Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

il y a 51 minutes, fbi a dit :

La nouvelle Corolla = la première Toyota jolie depuis... le siècle passé :) (ou presque)

J'exagère, mais ces dernières années, il n'y a eu quasi que des mochetés. Le C-HR est pas mal. Original mais avec du style.

Sinon il y a quand-même quelques autres propulsions (sans aller chercher les Porsche etc.)

La plupart des Lexus, la Kia Stinger, des Infiniti, ... et des amerloques

Voitures normales hein.

Une Panamerda ou une Stinger, c'est pas une caisse de tous les jours.

Edit, j'ai lu trop vitre

 

Et es lexus ont un look clivant

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir  mais je voulais donner un feedback positif sur Auto5. 

Ma chère et tendre passe chez eux la veille pour faire véifier sa fourgonette avant le controle technique. 

 

Et voilà que la voiture est refusée pour mauvais réglage des phares :icon_insult:

Après discussion  par tél , ils referont un réglage gratuitement des phares (quoi de plus normal) mais surtout ils remboursent la revisite au CT. 

 

Cool, reconnaitre son erreur et prendre en compte le client mécontent c'est assez rare pour être publié je trouve. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2019 à 19:59, gilou a dit :

cherie j'ai acheté une nouvelle voiture 

14 000 000 euros :-#

 

1939-Alfa-Romeo-8C-2900B-Touring-Berlinetta-C-Artcurial-Profil_article_l_retromobile_fre (1).webp

 

16.700.000

hors frais.

 

A suivre la prochane RM Auction Youngtimers avec une Merco S123 500TE AMG estimée à 60/70.000 (ce qui est déjà énorme) et qui va faire s'envoler les enchères (le triple, genre 250) :

https://rmsothebys.com/en/auctions/es19/essen/lots/r0055-1979-mercedes-benz-500-te-amg/733472

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BEOLI a dit :

Après discussion  par tél , ils referont un réglage gratuitement des phares (quoi de plus normal) mais surtout ils remboursent la revisite au CT. 

 

 

Quand t'indique a un garagiste que c'est pour passer le contrôle technique,  le garagiste a une obligation de résultat ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/11/2019 at 3:06 PM, dj_ said:

 

Quand t'indique a un garagiste que c'est pour passer le contrôle technique,  le garagiste a une obligation de résultat ;) 

Pas sûr... Obligation de moyens plutôt (les contrôles)... pour viser un résultat. 

Si après la voiture est pourrie, il ne va pas tout changer en mode budget illimité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dj_ a dit :

Il connait le but a atteindre et il l'accepte dans le contrat,  mais il a un devoir d'information si ça va coûter bien cher

Contrat ? Quel contrat ? Si contrat il y a c'est uniquement verbal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2019 à 11:19, Daso a dit :

Pfff quelle merde. 

Ma femme veut ça pour payer moins de carburant. Je peux comprendre. 

 

Mais mis a part Tongres. Y a rien quoi. 

 

A voir si Seraing a évolué. Mais ça semble pas fort probable. 

C'est ouvert à S'raing ;)

 

Ci dessous, la liste des prochaines ouvertures.

 

https://customer.dats24.be/wps/portal/datscustomer/fr/b2c/blog/news/nieuwe-stations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toff a dit :

voiture commandée mi-décembre, prévue pour début avril, elle est arrivée hier au garage... ^^

 

merci Ford :-#

 

personne n'en veut, c'est pour ça ^^

 

 

@Daso j'ai pensé à toi l'autre jour, j'ai photographié une Porsche, il y avait de la buée dans les phares :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎02‎/‎2019 à 14:53, BEOLI a dit :

Rien à voir  mais je voulais donner un feedback positif sur Auto5. 

Ma chère et tendre passe chez eux la veille pour faire véifier sa fourgonette avant le controle technique. 

 

Et voilà que la voiture est refusée pour mauvais réglage des phares :icon_insult:

Après discussion  par tél , ils referont un réglage gratuitement des phares (quoi de plus normal) mais surtout ils remboursent la revisite au CT. 

 

Cool, reconnaitre son erreur et prendre en compte le client mécontent c'est assez rare pour être publié je trouve. 

Mon garage Citroën a fait la même erreur et a aussi pris en charge les frais de passage supplémentaire au CT.

C'est râlant de devoir y retourner mais au moins ils assument...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Toff said:

voiture commandée mi-décembre, prévue pour début avril, elle est arrivée hier au garage... ^^

 

merci Ford :-#

Madame attend la sienne pour avril .... ça sera peut-être la semaine prochaine alors. 

