Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Retour sur mon épopée à Spa.

 

Génial !

 

Je dois l'avouer, j'vais pas bon, quand j'ai vu les bolides.... je devais être le seul en dessous des 250 chevaux :D

Des Porsche dans tous les sens. 

Des Porsche qui participent à des courses comme le man et les 24h. 

 

1ier tour derrière La Pace car et puis GO. 

Je monte en piste, la pacecar est déjà loin.... ça part direct à fond :/

Je gère.... mon copilote me dit "c'est ça le tour de chauffe ? " :-# 

J'arrive à la source, l'arrière part en drift, je récupère. Ça me calmera directement. 

Je me fais dépasser tous le temps. Je dois bcp gérer les retros. 

Un connard en Porsche de course roule comme un débile profond et dépasse à des vitesses folles, je vous montrerai la video plus tard. 

Mais je commence à connaître les virages et à me faire plaisir. 

Ma voiture est un charme.... même avec ses 156ch. Je m'éclate. 

 

Je vous mets mon tour le plus rapide en video. 

 

Sur ce, je vais m'acheter des nouveaux pneus :-# 

 

  • Like 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu de la chance avec le temps c'est top! C'est un circuit fort rapide donc on s'y trouve très vite "court"  quand on a pas les chevaux qui vont bien...

Par contre tu ne devrais pas regarder dans tes rétros, les plus rapides doivent gérer leurs dépassements. Le seule truc important c'est de ne pas changer brutalement de trajectoire, tu gardes ta traj' et si ils sont plus rapides ils passeront...

 

Attention que ça peut devenir vite addictif, et la piste ça coute chère.... :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, spin said:

Une Lotus Elise, c'est rarement 250cv ;-)

 

Chouette souvenir sinon, et prochaine fois tu peux titiller la zone rouge hein :D

Elle fait qques kilos de moins que moi.... et de fait c'était une des seules de mon niveau en puissance. 

1 hour ago, RifRaf said:

Ça doit être super sympa!

Tu peux faire combien de tour?

J'ai payé une séance de 2h..... moi j'ai fait 4 fois 20 min puis j'ai arrêté pour avoir assez de pneus pour rentrer. 

1 hour ago, Coco said:

Tu as eu de la chance avec le temps c'est top! C'est un circuit fort rapide donc on s'y trouve très vite "court"  quand on a pas les chevaux qui vont bien...

Par contre tu ne devrais pas regarder dans tes rétros, les plus rapides doivent gérer leurs dépassements. Le seule truc important c'est de ne pas changer brutalement de trajectoire, tu gardes ta traj' et si ils sont plus rapides ils passeront...

 

Attention que ça peut devenir vite addictif, et la piste ça coute chère.... :-#

Le prob est que ça arrivait très vite derrière et je voulais pas en prenant mon virage risqué de couper qqun et qu'on se touche. `si meme c'est à eux e faire attention, je te garanti qu'un connard en Porsche de course ne roulait pas attentivement. J'aurais même espéré qu'il se prenne un drapeau noir. 

 

Clair que c'est addictif. Vraiment un sport qui me plairait si c'était pas si cher. Voiture (avec tous les frais que ça implique), pneus, essence et circuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'estimais mes journées pistes moto (inscription, consommable pneus/plaquettes, nourriture, déplacement) entre 300 et 400€ la journée en fonction du circuit, Spa ou Mettet c'est pas du tout le même tarif.

 

Et ça c'est sans les chutes... qui font vite grimper la note! :lol2:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa Daso !
J'ai des supers souvenirs sur ce circuit. Il est rapide mais technique quand même et les conditions avaient l'air idéales.
J'ai tourné avec plus de puissance mais avec des voitures beaucoup plus lourdes et la note est salée effectivement et pas forcément plus plaisant.
Il y a des circuits sympas dans le première moitié de la France aussi apparemment mais jamais roulés.

Sinon j'ai redemandé une i3 en prêt. J' A D O R E !
Deuxième voiture idéale.

20731172_10213002913125196_746716280_n.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, spin said:

J'irais bien tuer la Cougar là-bas ;-)

Franchement je ne le conseillerais pas dans une voiture "normale".  

 

Dejà moi en attaquant je trouvais que la différence de vitesse faisait que cela rendait la chose dangereuse. Alors avec un break :D 

 

Quand je dis break, je ne compte pas les audi RS6 et tout ça hein. 

@robs et en autonomie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Coco a dit :

les plus rapides doivent gérer leurs dépassements. Le seule truc important c'est de ne pas changer brutalement de trajectoire, tu gardes ta traj' et si ils sont plus rapides ils passeront...

