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Le topic des bagnoles


loute

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5 hours ago, nico said:

Protéger le capot des impacts de cailloux :)

C'est pour les routes gravel amerloques à la base.

 

Sinon, autre truc débile que font certains kékés, c'est activer le mode "US" pour les clignotants qui restent donc tout le temps allumés (sur les VW/Audi & co et peut-être d'autres)

 

 

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3 minutes ago, jos_2001 said:

comme les gars qui mettent ça sur le réservoir de leur moto

a quoi bon protéger un truc qui tu caches et dont finalement tu ne profites pas?

Faut mettre du clear protect :-#

Tu parles des Bagster ? A la base c'est pour mettre une sacoche spécifique. J'en ai eu sur 3 sportives, et sincèrement c'est bien foutu.

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dans une boîte où je bossais il y a une vingtaine d'années , on avait une flotte énorme de bagnoles de société ,  à l'oeil 95% des gars devaient aller en clientèle,   ne devant faire des déplacements qu'occasionnellement , pas de bagnole ( enfin si la mienne à mes frais)  et on me donnait juste une petite compensation financière chaque mois, bon c'était pas négligeable , mais j'étais perdant sur toute la ligne par rapport au collègue qui avait la bagnole avec carte carbu +  entretiens y inclus les vacances.


Aujourd'hui , les choses semblent bien avoir changé , dans l'environnement où je bosse  maintenant , les boîtes qui sous-traitent les services proposent systématiquement la bagnole de société à leurs employés , je sais pour sûr que ces gens ne l'utilisent que pour le trajet domicile - bureau sans plus , bon tant mieux pour eux si ça leur convient, et  c'est pour sûr cadeau ,  , au prix d'une bagnole , faudrait être con ( ou ... ). pour la rendre contre des sous et un ticket de  tram , non mais allo quoi ...

Après faut pas aller critiquer l'employé , si le système a dérivé car en finale ce sont surtout  les boîtes ( et les garages )qui se font un max de blé grâce aux bagnoles de société en réduisant le salaire de leur employé et en engraissant les garages, ben oui ça fait aussi tourner les usines.

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les mêmes boites qui se plaignent ensuite de perdre des centaines de millions d'€ par an dans les embouteillages

C'est de la couille le soutien à l'industrie, les constructeurs se barrent de toute façon

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Oui les garages, importateurs, assureurs, sociétés de leasing, et tout ce microcosme autour des voitures de soc'

Sans ça, le hit parade des marques ne comporterait pas à la fois BM, Merco et Audi dans le top 10 (ventes de voitures neuves)

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Je pense personnellement que les voitures de société sont condamnées à moyen (court ?) terme, ou à tout le moins vont devenir largement moins intéressantes financièrement. Et c'est clair que l'industrie automobile et tout ce qui tourne autour va en prendre un coup. Et qu'il y ait des alternatives (ou pas) ne changera rien à l'affaire.

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Après on ne les plaindra pas non plus si certains ont des difficultés...

Est-ce que c'est nécessaire de construire à grands frais des showrooms tout vitrés avec des hauteurs sous plafond de 10 mètres ? OK pour les vitres et la lumière naturelle, mais pas besoin d'un volume pareil. C'est pas pour rien que le prix de l'heure de M.O se rapproche de 100€ (voire les dépasse)

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Il y a 1 heure, ondolina a dit :

ben oui ça fait aussi tourner les usines.

 

il y a une heure, jos_2001 a dit :

C'est de la couille le soutien à l'industrie, les constructeurs se barrent de toute façon

 

Il y avait eut un super article de Medor, sur l'usine de Forest.  Avec les grosses négociations et chantage a l'emplois.  


Plein de réduction d’impôts pour le fabriquant, des aides de toutes parts (au prétexte qu'il faut former les employées aux nouveaux modèles de voitures). + le chômage pendant que l'usine se configure et commence la production d'un nouveau modèle etc

 

extrait là https://medor.coop/fr/articles/audi-multinationale-Belgique-Etron/

 

 

Modifié par dj_
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Qu'on supprime les droits d'enregistrement pour permettre aux gens de se rapprocher de leur lieu de travail, et je rendrai ma bagnole.

Délocalisé 2 fois, si j'avais dû déménager à chaque fois, je travaillerais encore plus pour l'état, quelques années "à perte".

Mais faut pas rêver, le prix des maisons augmenterait, la capacité d'emprunt restant la même.

