Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

il y a 35 minutes, fbi a dit :

Évidemment que le lobby automobile a un poids énorme dans nos sociétés. Mais jeter le bébé avec l'eau du bain, ce serait se tirer une balle dans le pied. En Europe, c'est encore un des seuls domaines industriels de masse où nous sommes compétitifs... Ca génère des recettes, ça procure de l'emploi. Et puis l'automobile, ça rend des services, ce n'est pas la cigarette ! On sait qu'une révolution se profile à moyen terme (voitures électriques et autonomes), donc les émissions actuelles, il faut les faire respecter sans triche, mais ce n'est pas le combat dans lequel les États doivent mettre toute leur énergie. Dans le bâtiment existant, la transition sera bien plus lente et les gains potentiels sont plus importants. Enfin c'est mon avis :)

 

 

ce qui est à souligner avec ces 'histoires ' de tricherie à l'émission, c'est qu'il serait très salutaire que l'industrie de la bagnole se regarde en face et pense réellement à son avenir plutôt que de faire de la cosmétique publicitaire avec des mesurettes sur la pollution des véhicules.

 

La mobilité au quotidien est de plus en plus clairement un problème pour tout le monde (Madame à besoin de 45 minutes le matin pour faire 25 km en conduisant la marmaille à l'école + aller au boulot). Il est donc illusoire de fuir en avant en continuant à vivre et à communiquer sur l'idée de ma voiture = ma liberté. Il y a clairement des zones géographiques entière qui doivent absolument revoir leur façon de fonctionner en matière de mobilité.

 

L'Europe gardera son industrie auto et tout ce qui va avec si elle arrive à revoir sa façon d'envisager la voiture. La tricherie aux émissions et toutes les pseudos excuses sont clairement la voie à ne pas suivre.

 

Bon je retourne à mes études sur ma prochaine bagnole en espérant que comme chaque année j'arrive à la conclusion qu'il est .......... urgent d'attendre pour changer car finalement l'offre du marché n'apporte rien d'intéressant par rapport à ce dont je dispose actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je voulais juste dire que c'est long d'attendre la nouvelle voituuuuuuure

 

 

ou c'est long de rouler en Renault......... ou les 2.........

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, rickyfirst said:

La mobilité au quotidien est de plus en plus clairement un problème pour tout le monde (Madame à besoin de 45 minutes le matin pour faire 25 km en conduisant la marmaille à l'école + aller au boulot). Il est donc illusoire de fuir en avant en continuant à vivre et à communiquer sur l'idée de ma voiture = ma liberté. Il y a clairement des zones géographiques entière qui doivent absolument revoir leur façon de fonctionner en matière de mobilité.

 

L'Europe gardera son industrie auto et tout ce qui va avec si elle arrive à revoir sa façon d'envisager la voiture.

 

Sans méchanceté car c'est un peu une boutade, je te dirais que la solution pour éviter ça, c'est de mettre les enfants à l'école d'à côté et de travailler à côté. Les gens veulent le beurre et l'argent du beurre. Ou plutôt le beurre d'Echiré au prix du beurre Colruyt :)

La mobilité automobile a été majoritairement décidée, dans ses infrastructures, dans les années 60 et 70 (bon je ne suis pas historien non plus..), soit à une époque où il y avait au moins 2 fois moins de véhicules sur les route, qui roulaient moins de km par an aussi. Et on s'étonne maintenant que c'est engorgé ?

Soit au augmente les capacités du réseau, soit on diminue son utilisation. Mais personne ne veut faire des concessions, sauf si en échange on gagne du temps, ou assez d'argent, ou du loisir (vélotaf par ex.). Le bus, franchement, il faut que ça se mette bien pour les trajets, sinon c'est l'enfer. Ca a tout son sens en ville et sur certaines lignes hors ville, notamment pour les écoliers, mais moi par exemple, sans voiture, ce serait impossible, en tout cas une semaine sur deux.

 

Je sais quel trajet fait Méla... Tu connais bien sur le vieux projet qui permet de passer vite au dessus de la vallée. Avec même un Ravel à côté dans une certaine version de celui-ci.

C'est parce qu'il y a quelques opposants qui font beaucoup de bruit, et que les caisses sont vides que ce n'est plus dans l'air du temps... Pourtant la mobilité sur 4 roues, on en a encore pour longtemps ! Sous une autre forme bien sûr (une part de voitures autonomes partagées, etc.). Mais on pourrait bien être surpris que les déplacements courts par les airs deviennent vite réalité...

