Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

il y a 9 minutes, gilou a dit :

on dirait du faux :icon_biggrin:

 

ah pas encore

tout est vrai chez moi, je suis un petit artisan :p  mais bon, y a moyen de faire du fake, faudrait que j'essaie une fois pour rigoler.

J'ai la technique, mais je ne suis pas encore passé à la pratique

je vous expliquerai, c'est hallucinant ^^

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perdu! C'est bien pus près de chez moi ;)

mais il faudrait que j'aille shooter là aussi une fois. C'est moins vallonné et un peu streu pour faire du car to car

Puis j'irai boire un whisky chez @Pili

il y a 7 minutes, Tifox a dit :

Par contre, il serait temps que BMW modernise un peu ses intérieurs. J'ai l'impression que ça n'a quasi pas bougé depuis 10 ans...

c'est pas une impression...  par contre le système multimedia est assez bien foutu et efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le droit de dire que je n'aime pas du tout les photos de la vue générale de la voiture ...C'est vraiment trop travaillé et ça manque cruellement de naturel à mes yeux . A la limite je comprends dans le cadre d'une publicité mais pour un article de presse, une présentation, un test, c'est too much 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui t'as le droit ?

c'est pas tellement travaillé stu, regarde les photos brutes.

Bon, contraste, accentuation, renforcement, voilà, y a pas tellement de bidouille, contrairement à la pub...

N'oublie pas aussi que c'est destiné à être imprimé, donc tu passe de RVB à CMYK, et tu perds beaucoup de contraste et de saturation, et notre papier ressemble à du PQ qui gratte, tu vois, tout jaune et très fade, ce qu explique aussi qu'une fois en format web, elle semble un peu too much, je te l'accorde bien volontiers ;)

 

Capture d’écran 2018-11-22 à 22.02.15.png

Capture d’écran 2018-11-22 à 22.02.45.png

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier brut de celle de face oO

Rien à faire, c'est un métier! 

Quand je vois comment tu nous as shooté à la Gogo et les photos au Moniteur, je reste toujours impressionné #groupie ^^

Si t'avais le temps (on imagine, hein), tu aurais envie de shooter quoi d'autre? Juste pour ton plaisir (oublie ma mère ou mes sœurs :-#) @jos_2001

  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci raf c'est gentil ;)

 

pas des bagnoles, c'est certain... ça cause pas des masses une bagnole :s

Ce que je faisais au Soir fin des 90's était chouette, prendre le temps de rencontrer les gens, les photographier dans leur élément, j'aimais bien

ou sinon de vraies photos de vélo ? loin et longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait nous montrer une fois ;)

 

Sinon, les copains des gnomes ont été épatés de les voir poser dans le dernier numéro du Moniteur :-D

Théo s'est même fait confisquer son mag par sa prof d'anglais... il était fâché, il a passé tout le cours la tête enfouie dans ses bras ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Tifox said:

Par contre, il serait temps que BMW modernise un peu ses intérieurs. J'ai l'impression que ça n'a quasi pas bougé depuis 10 ans...

Ah moi je trouve pas... Alors qu'avant, je préférais un intérieur Audi ou Merco, là je trouve que BM s'est bien rattrapé. Il y a juste leurs compteurs numériques que je ne trouve pas terribles. C'est mieux chez Audi. Et Merco maintenant c'est soirée disco.

J'ai un peu conduit celle d'un pote, 530i Xdrive M, avec tout plein d'options dont à l'intérieur, c'est pas mal foutu du tout. Et pour un 4 cyclindres dans une caisse pas très légère, j'étais épaté.

 

Et sinon, @jos_2001, belles photos !

Modifié par fbi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, fbi said:

J'ai un peu conduit celle d'un pote, 530i Xdrive M, avec tout plein d'options dont à l'intérieur, c'est pas mal foutu du tout. Et pour un 4 cyclindres dans une caisse pas très légère, j'étais épaté

Faudrait que je demande celle de mon beau-père à prêter pour voir. Je ne sais pas exactement le modèle, mais c'est un 6 cylindres Diesel 4 roues motrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement, je suis fort déçu de cette 5, à l'intérieur comme à l'extérieur. Trop conventionnel.
Avec peu de chose, je trouve que les intérieurs de la nouvelle 3 et X5 sont chouettes. Mais en manuel je reste attaché aux comptes tours ronds.
Je suis d'accord avec Fabrice concernant Mercedes. C'est Noel avant l'heure.

Sinon du beau taff Jos. J'ai toujours plaisir à lire le moniteur aux chiottes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin, de toute son histoire, une seule 5 ne fut pas conventionnelle (celle de Bangle, que j'adorais)... Bref, l'exception qui confirme la règle ; c'est dans son ADN d'être conventionnelle, la 5...

