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Le topic des bagnoles


loute

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je ne sais même pas si celui de ta fille rentre dedans ^^

par contre les sièges rabattables, ça peut sembler biesse mais c'est un gros plus sur ce genre de voiture

couleur bizarre en effet, un peu nacrée, mais au moins c'est plus facile à photographier que les sempiternelles allemandes grises ou noires

 

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il y a 45 minutes, DKB a dit :

@jos_2001 Ca pousse fort à l'accélération?

 

ah oui ça pousse! et c'est vraiment très facile à conduire, ça va tout seul, un peu comme une 911 mais en effet comme dit @davidlight01 ça manque de caractère, surtout par rapport à une Porsche justement. Et puis c'est lourd... Bonne grosse bagnole, mais pas très excitante en fait

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Moi aussi je la trouve assez réussie... C'est une BMW de 2019 quoi.

On peut à la fois apprécier des références du passé indiscutables, et des voitures de nos jours sans les comparer factuellement.

Même le downsizing des moteurs (encore fort relatif ici) n'est pas synonyme de moins bien (à part pour les puristes).

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C'était mieux avant point.

:-D

 

Je rigole mais BMW commence à accuser un sacré soucis point de vue design, faut juste regarder la nouvelle série 7.

 

J'ai jamais été fan de VW mais c'est une des rares marques (avec Peugeot et Toyota) qui vont créer de vrais trucs grâce aux nouvelles technologies (électricité, autonomie, feux laser, OLED, nouveau matériaux,...)

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J'adore!

Avec la M1, la Turbo, les Z1, Z8, Z3 coupé, même la E30 avait un équilibre qiu la rend classique.

Même Bangle au final a essayé des trucs qui étaient critiqués mais qui sortaient BMW de son tournage en rond (oui, comme Audi) :-D

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Niveau design je suis en partie d'accord avec toi. BMW "s'autocaricature" et ça devient un peu grotesque pour les "naseaux". Ou certaines détails des boucliers. Peugeot était dans le même cas il y a une dizaine d'année avec son design soi-disant "félin" qui tournait aussi à l'autocaricature. Et puis ils ont changé de voie, heureusement.

Mais chez BM Il y a d'autres choses qui évoluent mieux que les naseaux :)

 

La série 8 elle se démarque heureusement grâce à son architecture ("très" gros coupé) d'où découle de belles proportions, mais pour d'autres modèles plus cœur de gamme, (par ex X1, X3, X5) le principe de leur dessin, c'est juste l'utilisation du pantographe. A part pour le super-spécialiste qui sait où il doit regarder pour avoir le petit détail qui les différencie, ça ne saute pas aux yeux.

Audi était l'initiateur de cette sale manie ; Merco et BM l'ont maintenant surpassé. 

Bangle, j'aimais bien certaines réalisations. La 5, top ; la 6, très bien ; la Z3, en train de devenir collector ; d'autres moins, mais au moins comme tu dis, il essayait quelque chose. (Ssang Yong aussi, on dira... :'()

 

Sinon la première série 8, c'est plus par nostalgie et son look vintage, car à conduire, c'est lourd et pas agile.

Modifié par fbi
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Merco se reperd mais il y avait une génération sympa - la précédente - avec une CLS magnifique, une A sympa....

 

Sinon, j'ai jamais dit que j'aimais bien Bangle mais au moins il a une vision, un peu comme Le Quement ou Bracq.

 

Sinon, pour ceux que ça intéresse : https://www.blenheimgang.com/les-roues-a-la-bonne-place/

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Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

Et quoi @jos_2001 plus de photo de l’iphoune de Marc Dorcel dans les présentations ? :-#

 j'ai appelé mon téléphone Nokia 6210 de Marc Dorcel, c'est plus discret

c'est vrai en plus

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Petite demande d'avis, j'ai postulé pour un taff à 10 - 15km de la maison et pas possible de me passer d'une voiture tous les jours.
J'ai un petit diesel 4 cylindres de 2 litres et j'ai peur d'avoir des emmerdes. Autre chose que l'encrassement du filtre à particules ?

