Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Il y a 1 heure, jos_2001 a dit :

c'est la break que j'ai, il faut bien ça parce que si c'est suffisant, c'est pas ultra grand. Je manque un peu de place dans le coffre pour mon usage, et je trouve que les passagers arrière n'ont pas énormément d'espace pour les jambes. Ou sinon c'est confort, silencieux, safe et ultra bien équipé.

 

_JOS2036.jpg

 

La Civic c'est très bien aussi, si on fait abstraction du style, ou si on adhère. Par contre c'est plus cher, même le petit moulin essence. Essai de la version mazout dans deux numéros.

 

On a déjà un break, les gosses n'ont qu'à pas grandir :D

Le style extérieur de la civic est vraiment problématique.

Sinon une Mazda 3 sans downsizing.

Ou une Subaru Levorg mais la boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Civic c'est très particulier mais j'aime encore bien...

La i30 break moins, par contre.

 

Belles photos pour le comparo des petits SUV (y)

Dans l'Evoque, il y a aussi moyen d'avoir des baquets dans le style de ceux de la GLA de la photo. Et pareil, ça coûte une blinde !

 

La DS7 ce n'est pas qu'elle soit moche, il y a de la recherche, en vrai elle ne passe pas inaperçue...

Mais elle est grotesque parce qu'on sait ce qu'il y a en dessous, càd toujours la même chose, depuis des années, chez PSA. Rien d'excitant. Heureusement que BMW et Ford les ont aidés, sinon qu'est-ce qu'ils auraient comme moteurs ? Ne parlons même pas de transmission intégrale...  "hein, transmission quoi ?"

Et là, qu'est-ce qu'ils vont faire d'Opel ? "Créer" des Opel qui seront le 4ème clone de la famille :s Fini les moteurs sympa, les Insignia OPC & co. Tout le monde au régime 1.6 THP.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'était il y a 20 ans... Les Ford et Opel de maintenant ont de bons chassis, comme les françaises.

BM c'est moins "sport" qu'avant mais ça reste dans les bons élèves. Même en traction apparemment :52_52:

Les "aides" électroniques, c'est dans toutes les marques... D'abord c'est obligatoire, enfin la "base" (ABS/ESP, qui n'intervient qu'à la limite, ça n'aide pas en conduite normale) et puis c'est le client qui veut ça ... parce qu'on lui dit que c'est ce qu'il veut :) ... mais pas que !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot a quand même eu pendant très longtemps des V6 au catalogue (déjà la 504). La 407 pouvait s'acheter avec un 2.7 V6 HDI ou un 3.0 V6 essence de 204cv.

Je serais étonné de savoir combien il s'en est vendu.

 

La Cactus, c'est toujours aussi abominable au niveau tableau de bord ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, le v6 prv un gouffre énergétique et une conception de v8 ne en pleine crise pétrolière. 

 

Le 2.7 hdi est commun à Ford et psa. 

 

Maintenant faut reconnaître que les châssis psa sont nickels. 

 

@fbi

ce petit billet devrait te plaire : 

 

  • Like 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un autre V6 après le PRV quand même.

Mais c'est sûr que ces moteurs sont des gouffres énergétiques. Je fais déjà 11l en conduite normale avec le 2.2l.

Ceci dit, ce sont surtout les taxes qui font mal sur ces voitures (219g CO2 pour la taxe de mise en circulation et 2.2l pour la taxe de circulation). En Wallonie quasi personne ne me la rachèterait si je la vendais (et à chaque révision des taxes c'est pire). Alors que quand tu achètes ce type de véhicule, tu te fais taxer de facto de manière proportionnelle à sa consommation gargantuesque (le double d'un véhicule qui consomme 5.5l, c'est mathématique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je parle de maintenant pour PSA !

Bien sur il y a eu le V6 PRV, qui évidemment aujourd'hui fait un peu minable au point de vue rendement, mais à l'époque, c'était toujours mieux qu'un 4 pattes ! Sans être non plus au niveau d'un V6 Alfa ou 6L BM... Mais quand-même, avec turbo(s), dans les dernières Alpine et Venturi, ça arrachait bien.

