Aller au contenu

Le topic des amateurs de malt


spin

Messages recommandés

La maison du whisky, ils ont pas mal de trucs sympa et pas trop chers.

Moi, aussi j'en ai acheté/reçu pas mal. J'aime pas avoir trop de bouteilles ouvertes en mm temps.

Là, j'ai 2 ou 3 trucs sympas à ouvrir et une Ben Nevis qui va bientôt faire son retour dans le bar.

Et 2 Highland park tjrs fermées (12 & 18)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10 ans est le plus courant, on en trouve régulièrement en grande surface.

Vrai qu'il est "parfait", une bonne illustration d'un whisky tourbé de qualité...

Quarter Cask? On verra si je tombe dessus chez le caviste...

Le brasseur de Huy a une belle collection, je pense aller là samedi si j'en ai le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ah oui juste, je trouvais le nom bizarre :) (mais si c'est sombre, c'était plausible)

Voilà le lien http://www.rtbf.be/info/regions/detail_made-in-belgium-du-whisky-en-hesbaye?id=8029003 (faut cliquer sur la video a gauche)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Southern confort

une liqueur de whisky qui nous vient des etats unis et que j'ai decouvert dans un pub a bruxelles alors que mon premier choix etait a sec... je ne l'ai jamais regretté!

75cl pour un budget d'environ 25euros pas facile a trouver mais il existe a la barrique sur nalinnes et a la louviere mais je ne sais plus le nom

et ensuite

le sortilege

en direct du canada et fait au sirop d'erable! donc relativement sucré.

la, on est dans les 20euros je pense et assez facile a deniché

mon peché, c'est bien sur les sky sucré mais je ne suis pas contre un fumé et je n'ai rien du tout contre les autres sortes a l'exeption des jb, etc que je n'arrive plus a boire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bouteille de mon grand-père qui date d'avant 1974,un MC Callum's.

Elle contient encre 3/4 du liquide car j'en bois de temps en temps. Mais je n'avais jamais pensé a regardé sur le net quand je suis tombé la dessus :

http://www.rarusnet.com/product_info.php?products_id=12524

Quelqu'un a plus d'infos sur ce Beuvrage ?

post-2486-0-75575800-1374420953_thumb.jp

Rien qu'en l'ouvrant je suis déjà bourré ;)

Modifié par BrunoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

On a fait une petite dégustation vendredi...

20 whisky tous issus d'un même embouteilleur indépendant.

Ca vallait la peine on a fait toutes les région pour 2 ou 3 grain et on a fini avec un 50 ans!

Quelques truc magnifiques mais surtout une nouvelle façon de découvrir le whisky car uniquement "from the barrel", entre 50/55 et 61% vol.

Pas pour les fillettes donc.

La tout au chemin des vignes à stockel, vraiment top et Ludo est de bon conseil et pas radin à la dégust.

Pour les amateurs, quelques beaux Ben Nevis et Highland Park.

Il a aussi quelques beaux vin ;-)

Un must!

PS : et j'ai été à l'endurando de DH1 samedi à Namur!

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas raisonnable d'aller si loin pour une dégustation! :eek13:

Le Whisky Live à Spa arrive à grand pas, pour celui qui veut casquer un peu, ce sera l'occasion de déguster une variété impressionnante!

J'ai entendu beaucoup de bien d'une boutique à Marche-en-Famenne, Chez Arthur!

Ce mec est un vrai passionné et a lancé un (petit) salon du whisky à Marche l'an passé qui a eu son petit succès...

Je compte bien aller au prochain!!!

Modifié par Blacksad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis laissé tenter par 2 bouteilles tout a l'heure... un jap et un scotch single!

http://www.whisky-distilleries.info/Bottles/Finlaggan_EN.shtml

pas mauvais mais pas des meilleurs a mon sens... gout tres fort et tres long en bouche. malgré les 40% d'alcool, ca se bois tres facilement!

http://www.masterofmalt.com/whiskies/nikka-from-the-barrel-whisky/

gout moins fort en bouche mais plus agreable et tres doux avec un bouquet fruité je trouve! enfin des quelques goutes que j'ai imbibé mes levres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis laissé tenter par 2 bouteilles tout a l'heure... un jap et un scotch single!

http://www.whisky-distilleries.info/Bottles/Finlaggan_EN.shtml

pas mauvais mais pas des meilleurs a mon sens... gout tres fort et tres long en bouche. malgré les 40% d'alcool, ca se bois tres facilement!

http://www.masterofmalt.com/whiskies/nikka-from-the-barrel-whisky/

gout moins fort en bouche mais plus agreable et tres doux avec un bouquet fruité je trouve! enfin des quelques goutes que j'ai imbibé mes levres

Clairement très connu ton nikka from the barrel...

Tous mes potes l'adorent... moi un peu moins, le côté alcool de riz me déplait un peu!

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Reçu ce Noël... :D

Clynelish - 14 ans - Highland

Image IPB

Douglas of Drumlandig de la distillerie Strathisla - 12 ans - Speyside

Image IPB

Un whisky Alsacien comme son nom l'indique presque...

Image IPB

Et une boutique à découvrir sans tarder à Beaufays : http://www.auxcoteaux.be/index2.php?m=aux_coteaux_fr-1-les_coteaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Excellent repas aux Roches Grises! Mais ce n'est pas le bon topic pour en parler...

Le gars qui s'occupait de la dégustation venait du chez Planet Whisky, une p'tite boutique dans le centre de Liège!

Mais bof quoi...

Si je comprends bien le truc, c'est un pur commercial, vaguement connaisseur de whisky qui a flairé un nouveau créneau porteur : le whisky et son cortège grandissant d'amateur plus ou moins éclairé...

Je ne suis pas convaincu du tout de son talent et de sa passion!

Ceci dit, il a bien récité ses petites fiches durant tout le repas et les whisky's proposés étaient diablement bien choisi!

Dommage que j'ai une mémoire de poisson rouge pour vous... :mdr:

Je me souviens des sensations mais pas des noms!

Juste le Dalwhinnie 15 ans, subtil et long comme il faut pour manger avec le succulent rable de lièvre et le Ben Riach en dessert, une merveille de whisky légèrement tourbé et épicé comme il faut pour terminer un repas de gibier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi ! les nouvelles expériences sont toujours bonnes à faire !

sur papier, l'association mets/whisky me laisse perplexe en raison du taux d'alcool moyen assez élevé et la nature des plats travaillés.

cependant, je serai très curieux d'essayer....suis gourmand mais gourmet ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà deux repas au whisky que je fais et c'est à chaque fois une superbe expérience!

Le premier, chaque plat était préparé avec le whisky qui était bu... Merveilleuse cohérence de saveurs!!!

Le second était ce repas de gibier. Terrine de gibier, ravioles de faisan, râble de livre, cûte peure tenaient le coup face aux goûts des whisky's!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.