Aller au contenu

Garmin EDGE 705 VS EDGE 800


Fred et Carine

Messages recommandés

Salut à tous,

EDGE 705 ou EDGE 800 ? ? ? ?

Si vous vous posez encore la question, ceci peut peut-être vous aider.

Comme j'ai eu les 2, je me permets de donner MON avis.

Pour moi le EDGE 705 va encore cartoner, car après avoir essayé le 800, je peux dire que le meilleur rapport qualité prix est bien le 705 (le vieux mais certainement pas démodé).

Les + et les -

705: + Prix actuel (12/2012) très attractif pour une machine de guerre

705: + Possibilité de mettre topo belgique sur mémoire interne.

705: + Très robuste

705: + Prix d'achat occasion attractif

705: + Autonomie augmentée (grace au mode jour et nuit)

705: - Prix de vente occasion en chutte libre

800: + Look carbon

800: + Ecran plus grand et tactile

800: + Fixation efficace (j'espère plus fiable que le 705)

800: + Disponible en 2 couleurs (Noir-Blanc et Noir-Bleu), pas de bol si vous avez un bike rouge lol

800: - Prix de départ élevé 399 euros (le 705 était cher aussi => 429 euros à la sortie)

800: - Finition (très très bons matériaux mais l'assemblage n'est pas parfait)

800: - Obligation d'utiliser l'éclairage pour y voir quelque chose

(ce n'est pas le cas avec le 705 qui a un mode jour et nuit)

800: - Réglage de l'altimetre qui peut nous induire en erreur

800: - Beaucoup de sous sous sous sous sous sous sous sous sous sous menu (ex: nombre de champ de données perso)

800: - Mémoire interne si on peut dire "Mémoire"

Voilà un peu.

Si vous avez d'autres avis que le mien, n'hésitez pas.

A+

Fred

EDGE 705 vs EDGE 800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis , j'ai un 705 et il m'arrive de manipuler les commandes pendant que je roule, avec un peu de concentration, çà passe, d'où ma question, qu'en est-il de manipuler l'écran tactile pendant qu'on roule ? l y a peut-être encore un vrai joystick pour les commandes essentielles ( start stop/ pause / swicth écran) A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord avec les évaluations concernant le 800. Je n'ai pas eu de 705, je ne sais donc pas comparer. Je crois que c'est un excellent produit. Je regrette évidemment la politique commerciale de Garmin concernant la cartographie (obligation de rachat quand on change d'appareil, voir autre topic à ce propos). Ceci est dû certainement à la position de quasi monopole de Garmin dans le domaine, une saine concurrence serait bénéfique vraisemblablement. Concernant l'utilisation en roulant, d'après mes premiers essais c'est assez bluffant quand même. En tout cas pour ce qui est du passage d'une page à l'autre par glisser des doigts, même avec des gants ça marche sans difficultés. Il faut bien configurer ses pages d'infos selon ses choix pour la facilité d'accès en cours de route. Je suis ravi du 800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi assez d'accord avec l'évaluation. Je n'ai pas non plus possédé le 705, donc difficile de comparer, mais le 800 est vraiment très bien. Sous sous sous menu oui, mais on s'y fait, et puis y a des raccourcis (ex champs de menu perso, garder appuyer sur un champ pour le modifier).

Ecran super, et pas toujours besoin de l'éclairage de fond, ça dépend un peu de la lumière, plus vrai en suivant la carte.

Tactile impeccable, jamais aucun problème, avec gants, dans les menu ou simplement pour changer les pages quand on roule, vraiment précis ("gros boutons" dans le menu)

Ravi aussi! Quelques petits bugs, contact rapides avec le service technique et problèmes quasi tous résolus (attendant maj)

Mais très cher........... :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci pour ce comparatif et également pour le lien qui compare le 705 et le 800 ainsi qu'avec un polar.... là ou je suis assez étonné, c'est la si petite différence de mesure (vitesse moy) entre le 705 et le 800 sachant que j'ai déja rouler plusieur fois sur route avec des compagnons qui possédais également un 705 tout comme moi, on étais 3 en tout... et que déja avec le même appareil, il y avais de grosse différence de vitesse, vitesse moyenne, et également de distance... a savoir que ce jour là , j'ai pédaler bien plus fort et bien plus vite que mes deux autres compagnon et que au final, c'est moi qui avais la plus petite moyenne et même la plus petite distance...:anime_05: le gars qui à fait le comparatif entre son 705 et son 800 à soit eu un vrai coup de bol d'avoir deux gps "calibré" de la même façons ou alors il y a moyen de "calibré" des gps (705 ou 800) avant tout comparatif ??? si c'est le cas alors :icon_up: j'ai besoin d'aide car je sais pas comment on fait.... sinon pour résumer content de voir que mon 705 acheté il y a même pas 1 ans est encore bon pour certainement quelques années...:banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Pour ma part, je boude un peu le 800 (est-ce du au fait que je ne métrise pas tout sur le 800 et que je jouait avec le 705 ?)