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1 hour ago, robs said:

Petite demande d'avis, j'ai postulé pour un taff à 10 - 15km de la maison et pas possible de me passer d'une voiture tous les jours.
J'ai un petit diesel 4 cylindres de 2 litres et j'ai peur d'avoir des emmerdes. Autre chose que l'encrassement du filtre à particules ?

Non rien de plus que le FAP à ma connaissance. Sinon toutes les pieces d'usures classiques liées aux petits trajets, frein -roules - embrayage. Mais c'est indépendant de la motorisation. 

 

6 minutes ago, Daso said:

Ok j’ai ma réponse. C’est pas lpg. 

 

Y a pas bcp de stations. 

 

ça va évoluer ? 

@jos_2001 vous avez des infos. 

Avoir une station sur son chemin habituel c'est un prérequis. Sinon il y a un site qui donne les infos sur l'avancement de la dictribution du CNG. 

https://www.gaznaturel.be/fr/particulier/utilisations/rouler-au-gaz-naturel

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il y a 28 minutes, robs a dit :

C'est roulant, villages et nationales. Je descend chaque fois la vallée de la Meuse pour remonter de l'autre côté.

Avec mon 2 litres diesel Opel de 130 ch en euro 5, c'est typiquement le problème principal que je rencontre. Madame fait des trajets de moins de 20 minutes pour aller au boulot. Si l'on passe 2 semaines uniquement avec ce type de trajet, c'est la merde intégrale car pas de régénération. Il faut donc impérativement se taper sur l'autoroute pour une période de plus d e20 minutes en roulant à plus de 3000 km. Tu sent alors clairement la régénération qui se fait avec à la clé une bonne grosse odeur de merde polluante qui sort du pot d'échappement.

 

Bref le diesel ne sera jamais un truc propre (euro7, euro 152 y compris)

il y a 1 minute, Daso a dit :

Oui mais bon. 

1 station quoi. 

 

 

Si tu habites à moins de 10 km, c'est clairement une affaire

il y a 1 minute, BEOLI a dit :

Non rien de plus que le FAP à ma connaissance. Sinon toutes les pieces d'usures classiques liées aux petits trajets, frein -roules - embrayage. Mais c'est indépendant de la motorisation.

Filtre FAP et valve EGR. Avant mon mode opératoire décrit ci-dessus je suis passé par le remplacement valve EGR et le nettoyage complet moteur

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Pas (encore) énormément de stations en wallonne surtout  car la législation était différente de celle de la Flandre au niveau de l'obtention des permis.

Il a fallu plusieurs années à l'administration wallonne pour réagir mais ça a bougé en 2018. Ça devrait donc se débloquer petit à petit.

https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/enquetes/detail_stations-cng-des-pompes-sans-carburant?id=10011327

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Le 10/01/2019 à 14:22, fbi a dit :

J'ai eu une Golf 4 TDI 130 4motion, donc une config assez comparable, mais un peu moins lourd (d'ailleurs elle ne devait pas faire 1,8T ta 156 !) et jamais ça ne descendait sous les 5L sur autoroute, même plutôt 6, transmission intégrale oblige... (le même moteur mais en 2 roues motrices, c'était pas loin de 1L de moins en moyenne).

 

Je suppose que tu sais que le 4Motion sur une Golf n'est pas un 4x4 permanent :)

C'est un différentiel Haldex, ça active la transmission aux roues arrières grâce à l'ESP.

Avec mon ex Golf 4 1,9l TDi 4Motion 150cv, trajets majoritairement autoroute, au régulateur à 120/130, 6,85l/100km sur 37000km.

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29 minutes ago, sdon1011 said:

Pas (encore) énormément de stations en wallonne surtout  car la législation était différente de celle de la Flandre au niveau de l'obtention des permis.

