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Le topic des bagnoles


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non non ce n'est pas con du tout

mais alors c'est si c'est un deuxième véhicule je partirais sur une 100% électrique

Sauf si fiscalement une plug in est plus intéressante.

Je comparais juste par rapport à un même modèle hybride non plug in, comme pour la prius ou l'ionic, le modèle "normal" roule mieux, ce qui est logique, entre autres à cause de la répartition des masses et du poids (c'est 100 ou 150 kg plus léger)

Modifié par jos_2001
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Je sais déjà tout ça Jos.
Dans notre cas on a déjà les panneaux photo et je pencherais plutot sur du plug in, on ne pourrait rouler qu'à l'électrique, moins cher qu'une véritable électrique avec un truc pas trop petit. Même si on a toujours l'i3 en tête, ça dépend du prix final.
Le hic c'est que mon diesel c'est la première voiture "familiale" du couple et qu'on a prévu de changer celle de ma copine avant. D'où la question de tirer mon diesel, qui n'a pas 2 ans.

Un break essence sympa à conseiller ? Pas de 3 cylindres et pas moins de 2 litres, un couple autour de 300nm. Série 5 ou V90, trop cher en neuf, confidentiel en occaz.

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Il y a 23 heures, jos_2001 a dit :

non non ce n'est pas con du tout

mais alors c'est si c'est un deuxième véhicule je partirais sur une 100% électrique

Sauf si fiscalement une plug in est plus intéressante.

Je comparais juste par rapport à un même modèle hybride non plug in, comme pour la prius ou l'ionic, le modèle "normal" roule mieux, ce qui est logique, entre autres à cause de la répartition des masses et du poids (c'est 100 ou 150 kg plus léger)

On hésite car l'idée est que pour les vrais déplacement 'longs' on a un motorhome. On va peut être se dire que la seule voiture que l'on garde serait alors une full électrique. Bref, c'est en réflexion mais c'est vraiment chiant de ne pas savoir qu'elle sera l'évolution fiscale en wallifornie

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Il y a 3 heures, robs a dit :

Je sais déjà tout ça Jos.
Dans notre cas on a déjà les panneaux photo et je pencherais plutot sur du plug in, on ne pourrait rouler qu'à l'électrique, moins cher qu'une véritable électrique avec un truc pas trop petit. Même si on a toujours l'i3 en tête, ça dépend du prix final.
Le hic c'est que mon diesel c'est la première voiture "familiale" du couple et qu'on a prévu de changer celle de ma copine avant. D'où la question de tirer mon diesel, qui n'a pas 2 ans.

Un break essence sympa à conseiller ? Pas de 3 cylindres et pas moins de 2 litres, un couple autour de 300nm. Série 5 ou V90, trop cher en neuf, confidentiel en occaz.

Une v60...

Voire une de stock. 

2l 250nm assez de place. 

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Il y a 4 heures, rickyfirst a dit :

On hésite car l'idée est que pour les vrais déplacement 'longs' on a un motorhome. On va peut être se dire que la seule voiture que l'on garde serait alors une full électrique. Bref, c'est en réflexion mais c'est vraiment chiant de ne pas savoir qu'elle sera l'évolution fiscale en wallifornie

 

ah oui je comprends

avec une hybride, tu ne te trompes pas et tu as accès aux longs déplacements

par contre avec l'électrique... Si c'est juste pour les vacances, c'est vrai que le motorhome c'est top de chez top

ça ne fait que confirmer que l'electrique est (presque) toujours un deuxième véhicule. C'est dommage, mais c'est déjà ça.

 

Chouette article ce vendredi (ou samedi?) dans Le Soir sur les temps de charge des VE

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Il y a 10 heures, jos_2001 a dit :

au passage, quelques photos à moi en vrac sur le site du Moniteur Auto

 

 

jolies les photos , pardonnez mon ignorance , 

chouette la camionnette Citroen, ça rappelle des souvenirs,

elle est prévue pour la commercialisation ? 

 

  • Merci 1
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Il y a 2 heures, ondolina a dit :

jolies les photos , pardonnez mon ignorance , 

chouette la camionnette Citroen, ça rappelle des souvenirs,

elle est prévue pour la commercialisation ? 

 

C'est un kit à mettre sur le Jumper.

Serie limitée etc reconnu par PSA.

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Yop! Je dois changer les plaquettes de freins sur ma petite Swift sport. 

 

Je reviens de chez suzuki qui m'annoncent 360ttc pour les 4 avec purges et tout le touti. Ça vous semble honnête ? Ou bien je pourrai avoir de meilleurs prix chez des petits indépendants ou Auto5 ? 

 

Mercé ! 

