Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Ca y est ça commence ^^ 

J'ai entendu deux histoires pareilles chez BM...

Un truc qui ne va pas (une radio sur une Z4, un moteur sur un X6M), 

dans les 2 cas ils ont changé TOUT ce qui était en lien avec le problème vu qu'ils ne trouvaient pas de solution rationnelle...

 

Au final, sur la Z4 c'était une interférence avec des ampoules LED dans les antibrouillards, et sur le X6M c'était une mauvaise calibration dans la gestion des 3 turbos.

 

Ici je sens bien qu'ils vont tout te changer et que le problème sera toujours là :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai bien l’impression. 

Mais comme c’est une voiture de société. Je vais bien les faire chier. 

 

Prochaine fois... si ça ne va pas, je lui laisse la voiture et prend une de remplacement et lui dit tu me la rendras quand elle ira.

et là c’est leaseplan qu’ils auront sur le dos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez encore une bonne avec mon A3, je vais hier pour mon entretien de 30.000 km, à la fin le gars me demande: vous avez fait qqchose sur la voiture, moi: euh non pourquoi ? elle est juste passé chez vous plusieurs fois pour tremblement que vous n'avez jamais réussi à regler (et moi oui)  et là il me sort que la prise ODB avait de la colle et que donc il n'a pas réussi à réinitialiser l'ODB pour l'entretien... je dois y retourner demain ! Elle me fait bien chier cette caisse... après je réféchis un peu et oui en fait j'ai fait installer un attache remorque chez AUTO5 (car ça coutait la moitié du prix, j'avais la préinstal attache renorque déjà), je sais pas ce qu'ils ont foutu cnez AUTO5 mais j'ai bien l'impression qu'ils ont merdé un truc...vais m'abstenir de le dire chez mon concess :-#

 

Personne veut une A3 ? je la vend pas cher

Modifié par davidlight01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule depuis mardi avec une Citroen DS3 de kéké. Elle s'allume comme arbre de Noël quand tu actionnes l'ouverture des portes... Voiture vraiment pas agréable à conduire. Très bruyante. un moteur de m.... (ne me demandez pas lequel, je sais juste que c'est une essence.) Obligé de lever l'accoudoir central pour serrer ou desserrer le frein à mains... vivement que je récupère ma 5008...

 

Voiture de nain...   

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Daso said:

Je pense que je vais faire un courier à VW....

Ca soulage mais tu pisses dans un violon.

Moi j'avais gueulé poliment sur leur page Facebook en me disant que j'avais plus de chance que quelqu'un me lise avant classement vertical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien le courrier ou mail, ils en ont rien en foutre... j'ai fait pareil et pas de résultat, j'ai aussi dit "je vous laisse la journée, vous me filez une caisse de remplacement", ce qu'ils ont fait... sauf que j'ai récup ma caisse avec toujours le même problème ! c'est un peu désespérant en fait... moi perso je me sens impuissant face à ça et je serais capable de reprendre une AUDI pour la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé jusqu'à m'inviter dans leur atelier pour aller m'expliquer avec le chef mécano vu que l'amibe au comptoir ne pouvait (voulait ?) pas me donner d'explications sur le pourquoi du comment (ventilo bloqué par un gros ressort à la sortie d'un entretien, heureusement que je vérifie) . Ils ont fait faillite d'ailleurs (concession VW à Hannut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce sera première et dernière vw si ça continue.  

 

Vais y retourner demain. Je voudrais comprendre comment ce fameux problème connu auquel on a une solution est devenu un truc jamais vu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'a la revente, t'as lease plan qui va venir le faire chier avec "vous n'avez pas signalé un défaut de GPS, l'acheteur nous demande un remboursement partiel"  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais mis leaseplan au courant dès le début pour éviter ça. ;)

 

Coup de fil ce matin pour un rendez-vous pour faire la mise à jour. 

Je pense qu’ils ont réalisé que c’est ce qu’ils devaient faire depuis le début et que le bon gars n’était pas là quand je suis venu. 

 

À suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2017 à 22:25, jos_2001 a dit :

je sors d'un essai Golf CNG là

pile 200km d'autonomie avec le CNG

Après 1500 bornes, la consommation est déjà passée sous les 4 kilos au 100.