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Ça va dans le bon sens le budget mobilité,  mais le souci c'est que la bagnole reste clairement plus intéressante à ce jour.  Pour 500 eur net tu n'as pas l'audi A4, la carte essence et tous les avantages du leasing.. bref, ça me fait mal de le dire mais il faut encore plus charger les voitures de société si on veut changer le système..

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Je viens de lire que BMW va passer encore à la traction pour la future série 1 !!!! 😕😕

Après les X1, série 2,... 🙄

Quelle tristesse.... ils vont perdre tout le plaisir de conduite lier à la propulsion... 😔

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Question tout à fait intéressée:

 

Vu le changement de fiscalité notamment  des voitures de société annoncé pour 2020 (et qui sera applicable pour les véhicules immatriculés depuis le 01/01/2018) quelle solution

est la plus pertinente fiscalement, à vos avis, pour l'achat d'un véhicule en société et qui parcours environ 650km/semaine dont probablement 500 sur autoroute (donc à vitesse sup 120km/H)?

 

Merciiiiii

 

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mauvaise nouvelle pour toi  Pierre, histoire de foutre un peu plus le bordel pour sauver la planète ,, 

paraît qu'un bureau d'étude "anglais" s'est penché sur le nouveau plan climat post 2020,

en Belgique, les voitures de société seront remplacées par des trotinettes de société pour les employés , option monoroue pour les développeurs, les cadres supérieurs pourront disposer de mobylettes électriques à pédales, les directeurs généraux se déplaceront en tandem électrique , ben oui le chauffeur devant, bon allez j'arrête de polluer le topic , 

 

Bon là c'est décidé cette fois-ci je remonte les pneus été, et tant pis si une grande vague de froid nous retombe sur la tête 

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@Pili moi c'est voiture électrique même si déduction de 100% au lieu de 120% en 2020. 

Il y a quelques très chouette modèle sur le marché même si il n'y en pas beaucoup. 

Et l'ATN est toujours très bas. 

 

Et je pense m'orienter vers un véhicule qui dispose de la technoligie V2G afin d'harmoniser mieux ma consommation et production d'électricité. 

 

Je change cette année et j'espère m'orienter vers ce choix là. Enfin si je passe au travers de la prochaine restructuration. 

 

Pour les vacances ? Soit on prend la camionnette de madame, soit on roule à un rythme différent en s'arrêtant 30 min tous les 400 Kms (c'est pas la mort) , soit je loue une voiture. 

 

Bref Il n'y a pas à hésiter pour moi. 

 

  • Merci 1
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il y a 39 minutes, BEOLI a dit :

@Pili moi c'est voiture électrique même si déduction de 100% au lieu de 120% en 2020. 

Il y a quelques très chouette modèle sur le marché même si il n'y en pas beaucoup. 

Et l'ATN est toujours très bas. 

 

Et je pense m'orienter vers un véhicule qui dispose de la technoligie V2G afin d'harmoniser mieux ma consommation et production d'électricité. 

 

Je change cette année et j'espère m'orienter vers ce choix là. Enfin si je passe au travers de la prochaine restructuration. 

 

Pour les vacances ? Soit on prend la camionnette de madame, soit on roule à un rythme différent en s'arrêtant 30 min tous les 400 Kms (c'est pas la mort) , soit je loue une voiture. 

 

Bref Il n'y a pas à hésiter pour moi. 

 

pour les vacances , tu peux également prendre l'avion , ce monde devient de plus en plus compliqué :(

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2 hours ago, BEOLI said:

soit on roule à un rythme différent en s'arrêtant 30 min tous les 400 Kms (c'est pas la mort) , soit je loue une voiture. 

Le problème c'est que tout le monde fera pareil et ce sera la file devant les bornes à la place de la file devant les pompes à essence :(

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Oui oui bien rentré, merci.

 

C'est une Ariel Atom mue par un moteur Honda vtec éventuellement compressé.

Ça fait 600kg pour 2/300 CV.

Dispo en V8 de 500cv.

 

Autant dire que ça n'avance pas.

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16 hours ago, ondolina said:

pour les vacances , tu peux également prendre l'avion , ce monde devient de plus en plus compliqué :(

Ah mais l'avion j'en ai bien assez chaque année merci :) 

Sinon Germain, je sais que tu es contre mais as-tu déjà essayé une voiture électrique ? 

 

C'est comme le 29' en VTT, au début on trouve cela ridicule et que cela n'apporte rien puis on essaye et pas mal... Finalement 10 ans après tout le monde s'y est mis. 