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Aucune idée du prix. Mais comme suggéré par @sdon1011 pour une autre voiture,  j'irais voir le prix des pièces détachées (Plaquettes + Liquide de frein) sur Oscaro pour se faire une idée du prix  de la main d'oeuvre. Voir si c'est cohérent ou pas. 

 

Dans l'absolu, je trouve cela cher mais je 'n'ai aucune compétence qui me permette de le justifier. 

Modifié par BEOLI
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Ca se purge comme des freins Hope ?

Pour le changement des plaquettes, il faut a priori un outil pour l'arrière (les seules voitures pour lesquelles je n'en ai pas eus besoin c'est ma 850 et une saab 'je-ne-sais-plus-quel-modèle'). Mais tu as surement une connaissance qui te le prêtera ?

En tout largement moins de 100 euros sur le web. Ca vaut le coup de se sortir un doigt du luc je trouve :-)

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Pas hors de prix pour un travail en concession avec pièces d'origine, mais on peut s'en tirer pour moins autre part et encore plus en DIY...

"Bizarre" qu'elles soient à changer en même temps av/arr.

C'est pas difficile à changer, et pour l'arrière @sdon1011 j'en ai déjà changé sans outil aussi sur MGF/TF (avec un gros tournevis pour faire bras de levier et tourner). Mais si ça tombe, des fois ça peut aller avec une clé à ergots pour vélo.

La purge c'est pas sorcier, simple procédure à suivre (je dirais plus simple que des freins Avid :) ), mais par contre, il faut que la voiture soit sur chandelles avant et arrière avec les 4 roues démontées, ou au moins une paire de chandelles et un cric hydraulique à roulettes sur le point de levage central opposé.

Modifié par fbi
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Il y a 5 heures, guizaume a dit :

Yop! Je dois changer les plaquettes de freins sur ma petite Swift sport. 

 

Je reviens de chez suzuki qui m'annoncent 360ttc pour les 4 avec purges et tout le touti. Ça vous semble honnête ? Ou bien je pourrai avoir de meilleurs prix chez des petits indépendants ou Auto5 ? 

 

Mercé ! 

c'est la ruine cette bagnole, j'ai bien fait de revendre la mienne ^^

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Il y a 7 heures, guizaume a dit :

Yop! Je dois changer les plaquettes de freins sur ma petite Swift sport. 

 

Je reviens de chez suzuki qui m'annoncent 360ttc pour les 4 avec purges et tout le touti. Ça vous semble honnête ? Ou bien je pourrai avoir de meilleurs prix chez des petits indépendants ou Auto5 ? 

 

Mercé ! 

 

Fais la Purge toi-même hein! ^^

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On 1/21/2019 at 9:10 AM, spin said:

C'est un kit à mettre sur le Jumper.

Serie limitée etc reconnu par PSA.

Kit à 40000 euros !!!!!!!!

 

EDIT : 43 000 euros HTVA !!!!!!!!

Modifié par Daso
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Il y a 2 heures, dj_ a dit :

On va voir plein de jumper avec le kit dans les beaux quartiers de bruxelles,  oldschool + cher = les hypster vont adorer 

 

Ca fait longtemps que les hypster ne roulent plus en voiture, et certainement pas en jumper, y 'a plus que les gens du voyage qui roulent avec ca ;)

Maintenant c'est vrai qu'on peut vite confondre ! <:o)

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J'ai vu la nouvelle Kia Proceed au salon aujourd'hui. Je ne connaissais pas. Elle a de la gueule. Même si j'ai du mal avec la marque (comme SEAT alors que j'aime bien l'Ateca). 

 

Ma liste se réduit:

  • Touran
  • Golf Break
  • Tucson
  • Ateca (mais SEAT...)
  • Proceed (mais KIA...)
  • Ford Focus Break
  • Octavia ou Superb si bonne offre. Mais envie de changer de Skoda pour une fois. 
  • BMW Grand Tourer (parce qu'on a des bons prix ce qui la placerait dans le lot)
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Il y a 14 heures, Dajobi a dit :

J'ai vu la nouvelle Kia Proceed au salon aujourd'hui. Je ne connaissais pas. Elle a de la gueule. Même si j'ai du mal avec la marque (comme SEAT alors que j'aime bien l'Ateca). 

 

Ma liste se réduit:

  • Touran
  • Golf Break
  • Tucson
  • Ateca (mais SEAT...)
  • Proceed (mais KIA...)
  • Ford Focus Break
  • Octavia ou Superb si bonne offre. Mais envie de changer de Skoda pour une fois. 
  • BMW Grand Tourer (parce qu'on a des bons prix ce qui la placerait dans le lot)

 

je dirais surtout Proceed, parce que Kia

 

les dernières que j'ai eues étaient vraiment bien, la Stinger, l'Optima SW PHEV, Stonage, Sportage, que des bonnes ganoles, bien finies, fiables, et avec 7 ans de garantie...