 

Sur le trajet Jambes - Huy en longeant la Meuse : 3,2 kilos

 

Avec un plein à 17 euros, je fais 370 bornes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, Vincentw54 said:

Après 1500 bornes, la consommation est déjà passée sous les 4 kilos au 100.

 

Sur le trajet Jambes - Huy en longeant la Meuse : 3,2 kilos

 

Avec un plein à 17 euros, je fais 370 bornes.

Avec ou sans GPS ? 

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà mon super bruit

 

passage chez auto5 (garage attitré du boulot) pas de durite petée à priori, la puissance reste la même par contre le voltage de l'alternateur est un peu bas" Direction renault motors à Champion, pas de place pour y regarder avant février... J'ai rendez vous à Gembloux jeudi prochain en espérant que ça tienne

 

 

AUD-20180104-WA0001.m4a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso
 mon père à envoyer un recommandé (mise en demeure) pour son Amarok chez dieteren Bxl ^^  . Il se coupe tout seul en roulant ou ne démarre pas avec symptôme de batterie morte, sauf que quand tu retires la clef... il tente tjr de démarrer :lol2:.
"une voiture de remplacement? vous aviez pris rdv?" ... euh oui connard on prévoit de tomber en panne pour la 7eme fois en un an avec immobilisation complète :-#

Ton histoire + celle de mon paternel... m'ont évité d'aller demander une offre pour une golf cette semaine ^^  

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

je débarque bien malgré moi dans la rubrique: on nous a volé notre bagnole devant la maison cette nuit, elle est déjà retrouvée accidentée dans les campagnes à quelques kilomètres... On venait de résilier notre petite omnium il y a 15 jours, la voiture ayant 6 ans.

Bref, je ne vous raconte pas mon humeur, je vous demande juste des idées. Comme on ne peut (veut) pas se passer d'un véhicule, nous allons donc devoir en racheter une. Nous étions pleinement satisfait du modèle pour son aspect pratique, il s'agissait d'une VW Caddy Maxi, la version 7 places que quand je retire tous les sièges je sais y mettre un vélo cargo (voire deux) en entier.

Ma question aux connaisseurs: quels sont les modèles similaires chez les autres constructeurs?

Si vous pouvez m'éviter de fastidieuses recherches sur le net et dans les garages, merci.

Modifié par Giskovcycle
  • Triste 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2018 à 17:38, vrouille a dit :

voilà mon super bruit

 

passage chez auto5 (garage attitré du boulot) pas de durite petée à priori, la puissance reste la même par contre le voltage de l'alternateur est un peu bas" Direction renault motors à Champion, pas de place pour y regarder avant février... J'ai rendez vous à Gembloux jeudi prochain en espérant que ça tienne

 

 

AUD-20180104-WA0001.m4a

 

bon ben voiture hs

 

j'ai voulu la déplacer pour reprendre la caisse de ma mère et bruit métallique puis plein de fumée et plus de puissance .... youhou

 

cor heureux que c'est pas la mienne

  • Confus 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'évolution est en marche, toutes les voitures de société là ou je travaille devront être Zero emission en 2030 au plus tard. Et ils viennent d'installer 10 bornes de recharge.  Perso, je trouve cela logique. 

J'ai essayé encore une Tesla X ce WE et je reste convaincu que le moteur électrique peu importe la source d'énergie est bien meilleur qu'un moteur à combustion.  Vivement ma prochaine voiture. 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BEOLI a dit :

Voilà l'évolution est en marche, toutes les voitures de société là ou je travaille devront être Zero emission en 2030 au plus tard. Et ils viennent d'installer 10 bornes de recharge.  Perso, je trouve cela logique. 

J'ai essayé encore une Tesla X ce WE et je reste convaincu que le moteur électrique peu importe la source d'énergie est bien meilleur qu'un moteur à combustion.  Vivement ma prochaine voiture. 

 

 

Ah ben oui, le rendement d'un moteur électrique est bien meilleur qu'on moteur à combustion interne :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BEOLI a dit :

Voilà l'évolution est en marche, toutes les voitures de société là ou je travaille devront être Zero emission en 2030 au plus tard. Et ils viennent d'installer 10 bornes de recharge.  Perso, je trouve cela logique. 