Dans les années 90 (voire fin 80), il y avait des Peugeot routières qui faisaient encore rêver, la 205T16 bien sûr, mais même la famille des GTI. La "dernière", la 309GTI16, on se dit que ce n'est pas très impressionnant, 160 chevaux, quand un Corsa actuelle en a 220, mais à l'époque, c'était une vraie bombe, il n'y avait pas grand-chose qui pouvait la suivre. En plus bourgeois, les 405Mi16x4 et 405T16 : là, Peugeot osait encore des choses un peu improbables... 

La dernière un peu ambitieuse, ce fut la C6, c'était , c'est vrai, il n'y a pas si longtemps.

Maintenant, c'est tout pour le design, la multiplication des carrosseries sous différentes marques ; Opel qui avait encore quelques trucs qui sortaient de l'ordinaire, va juste dans le futur habiller d'un logo et carrosserie différents des chassis de 208 et 308. Avec les sempiternels mêmes moteurs.

En fait, ça me fait penser à VW/Skoda/Seat :)

Qui eux ont quand-même quelques trucs légèrement plus attirants.

 

@spin : belle analyse, que je partage ;)

 

Modifié par fbi
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais mon retard et je lis ton article sur les 5 SUVs. 

Je vois que pour le Tiguan, il y a dans les points négatifs "Acoups pendant les manoeuvres". C'est pour moi aussi le seul point négatif de cette voiture. 

 

je pense même déconnecter le blocage automatic pour essayer d'éliminer ça. 

mais faut avouer qu'en faux plat, le frein qui se bloque c'est agréable. 

a tester. 

 

mais voilà, c'est clair que des fois, ça fait start de F1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, arrêt à un stop avec ma Skoda dans une ruelle en montée à pourcentage important et donnant sur une chaussée que je devais traverser. Et bien l'aide au démarrage en côte freinait tellement fort que j'ai calé 3x avant de démarrer. J'ai dû faire cirer l'embrayage en me calant sur 2500rpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto Hold

 

c'est vrai que c'est chiant, je ne suis pas fan... 9a dépend des marques et des modèles en fait. Sur ma Hyundai il fonctionne bien, mais c'est assez rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant moi je trouve cette technologie car cela me permet d'être encore plus paresseux da ma vie d'homine automobilus. 

C'est en  reprenant la voiture de madame que je me rend compte que j'ai oublié ce que c'était de mettre le frein à main et une vitesse quand on s'arrête. 

 

Dans ma voiture, je m'arrête, je sors, je claque la porte et je m'en vais. Tout le reste se fait tout seul, frein à main, position P et fermeture des portes. C'est bête mais on s'y habitue. Et puis elle m'envoit  des notifications si j'ai mal fermé un truc.  Cela arrive tout le temps vu le nombre de fois ou je vais rechercher des brols oubliés par les enfants. 

 

Donc finalement oui à la technologie quand cela te simplifie la vie. Mais le jour ou cela tombera en panne...

 

@sdon1011 Souvenir du V6 PRV quand mon Papa a eu une R25 en test. Première fois que je découvrais les sièges en couir mais surtout cette voix synthétique c'était le Siri de l'époque :D

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Daso a dit :

bon, je viens de faire un test en enlevant le autohold. et je pense que je vais rester comme ça. c'est clairement plus smooth. 

 

Pas besoin avec la DSG de toute façon. Et c'est vrai aussi que les évolutions à basse vitesse sont un peu bizarres dans le Touran avec la DSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose avec la boite Volvo (Aisin?)

A mon avis, c'est la combinaison des automatismes avec le start stop qui confère une certaine incertitude lors des évolutions à basse vitesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Start-Stop pareil, je le coupe souvent, ça peut-même être dangereux dans certains cas (sur les Renault).