Il a fallu plusieurs années à l'administration wallonne pour réagir mais ça a bougé en 2018. Ça devrait donc se débloquer petit à petit.

https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/enquetes/detail_stations-cng-des-pompes-sans-carburant?id=10011327

Pfff quelle merde. 

Ma femme veut ça pour payer moins de carburant. Je peux comprendre. 

 

Mais mis a part Tongres. Y a rien quoi. 

 

A voir si Seraing a évolué. Mais ça semble pas fort probable. 

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essence tout smplement non ?  je ne connais pas le surcoût d'une voiture au gaz, mais il faut déjà faire qq Kms pour s'y retrouver ? 

 

l'euro 95 est vraiment pas cher actuellement , même la super 98 est moins chère à la pompe que le diesel pour ce que j'ai pu voir la dernière fois que j'ai fait le plein 

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il y a 3 minutes, Tonton tapis a dit :

je ne connais pas le surcoût d'une voiture au gaz, mais il faut déjà faire qq Kms pour s'y retrouver ? 

Je ne sais plus qui avait calculé mais c'est 80.000 bornes pour un véhicule immatriculé en Wallifornie.

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Difficile en plus de connaitre avec certitude les stations planifiées dans un futur proche... Il est paru dans le journal que la DATS24 à Amay allait être équipée en mai 2019. Or je ne la retrouve pas sur https://www.aardgasrijder.be

Ce que je saisis mal c'est que les pompes sur les autoroutes ne sont pas encore équipées, en tous les cas en Wallonie. Perso j'aurais commencé par elles.

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Pour Dats24, c'est effectivement prévu pour pas mal de stations mais ça prend du temps (permis de construire, raccordement gaz de ville, ...)

 

Ben-Ahin est aussi prévu pour l'année prochaine si tout va bien.

 

 

 

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1 hour ago, Tonton tapis said:

essence tout smplement non ?  je ne connais pas le surcoût d'une voiture au gaz, mais il faut déjà faire qq Kms pour s'y retrouver ? 

 

l'euro 95 est vraiment pas cher actuellement , même la super 98 est moins chère à la pompe que le diesel pour ce que j'ai pu voir la dernière fois que j'ai fait le plein 

 

Elle fait 24000 donc ce serait plutôt diesel. 

On pense au gaz car moins cher à l’achat et la pompe. 

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Il y a 2 heures, Daso a dit :

 

Elle fait 24000 donc ce serait plutôt diesel. 

On pense au gaz car moins cher à l’achat et la pompe. 

Avec tout le sucre que cassent les médias sur le diesel, c'est sûr que le prix du diesel ne fera qu'augmenter et mon petit doigt me dit que ça va continuer d'augmenter plus vite que l'essence, par ailleurs l'excuse serait bonne pour faire avaler une augmentation les taxes sur les bagnoles diesel.

Source STabel 2017, en Belgique,  il y avait 3.193.658 voitures diesel contre 2.518.942 voitures essence, et 10000 bagnoles nucléaires ( celle qu'on charge avec une prise).

Après quand ils auront réussi à tuer le diesel, comme la planète continuera quand même de crever, ils donneront la faute à l'essence, 

et bien si on est logique, d'ici là on ne se battra plus pour une place de parking mais pour une prise de recharge  ^^

mais tout le monde se déplacera en vélo ( nucléaire ? )

 

En conclusion , je fais beaucoup plus de bornes que Daso , mais j'ai quand même opté pour une bagnole à essence , à mon avis c'est le meilleur compromis financier à longue échéance.

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Le CNG ça va tout doucement se répandre... mais n'espère pas 3x plus de pompes dans un an.

C'est quand-même fort intéressant comme coût au km... Si tu as as une pompe pas loin, c'est à envisager pour 24000 bornes par an.

