/villages. Toute prairie est finalement convertie en maison, je le trouve vraiment très dommage (je le vois bien chez moi, Beaufays-Trooz).

 

6 minutes ago, sdon1011 said:

La Hollande, cela a toujours été comme ça, je vais y travailler régulièrement depuis le milieu des années 90, et tu passes de bouchon en bouchon à chaque ville. Je te dis pas quand l'autoroute qui longe la N273 (Napoleonweg) n'existait pas. Un cauchemar ! De même (dans un moindre mesure), l'enchainement des feux à Maastricht.

Il ne faut pas oublier que c'est un pays avec une densité de population encore plus importante que la Belgique.

 

Par contre, vers 93-94, je bossais à côté de la grand place de Bruxelles. En démarrant de 6h45 de Amay, c'était vraiment rare d'arriver rue du Lombard après 8h. Essaie d'adopter le même horaire aujourd'hui.

C'est beaucoup amélioré les dernières années en Hollande, surtout pour l'A2, l'autoroute de Maastricht à Amsterdam. Les feux à Maastricht n'existent plus, il y a une voie rapide pour passer les grandes villes comme Eindhoven, Den Bosch, et Utrecht, mais ça reste un pays très peuplé, donc difficile d'éviter les bouchons quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours rassembler toute la population belge dans une méga agglomération de 11 millions d'habitants, comme il y en a beaucoup dans les monde ;) 

 

La Hollande en voiture, c'est la cata. Il y  des feux rouges partout et ils durent des plombes.  Alors autant rouler à vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on n'a aucune leçon à donner aux hollandais en aménagement urbain ou gestion des routes.. rien que pour les ronds points,  les sites propres vélos et l'état des voiries je signe des 2 mains pour qu'on fasse pareil chez nous...on peut rêver.. puis le hollandais est un peu plus civique que le belge, en d'autres mots il y a moins de barlos qui jettent des crasses dans la nature, pour ne parler que de ça  ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.