 

Ou sinon @Toff la semaine du 18/06 on a un match avec la nouvelle Suzuki Swift Sport, si ça t'intéresse de venir chauffer (si c'est moi qui fait les photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jos tu devrais prendre en main le compte insta de ton boulot, ça serait super cool . Je vois que les points de vues sont nombreux sur un même endroit lol . 

Pour une fois que j ai la voiture avant le moniteur lol ... Elle est super cette MX5 . J ai adoré.  

Screenshot_20180517-112050.png

 

Screenshot_20180517-112033.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah ouais l'avenue Lecomte.

Un grand classique, à descendre à vélo à tombeau ouvert :p

C'est la route du bureau pour un de nos journalistes, alors autant s'arrêter et faire une petite photo :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suis pas trop fan de la mx5 .... surtout des anciennes ...beurk 

Un peu moins marrant, on a fait un rallye ancêtre avec la MR aujourd’hui avec un pote. 
On est tombé dans l’orage au milieu des champs et des torrents qui tombaient de ceux ci. Réultat il a fallu passer des longueurs d’eau de 400m dans 40 à 50 cm de profondeur.
La MR a pris l’eau à l’intérieur, j’avais les pieds sur une flaque.
Certains sont resté planté au milieu, moteur coulé. Ils sortaient par les fenêtres de peur d’ouvrir les portières.
On a abandonné bien sur mais pour sortir de là il a fallu en traverser plusieurs. J’ai mis du temps à m’en remettre.
J’ai commencé le nettoyage. La boue est partout. 

Samedi je démonte tout l’interieur  Siège et tapis de sol :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La toute première MX5, j'aime bien, et c'est super amusant à conduire. Assis au ras du sol, direction et commande de boite parfaites (de mes souvenirs, qui datent) (l)

En collection, c'est la MGB avec 30 ans de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, spin said:

Les premières mx5 sont ancêtres aussi. 

Je connais une mgb get à vendre si ça te tente...

Elles l'ont été pendant 1 an ou 2 mais ne le sont plus depuis que c'est passé à 30 ans :( (donc l'immatriculation "O" est gardée mais taxes normales, pour ceux qui sont dans ce cas)

Encore un peu de patience ;)

 

Ne me tente pas ;)

Un GT RHD, sans pare-chocs, avec "front valance", une mini-prépa rallye (historique), j'y pense depuis pas loin de 15 ans 

Qui ressemblerait à ceci par ex : (manque juste les ronds blancs pour les numéros de course)

 

fldunlop007.jpg

 

En Angleterre, c'est encore fort courant et abordable, mais le temps passe...

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, davidlight01 a dit :

option

T’es sérieux ?

Il y a 2 heures, fbi a dit :

Elles l'ont été pendant 1 an ou 2 mais ne le sont plus depuis que c'est passé à 30 ans :( (donc l'immatriculation "O" est gardée mais taxes normales, pour ceux qui sont dans ce cas)

Encore un peu de patience ;)

 

Ne me tente pas ;)

Un GT RHD, sans pare-chocs, avec "front valance", une mini-prépa rallye (historique), j'y pense depuis pas loin de 15 ans 

Qui ressemblerait à ceci par ex : (manque juste les ronds blancs pour les numéros de course)

 

fldunlop007.jpg

 

En Angleterre, c'est encore fort courant et abordable, mais le temps passe...

89 les premières mx5. En flamande, c’est toujours 25. 

 

C’est une comme ça mais bleue avec toit ouvrant et pare chocs. 

Et rhd. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, spin said:

89 les premières mx5. En flamande, c’est toujours 25. 

 

C’est une comme ça mais bleue avec toit ouvrant et pare chocs. 

Et rhd. 

sortie en 89 aux states, mais comme elle a démarré tellement fort commercialement, en Europe il a fallu attendre un an de plus pour les premières livraisons.

Oui vous avez toujours de la chance en Flamandie... mais ça va passer à 30 ans comme chez nous.