 

 

17 minutes ago, missJuJu said:

En entretemps, il reste le problème que VW a bien triché et les vrais pénalisés, ce sont des gens qui ont acheté leur bagnoles! :thumbsdownsmileyanim:

Franchement je suis écoeurée :@

 

Pénalisés s'ils ont des problèmes avec leur VW après des mises à jour qui n'étaient pas nécessaires pour eux.

Sinon en quoi ça change la vie de savoir qu'il y a quelques lignes de codes litigieuses dans la gestion du moteur qui ne s'exécutent jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Daso a dit :

Sinon je voulais juste dire que c'est long d'attendre la nouvelle voituuuuuuure

 

 

ou c'est long de rouler en Renault......... ou les 2.........

 

 

 

 

J'ai eu un scenic 2 jours, quelle misère, c'est super bien équipé mais ça barlotte de partout, il y a de la place mais que en hauteur.

Il y a des boutons partout, ça bipe tout le temps, par contre pour les gosses, c'est royal avec de la place pour les jambes et la petite tablette derrière les sièges pour renverser leur gourde.

Le toit en verre c'est top aussi mais on ne sais pas fermer le velum arrière depuis l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fbi a dit :

 

Sans méchanceté car c'est un peu une boutade, je te dirais que la solution pour éviter ça, c'est de mettre les enfants à l'école d'à côté et de travailler à côté. Les gens veulent le beurre et l'argent du beurre. Ou plutôt le beurre d'Echiré au prix du beurre Colruyt :)

J'habite à 8 km de mon boulot (j'ai déménagé pour être aussi prêt) et mes enfants vont tous les 2 dans la même école qui est l'école secondaire la plus proche de la maison. Bref, plus je sais pas faire (si peut être demander à l'employeur de ma compagne de déménager mais cela va être difficile).

 

Bref même en optimisant au possible ses choix, la mobilité c'est la merde.

il y a 9 minutes, fbi a dit :

 

 

La mobilité automobile a été majoritairement décidée, dans ses infrastructures, dans les années 60 et 70 (bon je ne suis pas historien non plus..), soit à une époque où il y avait au moins 2 fois moins de véhicules sur les route, qui roulaient moins de km par an aussi. Et on s'étonne maintenant que c'est engorgé ?

 

D'ou la nécessité évidente d'une part de réfléchir à des solutions à longs termes plutôt que des raisonnements à la petite semaine (je vais développé un logiciel trompeur comme cela je pourrais encore vendre avec des arguments publicitaires à la con) et d'autre part d'abandonner le discours ma voiture = ma liberté

il y a 12 minutes, fbi a dit :

Soit au augmente les capacités du réseau, soit on diminue son utilisation. Mais personne ne veut faire des concessions, sauf si en échange on gagne du temps, ou assez d'argent, ou du loisir (vélotaf par ex.). Le bus, franchement, il faut que ça se mette bien pour les trajets, sinon c'est l'enfer. Ca a tout son sens en ville et sur certaines lignes hors ville, notamment pour les écoliers, mais moi par exemple, sans voiture, ce serait impossible, en tout cas une semaine sur deux.

 

On avait 2 voitures, on en n'a plus qu'une. Pour venir au boulot cet année, cela a été velotaf 70%, bus 10 %, scooter 20%. Mon record : 180 voitures dépassées en 8 km (ma bagnole ma liberté :-#)

 

Au boulot, plus de place de parking --> tentative de concertation --> tu oublies de grands cerveaux on sorti les phrases chocs............ du style je ne vais tout de même pas prendre le bus (il y a un bus toute les 5 minutes entre son domicile et son boulot).

 

Bref effectivement, il faudra faire des efforts, je ne parle pas de concessions car là cela signifie que l'on est encore et toujours dans la logique ma bagnole ma liberté.

il y a 17 minutes, fbi a dit :

Je sais quel trajet fait Méla... Tu connais bien sur le vieux projet qui permet de passer vite au dessus de la vallée. Avec même un Ravel à côté dans une certaine version de celui-ci.

C'est parce qu'il y a quelques opposants qui font beaucoup de bruit, et que les caisses sont vides que ce n'est plus dans l'air du temps... Pourtant la mobilité sur 4 roues, on en a encore pour longtemps ! Sous une autre forme bien sûr (une part de voitures autonomes partagées, etc.). Mais on pourrait bien être surpris que les déplacements courts par les airs deviennent vite réalité...