Pour les manipulations en roulant, j'avoue que je le fais très peu, mais le fait de faire défiler les pages comme sur un "smart phone" est pas mal.

Je préfère m'arrêter pour manipuler la bestiole, histoire de sécurité.

Ai pas trop envie de rater un arbre qui traverse devant moi sans regarder :siffle:

Il n'y a plus le "stick" au milieu, maintenant le stick c'est ton doigt :lol2:

Il ne reste que 3 boutons on-off, lap-reset, start-stop.

Il est possible de verrouiller l'écran.

Pour en revenir au "705 vs 800", j'aurais du garder mon 705.

Je n'avait pas peur de le "brusquer" sans l'abîmer.

Est-ce du à l'écran tactile, mais j'ai peur de le foutre en l'air au premier "touché".

En gros : Rendez-moi mon 705 :'( :'( :'( :'( :'( :'(

A+

Fred

Merci pour ton avis , j'ai un 705 et il m'arrive de manipuler les commandes pendant que je roule,

avec un peu de concentration, çà passe, d'où ma question,

qu'en est-il de manipuler l'écran tactile pendant qu'on roule ?

l y a peut-être encore un vrai joystick pour les commandes essentielles ( start stop/ pause / swicth écran)

A+

Salut,

Si tu poses le doigt sur l'écran au moment ou tu passes une petite bosse et bien pas de bol tu choisis un mauvais menu et ensuite pour revenir en arrière ou tu as de la chance ou tu dois t'arrêter.

En gros tu as vite fait de perdre la route ou le chemin de vue pendant quelques secondes et bardaf c'est l'embardée.

De nouveau ce n'est que MON avis.

Je préfèrais un petit coup sur le stik (du GPS :jesors: ) avec un bip que de devoir me concentrer trop longtemps pour être sur de choisir le bon menu.

Certains diront que avec l'habitude ça passe tout seul.

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le comparatif! (h) Je suis dans le même cas actuellement car je dois me décider a en acheter un. Par contre; on m'a parlé aussi du GPS MAP 62 ST de Garmin. Avantage: plus évolué en signal et pile au lieu de la batterie (pratique sur une utilisation sur + de 2 jours en pleine nature). Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le comparatif! (h) Je suis dans le même cas actuellement car je dois me décider a en acheter un.

Par contre; on m'a parlé aussi du GPS MAP 62 ST de Garmin. Avantage: plus évolué en signal et pile au lieu de la batterie (pratique sur une utilisation sur + de 2 jours en pleine nature).

Des avis?

A choisir pour le moment, je prendrai plutôt un 705 ou un 800 Looping, le Map 62 ST est un peu plus encombrant et les systèmes de fixation sur vélo ne sont pas aussi performants que ceux du 705 et du 800. J'en ai vu un à la formation Garmin, j'ai eu la bête en main et je trouve ça quand même fort encombrant pour une utilisation VTT/Route.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant tout ca, j'envisage également d'acheter un gps, je pencharais plus sur le 705. Parcontre sur le lien de comparaison ils disent que sur le site Garmin on trouve le 705 HR Europe à 299€, j'ai été voir et il est a 429€ :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant tout ca, j'envisage également d'acheter un gps, je pencharais plus sur le 705.

Parcontre sur le lien de comparaison ils disent que sur le site Garmin on trouve le 705 HR Europe à 299€, j'ai été voir et il est a 429€ :anime_05:

Vas voir sur :

www.sportshop.fr

je l'ai vu aux environs de 270 euros mais je ne sais plus où.

Fais une recherche sur google tu seras étonné des différences de prix.

A+

Fred

J'oubliais, comme nous sommes dans "705 vs 800"

Après 2 sorties avec le 800 et un peu de chipotage (avec le GPS :jesors: ) je dois déjà le charger pfffff

Avec le 705 je faisais au moins 4 sorties avant de le charger.

