Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Topic pieds d'atelier test, conseil, avis


menikmati

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, je sais pense pas qu'il y ait un topic sur la matière et donc je place la première pierre avec 2 pieds d'atelier assez cheap mais qui ont chacun leur utilité

Voila donc le premier est :

LIFU / ICETOOLZ - Support velo ( un dérivé en moins bien mais dont le principe est identique)

Image IPBImage IPB

Prix : Entre 10 et 15 €

Avantages

- Pas cher ( entre 10 et 15€)

- Compatible pour Quasi tout les velo ( pour mon modèle 3 cadres différents sont passé dessus et sans problème

- Crochet adaptable sur le modèle lifu

Inconvénients

- La roue avant touche le sol = impossible de faire des opérations sur l'avant poste

- Difficile de faire des opérations lourdes comme changement de pédalier ou autre car le vtt n'est pas totalement immobilisé

- Si on fait des opérations à l'arrière du vtt, ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable visuellement et physiquement

- Certains modèles (dont le mien) requièrent du bidouillage pour rajouter un peu de caoutchouc ( chambre à air de récup !) pour protéger le cadre

Utilisation type

- Nettoyage du bike

- Réglage derailleur avant et arrière , reglage du frein arrière ( pas très confortable)

- Pose velo pour faire des photos

- Utilisation nomade ( Si dévissable ) et maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxxus Work Stand 11 Banc de travail de chez Sport direct

Image IPBImage IPBImage IPB

Prix : 18€

Avantages

- Pas cher 18€

- Compatible pour tout les vtt ( peut être problème avec les tirages bas mais je ne serais le confirmer car je n'ai pas de tirage bas)

- Hauteur réglable !!

- Petit pot pour mettre ses boulons

- On peut travailler debout ou assis

- Base du pieds très stable

- Roue avant et arrière libre

Inconvénients

- Lourd et pas vraiment nomade ( en rando ou competition, voiture obligatoire :p )

- Base du pieds très stable !!!!! Mais ça aurait été mieux mettre 2 sangles ou une meilleure sangle pour immobiliser le tube du vélo

- Mode d'emploi de montage à Chier !!

- Peut être un problème pour les tirages bas ( je ne serai le tester car je n'ai plus de tirage bas ) lors du réglage du dérailleur avant tirage bas

- L'endroit où l'on met le tube n'est pas parfaitement adapté à mon tube de cadre (mon tube est un chouya plus gros que le trous qu'ils créé résultat, j'ai du mettre mon velo comme sur l'illustration pour éviter qu'il y ait trop de poids en avant)

Utilisation type

- Nettoyage du bike

- Tout les réglages possible

- Montage et démontage

- Utilisation maison

- Pose velo pour faire des photos

Bref, mon préféré !!

A vos pieds d'atelier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution simple bien qu'on puisse pas appeler çà un pied :)

2 câbles fixés au plafiond et équipés de crochets au bas, un crochet pour la potence et un crochet pour la selle.

régler la longueur des câbles pour que le vélo soit à la bonne hauteur pour travailler dessus et le tour est joué.

Penser à protéger les crochets pour éviter d'âbimer le vélo surtout au niveau de la potence.

Inconvénient: le vélo bouge, il faut faire des trous au plafond ou disposer d'une poutre en bois bien localisée

Avantage: çà coûte 2 fois rien, on peux tourner librement autour du vélo, quand on a fini de travailler sur le vélo, on retire les câbles et (presque) plus de traces de l'atelier vélo Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Directsport vend aussi un system à 2 crochets pour suspendre au plafond J'ai un pote qui utilise une corde pour suspendre son velo accroché à un tuyau ^^ Le problème dans ce systeme, c'est faire les trous :s ou trouver un truc en l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,je possède le S3000 j en suis très content j avais acheté chez décathlon le même style que le Maxxus , la sangle abimais mon cadre et le vélo ne tenais pas bien je l ai vendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIFU / ICETOOLZ - Support velo ( un dérivé en moins bien mais dont le principe est identique)

- Compatible pour Quasi tout les velo ( pour mon modèle 3 cadres différents sont passé dessus et sans problème

Moi je sais pas tourner la roue arrière avec ce système (les bases du cadre sont trop travaillé donc le lifu bloque les rayons)

J'ai aussi un Minoura qui fait +/- la même fonction, sauf que là je sais tourner la roue, et que c'est hyper facile a transporter

Et pour du vrai travail j'ai le Boss S3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxxus Work Stand 11 Banc de travail de chez Sport direct

Image IPBImage IPBImage IPB

Prix : 18€

...