Sur son trajet Tilff - Fléron elle n'a pas de problème de mobilité, le samedi à 02H00 du matin ou le lundi à 8H00 c'est le même temps. Ce qui tue son trajet c'est Tilff - Embourg pour déposer les enfants à l'école (le grand revient en Bus mais le petit à 3 ans c'est délicat).

 

Bien vite dans 3 ans pour que le grand puisse prendre le petit en main dans le bus.

 

La liaison a un prix pharaonique et n'apporterait pas beaucoup de mieux. Je pense que dans l'équation réseau - véhicule, il faut plutôt optimiser le réseau et diminuer le nombre de véhicule. La diminution peut par exemple prendre la forme de décaler les différents horaires (les cours de l'unif qui commence en même temps que les consultations du CHU c'est parfait  :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, rickyfirst said:

J'habite à 8 km de mon boulot (j'ai déménagé pour être aussi prêt) et mes enfants vont tous les 2 dans la même école qui est l'école secondaire la plus proche de la maison. Bref, plus je sais pas faire (si peut être demander à l'employeur de ma compagne de déménager mais cela va être difficile).

 

Bref même en optimisant au possible ses choix, la mobilité c'est la merde.

 

Chênée ? C'est proche mais c'est embouteillé à mort aux heures de pointe avec les écoles (et le reste du trafic). De toute façon je ne vois pas d'alternative plus pratique :(

Cela dit, le ratio 25km/45min est loin d'être le pire qui existe, surtout s'il comprend la dépose du petit.

 

 

Oui c'est la merde la mobilité, mais nos vies actuelles y ont énormément recours, et le développement de la société lui doit beaucoup. Et d'un autre côté, c'est la cause de plusieurs maux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, spin said:

J'ai eu un scenic 2 jours, quelle misère, c'est super bien équipé mais ça barlotte de partout, il y a de la place mais que en hauteur.

Il y a des boutons partout, ça bipe tout le temps, par contre pour les gosses, c'est royal avec de la place pour les jambes et la petite tablette derrière les sièges pour renverser leur gourde.

Le toit en verre c'est top aussi mais on ne sais pas fermer le velum arrière depuis l'avant.

On n'a pas eu la même finition hein ..... suis pas plein d'options et j'ai pas de toit en verre. 

 

Par contre le GPS bio tout le temps et je ne sais même pas ce qu'il me renseigne !

 

C'est vrai que c'est pratique.... y a de la place....

 

mais bordel j'étais bien mieux dans ma S1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

30 minutes ago, rickyfirst said:

 Pour venir au boulot cet année, cela a été velotaf 70%, bus 10 %, scooter 20%. Mon record : 180 voitures dépassées en 8 km (ma bagnole ma liberté :-#)

Au boulot, plus de place de parking ...

 

Bref effectivement, il faudra faire des efforts, je ne parle pas de concessions car là cela signifie que l'on est encore et toujours dans la logique ma bagnole ma liberté.

 

La liaison a un prix pharaonique et n'apporterait pas beaucoup de mieux. Je pense que dans l'équation réseau - véhicule, il faut plutôt optimiser le réseau et diminuer le nombre de véhicule. La diminution peut par exemple prendre la forme de décaler les différents horaires (les cours de l'unif qui commence en même temps que les consultations du CHU c'est parfait  :s)

 

Tu vois, avec ton expérience vélotaf & co, tu confirmes ce que je disais : il faut une carotte. Là tu gagnes du temps, tu roules à vélo, tu fais des économies.

Mais faire prendre le bus à quelqu'un qui fait le même trajet plus vite en voiture, bonne chance !

 

Prix pharaonique, c'est à voir... On aurait pu dire ça avec le tunnel sous Cointe et toujours traverser Liège dans tous les sens.

La société a fait le choix de la mobilité en voiture, l'Etat ponctionne des milliards par an aux automobilistes pour le réseau, ça ne me semble pas illogique.

 

"Ma voiture, Ma liberté", bien sûr ça sonne comme un vieux slogan de Jaques Séguéla, mais n'empêche que cela reste tout à fait d'actualité.

Sans voiture, on ne ferait pas un dixième de ce qu'on fait.

Tes courses en vélo le dimanche, ou la rando VTT pour les autres ? Aller voir la famille ? être invité un soir chez des amis ? Les enfants à des activités sportives ou mouvement de jeunesse ? Partir un petit week-end ? Aller faire quelques courses ?

Les gens qui roulent bêtement pour rouler parce que c'est leur liberté, c'est de la foutaise, ils ne représentent personne...

