Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

ça fait des années qu'on dit ne prenez plus de diesel, ici le coté répressif se met encore plus en marche.  T'as des arguments pour prendre un diesel?  voiture plus chère à l'achat, carburant au même prix, valeur moins chère a la revente vu le prix du carburant dans 3 ans

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
54 minutes ago, loute said:

Salut les gars

changement de voiture en vue

question: 35 000km/an, principalement autoroute. 
Essence ou Diesel? 
Avec ce qui se passe en ce moment, bashing anti-diesel, prix essence, voiture neuve donc potentiellement essence "moderne" ... 

Un moteur downsizé tiendrait le coup sur 3-4 ans? 
Merci de vos avis

Période incertaine par excellence. Le gouvernement wallon va revoir sa fiscalité mais à la prochaine législature.  Que va-t-il nous réserver  ? Ma boule de cristale me dit que ce sera fortement inspiré de la Flandre. 

Je suis globalement d'accord avec @dj_ plus de diesel sauf  grosses voitures (hautes/ou lourdes) et gros kilométrage. Le diesel est quand même beaucoup plus performant dans ces cas là et la revente de la voiture se fait à l'internationale pour le calcul du TCO. 

 

Bref un particulier en Wallonnie 35000 Kms par an voici mes choix: 

1) CNG : il faudra un paquet de Kms avant de le rentabiliser mais c'est rentable. 

2)  Petit essence : Valeur de revente d'un essence de plus de 100 000 kms c'est toujours compliqué. 

3) Un faux utilitaire monté au gaz. Un jeune quet de mon village à une 335i break utilitaire au gaz et je trouve son choix judicieux. Juste ces tests d'accélération dans ma rue m'exaspère. 

4) Tuer son vieux diesel vu que de toute façon une voiture à changer c'est un four à fric (Copyright @ondolina ) 

 

 

Bon curieux de vos choix futurs

  • Like 1
  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, dj_ said:

ça fait des années qu'on dit ne prenez plus de diesel, ici le coté répressif se met encore plus en marche.  T'as des arguments pour prendre un diesel?  voiture plus chère à l'achat, carburant au même prix, valeur moins chère a la revente vu le prix du carburant dans 3 ans

Sais pas, 50% de consommation en moins ?

Le fait que leur politique de transition énergétique soit réduite au néant ?

Que ce qui est dit aujourd'hui risque encore de changer chaque fois que le vent tourne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat ou leasing/renting c'est différent pour s'en séparer.
A 35k par an, le diesel a encore du sens à la pompe et en terme de confort avec le couple mais je pense qu'il faut privilégier un "gros" modèle.
Le downsizing ca tiendra bien 3/4 ans quand même sans soucis je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en Belgique tu peux te faire arrêter si tu conduis un véhicule avec plaque étrangère alors que tu es domicilié ici ...

Si tu ne payes pas les taxes immédiatement : saisie du véhicule.

 

Utilitaire = surface de chargement de minimum 50% de l'empattement, pas besoin de cloison. Donc ils enlèvent la banquète et mettent un plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xhala_debru a dit :

Sais pas, 50% de consommation en moins ?

Vraiment ?

Extrait de cet essai, téléchargeable gratuitement même si on est pas abonné https://www.moniteurautomobile.be/modele--skoda--octavia/essais-auto/essai-detaille/skoda-octavia-combi-10-tsi-2017.html

Citation

Consommation

Ici aussi, le 1.0 TSI a administré la preuve qu'il constitue une alternative tout à fait valable au 1.6 TDI. Mieux encore: avec une consommation moyenne de 6,6 l/100 km à l'issue de notre essai, il réalise un meilleur résultat que le 1.6 TDI 105 et ses 7,0 l/100 km, essayé en 2013. Et il est encore possible de consommer moins; la preuve: en adoptant une conduite calme et en anticipant un minimum, nous sommes parvenus à 5 litres tout rond.

 

Modifié par guimchevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de ce que j'ai expérimenté. 

Une Octavia break 1.6 diesel, je tourne autour de 5 litres en moyenne. 

Si je fais attention, je suis à 4.8 litres. 

 

Ma femme a une mini Cooper SE (ok, il y a plus de chevaux), elle roule vraiment pépère (tellement que ça me tue) et elle est toujours autour de 7.5l. 

Et elle fait pas mal d'autoroute. 

 

J'ai eu une t-roc essence comme voiture de remplacement (j'ai pas demandé quel était le moteur, mais j'ai justement essayé de ne pas consommer grand chose) j'étais à plus de 7 litres...

 

Faut pas penser que je n'en ai rien à foutre du climat, loin de là. 

 

Mais j'ai l'impression que cette cabale contre le diesel est juste une question de gros sous...