Ou peut on acheter ce modèle?

Je viens d'aller sur le site de sport direct, mais je ne le trouve pas

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxxus Work Stand 11 Banc de travail de chez Sport direct

Image IPBImage IPBImage IPB

Prix : 18€

...

Ou peut on acheter ce modèle?

Je viens d'aller sur le site de sport direct, mais je ne le trouve pas

Merci

Chez sport direct ( chaine de magasin en belgique : http://www.sportsdir...es/belgium.html)

Maintenant après quelques applications, je dirai que le point faible est la sangle, faut bien la serrer et pour mon bike, le tube ne rentre pas parfaitement dans l'encoche

Surtout bien attacher car on sent que le poids du velo est plus en avant sauf si on ne le met comme je l'ai mis sur l'illustration

En même temps a 18euro, faut pas trop en demandé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxxus Work Stand 11 Banc de travail de chez Sport direct

Image IPBImage IPBImage IPB

Prix : 18€

...

Ou peut on acheter ce modèle?

Je viens d'aller sur le site de sport direct, mais je ne le trouve pas

Merci

Chez sport direct ( chaine de magasin en belgique : http://www.sportsdir...es/belgium.html)

Maintenant après quelques applications, je dirai que le point faible est la sangle, faut bien la serrer et pour mon bike, le tube ne rentre pas parfaitement dans l'encoche

Surtout bien attacher car on sent que le poids du velo est plus en avant sauf si on ne le met comme je l'ai mis sur l'illustration

En même temps a 18euro, faut pas trop en demandé :p

J'ai aussi ce pied la, acheter aussi chez sport direct.

Meme constation que toi, le tube du cadre ne rentre pas correctement dans l'encoche prevue mais le velo tien quand meme.

Pour le prix on a pas a ce plaindre, assez pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben,je dois bidouiller pour qu'il soit bon Certe, ça me coute pas un rond de faire les modif mais pour qui n'est pas bricoleur :s Si le support était plus long, il y aurait un meilleur équilibre car j'ai pas très bien compris comment ils ont conceptualiser ... ils ont peut être pris un petit velo comme test mais les grands velo comme les notres doivent faire un petit ajustement sur le pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi vu que j'ai pas de garage, j'étais parti sur la solution de ondolina dans ma buanderie

Arrivé chez Mr.Bricolage pour acheter tout ca, je suis tombe la dessus

J'ai payer 8,5€ :siffle:

Image IPB

J'ai testé et c'est vraiment nickel, tout reste au plafond après et ca ne gène rien et pour le prix que j'ai payer en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait bizzare de voir les plateaux et dérailleur de l'autre côté :blink:

Pour ma part j'ai fait une énorme folie il y a peu, j'ai quitté mon trépied Décathlon pour un Park Tools Team Prs-25. Mon seul regret, ne pas avoir investi plus tôt.

Mon premier Décath acheté 35€ en promo, bon pour du rigide ou semi rigide mais pour ce qui est des full le vélo n'est pas très stable pour de gros travaux car beaucoup de mal a maintenir le vélo. Il fallait bien vérifier les cables qui passent sous le cadre afin qu'ils ne soient pas coincé entre le cadre et le pied d'atelier sinon on pouvait refaire le réglage.

La sangle pouvait marquer le cadre de certaines peintures fragiles et alors je passait plus de temps a redresser le bike et caler la roue avant que de travailler.

Il aura bien vécu, 5 ans de bons et loyaux services. Maintenant j'en ai fait don a un pote du club qui lui assurera encore de belles heures de fonctionnement.

Image IPB

Ma folie, un Park Tools PRS-25. rien a redire a part du bien et incomparable au premier (surtout fait très mal au portefeuille), mon erreur à été d'essayer le prs-15 du magasin http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif .

Gain de temps énorme car j'ai beaucoup de potes qui passent en semaine pour de petits et gros réglages, vive le bénévolat :s. Mais bon j'aime ça la mécanique.

La pince est un régal a utiliser, rapide et simple (une main on tient le bike et la deuxième on verrouille la pince puis un tour de plus pour bien maintenir le tout). On peut le monter très haut pour suspendre le bike ce qui est bien pratique pour travailler a son aise.

