Aller au contenu

« Démocratie » : en Belgique ?


AveCox

Messages recommandés

Invité Bruno

La dictature c'est "ferme ta gu....!", la democratie c'est "cause toujours...!". ;);) C'est ce qu'il est ecrit sur tout les ordi de mon ecole!!! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une opinion personnelle mais heureusement qu'il y a des mécanismes pour écarter trotskistes et autres guignoles du genre. J'ai bien connu ce milieu d'idéalistes, hyper politisés, casse-couilles et encore plus hypocrites que les vrais politicars. Difficiles de les éviter ici a l'ulb. Je vais garder pour moi ce que j'en pense vraiment, histoire de rester courtois sur ce forum publique. La démocratie est le moins imparfait des systèmes, et il faut l'accepter. On dit aussi qu'on a les politiciens qu'on mérite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la démocratie est le moins mauvais système politique a l'heure actuelle voyons comment cela evoluera, mais il faut vraiment avoir conscience lors des votes, pour pas se retrouver avec des enc**** au pouvoir et ensuite vouloir les en déloger, ou leur raler dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout a fait mais ca demande un sens des responsabilité individuelle et un certain civisme du citoyen, que de voter intelligement. Et on est loin du compte... Facile de critiquer la classe politique et de crier au complot, plutot que de bouger son cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sauf qu'il n'y a pas de parti centriste dans les 5 possibles et moi je vote tres a gauche ou plutot vert lol Et pour ce qui est d'une dictature post révolution, ca change pas grand chose on est qd meme dans une dictature du fric :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il n'y a pas de parti centriste dans les 5 possibles et moi je vote tres a gauche ou plutot vert lol

Et pour ce qui est d'une dictature post révolution, ca change pas grand chose on est qd meme dans une dictature du fric :D

non merde tout mais pas vert . c'est a cause d'eux qu'il y a eu une grosse monté du prix de gazoil, c'est à cause d'eux qu'on à pas eu Francorpchamp car contre la publicité pour la cigarette au abord du circuit (pas une mauvaise chose en soi, mais ils l'ont imposé au monde de la F1 avec 2 ans d'avance sur les directives européennes... alors que quand tu vois leur réunion la moitié sont occupé a fumer...) c'est à cause d'eux qu'il faut payer les sacs poubelles, c'est à cause d'eux que les fermiers ne peuvent plus abattre eux même leurs bêtes pour leur propre consomation, ils se font passer pour les précurseur de la dépénalisation du THC alors que c'est la droite qui à mis ca sur papier et sur table... Durant est une hypocrite à 200% ,...

bref, faut pas voté écolo :p: non j'suis pas contre eux, mais je préfère à la limite appliquer qq règles de bonne vie ou à la limite suivre un peu les idéologies de Nicolas (encore un :D ) Hulot ( defi pour la planete quoique des fois il est fort extrémiste ds son sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cydy, tu me fais penser a ce type que j'ai rencontré dans les hautes alpes, il y a un mois. Il était outré et ne comprenait pas qu'on ne puisse pas fumer a l'intérieur du batiment (centre UCPA, équivalent de l'adeps en France) alors qu'il y a 15 ans, on ne faisait pas chier les fumeurs comme aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.