 

Là c'est la théorie qui est appliquée au pros du WEC, parce que dans ce genre de track days (ou dans les journées clubs) je n'ai vraiment pas l'impression que tous les "pilotes" lambdas présent ont tous les cases dans le même panier :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loulou a dit :

 

Là c'est la théorie qui est appliquée au pros du WEC, parce que dans ce genre de track days (ou dans les journées clubs) je n'ai vraiment pas l'impression que tous les "pilotes" lambdas présent ont tous les cases dans le même panier :-# 

 

Le problème c'est quand tu mélanges des kéké tiouning sport qui ont regardé fast & furious la veille avec des personnes initiés aux sports mécanique.

On a beaucoup moins ce soucis en moto. Sans parler de l'organisation des journées en 3-4 catégories (Debutant, intermediaire, confirmé, (licencié)).

 

Je n'ai été à Francorchamps qu'une fois en voiture (Lotus day) et je n'ai pas souvenir que c'était dangereux en piste. C'est ma seule expérience voiture sur circuit.

 

Ca donne envie de rouler tout ça... :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi @Coco le souci c'est que tu ne sais jamais sur qui tu tombe finalement lorsque tu t'inscris à une journée d'essais. Il y a une période où j'étais souvent au circuit et on y rencontre de tout comme participants. Et parfois malheureusement, des gens qui n'ont pas les capacités requises pour "piloter" leurs voitures, trop performantes pour eux. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ici le prix fait déjà office de Barriere à certains keke. 

Un gars me disait justement qu'il préférait spa a mettet parce que justement. C'était plus cher et donc ca élimine vite les "coco" ? Si je puis dire 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daso a dit :

Oui mais ici le prix fait déjà office de Barriere à certains keke. 

Oui d'accord, bien que il y a quelques années, cela n'a pas empêché deux gars de s'accrocher et de salement amocher leurs Ferrari. Tout comme l'année dernière un ami qui était parti en vacances avait laisser sa Ferrari à son fils, qui est allé la démolir complètement lors du weekend "Spa italia". C'était la première fois qu'il roulait à Francorchamps et la dernière fois avec la voiture de papa :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daso a dit :

190 pour 2h

249€ pour le même temps de roulage (5x25) en ce qui concerne les motos actuellement.

Le prix augmente d'année en année... quand j'ai commencé c'était 195€ je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mardi 8 août 2017 à 15:41, Daso a dit :

Franchement je ne le conseillerais pas dans une voiture "normale".

 

Dejà moi en attaquant je trouvais que la différence de vitesse faisait que cela rendait la chose dangereuse. Alors avec un break :D

 

Quand je dis break, je ne compte pas les audi RS6 et tout ça hein.

@robs et en autonomie ?

Photo ce matin, mode le plus économique.
Pour te donner une idée, à pleine charge dans le mode normal tu atteins sans difficultés 200km électriques + 150 avec le bi-cylindre qui garde le niveau de la batterie. Après façon de conduire, autoroute, airco, etc. ça diminue mais ce n'est pas sous-estimé et ça pousse en continu jusque 140 km/h, je n'ai pas osé aller plus vite.
Franchement si c'était pas si cher on en aura déjà une comme second véhicule, rien que pour le confort de conduite. C'est très très zen, hyper facile et diablement efficace.
Je l'ai fait essayer à une dizaine de personnes hier et toutes sous le charme. C'est pas parfait mais ce n'est pas un achat rationnel.
 

20731217_10213010040383373_2072838061_n.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit best of tout court

 

 

3 hours ago, robs said:


Je l'ai fait essayer à une dizaine de personnes hier et toutes sous le charme. C'est pas parfait mais ce n'est pas un achat rationnel.
 

Je crois qu'il me faudrait ça pour me convaincre.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, faut pas lacher gaz et freiner comme ça quand tu pars en travers hein.

Tu gères bien et tout, c'est nickel, tu pouvais entretenir avec les gaz et paf tu coupes, t'as du être un peu secoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, spin said:

Sympa, faut pas lacher gaz et freiner comme ça quand tu pars en travers hein.

Tu gères bien et tout, c'est nickel, tu pouvais entretenir avec les gaz et paf tu coupes, t'as du être un peu secoué.

 

bof pas si facile à entretenir avec une petite voiture à moteur central, surtout sans autobloquant ; certaines l'ont mais je pense que c'est fort rare (les Turbo ?)... Ca me rappelle l'époque lointaine où j'en cherchais une :)

Avec une bonne vielle AE86 Twin Cam, pour rester chez Toy, ça doit être plus accessible, les dérives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/10/2017 at 11:34 AM, spin said:

Il y a moyen de terminer un travers en douceur et sans AB quand on est dans ce genre de situation, j'y parviens bien avec la merco (sans ESP) ;-)

 avec une voiture plus longue à moteur avant, c'est beaucoup plus simple ;)

 

Il fut un temps où je m'étais mis en tête de mettre un Torsen dans ma MGTF...  Pas trop complexe vu qu'il y avait la même boite de vitesse avec autobloquant dans la Rover 220 "tomcat" (et d'autres Rover avec le même moteur 200 cv). Donc c'est juste un swap de différentiel dans la boite, remplacer l'ouvert par le LSD.