 

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Tu testes la fiabilité ? :-D

 

La Ford n'est pas sans arguments, en plus en fleet les conditions sont très intéressantes.

Une Clipper, 1500 150Cv essence en vignale avec qq options on est à moins de 24k€ HTVA et 124/125 gr de CO2.

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Je t'avoue que la garantie je m'en fous un peu vu que c'est une voiture de société. Par contre la fiabilité oui. Je n'ai pas envie de jouer avec les voitures de remplacement... 

 

J'ai été voir la I40 que tu conseillais. Pas donnée... 

 

Sinon j'ai oublié dans la liste la Volvo V40. J'aime vraiment son style et il y a moyen de se faire plaisir. Par contre, la taille du coffre n'est pas généreuse.  Ça veut dire coffre de toit pour partir en vacances. 

 

Il y a 2 heures, Daso a dit :

L’arrière de la proceed est magnifique. Mais dans ta liste je partirais sur le touran j’en pense. 

 

En rouge version sport comme au salon elle est vraiment super belle. Mais KIA (même si ce n'est pas/plus le cas) ça sonne encore cheap dans mes oreilles. Comme Seat. 

 

En gros, mon gros dilemme est de soit partir uniquement sur une logique de praticité en assumant le rôle du bon père de famille. 

 

Soit me dire que j'ai 32 ans et que j'ai encore le temps de me faire plaisir avec une voiture plus djeuuuns  et "sportive" en sacrifiant du coffre. 

 

C'est un choix à 4 ans donc autant faire le bon :-D 

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clair que les Kia et Hyundai sont plus cher, mais c'est à relativiser sur le long terme (quoique, avec une voiture de société...) et l'équipement.

A part l'Ateca, il n'y a pas vraiment de comparaison entre la finition Kia/Hyundai et Seat en terme de finition stu, ou même d'image

 

Dasn ta liste là oublie la sportivité stu, si t'as envie de te faire plaisir prend une Ford Fiesta ST par exemple, le reste ce sont des bagnoles lambda

ou sinon encore quelques photos du salon sur notre site

 

_jos2517.jpg?_ga=2.110554885.1006523998.

 

Heureusement que j'ai mon tilt shift pour éviter de me faire trop chier :ninja:

 

 

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il y a une heure, jos_2001 a dit :

 

clair que les Kia et Hyundai sont plus cher, mais c'est à relativiser sur le long terme (quoique, avec une voiture de société...) et l'équipement.

A part l'Ateca, il n'y a pas vraiment de comparaison entre la finition Kia/Hyundai et Seat en terme de finition stu, ou même d'image

 

Dasn ta liste là oublie la sportivité stu, si t'as envie de te faire plaisir prend une Ford Fiesta ST par exemple, le reste ce sont des bagnoles lambda

ou sinon encore quelques photos du salon sur notre site

 

 

Quand je parle de "sportive" je ne parle pas d'une petite sportive  où tu ne sais même pas mettre deux bacs de bières dans le coffre mais un truc moins plan plan qu'un bac comme le Touran ou "gros" break familial. Un entre deux du style de la V40 par exemple ou la nouvelle classe A berline. 

il y a une heure, spin a dit :

Tu testes la fiabilité ? :-D

 

La Ford n'est pas sans arguments, en plus en fleet les conditions sont très intéressantes.

Une Clipper, 1500 150Cv essence en vignale avec qq options on est à moins de 24k€ HTVA et 124/125 gr de CO2.

 

Obligation de prendre du Diesel dans la flotte. Et avec  entre 43 et 45000 km par an c'est justifié ?

 

Mais c'est vrai que la Focus Break a de bons arguments. 

Modifié par Dajobi
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15 hours ago, Dajobi said:
  • Proceed (mais KIA...)

Tu vois d'où ils viennent Kia/Hyundai, je veux dire il y a 10, 15, 20 ans ? Et bien ils ne vont pas s'arrêter en si bon chemin...

Ca va être comme Samsung en électronique (il fut un temps, éloigné, où c'était une marque cheap).

Mais sinon il y a de tout dans ta liste, comme style de voiture. Break, monospace, SUV.

Comme voiture "amusante", j'aurais tendance à te recommander la Ford comme @spin. Je n'ai jamais essayé la nouvelle, mais il y a 7-8 ans, on en avait eu une comme voiture de remplacement pendant plusieurs semaines lors de la saga du remplacement de la boitauto du Freelander2 de l'époque.

J'avais été franchement bluffé. Je ne m'attendais pas du tout à ça venant d'une moyenne d'un "généraliste"  (en l’occurrence un break, même). J'avais déjà lu que la Focus avait un super chassis, mais je n'imaginais pas que c'était à ce point.