Philosophiquement on peut dire qu'on est pas libre mais prisonnier de sa voiture, c'est un autre débat :)

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fbi a dit :

 

 

Tu vois, avec ton expérience vélotaf & co, tu confirmes ce que je disais : il faut une carotte. Là tu gagnes du temps, tu roules à vélo, tu fais des économies.

Mais faire prendre le bus à quelqu'un qui fait le même trajet plus vite en voiture, bonne chance !

 

Sauf qu'il ne doit pas stationner le bus et que donc il va plus vite en bus (sans compter que c'est moins cher qu'en voiture). J'ai bon là pour les incitants ?:-#

il y a 14 minutes, fbi a dit :

 

Prix pharaonique, c'est à voir... On aurait pu dire ça avec le tunnel sous Cointe et toujours traverser Liège dans tous les sens.

La société a fait le choix de la mobilité en voiture, l'Etat ponctionne des milliards par an aux automobilistes pour le réseau, ça ne me semble pas illogique.

 

 

Le tunnel on le paye toujours et le prix payé pour le tunnel aurait dû être investit dans une gestion globale de la mobilité dans Liège (pas des quais voie rapide limité à 50 km/h).

 

C'est pas la société qui a fait le choix de la mobilité en voiture, c'est la facilité et l'individualisme qui s'en est occupé de ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me fait royalement ch***, ce sont les droits d'enregistrement à l'achat d'une maison.
Parce que c'est bien beau de dire "déménage pour te rapprocher de ton boulot" (rien contre toi FBI, je serais près à le faire si ce n'était pas aussi coûteux)

 

J'ai acheté 2 fois, les 2 fois en pensant niveau boulot.

Une fois à Sint Pieters Leeuw, car je travaillais dans la région de Charleroi et ma femme à Neder Over Hembeek (elle se tapait déjà 1h de route comme ça).

Finalement on déménage dans la hainaut, dans une région que je n'aime pas) pour se rapprocher de nos boulot (elle a changé au passage) et 5 ans après, notre siège social est relocalisé à LLN...

Donc on se retouve à 2 sur LLN, sans pouvoir covoiturer, sinon on déposerait les enfants à 07h00 du mat. à la garderie pour les reprendre à 18h00...

 

Et si on déménage, ben c'est encore le jackpot pour l'état, alors que RIEN ne le justifie.

Donner 1 à 2 ans de salaire net, juste pour vendre et acheter ailleurs, j'en ai plein le....

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, fbi a dit :

"Ma voiture, Ma liberté", bien sûr ça sonne comme un vieux slogan de Jaques Séguéla, mais n'empêche que cela reste tout à fait d'actualité.

Sans voiture, on ne ferait pas un dixième de ce qu'on fait.

Tes courses en vélo le dimanche, ou la rando VTT pour les autres ? Aller voir la famille ? être invité un soir chez des amis ? Les enfants à des activités sportives ou mouvement de jeunesse ? Partir un petit week-end ? Aller faire quelques courses ?

Les gens qui roulent bêtement pour rouler parce que c'est leur liberté, c'est de la foutaise, ils ne représentent personne...

Philosophiquement on peut dire qu'on est pas libre mais prisonnier de sa voiture, c'est un autre débat :)

 

 

Je n'ai pas dit de vivre sans voiture, je dis simplement qu'il est illusoire de continuer à croire que l'on peut tout faire n'importe quoi et n'importe quand en voiture.

 

Nous avons une voiture à la maison, je l'utilise grosso modo entre deux à quatre fois par semaine et je suis à chaque fois effarer par la lenteur de la bagnole.

 

Dans les 180 voitures dépassées en 8 km, il y a une personne par voiture et le pire ce sont à chaque fois les mêmes que je dépasse. Il se lance dans les mêmes bouchons chaque jour. Bref, un excellent choix de vie qui malheureusement à un impacte sur les autres car la voiture utilise un espace publique.

 

Nous allons dire que ce matin en montant dans les bois à la fraîche en écoutant les petits n'oiseaux je n’étais qu'esclave de mon corps :-#

il y a 9 minutes, xhala_debru a dit :

Moi, ce qui me fait royalement ch***, ce sont les droits d'enregistrement à l'achat d'une maison.
Parce que c'est bien beau de dire "déménage pour te rapprocher de ton boulot" (rien contre toi FBI, je serais près à le faire si ce n'était pas aussi coûteux)

 

J'ai acheté 2 fois, les 2 fois en pensant niveau boulot.