Je la trouve assez "fine" et réussie cela dit. 

Et l'intérieur me plait. Le fait qu'il soit "conventionnel" n'est pas un défaut, au contraire, car pour moi ça rime avec fonctionnel... Les trucs originaux à la française, beurk ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2018 à 16:46, jos_2001 a dit :

perdu! C'est bien pus près de chez moi ;)

mais il faudrait que j'aille shooter là aussi une fois. C'est moins vallonné et un peu streu pour faire du car to car

Puis j'irai boire un whisky chez @Pili

c'est pas une impression...  par contre le système multimedia est assez bien foutu et efficace

You're welcome ;) 

 

(puis au passage sur cette foutue chaussée romaine, je pense qu'il y a moyen de faire de belles tofs :siffle:

chaussée_romaine_braives.jpg

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Need Backup ! 

Gros soucis électrique avec la Lancia, qui ne sert que sur de petits trajets, ou presque.

 

Modèle 2011 et après, 0.9 twinair 86ch essence (Version 312 si j'ai bien fouillé).

 

Le tableau de bord et feux de de jour ainsi que les feux rouges s'éteignent et se rallument de manière totalement aléatoire, sans aucune interaction avec le véhicule. On a l'impression qu'après un petit temps de roulage, ça disparaît, mais faudrait que je fasse plus d'essais.

On a jeté un œil aux raccords derrières le volant, ça semble ok. Ôter et replacer les fusibles n'a rien changé. Je n'arrive pas à mettre la main sur un tableau concernant les relais, on se demande s'il ne serait pas bêtement à remplacer.

 

Quelqu'un pourrait m'aider à dégoter un schéma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait penser à un problème de charge de batterie. 

J'avais eu ça avec une Skoda neuve qui avait un problème de boîtier électronique qui faisait qu'une lampe (au pieds passagers) restait allumée tout le temps. 

Un jour, sur le périphérique de Paris, tout le tableau de bord et feux se sont éteints, je ne dis pas le stress. 

On avait démarré quelques minutes plus tôt. 

Puis c'est parti. 

Ils ont changé le boîtier puis plus de soucis. 

Ça pourrait être un problème de charge de l'alternateur aussi. 

Ce qui nous ramène à une tension de batterie trop faible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais dit un problème de masse, mais en grattant avec une clef de recherche dans google

 

j'ai trouvé ceci , bon c'est pas le même modèle mais en général il y a des maladies récurrentes à certaines marques, 

connexion alimentation +12 V qui foire à l'arrivée dans la boite à fusibles 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet480777.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez à mon tour , vous vous souvenez de mon citron grand picasso ?  

je me doutais que la suspension pneumatique allait me rappeler à l'ordre un de ces quatre,

ce matin je roule sans problème pour venir sur Bruxelles, rien d'anormal

 je descend 2 étages dans un parking très pentu , je gare ma bagnole , sensation bizarre en sortant de la bagnole ,

enfer et damnation , le cul de la bagnole au sol , 

j'écoute près des roues , pschhhhh, à gauche et à droite , put...  de m... :( 

 

J'active le verrouillage central ,ce qui normalement remet  le compresseur en route et effectivement , ça regonfle et la bagnole se remet  d'équerre, je me dis ok mais pour combien de temps , Je retourne au parking 4 heures plus tard c'est toujours à niveau ;

ça pue quand même .... que je vais être bon pour un remplacement des ballons ou pire le compresseur qui doit probablement continuer de corriger en permanence et il paraît qu'à la fin le compresseur rend également l'âme redoublant les frais .
Côté montant chez citron j'ai même plus besoin de devis , en général toute intervention technique un peu complexe tape entre 500 et 1000 Boules  ...

 tiens j'ai remarqué que j'ai des cloques de rouille qui apparaissent sur les montants, j'avais oublié qu'une voiture moderne même après 8 ans pouvait encore rouiller :(

dilemme .... réparer ou passer sur du neuf mais sans suspension pneumatique  (  et sans citron)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @nico, et encore plus d'économie avec des pièces "compatibles" ou OEM achetées ailleurs que dans le réseau.

Pour ma Merco, suspension pneumatique aux 4 roues, début de ce mois, j'ai remplacé moi-même 2 boudins arrière, des aftermarket, ceci en même temps que le changement roues hiver, donc même pas 30 minutes supplémentaires... Pour un prix divisé au moins par 3 ou 4 par rapport à ce que j'aurais dû payer si j'avais été chez mon concessionnaire.

Et en début d'année, un cardan avant chez Merco, MO comprise : 1300€. Quelques mois plus tard, l'autre cardan avant, en aftermarket et chez un "petit" garagiste : 700€.

