spin Posté(e) le 22 décembre 2018 Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 Avec tes critères, ça vaudrait peut-être la peine de faire un crochet par la tchèquie et la Corée. Les Ford fauxcul sont pas mal et très ristournées. En plus, t’as un garage pas loin. Ou alors un modèle de stock en fin de vie (mazda3, Toyota auris,...) En flamandie, t’es mieux avec un gros moteur peu polluant qu’un petit avec de grosses émissions. Si tu ne roules pas trop, un 1000 3 cylindres fera le job. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 4 janvier 2019 Partager Posté(e) le 4 janvier 2019 merci pour les conseils, entretemps le sort en est jeté , commandé le duster avec le nouveau moteur 130CV ( merci @BEOLI ) j'ai opté pour un véhicule de stock qui devrait être au garage début mars . Sinon pour mon Citron , j'ai fait un bilan des factures payées , et même exercice avec mon ancienne Mégane Break, on se comprend facture de tout ce qui est intervention mécanique ( pas de carrosserie) mais les entretiens , usure plaquette , disque , embrayages , clim, amortos etc... mais également pneus pour la durée de vie des deux véhicules sachant que c'est clair que la citron aime un peu plus bouffer les pneus. Première constatation en additionnant les montants , chez renault, les factures dépassent rarement les 300 , là où chez citron , tu navigues direct autour des 500 boules ce qui se confirme dans l'addition finale: Megane break 333000 Km roulés total facturé : 8600 Euros , et en moyenne 2,6 Euros pour 100km roulé C4 Grand Picasso: 252000 km roulés total facturé : 15000 Euros , donc en moyenne 6 Euros pour 100km roulé J'ai pas abordé la valeur de l'achat initial , ni la durée de vie des bagnoles car là la différence ferait vraiment peur , juste noter que j'ai toujours roulé comme un pété avec la Renault , et comme un pépé avec la citron , autant dire que la note aurait pu être vachement salée que 15000 , 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 4 janvier 2019 Partager Posté(e) le 4 janvier 2019 Je comprend pas, véhicule de stock et il arrive seulement début mars, comment c'est possible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 4 janvier 2019 Partager Posté(e) le 4 janvier 2019 Bloquée par des gilets citrons ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 4 janvier 2019 Partager Posté(e) le 4 janvier 2019 Il faut que ça remonte de roumanie avec un cheval 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 4 janvier 2019 Partager Posté(e) le 4 janvier 2019 justement je dois dire que je suis pas (encore) pressé , j'aurais peut-être dû insister sur le sujet mais peut-être que le véhicule est déjà fabriqué et ils doivent encore aller le chercher dans la grange de la ferme où il a été monté à la main avec un nouveau train de pneus emprunté sur une voiture en occident ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 5 janvier 2019 Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 Il y a 14 heures, ondolina a dit : merci pour les conseils, entretemps le sort en est jeté , commandé le duster avec le nouveau moteur 130CV ( merci @BEOLI ) j'ai opté pour un véhicule de stock qui devrait être au garage début mars . Sinon pour mon Citron , j'ai fait un bilan des factures payées , et même exercice avec mon ancienne Mégane Break, on se comprend facture de tout ce qui est intervention mécanique ( pas de carrosserie) mais les entretiens , usure plaquette , disque , embrayages , clim, amortos etc... mais également pneus pour la durée de vie des deux véhicules sachant que c'est clair que la citron aime un peu plus bouffer les pneus. Première constatation en additionnant les montants , chez renault, les factures dépassent rarement les 300 , là où chez citron , tu navigues direct autour des 500 boules ce qui se confirme dans l'addition finale: Megane break 333000 Km roulés total facturé : 8600 Euros , et en moyenne 2,6 Euros pour 100km roulé C4 Grand Picasso: 252000 km roulés total facturé : 15000 Euros , donc en moyenne 6 Euros pour 100km roulé J'ai pas abordé la valeur de l'achat initial , ni la durée de vie des bagnoles car là la différence ferait vraiment peur , juste noter que j'ai toujours roulé comme un pété avec la Renault , et comme un pépé avec la citron , autant dire que la note aurait pu être vachement salée que 15000 , Intéressant comme exercice. Je reste persuadé que rouler "premium" est plus avantageux, sans parler de la valeur de la revente. Mon comptable table sur 1,5e/100km pour l'entretien avec ma bmw actuelle. Il faut sortir plus à l'achat, mais en faisant "l'effort" sur la première je ne remets quasi rien pour la suivante, hormis le coût d'une motorisation plus grosse