Et la nouvelle 508SW, hors budget ? 

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il y a 13 minutes, fbi a dit :

Tu vois d'où ils viennent Kia/Hyundai, je veux dire il y a 10, 15, 20 ans ? Et bien ils ne vont pas s'arrêter en si bon chemin...

Ca va être comme Samsung en électronique (il fut un temps, éloigné, où c'était une marque cheap).

Mais sinon il y a de tout dans ta liste, comme style de voiture. Break, monospace, SUV.

Comme voiture "amusante", j'aurais tendance à te recommander la Ford comme @spin. Je n'ai jamais essayé la nouvelle, mais il y a 7-8 ans, on en avait eu une comme voiture de remplacement pendant plusieurs semaines lors de la saga du remplacement de la boitauto du Freelander2 de l'époque.

J'avais été franchement bluffé. Je ne m'attendais pas du tout à ça venant d'une moyenne d'un "généraliste"  (en l’occurrence un break, même). J'avais déjà lu que la Focus avait un super chassis, mais je n'imaginais pas que c'était à ce point.

Et la nouvelle 508SW, hors budget ? 

 

 

Oui il y a de tout justement car je ne sais pas vers quoi me diriger :rolleyes: J'avoue que les SUV je les écarte facilement. 

 

La 508 est hors budget à priori. Et Peugeot et moi on ne s'aime pas trop. Mon expérience n'a pas été concluante. 

 

Pour la comparaison avec Samsung, tu parles à un "pro Apple"  :-#

Modifié par Dajobi
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Ce genre de caisses ne sont pas sportives, elles sont juste raides ?

Inconfortables, quoi...

en effet, la focus a toujours eu un châssis plus agréable.

Ou la mégane break, pas dans ta liste mais intéressante à conduire (et avec un beau coffre, logeable)

 

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J'ai une répulsion pour Renaud encore plus que Peugeot. :-#

 

J'aime bien le look de la Megane mais historiquement dans la famille on a eu quelques Renaud et ça a toujours été un calvaire et un ramassis d'emmerdes. Maintenant ça fait un temps certain et je ne sais pas ce que ça vaut aujourd'hui... 

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Dans l'absolu je pense que oui. Mais comme expérience individuelle, c'est moins tranché... Question de chance, je pense. 10 ans avec 2 Audi et 1 Mercedes, je ne suis pas pas très convaincu... par rapport aux 20 ans avec mes 2 MG. Et les Land Rover c'était pire encore. Surtout niveau coût ! Par contre la Beetle de ma femme qui aura bientôt 7 ans, là c'est plutôt très bon.

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il y a 45 minutes, jos_2001 a dit :

pas les bagnoles les plus fiables, mais dans l'absolu je ne sais pas si c'est pire que VW ou Skoda

 

Question d'expérience en effet. Ça fait 13 ans que je/on roule en VW ou Skoda. De la Polo à la Golf Break en passant par des Fabia et Octavia. A part des pièces d'usures et une fouine persévérante, je n'ai jamais eu le moindre problème.  Question de chance surement mais on parle de 2 Polo, 1 Golf, 1 Golf Break, 1 Fabia, 1 Fabia Combi , 1 Octavia.

 

Par contre, on a eu au début une Scénic... Que des emmerdes. J'ai eu une 2008, c'était loin d'être ça. 

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il y a 38 minutes, davidlight01 a dit :

Au final j'ai l'impression qu'on ne peut plus dire qu'une marque soit plus fiable qu'une autre...

Sisi, Honda, Toyota, Mazda, Subaru ou une merco de 20ans, ça tombe pas en panne.

 

il y a une heure, Dajobi a dit :

 

 

Oui il y a de tout justement car je ne sais pas vers quoi me diriger :rolleyes: J'avoue que les SUV je les écarte facilement. 

 

La 508 est hors budget à priori. Et Peugeot et moi on ne s'aime pas trop. Mon expérience n'a pas été concluante. 

 

Pour la comparaison avec Samsung, tu parles à un "pro Apple"  :-#

Samsung fait partie du Giron de Renault :-D

Sinon à part Foxxcon qui fourni applen en composants?

 

Il y a 1 heure, Dajobi a dit :

 

Obligation de prendre du Diesel dans la flotte. Et avec  entre 43 et 45000 km par an c'est justifié ?

 

Mais c'est vrai que la Focus Break a de bons arguments. 

Essence ou djezel, c'est pour te donner une idée de tarif.

La précédente Focus était vraiment très bien.

 

PS : penser à cocher l'option roue de secours, ça nous est arrivé 1x avec la merco, pas moyen de mettre le produit dedans, attendre touring, voiture de remplacement tout le bazar a pris plus de 2h.

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