Une fois fixé on peut l'incliner comme on désire sur 360°

Niveau stabilité comme c'est un modèle portable (6kg dixit la notice) c'est très stable à moins de mettre un porte a faux énorme. Maintenant on peut faire mieux mais la c'est être très très difficile car je ne voudrai pas le changer pour rien d'autre.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait bizzare de voir les plateaux et dérailleur de l'autre côté :blink:

ça arrive souvent en photo, ils inversent le sens de l'image par accident :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier Décath acheté 35€ en promo, bon pour du rigide ou semi rigide mais pour ce qui est des full le vélo n'est pas très stable pour de gros travaux car beaucoup de mal a maintenir le vélo. Il fallait bien vérifier les cables qui passent sous le cadre afin qu'ils ne soient pas coincé entre le cadre et le pied d'atelier sinon on pouvait refaire le réglage.

La sangle pouvait marquer le cadre de certaines peintures fragiles et alors je passait plus de temps a redresser le bike et caler la roue avant que de travailler.

J'ai eu le même (il prend la poussière à la cave) : une vraie merde. Il m'a niqué la peinture du Viper et instable à crever. Une vraie cochonnerie.

Sinon, belle bête (ton pied, pas toi, hein !) ;) . C'est vrai que c'est agréable de travailler avec du bon matos. Et avec Parktool, on en a pour son fric. Pas de mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//offtopic.png

Oui Park Tools a du bon. Et de bons outils t'évitent de perdre du temps.

Je me fait mon petit atelier peu à peu just for fun, pas nécessairement que du Park Tools mais de la bonne qualité.

Fin du http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//offtopic.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi vu que j'ai pas de garage, j'étais parti sur la solution de ondolina dans ma buanderie

Arrivé chez Mr.Bricolage pour acheter tout ca, je suis tombe la dessus

J'ai payer 8,5€ :siffle:

Image IPB

J'ai testé et c'est vraiment nickel, tout reste au plafond après et ca ne gène rien et pour le prix que j'ai payer en plus :)

promotion ce lundi au lidl pour porte vélo au plafond: ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai le D4 WS100 que j'ai payé 45 euros. Je n'en suis pas très satisfait : les pieds sont très durs à replier, le vélo n'est pas très stable, passage des câbles pas top et la sangle ne demande qu'à abîmer la peinture.

Avec le recul je me dis que j'aurais bien fait de mettre 15 euros de plus pour le D4 vélo-works http://www.decathlon.be/FR/pied-d-atelier-velo-works-34956297/ Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

de ce que j'ai souvent entendu, le 1200 est plus stable que le 3000 ! il est juste pas pliable mais je préfère un truc stable que pliable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'en avais acheté un il y a un an et je l'ai ramené le jour même... :siffle: La vis de maintien de la machoire a laché à la première utilisation, j'ai pas voulu aller plus loin et me suis fait rembourser sans soucis... J'ai ensuite acheté celui en vente sur VRV et j'en suis très content (disponible aussi chez décathlon ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP

A suivre ce lundi dans les LIDL : http://www.lidl.be/c...index_36454.htm

:siffle:

Y-at'il déjà des BMBistes qui ont fait l'achat? Un CR? Juste pour savoir si je me tape le lidl ce soir ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tate entre rubix qui dit laisse beton et madpear qui dit fonce, ça fait quand même 35€ donc j'ai pas trop envie de me louper surtout que mysa est aussi de bruxelles alors je vais devoir vite me décider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé le chercher ce lundi, et l'ai monté en 2min. Posé mon bike dessus et il m'a l'air costaud qd même. Après avoir tout serré sans forcer comme un âne, le bike est bien stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le Hapo G de chez Décathlon Et c'est franchement beaucoup plus facile avec un outil comme celui là, perso je m'en sers uniquement pour le nettoyage car la mécanique n'est pas mon fort du tout et j'en suis super content et cela pour 59.90 euros Petit hic, il est vendu en pièce détachée et n'est pas prévu poour être transporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, jeudi à Pont à Celles, il en restait 8 après mon passage. Je l'ai testé hier et y'a pas à dire, pour le prix, il est très très très bien.

J'ai un Park Tool et franchement, celui du LIDL n'a pas trop à rougir de la présence de son grand-frère à coté de lui.

Qualités : Robustesse.

Accessoires (maintien du cintre et tablette pour déposer les outils, ainsi qu'une partie aimantée pour ne pas perdre vos petites vis et autres merdes qui arrivent toujours à s'enfuir sous l'établi ou la voiture à coté).

Facilité de transport (bien compact).

Multiples réglages de serrage/configuration.

Portance des pieds au sol (les 4 pieds sont très larges et amène une grande stabilité à l'ensemble, même avec un vélo de descente dessus).