J'ai essayé encore une Tesla X ce WE et je reste convaincu que le moteur électrique peu importe la source d'énergie est bien meilleur qu'un moteur à combustion.  Vivement ma prochaine voiture. 

 

d'accord,  tout le monde il est beau tout le monde il est gentil , mais le monde il est pas trop réaliste ,

le jour où tu te diras "je pars "au ski" dans le Sud de la France (il me semble que c'est un privilège que les boîtes accordent également à leurs employés,)  , tu charges tes skis et tutti quanti dans la bagnole,  et pas de bol il te manque 50 km pour arriver , tu dois te démerder pour trouver une borne, ça c'est le premier scénario, l'autre scénario est lorsque tu arriveras à ton hotel et tu dois procéder à une recharge rapide/complète de ta bagnole sans devoir attendre une nuit entière , tu entres dans le parking et tu vois qu'il y a déjà 5 Tesla attachées aux seules bornes existantes , histoire de corser l'affaire , les proprios ne quitteront plus ces places pendant tout ton séjour  et c'est là que tu regretteras de ne pas avoir emporté ta rallonge de 25 mètres

bon je sais j'exagère faudra qu'on discute ça aussi autour de deux Orval ^^

Modifié par ondolina
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ondolina entièrement d'accord avec toi dans les cas exceptionnels soit 2 ou 3x par an ou l'autonomie sera un problème.

C'est pour cela que j'attends avec impatience que Vokswagen développe son offre électrique car en Belgique Dieteren offre la possibilité d'avoir une voiture à combustion 20 jours par an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo est en train de développer la même chose et Renault parlait d'un système similaire.

 

En fait les constructeurs, veulent passer à un système à la Netflix. On ne possède plus la voiture mais on paie un forfait d'utilisation mensuel.

Du coup, on pourrait avoir droit à un autre type de véhicule x jours par an.

C'est le modèle que Polestar essaie de lancer.

 

C'est nettement plus rémunérateur et le client captif comme avec Coditel.

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesla permet sur certaines bornes de remplacer la batterie au lieu de la charger (c'est un truc robotisé qui s'en charge), sans compter que leurs supercharger fonctionnent super rapidement

 

Maintenant comme dit beoli, on pourrait aussi prendre un autre modèle pour les vacances.  Voir louer une voiture à essence pour cette période.

 

Car acheter une grosse bagnole "pour les vacances" alors qu'elle roule 90% du temps en ville avec juste le conducteur et 9% avec les gosses, c'est peut être pas un bon calcul financier.  Si t'as 10 000€ d'écart entre les deux voitures il faut déjà une série de location pour arriver a un montant pareil :s 

En plus en location de voiture pour les vacances, t'as une voiture neuve avec aucun frais et l'assistance comprise en cas de prob

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque !

Mais d'un autre côté, ça ajoute un peu de tracasseries : chercher une location, réserver, etc. et puis tout le monde en voudra en même temps, pour les vacances scolaires, donc les prix, ça va être comme les locations d'appart/maisons... Si on veut un 4x4 pour partir au ski au carnaval, ça va douiller ! En outre, le fait d'avoir toujours sa voiture "prête à partir" est rassurant. Faudra un changement de mentalités, comme on dit ;)

 

5 hours ago, BEOLI said:

Voilà l'évolution est en marche, toutes les voitures de société là ou je travaille devront être Zero emission en 2030 au plus tard. Et ils viennent d'installer 10 bornes de recharge.  Perso, je trouve cela logique. 

J'ai essayé encore une Tesla X ce WE et je reste convaincu que le moteur électrique peu importe la source d'énergie est bien meilleur qu'un moteur à combustion.  Vivement ma prochaine voiture. 

Ca me fait toujours marrer ces déclarations "feel good/bonne conscience" mais sans grandes conséquences, en tout cas à court terme.

D'ici 2030, l'eau peut encore couler sur les ponts, et puis on peut toujours revoir son jugement, si les données du problèmes changent fortement (ce qu'on pourra utiliser comme justification)

Dans la même veine, est-ce que la region Wallonne n'a pas aussi annoncé qu'on n'immatriculerait plus de diesel > 2035 ?