et d'options supplémentaires. Au choix donc. Par exemple ma première mini neuve de stock, payée 12 500, revendue 12 000 après 3 ans. Mon choix est vite fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlus Posté(e) le 5 janvier 2019 Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 trouver une mini neuve à 12000 aujourd'hui , je demande à voir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 5 janvier 2019 Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 13 minutes ago, robs said: Je reste persuadé que rouler "premium" est plus avantageux, sans parler de la valeur de la revente. Je ne vois pas en quoi le montant des factures d'entretien sur 300000km serait inférieur avec une voiture Premium. Quand je vois le montant des factures BMW accumulées par mon beau père qui roule en Série 5 depuis 30 ans et qui les tire aussi jusque 300000 comme plus haut, on tutoie aussi des montants délirants, genre un 'gros' entretien à plus de 3000 euros. Quand on sait que le 2.5D a un moteur avec une chaine de distribution, on se demande ce qu'ils ont fait pour une somme pareille. Je pense que quand on a une (des) merdes avec une bagnole, on passe à la caisse quelle que soit la marque. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 5 janvier 2019 Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 il y a 53 minutes, sdon1011 a dit : genre un 'gros' entretien à plus de 3000 euros. Y a les 4 amortisseurs à ce prix là ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimchevalier Posté(e) le 5 janvier 2019 Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 (modifié) Il y a 1 heure, robs a dit : Je reste persuadé que rouler "premium" est plus avantageux, sans parler de la valeur de la revente. Mon comptable table sur 1,5e/100km pour l'entretien avec ma bmw actuelle. Il faut sortir plus à l'achat, mais en faisant "l'effort" sur la première je ne remets quasi rien pour la suivante, hormis le coût d'une motorisation plus grosse et d'options supplémentaires. Au choix donc. Par exemple ma première mini neuve de stock, payée 12 500, revendue 12 000 après 3 ans. Mon choix est vite fait. Des mini qui cassent les moteurs à moins de 100 000km, ca arrive aussi ... Un ancien collègue a eu la blague. => Echange standard moteur et belle facture à la clé ... Problème connu mais hors garantie donc pas de prise en charge même partielle par la marque Modifié le 5 janvier 2019 par guimchevalier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 5 janvier 2019 Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 Je n'avais pas demandé le détail. Mais pas de pneus, ça c'est sûr et pas le phare Xenon malade (1000 euros pièce chez BM, plus du double d'ailleurs pour la même pièce) et ils n'avaient pas réussi à régler le problème de témoin d'airbag (ils voulaient changer la tresse complète, suspectant un faux contact quelque part - encore 1500 euros). Ceci dit, tu en as pour 400 euros d'amortisseur pour une E60 2.5d 163cv sur Oscaro. En général il suffit de dire 'faites le nécessaire' en déposant les clés à la réception pour qu'ils se lâchent dans l'atelier. Le dernier gros entretien avant la vente c'est moi qui l'avais fait. Le dernier mécano officiel passé avant moi avait oublié un rallonge de clé d'au moins 60cm posée sur le bloc moteur 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 5 janvier 2019 Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 il y a 26 minutes, sdon1011 a dit : Le dernier mécano officiel passé avant moi avait oublié un rallonge de clé d'au moins 60cm posée sur le bloc moteur 8-) Vu le tarif horaire, c'est intolérable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 5 janvier 2019 Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 Au prix de l’allonge c’est sûrement intéressant. ? €1000, c’est tout le bloc optique à ce prix? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 5 janvier 2019 Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 Je suppose. N'empêche, une optique xénon pour Golf 4, c'est encore 1000€/p. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 5 janvier 2019 Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 1 hour ago, spin said: Au prix de l’allonge c’est sûrement intéressant. ? €1000, c’est tout le bloc optique à ce prix? Oui. Le mécanisme d'asservissement ne fonctionnait plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 5 janvier 2019 Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 100 balles sur ma v40 ? bon, sur la nouvelle j’ose pas y penser (xénon et directionnels). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 5 janvier 2019 Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 4 hours ago, robs said: Intéressant comme exercice. Je reste persuadé que rouler "premium" est plus avantageux, sans parler de la valeur de la revente. Mon comptable table sur 1,5e/100km pour l'entretien avec ma bmw actuelle. Il faut sortir plus à l'achat, mais en faisant "l'effort" sur la première je ne remets quasi rien pour la suivante, hormis le coût d'une motorisation plus grosse et d'options supplémentaires. Au choix donc. Par exemple ma première mini neuve de stock, payée 12 500, revendue 12 000 après 3 ans. Mon choix est vite fait. D'accord avec toi si le "premium" ne concerne que la marque ; je veux dire que si tu restes sur des solutions mécaniques "du peuple" présentées avec un label premium, alors oui OK : 3-4 cylindres, boite manuelle, 2 roues motrices, suspension à ressorts et amortisseurs non pilotés. J'ai eu 2 Audi A2 par le passé, et en effet, j'ai déjà payé une facture d'entretien "annuelle" à moins de 100€ (vidange incluse). Mais aussi au moins une facture à plus de 3000€ (injecteurs, etc.)... Mais là avec une (très) grosse Merco 6 cylindres, automatique, 4 roues motrices, Airmatic, t'as pas intérêt à avoir le moindre ennui... Et même sans ennui : plus de 400€ la vidange de boite par ex. Un amortisseur avant ? 1500€ + TVA + M.O. Tout est à l'avenant... Et ça bouffe des pneus comme des pains au chocolat... à plus de 200€ l'unité Alors premium oui, mais juste en apparence alors 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 5 janvier 2019 Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 Il y a 20 heures, ondolina a dit : Première constatation en additionnant les montants , chez renault, les factures dépassent rarement les 300 , là où chez citron , tu navigues direct autour des 500 boules ce qui se confirme dans l'addition finale: Megane break 333000 Km roulés total facturé : 8600 Euros , et en moyenne 2,6 Euros pour 100km roulé C4 Grand Picasso: 252000 km roulés total facturé : 15000 Euros , donc en moyenne 6 Euros pour 100km rou ça fout les jetons ce genre de calculs Pas oublier non plus d'aller ailleurs que dasn le réseau officiel. Une copine qui lichait entre 800 et 800 boules par entretien pour sa Volvo (je sais, ce n'est pas premium, mais bon...) est passé à 250€ pour le même service chez Auto5. Un entretien quoi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 5 janvier 2019 Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 un collègue qui a fait changer les amorto de son vw caddy chez auto 5, il a fini sur l'autoroute avec tout les voyants allumés et la voiture bloquée à 50... haha 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 5 janvier 2019 Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 J’avais la suspension pilotée sur ma première volbiche €750/pièce. T’es content que ce soit une voiture de société. @jos_2001 c’est vrai Volvo c’est une voiture de patron de boîte (pour ceux qui se souviennent). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 5 janvier 2019 Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 des patrons pauvres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 5 janvier 2019 Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 Il y a 7 heures, karlus a dit : trouver une mini neuve à 12000 aujourd'hui , je demande à voir ... C'était une r56 de base d'une valeur un peu supérieure à 20 000 pour l'époque. Un papa bon client bmw et en négociant les remises sur le neuf sur un modèle de stock, j'ai fait une bonne affaire. J'ai perdu 1000 euros en revendant un nouveau clubman après 10 mois tout en faisant une plus value fiscale et mes bmw ont toujours gardé la cote. Tant que c'est possible, je trouve plus confortable et serein d'acheter et changer de la sorte que d'user une auto invendable jusqu'à la corde, ce qui au final n'est peut-être pas la solution la plus économe comme le démontrait Germain. Il y a 3 heures, fbi a dit : D'accord avec toi si le "premium" ne concerne que la marque ; je veux dire que si tu restes sur des solutions mécaniques "du peuple" présentées avec un label premium, alors oui OK : 3-4 cylindres, boite manuelle, 2 roues motrices, suspension à ressorts et amortisseurs non pilotés. J'ai eu 2 Audi A2 par le passé, et en effet, j'ai déjà payé une facture d'entretien "annuelle" à moins de 100€ (vidange incluse). Mais aussi au moins une facture à plus de 3000€ (injecteurs, etc.)... Mais là avec une (très) grosse Merco 6 cylindres, automatique, 4 roues motrices, Airmatic, t'as pas intérêt à avoir le moindre ennui... Et même sans ennui : plus de 400€ la vidange de boite par ex. Un amortisseur avant ? 