Il n'y a  plus que les amateurs de Oldtimers qui roulent en 26. :-#

 

15 hours ago, fbi said:

Le problème c'est que tout le monde fera pareil et ce sera la file devant les bornes à la place de la file devant les pompes à essence :(

Oui je suis d'accord qu'il peut y avoir des obstacles mais aucun ne sont insurmontables. Et puis honnêtement combien de x par an fait-on plus de 400Kms dans la journée ? 

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Olivier , je ne suis pas contre la voiture électrique , je serai pour sûr enchanté de tester ou de rouler avec ça. , je suis contre la manière dont on nous la fourre dans le ...  en déplaçant les problèmes ailleurs , un peu comme le gars qui va verser ses poubelles dans le champs de son voisin et il est tout content , chez lui c’est tout propre :(

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Pareil.

 

Délocalisation de la pollution, construction de nouvelles centrales à charbon dans certains pays pour préparer à la sur-consommation électrique.

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Le problème des voitures électriques se pause aussi sur qq autres éléments très in quiétant amha :

- déplacement des forces géopolitiques vers la Chine (mines et production)

- gros problème sur les terres rares et leurs mines où gerrilla, exploitation d'enfants et esclavage sont normaux

- à part qq exceptions peu, voire pas de politiques de recyclage ou de réutilisation

 

Et je ne parle pas de la production d'éléctricité pour nourrir qq milions d'automobiles.

La mobilité moderne est d'une complexité incroyable melant politique, économie, lobbys, environnement, volontés, infrastructures, producteurs et consommateurs.

 

On parle et diabolise la voiture de société (typiquement belge) qui intrinsequement fait partie de l'équation, donc aussi la fiscalité et le coût du travail...

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1 hour ago, nico said:

Pareil.

 

Délocalisation de la pollution, construction de nouvelles centrales à charbon dans certains pays pour préparer à la sur-consommation électrique.

Oui mais le rendement énergétique d'un centrale électrique n'a rien à voir avec celui des moteurs thermiques des voitures... En plus ces derniers fonctionnent souvent à charge partielle, ce qui dégrade encore le les choses. Et pas de récupération d'énergie au freinage. Et sans parler des particules fines, NOx, etc.

Le top c'est la Norvège, là ils rechargent les batteries à l'hydroéléctricité.

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C'est marrant là ou vous voyez plein de problèmes et des bonnes raisons de ne rien changer  moi je vois plein d'opportunités et des solutions  pour aller vers un mieux même si il ya d'autres challenges.  Et nous sommes bien d'accord au final la meilleur énergie est celle que nous ne consommons pas.  Mais en l'occurrence nous comparons 2 énergies qui proposent le même service. 

Et argumenter avec des considérations géo-politico- stratégico  etc... c'est  se mettre des oeillères.  Car il est vrai que la gestion du pétrole fait   tellement de bien au Vénézuela,  l'Irak, Iran, Algérie, Nigeria, Russie et j'en oublie. Oui c'est vrai on est tellement mieux dans un monde pétrolier. 

 

 

La production de la batterie avec des terres rares est un problème c'est vrai. Mais on entrevoit d'autres solution sans terre rares.  A nouveau mettez cela en parallèle avec  l'exploitation pétrolière qui ne doit pas être beaucoup mieux question impact. 

 

La production d'électricité ? J'y vois un formidable levier pour investir localement dans des énergies renouvelables et stocker l'énergie sous forme hydrogène ou autres pour la redistribuer à la demande. Rien que pour la Belgique il y 7 milliards d'Euro qui partent pour acheter aux pays pétroliers.  Pourquoi ne pas relocaliser une partie de cette manne dans notre économie locale et profter des effets de levier. 

Pour info, je ne sais plus qui BMW et un autre ont fondé un Airbus des batteries pour être moins dépendant de la chine. C'est possible de faire des batterie sans la chine, regardez Tesla !. 

 

La fin de vie des batteries ? Mais contrairement à un moteur thermique, une batterie après 8 ans, cette batterie a  une deuxième vie économique verte et  locale ! Une batterie qui ne charge plus au delà de 80% n'est plus bonne pour la voiture mais elle est réutilisable comme stockage d'énergie dans une maison de particuliers ou une collectivite par ex. 

Lorsqu'elle aura 20 ans oui il faudra la recycler pour en retirer les matières premières. Ce qu'on sait déjà faire mais qui n'est pas rentable actuellement. 