Prix.

Défauts : Au niveau de la pince d'accroche, il faut prévoir un forage dans la pince en elle même pour placer un ensemble vis écrou pour que celle-ci ne tourne pas sur le tube métallique, car même en serrant au maximum, celle-ci tourne sur le tube en alu une fois le poids d'un bike. Dommage que ça ne soit pas fait de base, surtout que le tube est pré-percé à cet endroit en dessous de la pince.

La mâchoire est un peu trop haute/longue, ce qui pose problème dans mon cas vu la longueur assez courte de ma tige de selle sur mon DH, je suis obligé de sortir ma TDS presque à fond pour pouvoir la placer dans la mâchoire. Il faut donc scier un peu cette dernière pour diminuer les ennuies.

On regrettera aussi le système de fermeture qui sont de simples serrages (grosse tête de vis) et "l'indexation" des vis n'est pas très importante, ce qui fait qu'il faut faire beaucoup de tours pour fermer le tout. Alors qu'avec une pince clamp/serrage "rapide" n'aurait pas fait de mal et aurait augmenté la rapidité d'attache du vélo sur le pied.

Manque de modularité pour ajouter des accessoires. Mais bon, avec un peu de débrouillardise, il va y avoir moyen d'en rajouter très facilement. Et vu le prix à l'achat, je ne vais pas hésiter à forer dedans pour le "customiser" (première étape, sans doute cette semaine, réaliser ceci avec de simple matériaux de chez Brico => http://www.parktool.com/product/paper-towel-holder-pth-1 )

Dommage aussi que la tablette ne soit pas plus grande et sans "bac" sur le coté pour placer des bidons, bombes et autre produits encombrants Ça sera le prochain accessoire que je vais prévoir avec le distributeur de papier => http://www.parktool.com/product/work-tray-106 ).

En conclusion, je suis réellement satisfait de mon achat vu le tarif. Il est clair que ça n'est pas un pied pour professionnel qui bosserait dessus toute la journée, mais pour de la mécanique journalière de passionné que je suis, il est réellement un maître-achat. Je ne peux que le conseiller à tous ceux qui cherche un pied d'atelier et qui sont un peu rebuté par les tarifs chez les autres constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défauts : Au niveau de la pince d'accroche, il faut prévoir un forage dans la pince en elle même pour placer un ensemble vis écrou pour que celle-ci ne tourne pas sur le tube métallique, car même en serrant au maximum, celle-ci tourne sur le tube en alu une fois le poids d'un bike. Dommage que ça ne soit pas fait de base, surtout que le tube est pré-percé à cet endroit en dessous de la pince.

Bien d'accord avec toi ;).

Il a l'air assez costaud en général, juste la pince d'accroche qui m'inquiete un peu niveau solidité pour supporter des bikes genre fr/dh, à voir avec le temps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila je l'ai peter ^^ j'ai quand même attendu 5 minutes En fait faut virer tout les vis de serrage pour en mettre des plus grandes et rajouter des rondelles sous peine de voir votre bike bouger un peu lors de certaines opérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite liste avec tout les vendeurs de pieds en-dessous de 30€ pour soutenir mon vélo dans le garage, ce serait bien. Si qqn pourrait faire ça pour moi et certainement d'autres personnes, ce serait bien sympa. Bref, je connais pas du tout les vendeurs de ce genre de matériels. ^^ Merci :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour un pied d'atelier, est ce que le fait de poser le vélo n'est pas le plus intéressant comme celui-ci ou alors vous privilégiez des pieds plus solides mais avec la pince qui vient pincer sur la tige de selle comme celui-ci mais est-ce que le fait de pincer à la tige de selle ne vient pas faire des marques sur celle-ci (comme la tige de selle ritchey wcs)

d'ou ma question: n'est il pas préférable de choisir un pied ou le vélo vient se reposer dessus comme sur le premier afin d'éviter toutes traces désagréables?

merci de vos avis et expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède le deuxième modèle (celui avec la pince).

Rien à craindre, il ne laisse pas de marque. Il y a des inserts en caoutchouc à l'intérieur de la pince. En plus, tu as un réglage pour serrer plus ou moins la mâchoire.

Ce que je trouve intéressant avec ce pied, est que tu peux le régler en hauteur. Donc il est toujours à bonne hauteur pour travailler sur le vélo. Sinon, c'est du solide.

Remarque en passant, il vient en pièces détachées et un diplôme Ikéa est un plus...Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.