Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

La Jensen Interceptor, j'adore surtout en 4 roues motrices.

 

Quelques rares cab aussi, je pense.

 

Sinon, pour les amateurs, il y a eu l'Interclassics au Heysel, un immense marché de la bagnole de collection. Entre 300 balles (Un 102 pour maitre roues) et "demandez à" (à savoir que j'en ai vu jusqu'à 400.000€). Ai failli craquer mon slip un ou deux fois, mais 85k pour une 912 SWB, je pense que ça commence à faire fort beaucoup.

Bon, il y avait une 505 pour le prix d'un vélo à piles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, LinnK a dit :

La Jensen Interceptor :wub:

 

Résultat de recherche d'images pour "jensen interceptor"

 un peu tunée celle là

 

mon tonton en a une (Mk II), semblable à celle ci-dessous (bordeaux, intérieur beige), et je dois bien avouer que c'est une de mes voitures préférées de tous les temps!

Et cette incroyable banquette arrière... J'aurais bien voulu l'avoir pour mon mariage, mais on s'y est pris un peu tard pour la remettre en état (et ça coûte une blinde)

La première voiture de route avec quatre roues motrices (oui oui avant l'Audi Quattro)

 

1971_Jensen_Interceptor_II_For_Sale_Fron

 

1971-jensen-interceptor-ii-1.jpg

 

 

1971-jensen-interceptor-ii-2_800x430.jpg

 

1971-jensen-interceptor-ii-3_800x430.jpg

 

1971-jensen-interceptor-ii-4_800x430.jpg

 

1971-jensen-interceptor-ii-5_800x430.jpg

 

1971-jensen-interceptor-ii-6_800x430.jpg

 

une voiture tout à fait folle

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, jos_2001 said:

Ou sinon perso je suis vraiment fan de la Multipla première génération (sans rire)

 

44 minutes ago, spin said:

Bon, il y avait une 505 pour le prix d'un vélo à piles

 

Ce sont 2 bagnoles que j'aime encore bien aussi. 

A l'époque de la 505, mon père avait une Ford Granada II 2.3 V6 break (pas aussi belle que la I)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre on avait une R17TS  bleue intérieur beige.

A 5 dedans, sans ceinture, mon père qui fumait comme un pompier à 180 sur l'autoroute de la mer.

Normal à la charnière années 70 & 80.

 

Il avait un garage Renault à l'époque, c'était cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la FF, la Jensen Interceptor à 4 roues motrices.... même prénom qu'une certaine italienne pas loin de 50 ans plus tard (marrant les similitudes dans le concept). C'est dingue que ce ne soit pas plus connu et que la croyance soit qu'Audi a inventé la voiture 4RM routière (d'ailleurs Subaru l'a précédé aussi avec une espèce de break surélevé... donc Audi n'a pas non plus inventé les Allroad )

 

La 505, ça je peux pas ! Bon ça éveille un peu de nostalgie pour l'époque... Et c'était la voiture des Le Quesnoy :)

La 504 coupé ou cabrio, ça oui. 

La Multipla, je trouve sa "laideur" sympathique, et puis comme c'est à fond "form follows function", j'aime encore bien au final. Par contre j'imagine la tête de ma femme et des enfants si je me ramenais avec ça (h)

La Manta, ça j'aime ! la dream car des barlos de ma jeunesse ( maintenant c'est plutôt un BM E30 le stéréotype)

 

1 hour ago, jos_2001 said:

1971-jensen-interceptor-ii-5_800x430.jpg

 

 

Ah les voitures des années 70 avec des cendriers dans tous les coins :)

Pareil dans mon ancienne DS, il y en avait aussi au dos des sièges avant !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, jos_2001 said:

et mon tonton une Manta!

avec les espèces de volets en plastique un peu mous sur la vitre arrière

Oufti, oui la Manta. Il y a eu successivement une SR et une GSi dans mon entourage. Je suis allé voir les puissances : 90cv et 107cv. Autres temps, autres moeurs...

Un cousin de mon père avait la même Ferrari que Magnum à l'époque. Je ne suis même jamais monté dedans. Ainsi qu'une Di Tomaso Pantera.

2 minutes ago, spin said:

A 5 dedans, sans ceinture, mon père qui fumait comme un pompier à 180 sur l'autoroute de la mer.

Normal à la charnière années 70 & 80.