Les MX5 de 1990 ont pu être immatriculées en ancêtre à partir de 2015 mais en 2016, la loi changeait :( et donc retour aux vraies taxes -> 30 ans. Pour une MX5 NA c'est pas trop grave, mais celui qui a une Porsche 928 GTS à faire rouler, gloups !

 

Ah oui certaines BGT ont un beau toit ouvrant "pano" en toile.

Les pare-chocs, si ce sont les chromés et non les gros en plastique, ça va  !

RHD c'est plus authentique :)

 

5 hours ago, davidlight01 said:

Franchement j'aimerais bien, ça fait un moment que ça me trotte d'avoir un ancêtre mais faut que je trouve un endroit fermé pour la faire dormir...

la faire dormir ET bosser dessus, il y a toujours à faire...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, fbi said:

Les MX5 de 1990 ont pu être immatriculées en ancêtre à partir de 2015 mais en 2016, la loi changeait :( et donc retour aux vraies taxes -> 30 ans.

C’est ce qui m’est arrivé avec la MR. 

 

Sinon je déteste la MX5, c’est moche c’est rond, y a aucun charme ni caractère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso

On ne sera jamais d'accord, c'est pas moche même si c'est rond et c'est une des voitures les plus attachantes et faciles que j'ai conduites.

Celles qui m'ont mis la même banane étaient des Elise (plus cher, moins utilisable tous les jours) et la MR2 série 3 (pas conduit les autres) mais cette dernière est bien trop équilibrée (manque 100cv quoi).

 

Mais même si j'envisage fortement une MX5 à court terme (comme tous les étés), je me dis qu'un cabrio 4 places serait infiniment plus logique (C70, W124, 3 saucisses, A4,...) mais c'est moins fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Daso a dit :

Si je te dis que c’est moche, c’est moche PUNT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:-# 

Tu deviens extrêment fiable pour moi concernant tes goûts en matière de voiture.

 

Quand tu dis c'est moche, je suis à coup sûr très grand fan (j'adore la mx5 actuelle et la MR2 est à mon sens immonde) ?

 

On peut jouer à ce jeu non ? je me lance Alfa Giula superbe, Alfa Stelvio moche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il y a un jeu entre moi et Jona ?!..... qui sait .... 

 

 

mais pour répondre à ta question.... on parle voiture ici.... donc les Alfa vont dans le topic des gaufres. ;) 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daso a dit :

 

 

 

mais pour répondre à ta question.... on parle voiture ici.... donc les Alfa vont dans le topic des gaufres. ;) 

 

Voilà toute ta considération pour la mère patrie ?

 

PS : j'ai une allemande à la maison qui est beaucoup moins fiable que feu mon ex Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c’est comme tout, suffit de mal tomber. 

 

Mais je n’ai qu’une faible experience d’italienne (en voiture).... et elle a tenu à confirmer les dires en matière de fiabilité ? 

Je n’en ai plus eu depuis .... 

 

‘fin ... j’ai ma première VW et on me l’a livrée pleine de defaults.... comme quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybride Toyota, le concept date d'il y a 20 ans. Révolutionnaire à l'époque ! Il a été un peu perfectionné entre temps, mais depuis lors, l'eau a bien coulé sous les ponts pour la concurrence...

 

Mais pour le look, je suis du même avis que toi, c'est très réussi ! (même si je n'en voudrais pas une :) )

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine passée j'avais un Duster 2018, Sincèrement c'est quand même bien foutu pour 18.000€ (prix modèle essayé avec quelques options)

33619094_10214104002732091_905387579967275008_n.jpg

Et niveau look, je me trouve très réussi, juste qu'il faut pas regarder de trop pret les ajoutes plastiques sur les ailes lol . Un peu too much

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est moi qui suis partial, ou les tr.us du c.l mal garés sont sur-surreprésentés chez une certaine marque allemande ?

En voici 2 que j'ai pris en photo tellement j'étais admiratif :

oui oui le 2ème il est garé ! (pourtant il y a avait des places libres tout près)

20180523_184623.jpg20180409_183221.jpg

 

Modifié par fbi
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.