Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Blacksad a dit :

Oups... Je m'emballe ! J'avais la Renegade en tête! 

Le coffre de la Compass n'est pas énorme mais c'est cohérent avec les autres SUV ! C'est à dire bien trop juste compte tenu de l'encombrement du bestiau... 

 

Oui je parle bien de la Compass. Bah c'est kiff avec Kodiaq et Ateca qui sont dans la même gamme.

 

Pense pas que je partirai la dessus mais j'aime bien sa frimousse! 

 

jeep_compass_2017_6.jpg

 

La Renegade par contre je la trouve à vomir... 

 

il y a 56 minutes, guizaume a dit :

@Dajobi, tu vivras vrmt dans le paraître avec une caisse comme ça ^^ tout ça pour te la péter en arrivant avec ton bike sur le toit, c'est ça ? :D

 

Dixit le mec qui roule en Swift sport ^^ 

 

J'allais justement demander un avis sur le Hummer. 

 

Modifié par Dajobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'facon, les suv, c'est pour rassurer les gens qui ont du affronter la neige hier en ayant l'impression d'être fort et puissant dans le paquebot :D

 

Assume et prend un vrai pick up, au moins tu pourras nous faire des lift digne de ce nom quand tu arrêteras de rouler avant nous ❤️

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, guizaume a dit :

Assume et prend un vrai pick up, au moins tu pourras nous faire des lift digne de ce nom quand tu arrêteras de rouler avant nous ❤️

 

Ça passe pas vis à vis de la boite :-# Faudra attendre celui de Thom. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, jos_2001 said:

 

 

de vieux scans

on prépare un sujet vintage pour le prochain n° ;)

 

Mais viens faire des photos de la mienne heiiiiiiin :-# 

1 hour ago, Dajobi said:

Pense pas que je partirai la dessus mais j'aime bien sa frimousse! 

L’interieur n’est pas dans la meme gamme de finition non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben ce serait avec plaisir, mais ce qu'il y a de marrant dans cette rubrique c'est qu'on va pêcher dans nos photos d'archives, d'où le screenshot des scans ;)

 

il y a 47 minutes, Daso a dit :

Mais viens faire des photos de la mienne heiiiiiiin :-# 

L’interieur n’est pas dans la meme gamme de finition non plus. 

 

Capture d’écran 2019-01-30 à 20.22.16.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2019 à 22:23, Blacksad a dit :

Je dirais même plus, de 80 à 145 chevaux ! ;)

Tu sors ça d'où ? 

On a justement été en concession aujourd'hui en configurer une, et le plus petit essence turbo c'est le 100cv...

On la teste dimanche ?

 

A côté de la BM je pense que je vais la trouver un peu molle cette Fiesta, mais pour madame qui se coltine un atmo de 70cv ça risque de lui plaire ? 

 

Et après un passage chez les sorciers de l'électronique elle sort entre 145 et 150 poneys et entre 250 et 270 nm, là ça doit commencer à bien rouler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce type de reprog il y a une vingtaine d'années sur ma passat 90cv  qui se traînait comme un veau, en tous cas c'est ce que je pensais à l'époque , car entretemps j'ai compris que ca ne sert plus à rien de faire des kom en bagnole , il vaut mieux rouler avec sa tête plutôt que son pied droit . D'autres parts quid de la responsabilité en cas d'accident , ok  on contŕôle pas aujourd'hui en Belgique par contre dans 6 mois , un an , 2 ans on pourrait très bien avoir un point de check supplémentaire au ct et puis qu'en est-il des autres pays ? Je connais un gars qui a appris la leçon en Suisse ;) mouarf :) ah la pub coyote  c'est légal .... et bien cher fournisseur coyote je peux te dire que l'amende moins cher que 1600 boules c'est illégal , il m'a répondu 'désolé  pour toi'  en attendant c'est moi qui suis dans la merde de ton truc légal merci  , à méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spin a dit :

Dans ce cas pourquoi pas acheter directement une 150?

Prix d'achat, taxes, assurances... Ça fait vite quelques milliers d'euros jeté par les fenêtres 

Il y a 2 heures, nico a dit :

Ben les taxes tiens ;)

C'est effectivement ce à quoi on pense tous en premier ?