Toujours le même parallèle, le moteur thermique il est ou après 20 ans, hein ? 

 

Je suis assez surpris de vous voir si réfractaires au changement. Changement qui n'est pas parfait d'accord mais qui est moins mauvais que la situation actuelle. et peut entrainer beaucoup de choses positves. 

 

Bref on en reparle dans 5 ans quand vous acheterez votre premier VE ? :)

 

 

 

 

 

 

 

 

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59 minutes ago, spin said:

On parle et diabolise la voiture de société (typiquement belge) qui intrinsequement fait partie de l'équation, donc aussi la fiscalité et le coût du travail...

La voiture de société a un impact sociétal globalement plus négatif que positif, c'est communément admis...

Et à cela s'ajoute le fait que ce soit une niche fiscale, qui par nature est inégalitaire.

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Ca, ça m'énerve!

 

Je ne suis pas rétrograde, je suis vigilent et j'exprime l'infinie complexité de ce qu'il y a mettre en oeuvre, c'est extrêmement différent!

J'ai pas dit que le pétrole était vertueux! Encore moins les bio carburants.

 

Si, on veut changer les choses, il faut changer énormément d'éléments presque tous en même temps, à commencer par une volonté politique et une infrastructure routière et électrique en premier.

Sans parler des transports en commun et de la mentalité des gens.

 

Ceci dit, je roule au thermique et ça me plaît (bien que l'électricité, c'est super drôle).

à l’instant, fbi a dit :

La voiture de société a un impact sociétal globalement plus négatif que positif, c'est communément admis...

Et à cela s'ajoute le fait que ce soit une niche fiscale, qui par nature est inégalitaire.

Mwouais, le jour où on me propose une vraie alternative, je reprends une voiture (vieille et rock 'n roll).

Mais me proposer de rendre ma voiture pour 500 balles brut par mois, no way.

Ma femme va faire voiture plus petite et budget vélo, c'est un bon début.

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il y a 3 minutes, fbi a dit :

La voiture de société a un impact sociétal globalement plus négatif que positif, c'est communément admis...

Et à cela s'ajoute le fait que ce soit une niche fiscale, qui par nature est inégalitaire.

y'a plein de choses dans le monde du travail qui sont inégalitaires, c'est la nature du travail même qui est inégalitaire si tu veux pousser la réflexion jusque là ..

 

Des gens qui se rémunèrent en droit d'auteur en éludant le Précompte professionnel pour n'avoir que du Préc mobilier, ou des Warrants, stock options etc , sans compter tous les avantages extra légaux classiques, assurance groupe, DKV etc ,  franchement, dans le travail, c'est à chacun de définir ce qu'il vaut sur le marché, et de voir si cela correspond à ce qu'on peut lui offrir.. 

 

Sans parler encore de tout ce qui se passe sous la table dans certains secteurs, j'ai envie de dire, commençons par l'économie parallèle avant de faire chier ceux qui ont une caisse de société...  sur laquelle il y a de l'impôt, des cotisations sociales, des taxes sur le carburant, etc etc 

 

Tout ça c'est juste une histoire de discours orienté par les lobby anti voitures , alors oui c'est une bel avantage, et alors ?   Comme ceux qui ont droit à une DKV pour la famille, tant mieux pour eux non ? 

 

 

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Je n'ai pas réfléchi aux effets pervers des assurances groupe, de la DKV mais je vois moins d'impact pour la société que pour les voitures de soc'. Peut-être plus de délai pour avoir un rdv chez le dentiste car son agenda est rempli de gens qui ont la DKV et se font placer des couronnes ? ;)

Je ne critique pas la nature inégalitaire du travail (salaires, diplomes, bonus, responsabilités, compétence, etc.) mais juste l'aspect fiscal qui a trait aux relations du citoyen avec l'Etat, et pour lesquelles l'égalité est sensée être de mise.

 

Modifié par fbi
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5 minutes ago, spin said:

Ca, ça m'énerve!

 

Je ne suis pas rétrograde, je suis vigilent et j'exprime l'infinie complexité de ce qu'il y a mettre en oeuvre, c'est extrêmement différent!

J'ai pas dit que le pétrole était vertueux! Encore moins les bio carburants.

 

Si, on veut changer les choses, il faut changer énormément d'éléments presque tous en même temps, à commencer par une volonté politique et une infrastructure routière et électrique en premier.

