Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Un mec qui étale sa fortune colossale... grâce à un héritage en grande partie dû au trafic d'arme de son père.

Hum... et la même plate-forme censure les seins dévêtus des femmes.

J'ai pas hâte que mes gamins grandissent.

Là, on en reste au stade Fortnite/Squeezie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

POG a des grosses bagnoles mais il parle rarement argent,  ici il a parlé du deal suite au crash de son ancienne pour expliquer comment ça fonctionnait. Vu que c'est une série limité la voiture avait doublé de prix ->  l'assurance lui achète la carcasse 100 000€ et va faire pour 250 000€ de travaux pour la revendre :blink:

Avec l’indemnisation + carcasse, il récupère le prix d'achat de la voiture ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha dis à ton fils que quand je suis dans mon jardin, j'entend ses voitures démarrer... ou quand c'est pas son b&o qu'il fait hurler à jouer à god of war (oui je vois aussi son rétroprojecteur) 

Modifié par loute
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben chic, j'avais contesté un PV il y a a quelques semaines (pour ceux qui connaissent, une limitation de vitesse un peu absurde sur la N4 à hauteur de Courrière à cause des travaux dans le village), flashé à je ne sais plus combien, genre 111 au lieu de 70 (oui oui, après limitations pendant des semaines à 90), mais excessivement difficile à respecter à cet endroit.

Soit.

Sens Arlon-Namur, et c'était indiqué Namur-Arlon sur le PV, chose impossible pour moi à l'heure et au jour dits, donc je n'ai pas contesté la commission de l'infraction mais bien la rédaction du PV, et je viens de recevoir un avis positif du Procureur du Roi, qui me laisse mes 197€, dont j'ai bien besoin juste là :)

 

 

  • Like 2
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tonton tapis a dit :

yeah f*** you  government :p  

 

achète un scenic, aucun PV en 6 ans ^^  

 

mon Talisman, 2x en panne de batterie (ou alternateur?), en 5j, la bagnole a 4500 km (en 3 semaine :-# )...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Tonton tapis a dit :

au moins tu l'as reçue ^^  mon octavia est toujours pas là :( 

t'as pris un Diesel ? , 

ils ont peut-être arrêté les productions entretemps 

et te refileront un atmosphérique essence comme celui qu'on me propose sur un DUster ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ondolina Le 1600 essence ? Plus rustique que ça dans la production actuelle... Je ne savais même pas qu'il le livrait encore. Montage LPG ou CNG obligatoire si tu roules beaucoup. Moteur éprouvé de chez éprouvé qui a été monté dans quasi toute la gamme Renault je pense. Poussif comparé à la production actuelle, mais qui ira sans doute plus loin avec moins de frais que le 1200 TCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) encore rien signé ni decidé ,  j'ai fait un pitstop de 15 minutes dans une concession ,

j'ai dit clair et net au vendeur , je suis radin , pour moi une bagnole c'est four à fric,  je veux mettre  10K mais vous pouvez m'appater un peu

 

le vendeur m'a dit Diesel ? j'ai dit non je suis superflamoutch , je vais sauver la planète , ce sera donc essence

 

rigolez pas ..  les 2 véhicules que j'ai choisi

1. DACIA logan MCV ( pas pour rien que je porte une casquette Baraki) 

2. DUSTER parce que depuis que mes 3 femmes ont roulé dedans ( voiture de remplacement) elles ne jurent que par ça ,

 

J'ai ramené les offres à la maison , et me suis fait copieusement incendier pour la Logan ,

1ère fille : tu n'y penses pas je refuse que tu me deposes à l'école avec ça

Femme : la voisine en a une , et on ne voit pas les cyclistes à cause du montant vertical de la porte arrière ( authentique  j'invente pas )

2ème fille : a emmené les offres , me les as rendu , il y a un postit jaune sur l'offre Logan avec écrit en majuscules NON!