 

Que le gouvernement me prouve le contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test entre un Karok 1.0 turbo essence et mon Octavia Combi 1.6 tdi pour remonter de vacances, Toscane-Belgique, tous chargé avec 2 mômes... 

Parti en même temps, arrivé en même temps ! 

1l de différence au 100km!

Je trouve ça peut... mais ça fait quand même une différence ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, si c'est le cas, tant mieux. 

Ça a du couple un moteur 1.0 pour une voiture de ce gabarit?

Elle lequel a consommé le plus?

L'aérodynamique d'un Karok ça doit être bof bof

Modifié par xhala_debru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais au final , faut pas oublier qu'on est tous passé au Diesel également à cause du prix , 

bon là faut pas se faire d'illusions, le diesel a dépassé le prix de l'essence , et je suis certain qu'avec la vague 

anti-diesel , ça ne va certainement pas retourner en arrière.

Avez-vous lu l'histoire du jugement en Allemagne sur l'interdiction des vieux diesel ( je sais pas quelle version EUR) à transiter sur une portion de l'autouroute A40  ça n'augure pas une reprise du diesel même si c'est quelques parts une goutte d'eau dans l'océan de la pollution due aux industries du bassin de la Ruhr

 

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/lallemagne-interdit-des-diesel-autoroute-2018.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, ondolina said:

oui mais au final , faut pas oublier qu'on est tous passé au Diesel également à cause du prix , 

bon là faut pas se faire d'illusions, le diesel a dépassé le prix de l'essence , et je suis certain qu'avec la vague 

anti-diesel , ça ne va certainement pas retourner en arrière.

Avez-vous lu l'histoire du jugement en Allemagne sur l'interdiction des vieux diesel ( je sais pas quelle version EUR) à transiter sur une portion de l'autouroute A40  ça n'augure pas une reprise du diesel même si c'est quelques parts une goutte d'eau dans l'océan de la pollution due aux industries du bassin de la Ruhr

 

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/lallemagne-interdit-des-diesel-autoroute-2018.html

Et passé au diesel, aussi, sur des petites citadines car elles étaient subsidiées à mort pour leur faible taux de CO2...

Donc on pousse à mort au diesel, puis on dit que c'est de la merde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, xhala_debru a dit :

Ok, si c'est le cas, tant mieux. 

Ça a du couple un moteur 1.0 pour une voiture de ce gabarit?

Elle lequel a consommé le plus?

L'aérodynamique d'un Karok ça doit être bof bof

 

1l de plus pour le Karok ! 

Performance très proche entre les deux voitures, le Karok peine un peu plus, surtout chargé !

Mais en utilisation quotidienne, c'est pas réellement marquant... 

Clair que l'aérodynamique n'aide pas ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 1.0 turbo en 100ch sur ma Fiesta, très sympa !

Je ne doute pas que la version 125ch doit être bien suffisante dans une Focus par exemple ! 

Niveau conso, je suis à 7l. mais uniquement sur de très courts trajets réguliers, et je ne suis pas très light sur les gaz ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous en parlez:

Je suis passé d'un caddy maxi famille 1.6 tdi 105cv au même modèle (la nouvelle version) en essence 1.4 tsi 125cv.

(on m'a déconseillé le moteur 1.0 tsi pour une caddy maxi, logique quoi)

On consomme grosso/modo 1 litre de plus au 100 kms que le moteur diesel.

Les reprises sont fort similaires, c'est juste que clairement le diesel avait plus de coffre à bas régime. C'est une question d'habitude de conduite en fait.

Par contre, ça ne pue plus lorsque je la rentre dans le garage. Le niveau sonore est impressionnant, on n'entend (presque) plus le moteur. Et elle a quand même coûté quelques billets en moins à l'achat.

Bref, moi je suis content comme ça. Peu m'importe ce qu'on en dit. De toute façon ...

Modifié par Giskovcycle
  • Like 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nico a dit :

Sauf qu'en Belgique tu peux te faire arrêter si tu conduis un véhicule avec plaque étrangère alors que tu es domicilié ici ...

Si tu ne payes pas les taxes immédiatement : saisie du véhicule.