Une fois à Sint Pieters Leeuw, car je travaillais dans la région de Charleroi et ma femme à Neder Over Hembeek (elle se tapait déjà 1h de route comme ça).

Finalement on déménage dans la hainaut, dans une région que je n'aime pas) pour se rapprocher de nos boulot (elle a changé au passage) et 5 ans après, notre siège social est relocalisé à LLN...

Donc on se retouve à 2 sur LLN, sans pouvoir covoiturer, sinon on déposerait les enfants à 07h00 du mat. à la garderie pour les reprendre à 18h00...

 

Et si on déménage, ben c'est encore le jackpot pour l'état, alors que RIEN ne le justifie.

Donner 1 à 2 ans de salaire net, juste pour vendre et acheter ailleurs, j'en ai plein le....

 

C'est effectivement un élément de la réflexion nécessaire sur la mobilité.

 

J'ai pu me permettre de déménager près de mon boulot et d'acheter car j'étais quasi sûr de mon emploi. Emploi que j'avais choisi en quittant un autre emploi bien plus rémunérateur mais sans aucunes certitudes géographiques (c'était d'ailleurs nul du point de vue géographique car j'avais un bureau à Liège et l'autre à Courtrai avec bien évidement une bagnole de société pour arranger les choses).

 

Si tu n'as pas cette situation, il n'est pas idiot de penser uniquement à louer. La Belgique est tout de même un pays de propriétaire ce qui ne facilite pas la mobilité au sens large.

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, rickyfirst said:

 

Sauf qu'il ne doit pas stationner le bus et que donc il va plus vite en bus (sans compter que c'est moins cher qu'en voiture). J'ai bon là pour les incitants ?:-#

 

Le tunnel on le paye toujours et le prix payé pour le tunnel aurait dû être investit dans une gestion globale de la mobilité dans Liège (pas des quais voie rapide limité à 50 km/h).

 

C'est pas la société qui a fait le choix de la mobilité en voiture, c'est la facilité et l'individualisme qui s'en est occupé de ce choix.

 

Pour les incitants, c'est au cas par cas. Pour la plupart des gens, vivre sans voiture est inimaginable (je ne dis pas impossible) donc les frais fixes sont incompressibles, et l'argument financier pour le bus n'est peut-être pas important ni intéressant. Mais le temps, le parking, faut voir, en effet.

 

Je suis curieux de savoir quel genre d'éléments inclurait selon toi une gestion globale de la mobilité, sachant que des cas familiaux comme le tien, c'est ce qu'il y a de plus courant (je veux dire par là que les emplois et écoles ne sont pas dans un rayon de 2 km). 

Mais j'ai connu la situation avant le tunnel. C'était 20 minutes de plus pour aller dans le centre... Avec la pollution qui allait avec...

Par "la société", je veux dire les individus qui la composent. Ce n'est pas que de la facilité et de l'égoïsme, c'est tout ce que la voiture permet qui a fait qu'on en est là. Pourquoi pourrait-on déclarer que certains y ont droit, et d'autres pas ?

La société comme on la connait s'est développée avec la voiture comme "engrais". Si on restreint son usage, on va y "perdre".

 

 

1 minute ago, xhala_debru said:

Moi, ce qui me fait royalement ch***, ce sont les droits d'enregistrement à l'achat d'une maison.
Parce que c'est bien beau de dire "déménage pour te rapprocher de ton boulot" (rien contre toi FBI, je serais près à le faire si ce n'était pas aussi coûteux)

 

Et si on déménage, ben c'est encore le jackpot pour l'état, alors que RIEN ne le justifie.

Donner 1 à 2 ans de salaire net, juste pour vendre et acheter ailleurs, j'en ai plein le....

 

Laurent, c'était une boutade à Eric, puisque là en gros je plaide pour la mobilité en voiture... dans une certaine limite bien sûr ! Je suis par ex contre les voitures de société à tout va... ce qui ne va pas te plaire non plus :)

C'est clair, c'est du vol les frais d'enregistrement, surtout répétitifs, d'ailleurs je ne t'apprendrai pas qu'en Flandre ceux-ci sont transférable dans une certaine mesure...

 

10 minutes ago, rickyfirst said:

 

Je n'ai pas dit de vivre sans voiture, je dis simplement qu'il est illusoire de continuer à croire que l'on peut tout faire n'importe quoi et n'importe quand en voiture.

 

Nous avons une voiture à la maison, je l'utilise grosso modo entre deux à quatre fois par semaine et je suis à chaque fois effarer par la lenteur de la bagnole.

