Aller au contenu

Le topic des amateurs de malt


spin

Messages recommandés

Le 18/10/2016 à 10:05, frans a dit :

J'ai reçu ça ce we : http://www.laphroaig.com/whiskies/10yo.aspx

 

Malheureusement, au dernières nouvelles je n'étais pas un grand fan des whiskys tourbés,

J'imagine qu'il va falloir que je retente!

 

[mode provoc'] Au pire ça sera bien pour flamber des scampis  :siffle:

 

Ca fera surtout toujours bien plaisir à un pote ou l'autre, puis ça conserve un peu!

 

 

Ah bein si t'aimes pas la tourbe, tu vas être servis... Il est très huileux, et salé en plus d'avoir une concentration en tourbe très élevée. Vraiment un whisky à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine dégustation Colruyt, il faudrait faire un tir groupé :) J'avais été avec un pote, près de Waremme je pense, on avait même reçu des voucher pour faire le trajet en taxi !

 

Petit buffet, une grosse vingtaine de whisky à goûter, un verre de dégustation offert, c'était vraiment top ! Avec un guide bien foutu en plus.

Modifié par bismuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

ça dort par ici.... rien de neuf chez vous?

 

Rentré hier soir et déjà gouté;

m51920.jpg

 

Juste fabuleux.....et pourtant à peine 4 ans d'âge.....(un peu comme les premiers Chichibu)....

Distillerie à peine ré-ouverte mais pas mal de promesses.....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si je viens d'acheter ça en France (moitié prix par rapport au comptoir du vin ... un scandale leurs prix franchement ..) 

 

c'est très perturbant, car au nez on sent des notes de frangipane, amandes, très rond et caramel, qq agrumes , et en bouche c'est tout autre chose, ce n'est pas tourbé mais y'a de ça tout de même .

en tous cas très bon , ça confirme mon goût pour le whisky japonais :) 

IMG_0184.JPG

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Gouté hier, après un succulent repas, j'en suis encore tout paf....

lgvob.1991.jpg

 

Waw, rien avoir avec la tourbe "non maîtrisée" du classique Lagavulin mais une tourbe fantastiquement douce, tabac et stt stt un côté marin très très prononcé (ce qui m'a d'ailleurs fait penser à un Talisker des bonnes années).....

Un délice :wub:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

 

J'apprécie les Lagavulin et j'ai voulu voir où et à quel prix se le procurer, et...gluuups.

 

Mais si tu peux te l'offrir, ça n'est pas mes oignons et ne me pose aucun problème. ;) 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau et gros budget mais on n'est pas encore dans le stratosphérique. 

J'ai vu un jack daniels côté à €4000, ça c'est un peu debile. ;-)

 

C'est souvent le débat, même chose pour le vin. À chaque dégustation ça revient sur la table, un vrai point Goodwin. 

 

Est-ce que 50-100-1000€ pour une bouteille c'est beaucoup? De trop? Pour boire? Garder? Revendre?

 

j'ai acheté (et bu) il y a qq années une bouteille à €150, le pey m'avait dit de la garder pour la revendre... Elle était bien bonne ;-)

 

Bon, j'ai jamais dépassé ce budget (relativement élevé à mon sens) non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mmhhhh... que du bon ici au-dessus ! (l)

Acheté aujourd'hui pour faire découvrir à qq amis!

 

En attendant d'aller acheter une ou deux bouteilles sur place : je pars en Ecosse demain matin pour 4 jours! :babanevil:

 

lrgob.non8.jpg

Modifié par Blacksad
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j''en ai rempli ma flasque, c'est fou ce que c'est caramel!

et j'ai rempli à ras ma deuxième flasque (l'arrondie, celle de poche) de Conemera, voilà voilà :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.