Aller au contenu

Endurandos


spin

Messages recommandés

Spa pour ceux qui sont venus au 2 endurandos organisées c'est très limite par temps humide alors là avec les 40 cm de neige qu'on a pris les derniers jours ca me parait pas faisable pour un moment... On peut envisager une reconnaissance en raquette si ca dit à quelqu'un lol :mdr: Plus sérieusement pas avant février et idéalement un peu avant l'enduro Patrick Maes ca me parait top histoire d'être bien chaud niveau connaissance du "type" de terrain pour l'épreuve officielle (ce ne sera certainement pas les mêmes spéciales mais nos spéciales pourront donner un aperçu représentatif tout de même aux personnes présentes) <:o) Faudrait commencer par une région plus au nord non? Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 343
  • Created
  • Dernière réponse

les gars je me rajoute a la liste des rouleurs http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif reste plus que a donner un lieu et une date... j'ai un xc spe epic avec du 100 de debat ca ira vous pensez???

Traceurs :

Madpear (Chaudfontaine).

Emmanuel (Houffalize)

Vince (Thuin)

Hash (Molignée) mais pas avant février

Daso (Sart-Tilman)

Phil (Bouillon) mais pas avant février

Olivius20 (La Gleize)

Olivius20 + Fredfrit (Spa) pas avant février

BTR (Celles - Dinant)

Rouleurs :

Spin

Oyi

Emmanuel

Jonas

SamCmoi

Machiavel (après février)

Olivius

Fret'frit

Tanguy

Myco

Mysa

Burak

Barman

giakas

RifRaf

Tifox (en fonction de la date)

benna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui que ça ira. En Belgique, je pense que tous les chemins sont praticables avec un xc. C'est juste que tu iras plus vite que certains dans les montées et tu iras moins vite dans les descentes (et encore, c'est à voir). De toute manière, on est là pour se faire plaisir et s'amuser sans faire la course :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui que ça ira. En Belgique, je pense que tous les chemins sont praticables avec un xc. C'est juste que tu iras plus vite que certains dans les montées et tu iras moins vite dans les descentes (et encore, c'est à voir).

De toute manière, on est là pour se faire plaisir et s'amuser sans faire la course :banana:

parfait alors j en suis http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif vivement la première http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on lançait un calendrier en tenant compte des épreuves officielles?

Est-ce que chacun des traceurs pourraient remplir le calendrier provisoire dans le fichier suivant?

Calendrier 2011

Je sais pas si c'est la meilleure solution pr planifier mais ça sera déjà un début...

Oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée! Je vais rajouter mes paticipations. Il faut que tout le monde ai Gmail,non? Il faut rajouter la méga en juillet (j'ai plus les dates) et le We des HBD c'est le SSEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si météo le permet, rando all mountain , pour faire le meilleur de l'enduro de Hautes Rivières le 26 décembre, rendez vous sur la parking à côté du pont sur la Semoy à Tournavaux, premier coup de pédale à 08 H 00. Si temps sec depuis au moins 48 heures. De quoi digèrer les révéillons, nous avons rien que pour la boucle 1 la possibilité d'engranger de l'ordre de jusque au moins 40 kms et 2000 m de dénivelé. Pas pour ceux qui n'ont plus sorti leur bike depuis des lunes, donc. Doc maboul, laurent.mallet@skynet.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si météo le permet, rando all mountain , pour faire le meilleur de l'enduro de Hautes Rivières le 26 décembre, rendez vous sur la parking à côté du pont sur la Semoy à Tournavaux, premier coup de pédale à 08 H 00. Si temps sec depuis au moins 48 heures. De quoi digèrer les révéillons, nous avons rien que pour la boucle 1 la possibilité d'engranger de l'ordre de jusque au moins 40 kms et 2000 m de dénivelé. Pas pour ceux qui n'ont plus sorti leur bike depuis des lunes, donc. Doc maboul, laurent.mallet@skynet.be

Salut Laurent.

Bonne idée cette rando dans les hautes rivières. Seulement tu verras qu'on essaye tous de se limiter à une trentaine de km. Les chiffres que tu nous annonces sont pour le moins impressionnant!

Tu peux aussi compléter le fichier Excel partagé (voir lien plus haut) pour proposer une date en 2011.

ça m'aurait bien tenté le 26 mais je pense pas arriver à me lever suffisamment tôt pour démarrer à 8h, surtout après 2 réveillons d'affilées! En plus certaines personnes du forum viennent de loin, il faut en tenir compte ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si météo le permet, rando all mountain , pour faire le meilleur de l'enduro de Hautes Rivières le 26 décembre, rendez vous sur la parking à côté du pont sur la Semoy à Tournavaux, premier coup de pédale à 08 H 00. Si temps sec depuis au moins 48 heures. De quoi digèrer les révéillons, nous avons rien que pour la boucle 1 la possibilité d'engranger de l'ordre de jusque au moins 40 kms et 2000 m de dénivelé. Pas pour ceux qui n'ont plus sorti leur bike depuis des lunes, donc. Doc maboul, laurent.mallet@skynet.be

Salut Laurent.

Bonne idée cette rando dans les hautes rivières. Seulement tu verras qu'on essaye tous de se limiter à une trentaine de km. Les chiffres que tu nous annonces sont pour le moins impressionnant!