Sans parler des transports en commun et de la mentalité des gens.

 

Ceci dit, je roule au thermique et ça me plaît (bien que l'électricité, c'est super drôle).

 

Désolé si je t'ai énervé ce n'était pas l'objectif. Mais en relisant tous vos posts cela ressemble quand même à une lithanie de plus ou moins bons arguments pour ne rien faire, non ? C'est comme cela que je l'ai compris. 

 

Dernière remarque;  oui on vit dans un monde complexe et il n'y pas de solutions simples. Mais pour le vivre au quotidien dans des projets, au bout d'un moment il faut y aller quoi ! Il y a plein d'inconnues qu'on ne maitrise pas et il y aura plein de mauvaises surprises sur la route et il faudra régler des problèmes. Mais si on a évéaluer qu'on peut aller vers un mieux on fonce et l'immobilisme prout quoi.

 

Pour remettre en contexte je me classe dans la catégorie des beaux parleurs parce que mon profil de pollueurs doit être un des plus désastreux de ce forum. 

Et dans 10 ans quand je serai trop mou pour faire ma sortie dominicale en VTT, j'espère bien faire vroum vroum avec un vieux Flat 6. 

 

 

 

 

 

 

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L'effet pervers des DKV, l'explosion sacndaleuse des honoraires des docteurs (surtout spécialisés) et la réaction de certains ; genre si on est assuré tout est plus simple.

Et là, moi qui ne les aime pas trop, ce sont les assureurs qui prennent cher et donc les primes augmentent y compris pour ceux qui paient eux-même.

 

Et j'ai une DKV + Dentalia, si je n'avais pas eu ces deux assurances mon vol plané aurait couté le prix d'un VAE haut de gamme et rien que les trajets en ambulance un joli hardtail (+/-2k€).

il y a 8 minutes, BEOLI a dit :

 

Désolé si je t'ai énervé ce n'était pas l'objectif. Mais en relisant tous vos posts cela ressemble quand même à une lithanie de plus ou moins bons arguments pour ne rien faire, non ? C'est comme cela que je l'ai compris. 

 

Dernière remarque;  oui on vit dans un monde complexe et il n'y pas de solutions simples. Mais pour le vivre au quotidien dans des projets, au bout d'un moment il faut y aller quoi ! Il y a plein d'inconnues qu'on ne maitrise pas et il y aura plein de mauvaises surprises sur la route et il faudra régler des problèmes. Mais si on a évéaluer qu'on peut aller vers un mieux on fonce et l'immobilisme prout quoi.

 

Pour remettre en contexte je me classe dans la catégorie des beaux parleurs parce que mon profil de pollueurs doit être un des plus désastreux de ce forum. 

Et dans 10 ans quand je serai trop mou pour faire ma sortie dominicale en VTT, j'espère bien faire vroum vroum avec un vieux Flat 6. 

 

 

Il n'y a pas de mal, mais c'est avoir une vue tronquée qui m'énerve.

Je veux changer, j'ai déjà changé plein de trucs dans mon quotidien mais vouloir à tout prix passer à l'électricité pour tout n'est pas faisable pour le moment.

Pour en revenir aux voitures, la solution la plus efficace (prix, conso, confort, ecologie) c'est l'hybride et faire gaffe à sa façon de rouler.

 

Faire gaffe à sa façon de rouler, tout es là aujourd'hui.

Laisser le start stop branché, rouler défensif et anticiper, couper l'air-co, utiliser le cruise control...

J'en suis à 8L avec mon bateau, et je ne suis pas du genre à me trainer...

Modifié par spin
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Salut les pauvres,

 

Quelques images du Salon de Genève, j'avais oublié ça.

Quand j'aurai un peu temps je posterai aussi de notre comparatif "hybrides ou pas", intéressant

 

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de toutes façons qu’on soit d’accord ou pas , la machine est en route , on sera tous obligés de passer à l’électrique simplement parce que les industriels l’ont décidé et que ceux qui résistent seront contraint à le faire , point à la ligne , et les usines n’auront jamais autant tourné que pour remplacer le parc de bagnoles thermiques,  malheur aux riches qui n’auront pas de garage dans leur maison ils se battront pour trouver une prise de recharge , non mais allo quoi déjà rien que l’aspect recharge , ça fait mal aux yeux quoi , les câbles au sol qui traversent le trottoir devant chez toi ,  mouarf :) cherchez l’erreur

Modifié par ondolina
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