J'avais 2-3 ans. Mon père avait une Alfa 2000 GT Veloce. Je me rappelle d'une structure en béton au bout de l'avenue Charles Quint (une espèce d'immense  C sur un pied - je ne sais pas si ça existe encore) pour prendre l'autoroute. Mon père fumait le cigare et la pipe et roulait à tombeau ouvert (pas de limites à l'époque).

Plus tard sa Volvo 142 et son compteur horizontal avec une flèche orange.

C'était l'époque des Raleigh Chopper, mais moi j'avais reçu un Peugeot orange 5v...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, sdon1011 said:

Oufti, oui la Manta. Il y a eu successivement une SR et une GSi dans mon entourage. Je suis allé voir les puissances : 90cv et 107cv. Autres temps, autres moeurs...

Un cousin de mon père avait la même Ferrari que Magnum à l'époque. Je ne suis même jamais monté dedans. Ainsi qu'une Di Tomaso Pantera.

Vas voir la puissance de la Ferrari aussi :( surtout en injection et 16 soupapes

La Pantera par contre, ça avait plus de poneys (mais moins sportif)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sdon1011 a dit :

 

Un cousin de mon père avait la même Ferrari que Magnum à l'époque. Je ne suis même jamais monté dedans. Ainsi qu'une Di Tomaso Pantera.

J'avais 2-3 ans. Mon père avait une Alfa 2000 GT Veloce. Je me rappelle d'une structure en béton au bout de l'avenue Charles Quint (une espèce d'immense  C sur un pied - je ne sais pas si ça existe encore) pour prendre l'autoroute. Mon père fumait le cigare et la pipe et roulait à tombeau ouvert (pas de limites à l'époque).

 

 

oui oui ça existe encore :)

https://www.google.com/maps/@50.8738366,4.2807281,3a,75y,319.55h,102.59t/data=!3m7!1e1!3m5!1svNc8HH3iXdVIDQkIB-SiNQ!2e0!6s%2F%2Fgeo0.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3DvNc8HH3iXdVIDQkIB-SiNQ%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26thumb%3D2%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D216.18268%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i13312!8i6656

 

Mon papa a eu plusieurs alfa, donc une Alfasud Ti dont j'étais fou, la même

 

Alfasud_Ti_ar.jpg

 

Alfasud_Ti_av.jpg

 

avec des phares jaunes.

Bien entendu il roulait en mitaines...

La De Tomaso Pantera ?

Je l'avais en Matchbox

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les entendais rouiller celles-là.

 

Je suis tous les jours sur autoscout

W124

MX5

E12/30 - 2002

Subaru

Renault (5, 11, 14, 30)

Volveaux (évidemment) (780, 264, 480, V40, 850R)

Saab

Honda accord Aerodeck

 

Je suis pas trop sélectif mais faut un truc un poil original @Daso je sais la MX5 c'est moche et pas original

 

Je vais finir par acheter un truc, je sais bien :-D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Daso a dit :

Je viens de vérifier. Apparemment ce serait ton argent et pas le mien..... tu peux donc acheter ce que tu veux ;) :-# 

 

 

 

mais évite la mx5

Une bonne Honda S2000 ❤️ 

une Impreza 

 

Impreza, ma femme va dire que c'est moche et c'est un gouffre à SP98.

Ca roule pas mal ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, spin said:

A conduire, c'est très efficace.

Manque 100cv (au moins).

C'est léger, neutre, assez dynamique mais ce n'est pas super beau.

en plus des 100cv, il manque un coffre aussi...

Et pour son look, il y a des kits pour la faire ressembler à ... euh pas grand chose :)

image.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce matin, crash, une nana oublie de la priorité de droite et BOUMMMM dans son aile...

 

Mon pare choc et capot en a pris un bon coup, depuis mon témoin AIRBAG reste allumé et j'ai constaté que le capteur pendouille dans la calandre, ça risque de me sauter à la tronche ? l'airbag hein ? pas le parechoc de la nana voiture

 

Je vais au garage demain...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de bobo, je roulais à 20 à l'heure à cet endroit... ça m'a juste réveillé !

 

Par contre la nana vient de me dire par mail que la sienne était peut être déclassée, une toute nouvelle BMW X2, elle a pas pu repartir avec sa caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, jos_2001 said:

Tiens ou sinon j'ai fait un troc mazout contre essence

BMW 840d contre 850i

conclusion : bien content de retrouver mon break Renault Talisman!