 

Utilitaire = surface de chargement de minimum 50% de l'empattement, pas besoin de cloison. Donc ils enlèvent la banquète et mettent un plancher.

comme ça t'a juste l'air d'un gros beauf qui veut jouer aux riches avec sa béhème utilitaire ^^ 

 

Bref, ma skoda du peuple est arrivée , surprise ! enlèvement jeudi :)  et c'est bien le 1.5 tsi qui est en cause... les 1.0 tsi arrivent vite.. ils les bradent même ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode casseur d'ambiance ON

je suis passé dans une concession LADA pardon DACIA en mode testeur de portes , de sièges , coffre arrière ,

mesures & co mais pas encore de test sur route  , oufti la logan , j'ai pris peur en ouvrant le coffre arrière , 

ça a volé vers le haut d'un coup sans frein , claqué sur les butées ,

pour peu que tu as la tête au bon endroit , c'est upercut direct KO 10 secondes au sol

ça m'a bien refroidi  , ce ne sera pas une logan

mes 3 femmes font la Hola  :banana::banana::banana:

 

mode casseur d'ambiance OFF

 

vous pouvez retourner discuter de vos bagnoles de baraki , Jaguar, porsche, Béèm et  autres 3276 CV POG ^^

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, loute a dit :

Salut les gars

changement de voiture en vue

question: 35 000km/an, principalement autoroute. 
Essence ou Diesel? 
Avec ce qui se passe en ce moment, bashing anti-diesel, prix essence, voiture neuve donc potentiellement essence "moderne" ... 

Un moteur downsizé tiendrait le coup sur 3-4 ans? 
Merci de vos avis

 

Diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ouais un poele pour 35000km. 

 

Pour les consos :

ma grosse 150cv/2l,essence, 1500kg :8,6 en rodage 

la merco gabarit similaire 120cv/1600 mazout, 6,2. 3 ans 110000 km. 

La v60 d4,(190cv, 2.4 diesel), 4rm boitoto d’un pote +\~8l les perf sont proches des miennes, elle fait 300kg de plus. 

 

Bref, je regrette pas mais le diesel a encore du sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda 2L essence moteur atmo 120cv c'est quasi du 8L au 100 en roulant tranquille ;) (6.5 si que autoroute).
Bmw 2l mazout turbo 190cv c'est 2 à 3L de moins selon le parcours. (twingo diesel 95cv de ma petit femme carrément du 3.5L/100, faut juste aimer être.... secoué ^^


Après vu le coût des caisses, si elle est payée.... je la tire jusqu'à sa mort la mazout. Et si faut prendre une nouvelle, essence direct ! La mode du diesel interdit partout passera mais pas de suite, ce qui va devenir de plus en plus casse pieds pour rouler où on veut si pas aux normes euromachin dernier cri.
 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/1/2018 at 2:20 PM, sdon1011 said:

Je suis allé revoir, c'est pour les camionnette double cabine par exemple que la cloison est obligatoire. Ce qui était mon cas. 

Je crois qu'il faut une cloison verticale de 20 ou 40 Cms de haut pour les voitures. C'est ce qui délimite la longueur de chargement ==> A 20 ou 40 Cms de hauteur la longueur de chargement doit être > 50% de l'empattement.   C'est ce que j'appelle les faux utilitaires, ou toutes voitures sportives qui ne paient presque pas de taxe. 

 

Sinon il existe en occasion des vieux SUV de 2003-2004 style Cayenne ou Touareg MK I avec 4 places en utilitaires qui répondaient à la vieille législation qui a vite été changée.  ( Plan de chargement > 30% de l'empattement).  Mais pour en être propriétaire je crois qu'il vaut mieux être mécanicien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux faux utilitaires, les ceintures doivent être enlevées et les planchers inamovibles (vis à tête fraisées ou cassées).

Et pas question d'y boulonner un siège bébé (ce n'est même pas une blague).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/1/2018 at 2:33 PM, xhala_debru said:

Et passé au diesel, aussi, sur des petites citadines car elles étaient subsidiées à mort pour leur faible taux de CO2...

Donc on pousse à mort au diesel, puis on dit que c'est de la merde.

 

Oui bon, c'était il y a au moins 6-7 ans les subsides super intéressants (-15% prix achat, ...) additionnés aux économies faites entretemps sur le carburant... Bref, largement de quoi faire de belles économies. Je ne vais pas plaindre ceux qui en ont bénéficié...

Faut dire aussi que pour certains, l'achat d'un diesel relevait du geste conditionné, sans aucune réflexion sur la pertinence.

Cela faisait quand-même un bon moment qu'on savait que la fiscalité sur le diesel allait être alignée sur celle de l'essence... D'accord, on ne change pas de voiture à tout moment d'un claquement de doigts non plus...

Et puis c'est juste une "anomalie" qui disparaît. Un niche fiscale, comme les utilitaires (pour ceux qui n'en ont pas vraiment besoin... cf. la BM ci-dessus)

Historiquement le diesel moins cher (par le biais des accises), c'était pour favoriser les professionnels (camions, etc.). On sortait largement de cette cible, à la fin ! De la même façon, maintenant on a toujours ça pour les engins agricoles qui peuvent rouler au "rouge". (D'où l'idée : développer des "tracteurs routiers" roulant au rouge pour les particuliers ^^ ).