 

dur dur d'avoir des gillets jaune à la maison

 

 

Pour ce qui est motorisation du DUSTER , quad le gars m'a dit 1600CC atmosphérique je me suis rappelé les F1 des années 80 , les TUrbo commencaient à faire leur apparition , brûlaient , fumaient , ratatouillaient alors que les moteur atmosphériques Corsworth continuaient de tourner et de tourner sans s'arrêter ...

Côté turbo , J'ai encore l'addition de la citron en travers de la gorge , alors je me  laisserais volontiers tenter par un moteur qui a fait ses preuves , quitte à ce qu'il avale des kilotonnes d'essence et d'huile mais qui continuera de rouler quand j'en aurai besoin ,

 

je vais quand même aller jeter un oeil ailleurs  ,

ou alors j'achète 4 vélos électriques

et le tour est joué , à suivre ....

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, sdon1011 said:

@ondolina Le 1600 essence ? Plus rustique que ça dans la production actuelle... Je ne savais même pas qu'il le livrait encore. Montage LPG ou CNG obligatoire si tu roules beaucoup. Moteur éprouvé de chez éprouvé qui a été monté dans quasi toute la gamme Renault je pense. Poussif comparé à la production actuelle, mais qui ira sans doute plus loin avec moins de frais que le 1200 TCE.

Je me demande si il ne doit pas être remplacé pas plus tard que fin 2018 par le nouveau 1300 TCE qui à l'air d'être vachement mieux en terme de rendement et donc de consommation.  

 

Edit @ondolina : Vu que tu habites du bon côté de la frontière linguistique le passage au CNG en after market me semble être un bon plan. Je sais que je ne convaincrai pas pour un véhiculé électrique mais tu es aussi du bon côté pour avoir une prime de 4000 Euros. C'est dit je n'en parle plus

Modifié par BEOLI
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, ondolina said:

Côté turbo , J'ai encore l'addition de la citron en travers de la gorge , alors je me  laisserais volontiers tenter par un moteur qui a fait ses preuves , quitte à ce qu'il avale des kilotonnes d'essence et d'huile mais qui continuera de rouler quand j'en aurai besoin ,

Je pense pareil. Le bilan comptable d'un véhicule ça se calcule en toute fin de vie, quand on met l'épave à la casse et qu'on fait le compte de tout ce que ça a couté sur la vie du véhicule. Le plus compliqué à determiner, c'est la limite entre frais d'entretien et acharnement thérapeutique.

Et j'essaie de fuir les nouveautés aussI.  Que les bêta-testeurs essuient seulement les plâtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu où t'ahbites, tu peux prendre un 2.0L ça ne te couteras pas plus cher.

 

Sinon, les bonnes affaires ce sont les voitures de stock (en particulier celles qui viennent de changer genre Focus) et les directions.

 

Valeur faciale, 20k, 30% de ristourne, 13300, t'as un truc bien.

 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Dacia tu as la Sandero aussi, qui est très bien

le TCe 0,9 fonctionne correctement, mais je ne sais pas comment ça vieillit

la bagnole ne roule pas plus mal qu'un Duster et bien mieux qu'une Logan (qui fout un peu la trouille avec ses portes en papier)

en plus c'est assez habitable, par exemple je mets un 29 dans le coffre juste en rabattant les sièges, chose impossible dans ma Talisman break par exemple, et c'est et critère d'achat pour moi... Et l'équipement est pas mal pour le prix.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais parfois ça, mais à l'envers : je ramène la bagnole et je sors le vélo du coffre pour rentrer au bureau :)

Toujours poilant de voir leur tête :p

 

Mais en effet, c'est LE critère : la roue avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, RifRaf said:

well done!

toujours contester un pv même si on y croit pas des masses, ça peut parfois passer :)

Oui il faut toujours le faire s'il y a une erreur factuelle sur le PV, il sautera à tous les coups (à condition de pouvoir le "prouver").