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens.

Vous pensez pas que c'est mieu d'acheté le gps en magasin que sur internet?

Il faut encore acheter la carte pour le gps non?

Sportshop est une société très sérieuse, j'ai déjà fait des achats chez eux, c'est sans problème. Maintenant, si tu hésites entre plusieurs modèles et que tu as besoin de conseils, mieux vaut aller dans un magasin bien sûr.

Oui, il faut acheter la cartographie séparément si tu veux que la carte s'affiche sur ton GPs et si tu souhaites le routage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Des retours d'expérience de possesseurs du 800. J'envisage de passer du 705 au 800 mais je trouve très peu d'infos ou tests sur le net. Est-ce intéressant d'up-grader vers le 800 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des retours d'expérience de possesseurs du 800.

J'envisage de passer du 705 au 800 mais je trouve très peu d'infos ou tests sur le net.

Est-ce intéressant d'up-grader vers le 800 ?

c'est intéressant dans le cas ou un acheteur potentiel attend que tu fasses le pas :D^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 800 et en suis très satisfait: très facile d'utilisation, le tactile est top, etc... Pour les défauts, c'est comme dit plus haut: mémoire insuffisante (mais on peut mettre des micro SD), luminosité (pour plus de confort, il faut laisser la luminosité constante mais alors la batterie souffre). Par contre, à mon avis, il n'est pas vraiment utile de passer au 800 quand on a un 705, ça n'apporte que le tactile en plus (ah, oui, et la fixation meilleure)... mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 800 et en suis très satisfait: très facile d'utilisation, le tactile est top, etc... Pour les défauts, c'est comme dit plus haut: mémoire insuffisante (mais on peut mettre des micro SD), luminosité (pour plus de confort, il faut laisser la luminosité constante mais alors la batterie souffre). Par contre, à mon avis, il n'est pas vraiment utile de passer au 800 quand on a un 705, ça n'apporte que le tactile en plus (ah, oui, et la fixation meilleure)... mais c'est tout.

il y a un article sur le 800 dans velo tout terrain et ils arrivent quasi au mêmes conclusions.

Je garde donc mon 705

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Apres avoir utilisé avec une très grande satisfaction le edge 705, j'ai finalement craqué pour le petit dernier: le edge 800. Apres quelques sorties, voici mes impressions: - affichage plus lisible du à l'écran plus grand, mais également a l'affichage par transparence. - le tactile est réellement une avancée - il affiche enfin la température :) - fixation plus franche Bref, ceci n'est pas une révolution mais une belle évolution :p Plus de retour apres les premiers marathons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir utilisé avec une très grande satisfaction le edge 705, j'ai finalement craqué pour le petit dernier: le edge 800.

Apres quelques sorties, voici mes impressions:

- affichage plus lisible du à l'écran plus grand, mais également a l'affichage par transparence.

- le tactile est réellement une avancée

- il affiche enfin la température :)

- fixation plus franche

Bref, ceci n'est pas une révolution mais une belle évolution :p

Plus de retour apres les premiers marathons ...

Pour envoyer des traces enregistrées sur le 800, est-ce aussi simple que sur le 705 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour envoyer des traces enregistrées sur le 800, est-ce aussi simple que sur le 705 ?

C'est très simple..., vois ici, tu as un comparatif très bien fait du 705 versus le 800:

705-800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 705 à 299€ , le hr içi

pour le bundle avec capteur de cadence à 309€ içi

Adresse en belgique (10€ + cher pour le bundle):

http://www.electroline.be/alpha/menu.php?search_all=ok&language=fre

Pour bike-discount, bon site par contre il disent que c'est un modèle allemand avec une garantie allemande. En cas d'achat il serait peut-être judicieux de les contacter pour savoir ce qu'ils veulent vraiment dire par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Question à propos du 800.

Je sais q"il existe un mode entrainement

Virtual Partner®, une représentation numérique de votre objectif de vitesse comparé à votre vitesse en temps réel.

Dont voici l'interface

Image IPB

Il parlent aussi de

la fonction Parcours, qui vous permet de comparer des parcours successifs sur un même itinéraire

Ma question: est ce que cette dernière serait un mode "ghost" comme dans les jeux vidéo de voiture par exemple.