 

Oui certains font peut-être n'importe quoi en voiture, mais la plupart du temps ce n'est pas pour le plaisir qu'ils roulent. Quand on peut s'organiser pour gagner du temps et rouler moins, on le fait !

Bon, on peut dire que certains roulent le dimanche en ancêtre ou en moto comme hobby...

 

Donc selon ta logique, il faudrait que tu supprimes un de tes 2 à 4 trajets hebdomadaire en voiture :)

La lenteur de la bagnole, je trouve que c'est relatif ! A Bxl, OK...

 

 

10 minutes ago, rickyfirst said:

Dans les 180 voitures dépassées en 8 km, il y a une personne par voiture et le pire ce sont à chaque fois les mêmes que je dépasse. Il se lance dans les mêmes bouchons chaque jour. Bref, un excellent choix de vie qui malheureusement à un impacte sur les autres car la voiture utilise un espace publique.

Là tu as mis le doigt sur un point crucial. Il faut absolument développer le co-voiturage.

 

10 minutes ago, rickyfirst said:

Si tu n'as pas cette situation, il n'est pas idiot de penser uniquement à louer. La Belgique est tout de même un pays de propriétaire ce qui ne facilite pas la mobilité au sens large.

Économiquement, c'est rare qu'une location soit plus avantageuse...  Pour moi elle ne s'envidage que quand on sait qu'on s'engage pour une durée relativement courte, 5 ans, 10ans grand grand max.

Avec en plus, les incitants fiscaux qui finissent par te convaincre d'acheter.

Il faut évidemment un minimum de stabilité, mais déménager en étant locataire n'est pas tellement plus relax qu'en étant proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, spin said:

Il renseigne les flashes et il bipe d'autant plus belle si t'es au dessus de la vitesse...

C'était une Bose.

Non moi c'est un TomTom. 

Il gueule pour les fixes. 

 

Mais y a une alerte je ne sais pas ce que c'est. 

Je n'arrive pas à comprendre le pictogramme. 

 

Vais tenter de le trouver sur le net. Vais te montrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Daso a dit :

On n'a pas eu la même finition hein ..... suis pas plein d'options et j'ai pas de toit en verre. 

 

Par contre le GPS bio tout le temps et je ne sais même pas ce qu'il me renseigne !

 

C'est vrai que c'est pratique.... y a de la place....

 

mais bordel j'étais bien mieux dans ma S1 

 

alors, @Daso, tu as deux préférences à aller décocher pour virer le bip du coyote chez Renault, c'est assez mal fait, car tu dois aller dans deux menus différents.

Je ne sais plus te dire ça de mémoire, mais c'est comme ça sur toutes les nouvelles Renault, qui ont toutes la même ergonomie foireuse...

 

@spin si tu veux des caisses qui bipent de partout, je te conseille les nouvelles Volvo, c'est infernal. Je suis en V90 là, c'est l'enfer. Et les systèmes de sécurités sont hyper intrusifs, genre le système anti collision bourre dans les freins à chaque virage un peu chicane :s et ça bipe en même temps bien sûr :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jos_2001 a dit :

 

@spin si tu veux des caisses qui bipent de partout, je te conseille les nouvelles Volvo, c'est infernal. Je suis en V90 là, c'est l'enfer. Et les systèmes de sécurités sont hyper intrusifs, genre le système anti collision bourre dans les freins à chaque virage un peu chicane :s et ça bipe en même temps bien sûr :D

 

 

C'est vrai?

Parce qu'une V40 T3 avec l'intérieur en tartan gris, c'est chic.

Par contre, je ne prendrais aucune option sécuritaire, ça me fait iech c'est trucs, juste le city safety qui est utile dans les bouchons.

 

Mais bon, je prendrai quand même une V50 de 10 ans me connaissant.

La Cougar devant s'effacer car trop vieille pour rouler dans BXL.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "bîîîps" intempestifs, c'est limite dangereux tant ça monopolise l'attention/la tension :Grrrr2: (bref, ça ne met pas le conducteur en mode "calme et détendu"). Du coup, j'ai demandé à mon garagiste de les supprimer. :idea:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rickyfirst a dit :

 aurais tu un avis concernant le 'nouveau' grand scenic ?

 

ah oui, pour les avoir toutes conduites (court, long, EDC, manuelle, essence ou diesel...).