Mais niveau assurance je pense que après quelques années ça chiffre aussi. 

Il y a 1 heure, spin a dit :

Un peu plus de taxe (en wallonie et à BXL) pour beaucoup d'emmerdes en moins :-D

Assurance

Controle technique

Garantie

 

Pour moi, y a pas photo.

Pour moi non plus il n'y a pas photo, 

1600€ se TMC en moins (pour la mienne hein, la Fiesta je n'ai pas encore regardé et je ne sais même pas si elle aura envie de le faire), 

Au contrôle technique ils s'en balancent, et mon assurance aussi... 

D'abord, l'assurance :

La voiture sur ses documents d'origine Allemand était officiellement à 150kw /204cv. J'ai fais les démarches auprès de mon assurance et du CT AVANT d'aller chercher la voiture pour être sûr que ça ne poserais pas de soucis. Les 2 étaient OK. 

Au dédouanement, la femme ne regarde rien sur les documents à part le numéro de châssis j'imagine, et hop elle me sors des documents belge avec la puissance ordinaire de 100kw/136cv.

Au CT 30 minutes plus tard à Suarlee je leur signale, rien à foutre. Par contre il m'ont recalé car la voiture était surbaissée et que je n'avais pas de certificat pour ca... J'y suis retourné 1h après et je me suis fais offert ma revisite et mon Carpass, c'était juste écrit sur la 2e partie du certificat d'immatriculation étranger. 

Et mon courtier m'a dit que comme sur les nouveaux documents du véhicule la puissance était de 136cv, c'est pas grave on mettra aussi 136 sur les documents de l'assurance. 

 

Et sur le point de la garantie, je l'ai acheté d'occas avec 2 ans et 10 mois, j'ai eu un support de bougie (j'ai oublié le nom précis de la pièce) qui a pété après 2 semaines en Belgique, et BM ne la pas pris en charge car pas dans les 2 ans. Donc la garantie, c'est comme @RifRaf et sa Kia, c'est de la merde ?

il y a une heure, robs a dit :

Tiens @Iceman tu avais déclaré ta reprog ? L'assurance ok, quid de la taxe ? Je suppose que tu es hors garantie constructeur de toute façon maintenant.

Voir annexe si joint ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu de mon essai du X4. Je partais confiant pour trouver une bagnole en bon père de famille :icon_biggrin:
Le look me plait bien mais tcheu que c'est lourd. Hélas prêt en 4 cylindres diesel 190ch alors que je m'oriente vers une essence moins coupleuse. Et ça me refroidit.

Ca pousse pas même si c'est suffisant au quotidien. La gestion de boite m'a énervé, ça tombe trop vite beaucoup de rapport et c'est fatiguant pour s'extraire d'un petit truc, peu importe le mode enclenché. Soit il faut se maitriser soit avoir l'impression d'arracher le bitume mais alors la plage de régime est trop petite.
Le coffre est intéressant mais avec l'inconvénient d'un coupé forcément. Les places arrières je suis pas grand mais faut pas être claustro et en même temps le toit pano diminue encore la garde au toit. Sinon la direction est vraiment bonne malgré le x drive, c'est efficace, le châssis impressionne vu le poids, assise relativement basse, on oublie le gabarit, le confort est très suffisant pour moi mais les jantes de 21 pouces débiles. Je sentais toutes les pierres comme si j'avais la raie qui frottait dessus. Finition correcte, les misères sont relativement cachée. Prix des options surfait mais comme la plupart ne servent à rien...
Je me laisse le temps de la réflexion et attendrai peut être de voir la future 4 gran coupé. Un choix forcément irrationnel et un suv forcément débile.
 

50964360_2235658846688959_7187611234231910400_n.jpg

51256817_297938957509024_5922126874544177152_n.jpg

51330670_2229386467316104_6339463160159797248_n.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais x2 traction a moteur transversal, j'ai donné. On parle pas de la même chose.