 

6 hours ago, jos_2001 said:

 

@Daso j'ai pensé à toi l'autre jour, j'ai photographié une Porsche, il y avait de la buée dans les phares :-#

Tu veux dire que mon Tiguan est aussi bonne qu’une Porsche ? Ou que Porsche fait du VW ? :-# 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben manifestement il y a un problème avec les phares à l'auto-sécurité ou chez Auto 5. Mais le mec a avoué qu'un de ses clients était passé 5X à l'auto-sécurité pour le même problème. 

A la 5ème fois il est allé avec lui et son appareillage au controle et il a refait un réglage juste devant lui avant de passer le controle. 

D'après lui ils ont des nouveaux appareils de mesures qui ne donnent pas les mêmes résultats. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, BEOLI said:

D'après lui ils ont des nouveaux appareils de mesures qui ne donnent pas les mêmes résultats. 

A Vinalmont ils ont changé leurs appareils vers mi-2017. J'ai déjà eu la croix rouge qui s'allume sans qu'on me dise quoi que ce soit.

Avec mes caisses LPG, c'est toujours tout un bazar qui prend pas mal de temps. Il n'est pas rare qu'on 'oublie' de me contrôler les phares dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bon voilà ma roumaine est arrivée,

4 km au compteur , je m'arrête sur le parking d'un magasin de bricolage et

ça y est elle s'est déjà trouvé un copaiin en version 4x4, non mais allo quoi ...

 

Sinon je suis agréablement surpris, le nouveau 130cv est super agréable à conduire , 

 côté confort et bruit , je trouve ce duster aussi bien que mon citron à suspension pneumatique , 

juste noter que le confort est sur les sièges avant , la banquette arrière c'est plus sommaire.

Côté fiabilité , j'ai déjà roulé  30 kilomètres  et pas un seul soucis ^^

Pour la consommation , là je suis à 6,8l/100  sur des routes croisements de ville,

à froid c'est déjà plus que mes autres véhicules , bon on verra le bilan après une semaine de taf.

voilà  , c'est un duster quoi ...

IMG_9897.JPG

 


 

 

 

 

  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 21/02/2019 à 08:32, nico a dit :

C'est beau, ça, un mois et demi d'avance :)

 

Photo ? 

Je suis allé la chercher fin de semaine dernière, pour l'instant c'est nickel. C'est un peu moins brut et marrant que ma Swift Sport mais c'est globalement plus confortable, mieux insonorisé et les rapports 5/6 sont plus longs, sur autoroute c'est agréable. A part ça elle a quand même de la pêche et elle ronronne quasi plus que la Swift, c'est assez étonnant pour un si petit moteur ^^ Le Sync 3 est ultra-intuitif, je m'attendais à galérer pour configurer Android Auto et faire tourner Waze mais en 3 minutes c'était fait... Pour le reste, de l'électronique juste comme il faut, pas de bip bip dans tous les sens, je l'ai prise en Active 1 avec quelques options (peinture métallisée, capteurs de recul, vitres arrière teintées), il me fallait vraiment pas plus.

Bref, jusque là RAS ! :icon_sudistes:

IMG_20190318_124849_1.jpg

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la RUF

je l'ai photographié à Genève, quand son proprio recevait les clés

 

 

_JOS3577.jpg

 

_JOS3289.jpg

 

_JOS3251.jpg

 

Je préfère celle de Ric Hochet

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Singer pour moi dans ce délire là ou une Emory

 

Mais bon, une 911 ou 912 quelconque entre 1961 et 1997 fera l'affaire, surtout en targa.

 

La version idéale étant une SWB en 2.4l mais bon j'ai pas 6 chiffres en cash comme ça.

Ou alors une 964  911 G speedster caisse étroite.

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même encore un cran plus loin que Alpina car RUF fait aussi des "créations" plus poussées, la CTR3 sur base Cayman avec une carrosserie "perso" (même si ça reste d'inspiration 100% Porsche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour la comparaison et maintenant, Alpina a un Gentleman agreement avec BMW M pour ne pas les concurrencer en direk.

 

J'ai un souvenir assez emu d'une B7S turbo sur base de 633 CSI, ça pousse sa race ce berlingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blacksad a dit :

Ça vaut largement les protections en cuir sur le capot ! ^^

 

D'ailleurs j'ai jamais capté ce truc.

C'est trop haut pour les griffe des autres voitures, et c'est une zone trop plate pour que les mouchettes s'y écrassent non?

 

C'est pour eux s’asseoir quand ils font une pause (et ça chauffe leurs fesses en même temps) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.