Aller au contenu

pedale crank brothers


ste005

Messages recommandés

j aime le look des pedales crank acid 2 rouge qui irai tres bien sur mon velo maintenant question pratique ,duree de vie ext,,,, je ne connais pas demande juste votre avis merci a tous http://www.rivierabike.com/index.php3?voir=crankacid&image=1 http://www.rivierabike.com/index.php3?voir=candy4ti&image=&tgrandeimage=1 celle ci est tres belle aussi mais le prix aussi 400€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que le rouge qu'on voit sur tous les sites de vente ne reflète pas la réalité.

Sur les VPC le rouge semble anodisé alors qu'en réalité il s'agit de peinture dont le rendu est plutôt celui ci (sorry je n'ai pas de photo plus proche ou le flash ne crame pas tout)

Image IPB

Sinon, entretien, easy durée de vie, rien à lui reprocher pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

depuis que je roule en crank, je n'ai plus de problème pour clipser et déclipser mes chaussures dans la boue ou la neige,

mais qu'est-ce que j'ai galéré dans le passé avec d'autres marques :(

Les crank s'entretiennent très facilement et les kits de rénovation roulement/joints se trouvent facilement.

L'inconvénient est peut-être qu'il y a toujours un peu de jeu dans la fixation , ce jeu s'amplifiera avec le temps mais pour moi personnellement çà ne me dérange pas.

Sur mes 2 vélos, je roule en Candy Ti (la même pédale que ton second lien) , et en Eggbeater, la Crank la plus connue.

Je ne connais pas le modèle acid, mais franchement je trouve les eggbeater suffisantes pour rouler et qu'est -ce qu'elles sont belles ( quand elles sont neuves :) )

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouu elle flash en vrai ,mais je pense qu elle irons pas mal sur mon trek 8000 2011 car il y a du rouge aussi dessus petite question: elle sont facille a declipser ou pas et faut t il des autres cales sur chaussurepour le moment j ai schimano

salut

depuis que je roule en crank, je n'ai plus de problème pour clipser et déclipser mes chaussures dans la boue ou la neige,

mais qu'est-ce que j'ai galéré dans le passé avec d'autres marques :(

Les crank s'entretiennent très facilement et les kits de rénovation roulement/joints se trouvent facilement.

L'inconvénient est peut-être qu'il y a toujours un peu de jeu dans la fixation , ce jeu s'amplifiera avec le temps mais pour moi personnellement çà ne me dérange pas.

Sur mes 2 vélos, je roule en Candy Ti (la même pédale que ton second lien) , et en Eggbeater, la Crank la plus connue.

Je ne connais pas le modèle acid, mais franchement je trouve les eggbeater suffisantes pour rouler et qu'est -ce qu'elles sont belles ( quand elles sont neuves :) )

Image IPB

merci ca me rassure ds mon choix , carje suis aller rouler tantot ds niege bcp de difficulte declipser et en plus comme tu dis elle sont superbe

mais faut il changer les cale de mes chaussures sidi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté mes crank , dans la boîte j'avais le nécessaire pour les monter sur mes chaussures shimano, dont vis et clips pour les chaussures.

exemple ici dans cette vente sur Ebay Candy sl

Je pense pas que les clips soient compatibles, il faudra chosir soit shim soit crank.

PS apparemment Crank Br a sorti des nouvelles pédales, donc peut-être le bon moment pour trouver de bon prix sur les anciens modèles.

Attention, au plus il y a du titane , au plus c'est cher et même très cher Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas compatible! Un jeu de cale est de toute façon fourni. Le déclipsage est aisé. Pas de réglage de dureté comme sur les Shim mais une liberté angulaire de 15 ou 20° selon le choix de position des cales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une paire de Crank 2011, des Candy 3 upgradées avec des axes Ti Ward. Cela ne fait que 2 mois que je les ai, donc c'est encore trop tôt pour un retour sur la durabilité, etc. Le gros avantage avec certains modèles 2011, c'est qu'ils ont maintenant un roulement à la place de la bague téflon qu'il y a dans les anciennes (et toujours dans les bas de gamme 2011). donc j'espère qu'il faudra moins souvent les graisser, et également moins souvent les démonter et installer un "rebuilt kit". Les Candy sont modifiées par rapport aux anciennes, elles ont maintenant une "plateforme" en alu usiné au lieu du plastique moulé d'avant. Par contre elles ont pris du poids avec tout ça : mes Candy 3 à axe Ti sont à environ 250g alors que mes Candy 4Ti sont à 200g pile. A part ça, je ne sais pas ce qu'il y a comme autre changement. Le clipsage est agréablement ferme pour le moment, mais je pense que c'est parce qu'elles sont relativement neuves et que je les utilises avec mes chaussures d'hiver qui ont une semelle peu usée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux rendre le clipsage plus facile en plaçant tes cales sur les chaussures un peu décallées, biensur dans le sens du déclipsage . pour leur durée de vie, je ne roule qu'avec cranks, la première chose, à l'achat, c'est enlever les caches roulements et mettre un peu de loctite ou de teflon sur le filet pour les rendre plus etanches , il est possible d'acheter un nouveau jeu de roulement aussi , 15 à 18€ ce que j'ai fait sur les ti après 2000km environ .donc j'en suis très content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux rendre le clipsage plus facile en plaçant tes cales sur les chaussures un peu décallées, biensur dans le sens du déclipsage . pour leur durée de vie, je ne roule qu'avec cranks, la première chose, à l'achat, c'est enlever les caches roulements et mettre un peu de loctite ou de teflon sur le filet pour les rendre plus etanches , il est possible d'acheter un nouveau jeu de roulement aussi , 15 à 18€ ce que j'ai fait sur les ti après 2000km environ .donc j'en suis très content

merci c est vrai j avais pas pensé a decaler les cales bonne idees surtout je ne sais pas si c est normale j ai plus difficile a decallees la gaughe que la droite mais avec la petite astuce ce sera peut etre mieux merci a toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

dans les utilisateurs de crank eggbeaters, qui est passé des anciennes aux nouvelles et quel en est le verdict? mieux ou pareil niveau usure? corps et roulements plus solide? soit je cherche des anciens modèles pas trop chère ou alors je teste les nouvelles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des anciennes SL et des nouvelles "2", les 2 sont clairement un niveau au-dessus par rapport aux SL, que ce soit au niveau du jeu sur l'axe, du déclipsage plus résistant,... Sinon niveau poids, les SL sont plus légères de 4 grammes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des anciennes SL et des nouvelles "2", les 2 sont clairement un niveau au-dessus par rapport aux SL, que ce soit au niveau du jeu sur l'axe, du déclipsage plus résistant,... Sinon niveau poids, les SL sont plus légères de 4 grammes :)

On peut se poser la question de leur confiance du design, les kits de remplacement sont dispo ds le commerce pour les modèles 3 et 11.

Il vaut mieux les ouvrir lorsqu'elle sont neuves et faire l'appoint en graisse, çà n'a jamais fait de tort quelque soit le roulement (pédales, moyeux, axe de pédalier).

Entre nous, un roulement à aiguilles s'use également mais en plus il use l'axe. Y'a déjà des témoignages de type 11, qui ont du jeu après 2 mois et que pas mal sortent sèches d'usines (voire remarque plus haut)

PS : Un eggbeater, çà fait du bon boulot en cuisine, faut l'y laisser Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clipsage toujours relativement ferme sur mes Candy3. Pas encore de jeu, mais ça commence déjà à s'user un peu. Quand on achète des Crank, il faut accepter de devoir en changer plus souvent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.