Aller au contenu

Topic pieds d'atelier test, conseil, avis


menikmati

Messages recommandés

Et bien moi je possède un comme le premier modèle... et j'ai du mettre quelque chose autour de la sangle qui vient autour du cadre car elle laissait des marques <_< Par contre, tu peux ramener tous les pieds à la verticale, ce qui facilite le rangement ;) Mais j'avais pensé à changer pour un modèle "à pince".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

@top vtt : le 1er modèle je l'ai eu et franchement pas terrible : pas stable quand il faut faire un truc un peu musclé comme desserrer un pédalier gripper, en plus si tes cables passent par le bas, laisse beton pour le reglage des vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

ok, n'hésite pas à venir boire une trappiste quand tu l'as réceptionné.

POur ma part, j'ai eu le fameux Boss que vrv vend, ben j'en ai été déçu car il fallait serrer tout comme un boeuf aux ormones et j'ai même dû rajouter un anti dérapant car la pince tournait sur elle-même, impossible d'avoir un vélo tenu dans une position voulue... Système de serrage peu ergnonomique. Mais bon, pour le prix, faut pas en demander trop. Du coup, j'ai bidouillé un truc à ma façon, résultat, je sais travailler sur 2 vélos à la fois, ultra stable mais encombrant et pas beaucoup de réglages possibles

Mon rêve : http://www.chainreac...px?ModelID=2928

Des avis là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, n'hésite pas à venir boire une trappiste quand tu l'as réceptionné.

POur ma part, j'ai eu le fameux Boss que vrv vend, ben j'en ai été déçu car il fallait serrer tout comme un boeuf aux ormones et j'ai même dû rajouter un anti dérapant car la pince tournait sur elle-même, impossible d'avoir un vélo tenu dans une position voulue... Système de serrage peu ergnonomique. Mais bon, pour le prix, faut pas en demander trop. Du coup, j'ai bidouillé un truc à ma façon, résultat, je sais travailler sur 2 vélos à la fois, ultra stable mais encombrant et pas beaucoup de réglages possibles

Mon rêve : http://www.chainreac...px?ModelID=2928

Des avis là dessus ?

Bizarre, tiens, ça!

J'ai le Boss S3000 illustré ci-dessus et de mon côté je ne me rappelle pas avoir dû serrer comme un bourrin, et tout tient bien en place (pince de serrage y compris).

Le seul reproche que je pourrais faire c'est le manque de stabilité si le vélo n'est pas bien centré. Mais bon, une fois placé comme il faut, plus de problème. Le modèle en dessous a 2 pieds en plus et doit être plus stable, mais pas pliable, ce qui était pour moi prioritaire...

Sinon Topeak en règle générakle fait de très bons produits (notamment leurs pompes). Mais c'est un autre budget aussi! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, n'hésite pas à venir boire une trappiste quand tu l'as réceptionné.

POur ma part, j'ai eu le fameux Boss que vrv vend, ben j'en ai été déçu car il fallait serrer tout comme un boeuf aux ormones et j'ai même dû rajouter un anti dérapant car la pince tournait sur elle-même, impossible d'avoir un vélo tenu dans une position voulue... Système de serrage peu ergnonomique. Mais bon, pour le prix, faut pas en demander trop. Du coup, j'ai bidouillé un truc à ma façon, résultat, je sais travailler sur 2 vélos à la fois, ultra stable mais encombrant et pas beaucoup de réglages possibles

Mon rêve : http://www.chainreac...px?ModelID=2928

Des avis là dessus ?

Bizarre, tiens, ça!

J'ai le Boss S3000 illustré ci-dessus et de mon côté je ne me rappelle pas avoir dû serrer comme un bourrin, et tout tient bien en place (pince de serrage y compris).

Le seul reproche que je pourrais faire c'est le manque de stabilité si le vélo n'est pas bien centré. Mais bon, une fois placé comme il faut, plus de problème. Le modèle en dessous a 2 pieds en plus et doit être plus stable, mais pas pliable, ce qui était pour moi prioritaire...

idem, je dos à peine serrer.

et je plussoie les dires de Laurent, manque cruel de stabilité, faut rester vigilant pcq le bike peut basculer avec le pied si on vient à donner un coup d'épaule en passant autour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi aussi faut que je m'achete un pied ... Je viens de me faire attaquer par mon système maison !

Le même que celui ci

Image IPB

En gros, en serrant une vis d'étrier de frein sur mon Old School qui pèse un poids de dingue, le truc a laché ... Je me suis pris le guidon dans la gueule, le machin en métal dans le bras et la fourche dans le tibia ! En plus avec ma gastro j'ai tout contracté du au stress et j'ai failli avoir une mauvaise surprise :ninja: Mais j'ai tenu bon :p

Résultat, j'étais très satisfait de ce machin la, mais mtn que j'ai vu de quoi c'était capable, je préfère opter pour un truc plus sécurisant !

Des idées de pied style Boss S3000 mais pliable ? De bonne qualité et pas trop cher ? Pcq le Topeak est pas donné :thumbsdownsmileyanim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouveras pas meilleur rapport qualité/prix. Mais es-tu certain de vouloir le pliable? Car l'autre est à mon avis plus stable, et moins cher ! D'ailleurs, à refaire je prendrais le non-pliable et le rangerais derrière mes vélos, là où les pieds ne gêneraient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, n'hésite pas à venir boire une trappiste quand tu l'as réceptionné.

POur ma part, j'ai eu le fameux Boss que vrv vend, ben j'en ai été déçu car il fallait serrer tout comme un boeuf aux ormones et j'ai même dû rajouter un anti dérapant car la pince tournait sur elle-même, impossible d'avoir un vélo tenu dans une position voulue... Système de serrage peu ergnonomique. Mais bon, pour le prix, faut pas en demander trop. Du coup, j'ai bidouillé un truc à ma façon, résultat, je sais travailler sur 2 vélos à la fois, ultra stable mais encombrant et pas beaucoup de réglages possibles

Mon rêve : http://www.chainreac...px?ModelID=2928

Des avis là dessus ?

J'ai le même soucis que toi et je pense à forer juste au dessus de l'attache pour y passer un axe et ne plus avoir ce problème. Dès que je touche un peu le vélo, le pied se replie et tout tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis reçu hier, le park tool PCS 10 donc :)http://www.parktool.com/product/p/home-mechanic-repair-stand-pcs-10

Fraichement monté ce matin, et testé avec un vélo dessus, c'est de la bonne came comme on dit, bcp plus robuste que je ne pensais, la pince est costaude , le serrage nickel , et la stabilité est bonne pour peu que j'ai pu en juger.

Des gros tubes bien épais qui ne plieront pas à la moindre contrainte, des serrages qui respirent aussi la robustesse, bref, content de mon achat , on est loin du petit pied de bricoleur du dimanche en canette de coca, c'est tout bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

Colis reçu hier, le park tool PCS 10 donc :)http://www.parktool.com/product/p/home-mechanic-repair-stand-pcs-10 Fraichement monté ce matin, et testé avec un vélo dessus, c'est de la bonne came comme on dit, bcp plus robuste que je ne pensais, la pince est costaude , le serrage nickel , et la stabilité est bonne pour peu que j'ai pu en juger. Des gros tubes bien épais qui ne plieront pas à la moindre contrainte, des serrages qui respirent aussi la robustesse, bref, content de mon achat , on est loin du petit pied de bricoleur du dimanche en canette de coca, c'est tout bon ;)

Un petit retour? Je compte le commander sur CRC.

Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.