Ceci me rappelle un PV que j'avais reçu il y a 3-4 ans et contesté parce que la date et/ou l'heure de l'infraction était incorrecte. Je l'avais quasiment oublié celui-là... Je ne sais même plus ce que c'était, vitesse ou feu à l'orange... Le gars n'avait pas corrigé par rapport à la date/heure au moment de la rédaction du PV, c'était assez évident.

Par contre je n'avais pas eu de réponse du parquet pour l'abandon des poursuites, chose que j'ai eue récemment pour une contestation de PV pour de refus de priorité à un carrefour où les feux étaient à l'orange clignotant en heure de pointe (rues Université/Charles Magnette, avant la Place du XX Août à Liège pour ceux qui connaissent). Je leur avait dit que dans ces conditions, je pouvais rester 20 minutes sans m'engager si je devais attendre que toutes les voitures venant de la droite passent... Que mettre les feux à l'orange clignotant cela revenait à dire "arrangez-vous entre vous pour franchir ce carrefour"

Modifié par fbi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à rentrer mon 29 dans la Logan de ma moman.

Par contre, vraiment pas fan.

Portes en carton et plastoc dur partout ?

 

Comme le souligne @spin, les offres de stock sont imbattables. Genre, notre nouvelle caisse nous a coûté moins cher en neuf juste pcq ils venaient de sortir un facelift alakon sur ce modèle ^^

 

Sinon, courage avec tes femmes @ondolina!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :

J'ai déjà pensé à ça: arriver à vélo chez le concessionnaire pour voir si il rentre dans le coffre sans démonter la roue AV :-)

C'est ce qu'on fait systématiquement avec @MarieE quand on change de voiture, et ce qui nous a convaincus de prendre une Dacia Dokker il y a quelques années : en rabattant la partie 2/3 de la banquette, on met très facilement deux vélos complets, et même un troisième en retirant juste la roue avant. Royal ! :wub:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RifRaf a dit :

 

Comme le souligne @spin, les offres de stock sont imbattables. Genre, notre nouvelle caisse nous a coûté moins cher en neuf juste pcq ils venaient de sortir un facelift alakon sur ce modèle ^^

 

Valeur faciale de ma grosse 42k, facturée moins de 30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ondolina a dit :

t'as pris un Diesel ? , 

ils ont peut-être arrêté les productions entretemps 

et te refileront un atmosphérique essence comme celui qu'on me propose sur un DUster ^^

non justement.. le 1.5 Tsi .. j'ai bien senti le vent venir...quoique j'avoue que je m´en fous d'un point de vue coût, je voulais un truc plus silencieux, plus pêchu et boite auto .. 

il y a 59 minutes, spin a dit :

 

Valeur faciale de ma grosse 42k, facturée moins de 30 ?

si c'est une caisse de societe, atn sur 42 cela dit.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas trop aux hybrides et la boite est à BXL, donc pas vraiment de cadeau et une hybride est hors budget.

Et puis, je veux bruler du prétrol raffiné :-D

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vigueur depuis septembre... mais c'est pas comme si c'était pas prévisible depuis des années .... 

 

Si j'avais su... j'aurais bien pris autre chose, moi qui suis toujours d'une infinie patience pour avoir ce que je veux quand je veux ^^ 

 

zeeeeeeennnn :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tonton tapis a dit :

en vigueur depuis septembre... mais c'est pas comme si c'était pas prévisible depuis des années .... 

 

 

Une collègue a eut sa commande de voiture annulé car elle avait demandé une automatique, mais ils n'ont pas fait la nouvelle homologation de ce modèle en boite automatique.   

Donc ils ont arrêté la production, sans trop savoir combien étaient déjà commandé et livrable avant septembre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données de l’industrie maritime auraient démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 15 plus gros navires-cargos du monde pollueraient autant que l’ensemble des 760 millions d’automobiles de la planète.