1500€ + TVA + M.O. Tout est à l'avenant... Et ça bouffe des pneus comme des pains au chocolat... à plus de 200€ l'unité Alors premium oui, mais juste en apparence alors Bien pour ça que j'ai écrit premium entre guillemets Forcément pour du supérieur tu payes en proportion, il faut comparer ce qui l'est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 5 janvier 2019 Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 Il y a 4 heures, jos_2001 a dit : même service chez Auto5 Faut tomber sur le bon mécano, c'est quand même au petit bonheur la chance chez eux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 5 janvier 2019 Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 oui ça c'est clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 7 janvier 2019 Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Allez, pour les ceusses que ça intéresse, un petit compte-rendu de 6 mois et 25.000 km avec ma bagnole, rendue avec beaucoup de regrets. Quelques photos (oui, c'est dans ma rue ) Chouette caisse, vraiment... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 7 janvier 2019 Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 (modifié) Voilà qui m'intéresse au plus haut point ! Elle est dans ma short liste pour remplacer mon Octavia Combi... Pas la plus sexy... mais l'Octavia non plus! Modifié le 7 janvier 2019 par Blacksad 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 7 janvier 2019 Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 En essence? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 7 janvier 2019 Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 A priori, non ! Avec 42.000 km/an, ça ne me semble pas une bonne idée. D'autant plus que la conduite est plutôt dynamique... et là, la conso essence s'envole vite il me semble! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 7 janvier 2019 Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 A propos de caisse, si vous avez 2 places pour le salon de l'auto qui traînent, ça me ferait bien plaisir ! J'y vais le dimanche, môme scolarisé oblige... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio Posté(e) le 7 janvier 2019 Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Aller c est cadeau Aux plus rapides reponses 19/01 97 eme et bxl expo https://promo.ing.be/SmartbankingAutosalon/Landing?LANG=FR&WT.mc_id=social_fb_CLOAuto__visual 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil2905 Posté(e) le 7 janvier 2019 Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Top Lio , merci!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 7 janvier 2019 Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Il y a 3 heures, Blacksad a dit : A priori, non ! Avec 42.000 km/an, ça ne me semble pas une bonne idée. D'autant plus que la conduite est plutôt dynamique... et là, la conso essence s'envole vite il me semble! ah oui... Diesel, en effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 7 janvier 2019 Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Concours fait... et places gagnées dans la foulée ! Merci @Lio ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 merci @Lio pour le lien. je dois commander un nouveau véhicule de société d'ici deux trois mois. Ce sera donc intéressant d'aller zieuter ce qui se fait et se mettre à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Je crois que l'Octavia reste un maître achat dans sa catégorie , j'ai fait le tour de la question début de l'année , en tous cas chez nous, pour un budget de 30 à 35.000 eur, si tu veux blindé d'option, soit tu vas dans une marque française, soit en allemande (enfin tchèque...) Skoda a une offre super intéressante Audi, pour ce prix là t'a à peine la radio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Convaincu de l'intérêt de l'Octavia ! Même si c'est moins vrai qu'avant, le rapport q/p reste au top... Mais ça en fait deux d'affilées, j'ai envie de changement. J'ai regardé pour la version "Scout" mais ce n'est livrable qu'en grosse motorisation malheureusement. Au salon, je suis impatient de découvrir la nouvelle Scala! Je n'ai plus tant besoin d'une aussi grosse voiture... Un coffre de toit en complément de place pour les vacances pourrait peut-être faire l'affaire! La nouvelle Focus break me fait de l’œil aussi... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Les nouvelles FauxCul sont pas mâles du tout. Et les ristournes Kolossales! En Fleet, une 1500/150cv Vignale quasi full option, t'es à moins de 24.000 HTVA 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 8 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Fiat Tipo sw commandée Édition mirror En nwer Rdv dans 3 mois Insignia à vendre ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit : Je crois que l'Octavia reste un maître achat dans sa catégorie , j'ai fait le tour de la question début de l'année , en tous cas chez nous, pour un budget de 30 à 35.000 eur, si tu veux blindé d'option, soit tu vas dans une marque française, soit en allemande (enfin tchèque...) Skoda a une offre super intéressante Audi, pour ce prix là t'a à peine la radio J'avoue. J'ai quasiment roulé qu'en VW et Skoda (madame aussi). Juste que là, j'ai envie de changer un peu. J'ai fait un bref passage sur une 2008. Beurk et re beurk. Trop plastoc. Le bruit, le look tape à l'œil avec leds bleus et le plafond étoilé,... La Fabia de ma femme fait plus sérieuse et solide. Mon cœur balance: - Touran - Golf Break bien équipée - Le T Roc? Ca m'a l'air fort petit quand même mais j'aime le look. - J'aime bien aussi le Seat Ateca mais j'ai toujours eu un avis péjoratif sur la marque (image) - Retourner sur une Octavia Break full - J'aime encore bien la Focus Break Si je devais faire abstraction totale de la praticité et de l'espace, une A3 me plairait encore bien. J'aime beaucoup (chacun ses gouts) la Clubman aussi. Bref,... Je vais aller faire un tour au salon de l'auto Modifié le 8 janvier 2019 par Dajobi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Le TRoc, c'est une polo donc vraiment pluspetit que les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 mon beau-frère roule en T-ROc , très belle bagnole mais je confirme que le coffre à bagages n'est pas énorme , j'avais été voir la nouvelle focus break , effectivement belle bagnole , ceci dit côté prix , en comparant les offres ( reprise non abordée pendant les négociations ) donc à motorisations / options similaires , et remise pré-salon incluses , la Ford Focus était quasi aussi chère que la Toyota break et plus chère que Renault megane break / opel Astra break. Je dois dire que l'Astra était mon coup de coeur , mais on pourrait critiquer le "look" un peu corbillard , et la longueur du véhicule , un avantage pour l'espace intérieur mais pénalisant pour se trouver une place de parking Vous connaissez la suite, j'ai atterri en Roumanie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 4 minutes ago, spin said: Le TRoc, c'est une polo donc vraiment pluspetit que les autres. C'est le T-Cross qui est plutôt "l'équivalent" Polo. Mais maintenant ce ne sont plus vraiment des plateformes partagées comme avant mais des architectures modulaires... Ce qui fait que par ex chez BM, la CLAR (ce son nom) est utilisée (ou à terme) sur toutes les voitures qui ne sont pas des tractions, de la série 3 à la série 8 en passant par le X3, X7, ... ou la Z4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Chez VW/Aid, il n'y a plus que 2 plateforme moteur transversal et longitudinal. Mais le TRoc à la version courte du MQB et le Tiguan la version longue (Polo vs Glof) Mais je peux me tromper evidemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Ah, je m'ai trompé : https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/essai-detaille/volkswagen-t-roc-10-tsi-2018.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Il y a 3 heures, Blacksad a dit : Convaincu de l'intérêt de l'Octavia ! Même si c'est moins vrai qu'avant, le rapport q/p reste au top... Mais ça en fait deux d'affilées, j'ai envie de changement. J'ai regardé pour la version "Scout" mais ce n'est livrable qu'en grosse motorisation malheureusement. Au salon, je suis impatient de découvrir la nouvelle Scala! Je n'ai plus tant besoin d'une aussi grosse voiture... Un coffre de toit en complément de place pour les vacances pourrait peut-être faire l'affaire! La nouvelle Focus break me fait de l’œil aussi... pareil fi ! petit tour à bruxelles pour voir la scala....plus l'utilité d'une familiale car le grand conduit et la grande apprend à conduire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 La Rapid alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Top moche la Rapid! Et la finition est un net cran en dessous de l'Octavia... C'est d'ailleurs pour remédier à ça que Skoda change d’appellation! Mais je ne t'apprends rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 bah faut savoir ce qu'on veut c'est plus petit, moins cher, un peu moins bien fini, donc c'est pas aussi bien, mais c'est bien quand même stu, c'est assez grand, ça roule pas mal... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 1 hour ago, spin said: Ah, je m'ai trompé : https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/essai-detaille/volkswagen-t-roc-10-tsi-2018.html Ben oui c'est pas si petit le T-Roc... (encore bien, paske c'est cher !) et puis même la Polo de maintenant c'est plus grand que la première Golf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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