1-BMW-256 ? ou un truc comme ça ?  Croisé Samedi matin à Jambes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, davidlight01 a dit :

Et je viens de remarquer un truc, la ceinture passager est tendue comme un string et bloquée... donc je peux plus prendre madame (dans la voiture)

C’est le pretensionneur lié aux capteurs airbag d’où la loupiote amha. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, spin a dit :

C’est le pretensionneur lié aux capteurs airbag d’où la loupiote amha. 

C'est ce que je pensais aussi du coup...

il y a 32 minutes, dj_ a dit :

 

Pas de banquette arrière?

j'ai quand même tendu la perche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BEOLI a dit :

1-BMW-256 ? ou un truc comme ça ?  Croisé Samedi matin à Jambes

 attends, je regarde sur mes photos

 

edit : ouais, c'est bien ça!

mais je l'ai refourguée à mon beauf, qui écrit l'article

bon débarras!

 

 

 

 

_JOS0064.jpg

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, robs a dit :

C'est pas ce qui est dit dans le moniteur :-#
C'est pas très beau je trouve.

 

ils n'ont pas roulé 10j dedans...

et puis si tu lis bien le 1er essai, il y a assez peu d'impressions de conduite, et le test se fait aussi dans des conditions idéales, donc parfois le spremières impressions ne résistent pas à la réalité quotidienne... Et c'est juste mon avis hein, je ne suis ni pilote ni journaliste, j'ai juste roulé avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé dans la 540i, et c'est un peu chiant aussi

trop quoi, bruyant, kitsch, glouton, j'aime bien les grosses berlines, mais elles doivent spacieuses, bien équipées, discrètes, confortables, en ce compris un système audio et de sécurité au poil

donc ce genre de bagnole, non merci, je déteste ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , résultats de mes pérégrinations automobiles, mon citron qui a 8 ans sur lequel j'ai tout remplacé, vaut en reprise entre 1000 et 2000 Euros,

sachant que si tu mélanges reprise et remise, ça devient un casse-tête chinois ( raison pour laquelle j'ai négocié mes véhicules d'abord sans reprise )

quand je pense que ce véhicule était full options , depuis la clim auto , gps et toit vitré , même un FAP....

 

autant dire que j'ai bien rigolé quand un vendeur de bagnoles m'a dit que les options que je prendrais sur le véhicule neuf allaient augmenter sa valeur à la revente ....

 

Une bagnole qui a un nouvel embrayage , nouvelle suspension avant et arrière , nouvelle vanne egr, nouveau radiateur de clim , j'ai décidé de refiler la bagnole à l'une de mes filles.


Alors pour ce qui est de la chasse au nouveau véhicule , j'ai fait l'exercice d'aller voir d'autres véhicules,

ah purée l'opel astra tourer super équipée, avec un coffre  " que dès que tu l'ouvres que tu as envie d'aller direct chercher ton vélo et le mettre dedans , tout ça presque sans devoir basculer les fauteuils arrière  :p(l),

après tu reviens sur terre, tu regardes la longueur , c'est presque un hummer,  euh  il y a quelqu'un à la maison qui a réussi à gratter les pare-choc à 3 reprises .... avec un véhicule équipé de capteurs de parking avant et arrière ....

Avec quelques centimètres de moins,  la  megane grandtour, plus basse , mais un beau coffre à bagages aussi , prix d'entrée. hyper intéressant grâce à  des super remises , mais pour les 2 , 3 babioles que j'attends en plus , je pars sur une version supérieure et le budget explose.

Suis également aller voir Toyota , sobre et digeste, mais on t'oblige à prendre des véhicules pré-équipés de stock, du coup tu plombes le budget .

 

Je suis donc revenu vers la Roumaine , une bagnole un poil plus courte , plus haute , un coffre à bagages acceptable , un budget accrocheur ...  après ce sera. peut-être plombé à l'usage , on verra...

Côté moteur , il y a effectivement  le nouveau dce130 avec filtre à particules mais ça fait exploser le budget  , pfff, alors que le vieil atmosphérique nissan 1600 115cv reste bien tentant ( sauf la TMC autour de 700 en flamandie), dilemme , il me reste quelques jours de réflexion avant de signer le bc

 

est-ce que vous me conseillez de prendre l'option pare-buffle pour pour pouvoir accrocher le gibier dessus ? ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.