Mais 40 bornes pour y aller et revenir, c'est pas ce que j'appelle "pas loin" si tu n'y passe jamais hormis ça. Peut-être en profiter pour aller rouler dans les bois de Seraing avec @benna;)

6 hours ago, robs said:

Petite demande d'avis, j'ai postulé pour un taff à 10 - 15km de la maison et pas possible de me passer d'une voiture tous les jours.
J'ai un petit diesel 4 cylindres de 2 litres et j'ai peur d'avoir des emmerdes. Autre chose que l'encrassement du filtre à particules ?

Oui le FAP et comme déjà dit par @rickyfirst, la vanne EGR.

Ces deux choses peuvent se nettoyer, mais en concession ils ne se cassent pas la tête, ils remplacent. Et c'est pas donné.

 

2 minutes ago, ondolina said:

Avec tout le sucre que cassent les médias sur le diesel, c'est sûr que le prix du diesel ne fera qu'augmenter et mon petit doigt me dit que ça va continuer d'augmenter plus vite que l'essence, par ailleurs l'excuse serait bonne pour faire avaler une augmentation les taxes sur les bagnoles diesel.

Non, pas dit, car vu le principe de l'offre et de la demande, si le diesel est moins demandé, son prix (hors taxes)  va baisser (un peu)

 

4 hours ago, nico said:

 

Je suppose que tu sais que le 4Motion sur une Golf n'est pas un 4x4 permanent :)

C'est un différentiel Haldex, ça active la transmission aux roues arrières grâce à l'ESP.

Avec mon ex Golf 4 1,9l TDi 4Motion 150cv, trajets majoritairement autoroute, au régulateur à 120/130, 6,85l/100km sur 37000km.

Oui je sais :)

Maintenant le Haldex a bien évolué, mais sur la Golf 4 c'était encore un système assez "primitif" (2eme génération ?)

On sentait vraiment le report du couple vers les roues arrières quand les conditions le permettaient, c'était pas subtil du tout.

Je me rappellerai toute ma vie de cette montée de col pour aller aux Arcs, sur route enneigée, un pur plaisir, des glissades des 4 roues comme au rallye de Finlande :)

Je ne pense pas que la nôtre avait l'ESP (d'où justement le plaisir), mais je peux me tromper ! Je crois que le système était majoritairement actionné mécaniquement.

Pour la conso, c'était pile ce que tu dis, ou pas loin ! C'est pour ça que je dis qu'une 2 roues motrices faisait 1 litre de moins avec ce même moteur.

Le fait que ce ne soit pas permanent aux 4 roues, par contre, ça ne change rien. Toute la chaine cinématique de la transmission aux roues arrière est quand même entraînée 100% du temps (par la rotation des roues), donc tu as quand-même toutes les pertes par frottement à tous les niveaux (haldex, différentiel arrière, cardans...)

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il y a 4 minutes, fbi a dit :

...

 

Non, pas dit, car vu le principe de l'offre et de la demande, si le diesel est moins demandé, son prix (hors taxes)  va baisser (un peu)

 

...

tu veux te rassurer par ce que tu roules en diesel ;)

je suis plus pessimiste que toi , après faut pas regarder que le prix à la pompe ,

faut voir le reste , les taxes qui pourraient tomber , par exemple kilométriques et autres restrictions que les décideurs pourraient aller chercher

dans le képi d'un bureau de "consulting".

Le meilleur plan pour acheter un diesel serait à mon avis d'attendre que les fabricant les mettent au rabais par rapport aux essences, 

mais à ce jour , il ne me semble pas que ce soit déjà le cas.

 

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44 minutes ago, ondolina said:

tu veux te rassurer par ce que tu roules en diesel ;)

je suis plus pessimiste que toi , après faut pas regarder que le prix à la pompe ,

faut voir le reste , les taxes qui pourraient tomber , par exemple kilométriques et autres restrictions que les décideurs pourraient aller chercher

dans le képi d'un bureau de "consulting".