Et puis sagement, je me suis dit que j'attendrais de devoir changer l'embrayage pour me lancer là-dedans, vu que sur ma première MGF, il commençait à cirer vers les 80000km, au moment où je l'ai crashée... Là, il tient toujours sur la TF. Elle approche des 80000 bornes aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes 94Ah + rex, qui ne nous a pas trop convaincu finalement mais qui est rassurant si urgence ou davantage d'autoroute.
Je l'ai faite essayer à toutes les générations de 25 à 80 ans, tout le monde est unanime. C'est comique parce qu'avec son design, les appréhensions sont légions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

héhé thunderstruck en plein montage

 

Ouais, c'est super, tout se passe bien !
Ouais, c'est super, tout se passe bien, bien, bien !
Foudroyé, ouais, ouais, ouais !
Foudroyé, foudroyé !
Foudroyé, chérie, chérie !
Foudroyé, t'as été foudroyé !
Foudroyé, foudroyé !
T'as été foudroyé !
 
 

 

Capture d’écran 2017-08-08 à 12.21.13.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, loute a dit :

putain ti la focus rs :D 

 

bon moi je vais changer ma fiesta S après 260 000km reprog

elle vaut plus rien ça m'attriste, full options quoi merde

 

 

Si ça peut te consoler

 

Dis toi que ça serait pareil avec un vélo de 260 000km ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous! 

 

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour poster cela, n'hésitez pas à me rediriger si besoin :Coucou05:

 

J'ai récemment fait les frais du parking souterrain de la clinique Sainte Elisabeth à Namur, un classique parmi les classique paraît-il. Résultat, toute l'aile arrière droite de la Clio du paternel amochée, mais surtout la portière arrière droite à changer.

Le carossier du coin me demande, pour la remise en état total, 1500 brouzoufs. J'avoue n'avoir aucune idée de combien coûte une réparation du genre, cela vous semble correct?

Parce que au vu des dégâts, je pense que l'on pourrait se limiter au changement de la porte uniquement, le reste, ça n'est jamais qu'un peu de tôle froissée. Du coup, je recherche une portière arrière droite de Clio III phase II d'occasion, vous auriez par hasard l'une ou l'autre adresse où je puisse éventuellement trouver ça? J'ai déjà essayé Erauto à Liège, et Van Bellegem à Charleroi, mais je ne m'y connais absolument pas, je suppose qu'il y en a d'autres.

 

D'avance merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Orignal42 a dit :

Salut à vous! 

 

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour poster cela, n'hésitez pas à me rediriger si besoin :Coucou05:

 

J'ai récemment fait les frais du parking souterrain de la clinique Sainte Elisabeth à Namur, un classique parmi les classique paraît-il. Résultat, toute l'aile arrière droite de la Clio du paternel amochée, mais surtout la portière arrière droite à changer.

Le carossier du coin me demande, pour la remise en état total, 1500 brouzoufs. J'avoue n'avoir aucune idée de combien coûte une réparation du genre, cela vous semble correct?

Parce que au vu des dégâts, je pense que l'on pourrait se limiter au changement de la porte uniquement, le reste, ça n'est jamais qu'un peu de tôle froissée. Du coup, je recherche une portière arrière droite de Clio III phase II d'occasion, vous auriez par hasard l'une ou l'autre adresse où je puisse éventuellement trouver ça? J'ai déjà essayé Erauto à Liège, et Van Bellegem à Charleroi, mais je ne m'y connais absolument pas, je suppose qu'il y en a d'autres.

 

D'avance merci!

 

 

Tu as contacté les casses? Tu y trouveras certainement une porte d'occasion, à faire repeindre probablement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux déjà essayer avec une ventouse

 

j'ai pas mal débosselé le cul de ma belle-mère avec ma grosse ventouse photo ^^

 

vrai en plus

 

enfin, de sa voiture hein

ou sinon, j'évite toujours les parkings d'hôpitaux, d'abord parce que c'est de l'extorsion de fonds, ensuite parce que c'est plein de viocs ou de personnes qui vont se faire soigner à l'hosto, et ne sont pas en état de conduire, comme tu as pu en faire l'amère expérience...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la portière, ça risque d'être tendu de redresser avec une ventouse, j'ai vraiment raclé pile à la jointure entre les deux porte, j'ai un bel accordéon de tôle froissée sur l'arrière.

 

Mais ce qui est certain, c'est que ce parking est une référence en la matière, le carrossier a directement deviné d'où je sortais! 

 

Enfin, je vais faire le tour des carrossiers, ça ne presse pas trop, on a de la marge jusqu'au contrôle technique et le véhicule reste parfaitement fonctionnel :rolleyes:

 

Merci des conseils!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.