 

En tout cas c'est vrai, une fois qu'il y a une fuite importante, le compresseur trinque pour regonfler, et il risque de griller.

Sinon, autre solution et clairement sans rire, tu peux tenter une réparation au liquide Notubes dans ton boudin. Ca peut tenir des années, dans le meilleur des cas. Il faut juste que le tuyau d'arrivée d'air ne soit pas tout en bas (sinon le liquide se barre par là et bouche le tuyau). Mais en général, c'st plutôt en haut le tuyau d'air.

Tout dépend de l'ampleur de la fuite... Ca fonctionne bien évidemment avec les "crevaisons" lentes. A mon avis le "pshit" que tu entends, ce n'est pas un trou, c'est le gonflage, sinon elle ne resterait pas horizontale après 4 heures... Note que les fuites peuvent être autre part que les boudins (tuyaux, bloc valves,...), ou même pas de fuite, c'est les capteurs de niveau qui déconnent... Mais souvent c'est quand-même les boudins car ils vieillissent et se craquellent.

Bizarre comme comportement ta voiture qui se dégonfle en roulant, que le compresseur ne compense pas.

La Mercedes, c'est une fois parquée qu'elle s'abaisse (selon l'ampleur de la fuite). Et quand tu ouvres la voiture, elle se "regonfle". Et en roulant, l'assiette est maintenue, ce qui peut faire travailleur beaucoup le compresseur s'il y a une grosse fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a commencé à déconner lorsque j'étais dans la descente , à mon avis le compensateur d'assiette a tenté de corriger , peut-être trop en réduisant l'arrière , ma déduction est que c'est arrivé à une position où ça ne devrait jamais arriver et pschittt ... 

vrai que c'est peut-être uniquement un problème de capteur , 

je confirme que j'entendais la bruit de dégonflement quand la voiture était au cul par terre, c'était vraiment un bruit de fuite d'air des deux côtés , 

le bruit du compresseur je le connais par coeur ;) , il se met  en route moteur coupé à la fermeture du verrouillage ou au moment ou on rentre dans le véhicule.
Bon la bagnole a quand même bien vécu , je suis à 250000km, j'espérais tirer encore 50000 bornes mais qu'est-ce que je vais encore ramasser après ceci ? 


Sinon merci pour vos conseils mais je suis pas trop / encore  orienté pour me lancer dans la  mécanique auto, d'autant plus que c'est même pas sûr que c'est les ballons seuls qui posent le problème , 

maintenant réflexion , pour voir si je démarche une concession pour basculer direct sur un autre véhicule de stock , j'avais prévu ça pour l'année prochaine , mais bon si je dois commencer à réinvestir encore et encore autant le faire directement dans du neuf ;) et arrêter les dégâts avec celle-ci qui m'a déjà bien coûté;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ondolina : oui c'est bien possible que ce soit juste le "cerveau" qui  ait déconné, perturbé par la forte pente ?

Surveille un peu, et si ça ne bouge pas, c'est que c'était accidentel. Si cela n'arrive que dans ces conditions, c'est pas très grave.

Le pshit entendu, ça devait être le regonflage ? Ou toujours le dégonflage ?

Une fuite qui apparaîtrait des deux côtés en même temps, ce n'est pas possible... Ou alors, va jouer au Lotto, tu attires les événements qui ont 0,0000000001% de chance de se produire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien entretemps ça a empiré, à la sortie du parking sous terrain j'étais de nouveau cul au sol , 

c'est progressivement remonté à niveau , arrivé au garage j'ai pris la bordure et le côté gauche était direct au sol , 

avec ces symptômes , le garagiste a directement diagnostiqué fuite au niveau des joints ou je sais plus quoi dans les ballons ,  

rendez-vous pris pour remplacer en milieu de semaine, 

 ok on va remettre en état pour continuer de rouler jusqu'au remplacement du véhicule , là c'est décidé

et après je ne polluerai plus le topic avec cette bagnole ;)

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce bokeh ?

 

La même en moins bling ce serait parfait.

 

Sinon, j'ai 3000km avec la grosse, ça roule pas mal à part ce rohebmoaroeh de märde de rayon de braquage.

8.6L mixte en faisant gaffe, 8.1 à l'ordinateur de bord. Pas mal pour 1500kg essence 150cv.

Un pote à la même en Diesel (180ou 190cv), boite auto, 4RM il consomme à peine moins :-D

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de voiture, il y a Pog qui a reçu sa nouvelle Ferrari, une 812 superfast

 

 

 

L'ancienne (la 458 speciale aperta) avait été crashé par un pilote pro durant un convoyage suite a de l'aquaplanning (non c'était pas François Duval, bande de médisant ^^

update-police-ferrari-458-speciale-apert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.