 

s'il sont exact , je trouve ces chiffres hallucinants 

vite vite achetons une voiture nucleaire :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, gilou a dit :

Les données de l’industrie maritime auraient démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 15 plus gros navires-cargos du monde pollueraient autant que l’ensemble des 760 millions d’automobiles de la planète.

 

s'il sont exact , je trouve ces chiffres hallucinants 

vite vite achetons une voiture nucleaire :-#

 

https://www.liberation.fr/checknews/2018/09/10/est-ce-vrai-que-15-bateaux-de-marchandises-polluent-plus-que-toutes-les-voitures-du-monde_1677714

 

ça concerne uniquement le souffre et c'est un calcul théorique

 

"pour alerter sur la pollution aux oxydes de soufre due au secteur du transport maritime. Il a calculé que si 16 transporteurs utilisaient le pire carburant disponible, ils émettraient autant de dioxyde de soufre que toutes les voitures du monde roulant avec le meilleur carburant disponible"

 

Hors les bateaux n'utilisent pas le pire carburant (même si le fioul lourd c'est une belle crasse)

 

Et pour le co² "

Pour des cargos porte-conteneurs la fourchette varie de 10,1 à 32,5 g de CO2 par tonne kilomètre contre 91,6 pour un camion porte-conteneurs de 40 tonnes."

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, spin said:

Je n'y crois pas trop aux hybrides et la boite est à BXL, donc pas vraiment de cadeau et une hybride est hors budget.

C'est toujours fédéral ce qui régit l'impôt des société et l'ATN... Au régional c'est la fiscalité purement automobile (TMC et taxe de circulation) Par contre c'est vrai que les hybrides qui donnent droit à la déductibilité max sont maintenant peu nombreuses, et chères, rien à moins de 40000€ :( 

Mais sinon c'est magique, XC60 T8 au même tarif en leasing qu'une D4 moins chère de plus ou moins 20000€ au catalogue

 

 

14 hours ago, dj_ said:

 

https://www.liberation.fr/checknews/2018/09/10/est-ce-vrai-que-15-bateaux-de-marchandises-polluent-plus-que-toutes-les-voitures-du-monde_1677714

 

ça concerne uniquement le souffre et c'est un calcul théorique

 

"pour alerter sur la pollution aux oxydes de soufre due au secteur du transport maritime. Il a calculé que si 16 transporteurs utilisaient le pire carburant disponible, ils émettraient autant de dioxyde de soufre que toutes les voitures du monde roulant avec le meilleur carburant disponible"

 

Hors les bateaux n'utilisent pas le pire carburant (même si le fioul lourd c'est une belle crasse)

 

Et pour le co² "

Pour des cargos porte-conteneurs la fourchette varie de 10,1 à 32,5 g de CO2 par tonne kilomètre contre 91,6 pour un camion porte-conteneurs de 40 tonnes."

Bravo !
Quand j'avais vu cette info racoleuse circuler à il y a qq semaines, je m'étais dit que c'était encore une façon de tordre la réalité pour lui faire dire ce son auteur voulait.

En plus en parlant juste de "polluer", c'était très malhonnête. Et les gens associaient ça au CO2 (qui n'est même pas un polluant). Trop tard, le mal est fait.

Et l'avion, il faut aussi citer les chiffres, que je ne connais pas à la tonne. Mais par passager (pour un avion rempli !) c'est plus ou moins l'équivalent d'une voiture économique (donc diesel) qui ferait un trajet de la même distance à "vol d'oiseau"... enfin plus exactement à "vol d'avion" qui est un peu plus long que la ligne droite sur la carte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

changement de voiture en vue

question: 35 000km/an, principalement autoroute. 
Essence ou Diesel? 
Avec ce qui se passe en ce moment, bashing anti-diesel, prix essence, voiture neuve donc potentiellement essence "moderne" ... 

Un moteur downsizé tiendrait le coup sur 3-4 ans? 
Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.