Un Scenic reste un Scénic. Grand, confortable, intelligent, très bien sur autoroute, et plus dynamique tout de même que le précédent. Le look, bon, on aime ou pas, mais les grandes roues n'amène pas d'inconfort car elle sont plus étroites et plus hautes de taille, donc ça passe. Il faut juste s'habituer à l'interface R-Link un peu particulière, masi c'est une chouette bagnole ;)

On avait fait un essai vidéo sur le "petit" (l'essai est sur le site du Moniteur , et un comparatif autour du grand)

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Detch et ses déboires :

 

   Au boulot, on m'a changé ma vieille Golf 105 Cv DSG ( 225000Km boite morte ... )  par une superbe Octavia break 2017 2L TDI ! Merci patron !

 

   2000 Km : je suis garé, je suis dans la voiture, y a un Dikenek qui me recule dedans et puis se barre ( je le rattrape et fait constat )

                  L'assurance perd mon dossier, ... ,  je roule 1 mois 1/2 avec l'aile enfoncée le pare choc cassé.

 

   3000 Km : en carrosserie, vite réparée, j'ai l'occasion de rouler en Cactus  ( Plus jamais !!!! ), 5 jours plus tard je récupère la voiture ; génial !   Je fais 2 Km : sapin de noël au tableau de bord : Filtre à particule endommagé que dit mon tableau de bord, je retrourne à la carrosserie : on a rien touché à la mécanique, on a rien débranché ..  Faut peut être rouler, il va faire une procédure de nettoyage ...    retour vers la maison, je fais 40 km puis ....  elle commence à rouler comme un bagnole qui a plus de carburant : retour en dépanneuse à la maison en déposant la voiture au garage ...   depuis plus d'une semaine elle y est et les mécanos cherchent et ne trouve rien .... j'ai quand même testé une Swift et une Polo ...

 

Suite au prochain épisode ...

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, jos_2001 a dit :

 

ah oui, pour les avoir toutes conduites (court, long, EDC, manuelle, essence ou diesel...).

Un Scenic reste un Scénic. Grand, confortable, intelligent, très bien sur autoroute, et plus dynamique tout de même que le précédent. Le look, bon, on aime ou pas, mais les grandes roues n'amène pas d'inconfort car elle sont plus étroites et plus hautes de taille, donc ça passe. Il faut juste s'habituer à l'interface R-Link un peu particulière, masi c'est une chouette bagnole ;)

On avait fait un essai vidéo sur le "petit" (l'essai est sur le site du Moniteur , et un comparatif autour du grand)

 

 

 

Merki pour cette réponse complète

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé les filles , je vais casser un peu l'ambiance des bagnoles  tri-turbo comprimé à 36,4 soupapes en ligne, 

j'ai dû me résigner à larguer ma vieille mégane break , j'avais dépassé  les 333333 km, mais c'était plus possible , injection défaillante aléatoire sans compter quelques autres pépins , et le CT qui approchait à grands pas ... voilà  :'( le couperet est tombé et je vous avoue que j'ai  presque pêché , Seigneur , j'ai demandé offre de prix pour une Dacia ! 

si si ça vous arrive d'un coup comme ça , on s'y attend pas , et voilà ....

évidemment pour quelqu'un comme moi qui considère qu'une bagnole c'est un four à fric, je peux vous dire que le prix de départ d'une Dacia c'est super attirant , mais une fois qu'on ajoute quelques options , l'argument prix tombe à l'eau, de plus délai de livraison près de 3 mois pfff ...

Voilà je quitte le garage et coup de coeur dans le parking , une Twingo 2014. d'occasion  , oui coup de coeur surtout que  quand j'ai regardé la bagnole , la banquette arrière et le siège passager étaient rabattus et j'ai directement capté que je pourrais rentrer mon vélo sans problème dedans, retour garage , essai, négociation 'and you got a deal !"  

Je vous présente mon monstre de 4,5 litres ( au 100km) , ben oui  une voiture pour passe-partout , 998cc à l'Euro 95 , mais héhé  ^o) moteur à l'arrière , un rayon de rotation époustouflant ,  et dès que ça tourne un peu je prend presque plaisir à larguer les trouduc de la ligne droite  qui te collent au pare-choc , par contre au-dessus de 100km/h on réalise très vite que c'est pas vraiment une autoroutière mais bon comme je roule avec un chapeau ...  ;)

Et pour ce qui est de la conduite sur neige , je ne m'attends pas à des miracles , à suivre ....

IMG_7586.JPGIMG_7647.JPG

IMG_7584.JPG

 

 

  • Haha 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cela n'irait pas sur neige ? Voiture surement légère, puissance et couple raisonnables...