Ce qui signifierais que, dans ce mode, la représentation ci dessus ne serait pas un objectif de vitesse mais une simulation d'où je me trouvais hier sur ce même tracé a un instant donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Réinstaller Mapsource avec le DVD

Merci Philippe j'ai essayé mais ça ne fonctionne toujour pas , et quand je branche mon gps sur un port usb, mon gps se met en recherche de satellite ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie alors en changeant de câble USB

bonjour, j'ai essayé un autre câble aussi, et j'ai installé Map benelux sur mon portable , le périph reste inconnu, J'ai sans doute commis qqes erreurs , Merci , J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secour, mon pc ne reconnait plus mon edge 705, qui peut m'aider

Je ne sais pas mais tu devrais poster au bon endroit ....

Retour SAV ou alors tu essaies de le faire reconnaitre par un autre PC (un de tes potes qui a aussi un edge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secour, mon pc ne reconnait plus mon edge 705, qui peut m'aider

Je ne sais pas mais tu devrais poster au bon endroit ....

Retour SAV ou alors tu essaies de le faire reconnaitre par un autre PC (un de tes potes qui a aussi un edge)

merci Pierre , mais je ne connais personne qui ai un edge, je roule souvent seul , Mais!! où est le bon endroit pour poster??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secour, mon pc ne reconnait plus mon edge 705, qui peut m'aider

Je ne sais pas mais tu devrais poster au bon endroit ....

Retour SAV ou alors tu essaies de le faire reconnaitre par un autre PC (un de tes potes qui a aussi un edge)

merci Pierre , mais je ne connais personne qui ai un edge, je roule souvent seul , Mais!! où est le bon endroit pour poster??

Ici, c'est pour la comparaison du edge 705 et du edge 800 (pour ceux qui hésitent). Il y a un topic sur les problèmes rencontrés avec leur edge 705.

Concernant ton problème, il y a une multidude de bmbiste qui ont un edge. Fais un appel pour connaitre quelqu'un près de chez toi. Moi, je suis dispo sur liège ou st-georges.

Bonne chance.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secour, mon pc ne reconnait plus mon edge 705, qui peut m'aider

Je ne sais pas mais tu devrais poster au bon endroit ....

Retour SAV ou alors tu essaies de le faire reconnaitre par un autre PC (un de tes potes qui a aussi un edge)

merci Pierre , mais je ne connais personne qui ai un edge, je roule souvent seul , Mais!! où est le bon endroit pour poster??

Ici, c'est pour la comparaison du edge 705 et du edge 800 (pour ceux qui hésitent). Il y a un topic sur les problèmes rencontrés avec leur edge 705.

Concernant ton problème, il y a une multidude de bmbiste qui ont un edge. Fais un appel pour connaitre quelqu'un près de chez toi. Moi, je suis dispo sur liège ou st-georges.

Bonne chance.

Pierre

merci Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut m'expliquer comment transférer une trace directement d'un 705 vers un 800 ? De 705 à 705, pas de souci. Par contre je ne parviens pas à transférer une trace de mon 705 vers le 800 d'un équipier. Je ne trouve pas la fonction réception dans son 800. Qui peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut m'expliquer comment transférer une trace directement d'un 705 vers un 800 ?

De 705 à 705, pas de souci. Par contre je ne parviens pas à transférer une trace de mon 705 vers le 800 d'un équipier.

Je ne trouve pas la fonction réception dans son 800.

Qui peut m'aider ?

C'est normal y'a pas cette fonction ds le 800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 705 semblent être peu fiables.D'un autre côté, on ne poste que jamais les mauvaises expériences !!!! cqfd.

En ce qui concerne le 800, il est pas mieux toute une série est déjà rentré ou va rentrer pour cause de problème de la "vitre".

Perso, faudra que Garmin se décarcasse à rendre leur truc opérationnel du point de vue soft.Ex. 500 y'a toujours des problèmes GPS et pickup de certains capteurs.

Général, le capteur vitesse/cadance, est le plus merdique du marché, j'en connais qui en sont à leur 3ème ex. sous garantie.

Leur politique pour les cartes exclusives pour 1 appareil pour la version soft etc etc... impossible de réutiliser, si on fait un upgrade ex. 705 > 800 faut repasser à la caisse. Quoiqu'ici, participer à OpenMaps rapporte et çà commence à bien se remplir Image IPB

Malheureusement pas encore vraiment d'alternatives valables, vaut voir le Bryton dans 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.