Le meilleur plan pour acheter un diesel serait à mon avis d'attendre que les fabricant les mettent au rabais par rapport aux essences, 

mais à ce jour , il ne me semble pas que ce soit déjà le cas.

 

ils ne le feront pas parce que cela leur revient plus cher. A part peut-être brader les stocks existants...

Et s'ils vendent moins de diesels, ça leur reviendra d'autant plus cher (amortissement des coûts de développement)

 

Oui c'est bien ma veine :)

Première diesel de ma vie achetée il y a 3 ans après 8 essence (j'en ai toujours 2)

Ce n'était pas par conviction mais simplement pour des considérations financières.

En essence le plus petit moteur c'était un 3,5L qui consomme facilement 3 litres de plus et surtout a une taxe de circulation annuelle de presque le double de mon 3.0L diesel. Et à l'époque beaucoup plus difficile à revendre... (maintenant les deux sont difficiles à revendre !). Donc dans ce cas particulier, ce n'était pas intéressant. Ou alors fallait être blindé et prendre le 5.5 V8 essence ! Ou un montage LPG mais je ne roule pas assez pour le rentabiliser.

 

La taxe au km, c'est un sacré défi !

Car en plus du bête km, je pense qu'il faudrait le "caractériser"... par ex que le km à Bruxelles ou sur la E40 entre Louvain et Bxl à 7h30 en semaine ait plus de poids que le km entre Neufchateau et Florenville le dimanche matin...

 

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Bon, on rentre de chez VW

 

Le VW Caddie gaz naturel est intéressant sur un plan écologique et au prix du plein. MAIS.... car il y a un mais .... on est tout de même en Wallonie. 

- les stations, ça ne fleurit pas à tout les coins de rues. ça peut venir mais on n'y est pas 

- il faut faire valider les bonbonnes (60 euros par bonbonnes et il y en a 3) + le cout de du contrôle technique. on est à 300 euros. 

- sans savoir ce que le gouvernement fera dans 4 ans s'il y a de plus en plus de voitures au gaz. 

pour le moment le litre est à 1,1.... il n'est pas si loin du diesel... un petit tax-shift et l'affaire est faite. 

- les prix est à peine moins cher qu'un diesel. 

- la revente !!!! c'est hyper éclectique. 

 

donc voilà ....  je ne pense pas que la Wallonie ne soit pas encore prête pour le grand saut. 

 

par contre. le prix du caddie est toujours aussi cher. du coup, le vendeur nous propose une polo, transformée en van. c'est vraiment top. 

à madame de choisir si elle préfère la pratique du ford transit courier. ou le confort de la polo à la conduite maintenant. 

 

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Tous les 4 ans l'épreuve. Pour le LPG c'est 6 ou 10 ans (bonbonne externe ou interne).

C'est en effet ennuyant de n'avoir aucune perspective à court/moyen terme au niveau taxation en wallonne.

Aujourd'hui je resterais au LPG pour ma part (10l/100km à 0,36 euro/l pour mon cas personnel). Imbattable pour le moment. 

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Il y a 1 heure, Daso a dit :

Bon, on rentre de chez VW

 

Le VW Caddie gaz naturel est intéressant sur un plan écologique et au prix du plein. MAIS.... car il y a un mais .... on est tout de même en Wallonie. 

- les stations, ça ne fleurit pas à tout les coins de rues. ça peut venir mais on n'y est pas 

- il faut faire valider les bonbonnes (60 euros par bonbonnes et il y en a 3) + le cout de du contrôle technique. on est à 300 euros. 

- sans savoir ce que le gouvernement fera dans 4 ans s'il y a de plus en plus de voitures au gaz. 

pour le moment le litre est à 1,1.... il n'est pas si loin du diesel... un petit tax-shift et l'affaire est faite. 

- les prix est à peine moins cher qu'un diesel. 

- la revente !!!! c'est hyper éclectique. 

 

donc voilà ....  je ne pense pas que la Wallonie ne soit pas encore prête pour le grand saut. 