Bref, l'alignement des accises ne me choque pas, mais par contre le bordel sur le marché de l'occasion (dont je serai aussi victime), c'est plus problématique.... mais inévitable.

 

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fbi a dit :

De la même façon, maintenant on a toujours ça pour les engins agricoles qui peuvent rouler au "rouge". (D'où l'idée : développer des "tracteurs routiers" roulant au rouge pour les particuliers ^^ ).

 

Euh non, ils peuvent rouler au rouge "de la ferme au champs", si c'est pour évacuer des terres (très fréquent chez les entrepreneurs) ou autre, ils doivent rouler au diesel routier.

Idem pour les bateaux qui ne peuvent plus rouler au rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, dj_ said:

Euh non, ils peuvent rouler au rouge "de la ferme au champs", si c'est pour évacuer des terres (très fréquent chez les entrepreneurs) ou autre, ils doivent rouler au diesel routier.

Idem pour les bateaux qui ne peuvent plus rouler au rouge

Oui je sais que l'usage est restreint, c'était un joke ;)

PS : les bateaux ne roulent pas ^^ Enfin c'est très rare...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fbi non, ce n’est pas l’alignement des accises qui me choque, même si ça fait mal. 

C’est juste que j’ai l’impression, mais je me trompe peut-être, qu’on est dirigés par des poulets qui courent sans tête, sans aucune vision à long terme. 

Financer une transition écologique, ok, mais elle est où ?

c’est quoi?

c’est ça qui me choque. 

Maintenant, si les moteurs essence sont devenus tellement merveilleux par rapport aux moteurs diesel de même génération, ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ?  

 

c'est le moment de glisser un mot à ton responsable fleet de la responsabilité sociétale des entreprises :siffle:   

 

Cela dit.... l'exemple ne vient pas du gouvernement;... à part taxex taxes taxes, la politique énergétique, c'est dans ton Luc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’arrive après la guerre mais vous parlez plus bagnole que vélo .....

 

tout ça pour dire que la Continental GT est une des voitures les plus moches au monde.... je la range dans la catégorie Multiplat. 

Avoir du fric et le mettre là dedans.... faut juste etre con. 

 

Mais bravo pour tes photos floues Joske

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sévère là... Mutiplat ! Ssang Yong tant que tu y es :)

En vrai elle est quand-même pas vilaine, OK dans un style ostentatoire. Et puis la technologie... Je préférais la forme des feux arrière de l'ancienne, je trouve ceux-ci pas très réussis. Et surtout, pourquoi écrire Bentley en grosses lettres sur la malle ? Ca ça fait vraiment plouc. Le logo suffit...

Ca me donne une idée, j'ajouterais bien ça sous l'étoile :52_52:

image.png

 

Par contre la Bentayga est très moche.

 

La P1800 c'est du solide.  Vous avez vu le gars (qui vient de mourir) qui en avait acheté une neuve il y a plus de 50 ans et qui a fait plus de 5 millions de bornes avec ?

Entre le coupé ou shooting brake, j'aurais du mal à me décider... En général j'aime beaucoup les shooting brakes (Z3...) mais ici le coupé est (l)

 

 

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La P1800 c'est en break hein.

 

Oui, j'avais l'histoire de ce gars et il avait reçu plusieurs (2 ou 3) neuves dont une 740 ou 760 qui doit être passée les 500.000km.

Le 1.000.000km club de Volvo est pas mal, la légende veut que les gars reçoivent une caisse en cadeau à leur million.

 

Ch'uis pas fan de Bentley non plus, ça fait cher la VW :-D

 

Et la P1800, c'est un bout d'angleterre dans son garage, construite chez Jensen si mes souvenirs sont bons.

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légende à mon avis, sinon tu verrais tous les taxis en Volvo :)

Ah oui, construites chez Jensen, j'avais oublié ça.

Ce qui me fait penser qu'ils ont fait aussi un shooting brake chez Jensen, la "GT"

Et ensuite penser à la Reliant Scimitar.

J'aime bien ce genre de caisses...

Merci du rappel @spin :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daso a dit :

J’arrive après la guerre mais vous parlez plus bagnole que vélo .....

 

tout ça pour dire que la Continental GT est une des voitures les plus moches au monde.... je la range dans la catégorie Multiplat. 

Avoir du fric et le mettre là dedans.... faut juste etre con. 

 

Mais bravo pour tes photos floues Joske

 

c'est une blague de journaliste automobile ça, c'est à ça qu'on reconnait qq'un qui a vraiment du fric, à sa bentley en plaque belge

du fric et pas de goût, certes...

C'est pas plus laid qu'un VAE cela dit...

 

Ou sinon perso je suis vraiment fan de la Multipla première génération (sans rire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.