Enfin, en tout cas, au moins une bonne chose : en 2030 la Tesla X ne sera plus le modèle au design immonde que l'on connait actuellement <:o)

 

 

Tiens, revenons en 2018 avec des considérations moins sexy :

Ma compagne cherche une voiture pour une de ses collaboratrices. Achat en société donc.

Petit budget (moins de 20000), pas trop petite, 5 portes, essence, idéalement < 105g CO2 pour la déductibilité. Pas toute dépouillée, avec le minimum syndical (clim, vitres élec, ...)

Elle a déjà une offre pour une nouvelle Polo 1.0 TSI Comfortline, pour donner une idée. (tout nouveau modèle, donc)

Vous voyez d'autres pistes qui mériteraient d'être creusées ?

Je dirais la Fabia, déjà... La Fiesta aussi, il me semble.

 

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTVA les 20000? J'ai eu une offre pour mon astra diesel avec business pack (GPS, phares et essuie glace auto, aide stationnement avant arrière, volant cuir) via arval (14% de réduction) pour 16600 HTVA. Sans la réduc c'était vers les 19000.

 

Pour info, c'était une des seules voitures de ce gabarit qui rentrait dans le budget, sinon c'était aussi polo et autres.

Modifié par centurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fbi a dit :

Non, elle tire sur sa Beetle... La priorité n'était pas de changer la sienne.

C'est pour quand cette batterie ? Je ne suis pas au courant... Ce serait top !

Courant de l'année apparemment. J'attends confirmation de la concession.
A voir le prix par rapport à la 94 Ah avec rex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, centurus said:

HTVA les 20000? J'ai eu une offre pour mon astra diesel avec business pack (GPS, phares et essuie glace auto, aide stationnement avant arrière, volant cuir) via arval (14% de réduction) pour 16600 HTVA. Sans la réduc c'était vers les 19000.

 

Pour info, c'était une des seules voitures de ce gabarit qui rentrait dans le budget, sinon c'était aussi polo et autres.

Non je parle TVAC :(

Intéressant à savoir pour ton Astra... En essence elle doit être probablement  dans le budget alors.

20 minutes ago, robs said:

Courant de l'année apparemment. J'attends confirmation de la concession.
A voir le prix par rapport à la 94 Ah avec rex.

A suivre donc ;)

Pour le prix, je dirais probablement pas plus cher que l'actuelle avec REx car ce dernier n'est pas donné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur le configurateur fleet du site opel, en finition edition (celle que j'ai), business pack et moteur essence 1L, 15200€ HTVA. Reduc de 12% d'office pour les fleet apprement.

 

Franchement c'est une chouette bagnole pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien @centurus;)

 

@robs, là ça devient trop cher ... pas qu'à l'achat mais aussi entretiens, assurance... Même si, on est bien d'accord, la valeur de revente est à prendre en compte. Si la Série 1 avait été nouvelle, ça aurait encore été à envisager... Mais là elle est "vieillissante", ça se ressentira à la revente quand le nouveau modèle sera là depuis un moment. Dans ce cas, c'est vraiment au moment du changement de modèle, alors, qu'il y a moyen de faire de très bonnes affaires, si on est dans cette optique (et qu'on s'en fout d'avoir l'ancien modèle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part aussi changement de véhicule sous peu, ma fiesta (econetic 95cv) de 130.000 commence à se fatigué à vitesse grand V, et niveau conso ça s'améliore pas.

Là je suis à 6-6.5L/100km en Diesel et uniquement de l' autoroute( aller retour Namur Liege chaque jour)
En sachant que tout ce que j'avais comme option dans la Fiesta se retrouvent de base maintenant, le choix devient plus cornélien ^^( surtout en restant sous les 25.000 de budget)

Modifié par Jonar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très chouette le nouvelle Fiesta, je viens de passer 15j (1.0 EcoBoost et ST Line 140), vraiment pas mal. Prestation, conso, équipement de ouf. Reste à voir comment ça va vieillir ce 1.0

 

Ou sinon montage Salon en cours

 

 

_JOS1305.jpg

  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.