Ma femme a eu une Fiat 500 (pas l'actuelle celle des années 90), aucun problème sur la neige, au contraire.

 

Intéressant ce que tu dis sur les Dacia. Parce que j'attends aussi que ma Peugeot rende l'âme et que moi aussi cela sera la voiture la moins chère possible pour mon usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a une bonne bouille. J'avais regardé pour ma compagne même si on verra où en seront les électriques d'ici le futur changement.
Pas de soucis particulier sur la neige (testé cet hiver sans pneus neige). Il faut être prudent, l'équilibre n'est pas fabuleux mais vu la puissance ce n'est jamais traitre et avec le moteur à l'arrière ca ne semble pas délesté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la twingo  aussi. 

Pour Dacia, j'étais allé voir la sandero, une fois l'airco et la peinture métal rajoutée, j'étais au pris de la twingo avec un moteur plus récent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu son poids, ça ne peut que bien rouler sur neige à condition d'y mettre des pneu ad hoc.

Pour le reste, ça ne tient la comparaison qu'avec la Logan de chez Dacia, pour la finition et le moteur, car une fois sortie de la ville (le rayon de braquage, c'est vrai que c'est vraiment génial), la Twingo a les défaut de ses qualités (au regard de son poids plume et de spécificité de citadine) : elle est bruyante, ça vibre, ça n'a pas d'allonge, et qqs trucds un peu emmerdants genre les plastique durs, ou le fait qu'il faille y brancher son smartphone pour pouvoir avoir un peu de multimedia, le tout sans être aussi intelligente que la génération 1 et son facelift. Mais curieusement, c'est une voiture que j'aime toujours bien conduire, elle a une bonne bouille et elle est attachante (ça ce sont ses caractéristiques à l'origine).

Basse conso, faible prix d'achat, t'as pas fait un mauvais achat si tu ne fais pas 20000km d'autoroute par an ;)

 

Joli marcel ou sinon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais roulé qu'avec des tractions avant , donc je suis un peu inquiet du comportement sur routes glissantes , mais pour sûr je prévoirai de monter des pneus neiges , sinon c'est vrai qu'elle m'avait directement tapé dans l'oeil , je partais pour reprendre un break ou équivalent mais bon comme on a 2 bagnoles dans le ménage , on utilisera le picasso pour les grandes occasions ;) 

@jos_2001 bien vu pour le marcel , et  @3615 n'a probablement pas vu la photo sinon il aurait fait un commentaire sur le short  qui a fait un tabac dans le béwé  ^^ mais là on s'écarte , ici on parle de bagnoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

traction, c'est toujours avant, et propulsion, toujours arrière, logique ;)

 

pas de crainte à avoir stu si c'était une voiture dangereuse ça se saurait :)

 

bien vu le coup de la petite auto en complément de la grosse (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, jos_2001 said:

traction, c'est toujours avant, et propulsion, toujours arrière, logique ;)

 

Sauf en marche arrière

 :jesors:

 

Vraiment une chouette petite voiture je trouve, la Twingo, même si, à mon sens, sa demi-sœur Smart a une bouille encore un peu plus sympa. Mais peut-être aussi un côté un peu moins sérieux, voire plus "jouet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement , mais je pense que jamais  je n'aurais réussi à  rentrer mon vélo , roue arrière montée

dans la Smart ni dans la 500 .

Sinon @Vincentw54 rassures-toi je n'ai pas tapé 2000 Euros pour avoir bmb sur ma plaque , merci paintshop !

j'ai pensé écrire DTC , mais on se serait foutu de moi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Smart a des mensurations fort différentes de la Twingo ? 

 

Pourtant les plaques perso, on continue à voir pas mal, surtout en Flamandie où ils aiment beaucoup ça apparemment.

Mais c'est fort probable qu'en revenant à 1000€ la plaque, cela fasse un chiffre d'affaire global plus important qu'à 2000.

2000 ça doit bloquer psychologiquement juste pour une plaque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben t'as jamais vu? RTL enquêtes bazar ont fait une émission sur lui et sa tesla duracell, elle buggait j'sais nin quoi, eul' gars y s'est plaint... faut voir le truc, pathétique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire....  me suis fait doubler sur l'autoroute par la droite (même pas eu le temps de me rabattre sur la bande du milieu) par un Cayenne à + de 180 (??)...

Cayenne rouge avec la plaque Babar !! MDR aussi :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.