 

par contre. le prix du caddie est toujours aussi cher. du coup, le vendeur nous propose une polo, transformée en van. c'est vraiment top. 

à madame de choisir si elle préfère la pratique du ford transit courier. ou le confort de la polo à la conduite maintenant. 

 

mes derniers pleins chez shell , j'en suis à un peu moins de 1,25 €/l .. pour de l'essence qui finalement reste une solution pas si pire que ça même avec mes quasi 30000 km en un an. Le seul inconvénient reste pour moi la consommation plus élevée meêm en roulant cool mais bon ... quand je vois le prix du diesel , j'ai pas fait un si mauvais choix l'an passé , sauf au niveau des cv fiscaux mais ça c'est encore autre chose 

Modifié par karlus
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JOOOOOOOOOSSSSSS @jos_2001

 

vous venez de faire un comparatif sur 5 mono volumes. dont le caddie. 

tu sais me dire si c'est normal que je ne trouve que des 2l diesel sur leur configurateurs ? je ne trouve plus de 1.6 TDI. ils l'ont arrêté ?

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Il y a 13 heures, Daso a dit :

JOOOOOOOOOSSSSSS @jos_2001

 

vous venez de faire un comparatif sur 5 mono volumes. dont le caddie. 

tu sais me dire si c'est normal que je ne trouve que des 2l diesel sur leur configurateurs ? je ne trouve plus de 1.6 TDI. ils l'ont arrêté ?

je me renseigne DAAAAAAAAAASO!

Le 18/01/2019 à 10:32, Daso a dit :

ça va évoluer ? 

@jos_2001 vous avez des infos. 

 

on a justement interviewé le responsable CNG de Seat hier à ce sujet

Interview à suivre

 

Mais je peux te dire comme le dit Fabrice que ça ne va pas exploser d'un coup comme (si j'ose dire à propos de gaz), ça reste encore de la niche,c'ets cher et compliqué à mettre en place à mon avis. A part chez Dats... Les rares fois ou j'a roulé au CNG je vidais le réservoir puis je roulais à l'essence

Le 18/01/2019 à 09:18, robs a dit :

Petite demande d'avis, j'ai postulé pour un taff à 10 - 15km de la maison et pas possible de me passer d'une voiture tous les jours.
J'ai un petit diesel 4 cylindres de 2 litres et j'ai peur d'avoir des emmerdes. Autre chose que l'encrassement du filtre à particules ?

 

Hybride!

Non plug in

c'est exactement dans cette config que c'est le plus efficace

Avec un micro trajet dasn le genre c'est comme ça que le Diesel ets le moins efficace, pollue, s'abime, vibre, fait du bruit...

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il y a une heure, jos_2001 a dit :

 

Hybride!

Non plug in

c'est exactement dans cette config que c'est le plus efficace

Avec un micro trajet dasn le genre c'est comme ça que le Diesel ets le moins efficace, pollue, s'abime, vibre, fait du bruit...

 Pourquoi non plug in ou autrement dit pourquoi simplement hybride pour cet usage ?

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parce le plug in a deux gros défauts

d'abord il te faut une wall box

et ensuite c'est plus lourd, plus cher, tu as moins de place dans ta bagnole et c'est bien souvent moins efficace, surtout sur ce genre de parcours (sauf si du 100% urbain, et encore)

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Il y a 2 heures, jos_2001 a dit :

parce le plug in a deux gros défauts

d'abord il te faut une wall box

et ensuite c'est plus lourd, plus cher, tu as moins de place dans ta bagnole et c'est bien souvent moins efficace, surtout sur ce genre de parcours (sauf si du 100% urbain, et encore)

OK mais si tu as

- des panneaux photovoltaïque en surnombre

- le prix avec wall box est égal à un non plug in

- le parcours est de 10 km exclusivement urbain

 

rassure moi c'est pas trop con un plug in ?

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