Effectivement un bon break c'est plus pragmatique. Le look du x4 me plait, budget largement inférieur a une série 5, j'ai essayé et je reste sur ma faim ;) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Daso a dit :

Avec elle là tu peux meme doubler par la droite 

 sans clignoter, c'est une option

 

non, mai, bon, ici mènnant, je sais que c'est subjectif, mais j'ai pas vu une bagnole aussi laide depuis les BMW X6 et X2, vraiment.

On en voit pas, même les fieu en pantalon rouge du BW n'en veulent pas.

Pas souvenir d'avoir roulé avec ce brol, si ça tombe ça va bien, mais j'ai un doute.

Un X1 c'est laid aussi, et inutile, mais ça roule pas trop mal encore, en tout cas si je ne m'abuse il avait gagné notre comparo des voitures à la con dans les Vosges il y a quelques mois, et du souvenir que j'en ai ai, c'était plutôt homogène comme véhicule

 

Vous devriez reconnaitre l'endroit normalement

 

 

 

42106170521_4f4e622535_b.jpg

 

42106170911_3e3427e5ab_b.jpg

 

42106169991_ce5ce33a81_b.jpg

 

42106169341_8948375425_b.jpg

 

42106166261_961cafd011_b.jpg

 

42106171301_3097a3edbf_b.jpg

 

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les suv ne m'intéressent pas et sont contre productifs mais le X4 me plait en statique, moins à la conduite. Le look, malgré cette calandre prétentieuse et peu importe l'image que ça renvoie, pas trop imposant, et 4x4 utile dans mon cas.
J'ai acheté un clubman en connaissance de cause mais une traction avec un logo bmw, c'est hors de question. Ca ne convient pas.
J'avoue avoir lorgné sur la 3 GT mais je veux éviter les fins de carrière si du neuf. J'attendrai de voir la 3 touring, 4 GT... Autre marque y'a pas grand chose qui m'attire et avec un service que je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, traction, propulsion, avec ces bagnoles là ça ne change rien stu

je trouve la calandre plutôt discrète :-#

Dans le genre j'ai vu hier une Bentley Bentayga couleur boule de noël avec une plaque CREWE, je crois que le fieu au volant m'a vu éclater de rire ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sont tous laids en tout cas avec une mention particulière au pavillon semi flottant de la Volbiche.

 

Allez, ok le Evoque est pas mal.

 

En neuf en fin de carrière si one veut pas le dernier cri, ça a du bon, ristournes et goodies quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non pour une traction. Parce qu'ici on a abordé un suv mais c'est le cas pour toutes les bagnoles, je m'y fais difficilement. Alors si c'est pour acheter une traction, je mets mon argent ailleurs que bmw et j'aime à me persuader que l'architecture a encore son importance et me gratifie mentalement :icon_biggrin:

L'evoque à sa sortie était très décrié pour son côté nouveau riche, maintenant c'est normal toute cette ostentation et c'est même un des plus discrets.

Les fins de carrière c'est sympa pour éviter les maladies de jeunesse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu et pour monsieur tout le monde en particulier, c'est vrai que traction/propulsion la différence n'est pas si importante pour des voitures non sportives.

Mais je suis bien d'accord avec @robs , BMW qui fourgue des tractions, c'est comme si Nicolai faisait souder ses cadres en Chine.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste.

 

J'aime bien la XE dommage qu'il n'y ai pas de break.

 

D'ici 6/8 mois, on va devoir commander un truc.

Je verrai bien la nouvelle corolla en Hybride, 20km/jour pour le boulot avec de la ville et de temps en temps de longs trajet, ça a du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Corolla = la première Toyota jolie depuis... le siècle passé :) (ou presque)

J'exagère, mais ces dernières années, il n'y a eu quasi que des mochetés. Le C-HR est pas mal. Original mais avec du style.

Sinon il y a quand-même quelques autres propulsions (sans aller chercher les Porsche etc.)

La plupart des Lexus, la Kia Stinger, des Infiniti, ... et des amerloques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, robs a dit :

Les fins de carrière c'est sympa pour éviter les maladies de jeunesse aussi.

ça ne vaut pas pour Land Rover ça ^^

 

il y a 38 minutes, gilou a dit :

route des cretes hohneck ? lac de la lande

 

yes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.