Tu peux aussi compléter le fichier Excel partagé (voir lien plus haut) pour proposer une date en 2011.

ça m'aurait bien tenté le 26 mais je pense pas arriver à me lever suffisamment tôt pour démarrer à 8h, surtout après 2 réveillons d'affilées! En plus certaines personnes du forum viennent de loin, il faut en tenir compte ;-)

De fait le 26 à 8h ça va être chaud chaud :-#<:o)<http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//ohmy.gif)

En plus pour arriver là-bas y a 100 bornes de chez moi... dur dur le départ à 6h30, en plus à 8h fait encore sombre le soleil est pas tout à fait levé.

enfin bon c'est pour moi, si les gens sont chaud éclatez vous! C'est juste dommage je connais pas l'enduro des Hautes Rivières mais je connais un peu le coin et c'est super beau, j'ai envie d'être de la fête!

Voilà ce que j'en dis :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir ce poste, par contre j'ai peur de ne pas pouvoir suivre dans les montées avec mes petites jambes de muco :-( Je pourrais peut-être tracer un truc dans ma région (Luxembourg/lorraine), je pense notamment à Dudelange, Algrange (épreuve Erec), les Terres Rouges ou même dans mon "jardin" (Athus/Petange) mais ce n'est pas très technique... Traceurs : Madpear (Chaudfontaine). Emmanuel (Houffalize) Vince (Thuin) Hash (Molignée) mais pas avant février Daso (Sart-Tilman) Phil (Bouillon) mais pas avant février Olivius20 (La Gleize) Olivius20 + Fredfrit (Spa) pas avant février BTR (Celles - Dinant) Rouleurs : Spin Oyi Emmanuel Jonas SamCmoi Machiavel (après février) Olivius Fret'frit Tanguy Myco Mysa Burak Barman giakas RifRaf Tifox (en fonction de la date) benna Davidlight01 (en fonction des dates aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'endurando de la Semoy du 26 décembre, , vu les conditions météo prévues (froid ++, et ensoleillé, cela devrait pouvoir être assez idyllique, mais dur dur aussi). De plus, l'état des routes étant ce qu'il est, pas trés raisonnable vu que là bas, ca monte ca descend et ca tourne. En bref, je propose de remettre le rendez vous à une date ultérieurs, à partir de mars. Il est possible que j'y aille quand même avec un pote, mais je préfère ne pas embarquer des gens que je ne connais pas dans un plan qui pourrait s'avérer super, mais aussi tout à fait foireux. Ne prenons pas le risque de gâcher une belle histoire de bike et de friendship par une première sortie trop incertaine... Lo (0478 27 22 96).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'endurando de la Semoy du 26 décembre, , vu les conditions météo prévues (froid ++, et ensoleillé, cela devrait pouvoir être assez idyllique, mais dur dur aussi). De plus, l'état des routes étant ce qu'il est, pas trés raisonnable vu que là bas, ca monte ca descend et ca tourne. En bref, je propose de remettre le rendez vous à une date ultérieurs, à partir de mars. Il est possible que j'y aille quand même avec un pote, mais je préfère ne pas embarquer des gens que je ne connais pas dans un plan qui pourrait s'avérer super, mais aussi tout à fait foireux. Ne prenons pas le risque de gâcher une belle histoire de bike et de friendship par une première sortie trop incertaine... Lo (0478 27 22 96).

Tu peux proposer une date dans l'agenda Endurando qu'on est en train de mettre sur pied.

Calendrier 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'endurando de la Semoy du 26 décembre, , vu les conditions météo prévues (froid ++, et ensoleillé, cela devrait pouvoir être assez idyllique, mais dur dur aussi). De plus, l'état des routes étant ce qu'il est, pas trés raisonnable vu que là bas, ca monte ca descend et ca tourne. En bref, je propose de remettre le rendez vous à une date ultérieurs, à partir de mars. Il est possible que j'y aille quand même avec un pote, mais je préfère ne pas embarquer des gens que je ne connais pas dans un plan qui pourrait s'avérer super, mais aussi tout à fait foireux. Ne prenons pas le risque de gâcher une belle histoire de bike et de friendship par une première sortie trop incertaine... Lo (0478 27 22 96).

Tu peux proposer une date dans l'agenda Endurando qu'on est en train de mettre sur pied.

Calendrier 2011

Oui fais ça, j suis bien tenté par ce parcours, et c'est une super idée ce calendrier pour simplifier l'organisation...

Edit: oups j'ai confondu avec algrange, mais dans l'absolu ça change rien je suis quand même interessé :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'endurando de la Semoy du 26 décembre, , vu les conditions météo prévues (froid ++, et ensoleillé, cela devrait pouvoir être assez idyllique, mais dur dur aussi). De plus, l'état des routes étant ce qu'il est, pas trés raisonnable vu que là bas, ca monte ca descend et ca tourne. En bref, je propose de remettre le rendez vous à une date ultérieurs, à partir de mars. Il est possible que j'y aille quand même avec un pote, mais je préfère ne pas embarquer des gens que je ne connais pas dans un plan qui pourrait s'avérer super, mais aussi tout à fait foireux. Ne prenons pas le risque de gâcher une belle histoire de bike et de friendship par une première sortie trop incertaine... Lo (0478 27 22 96).

Salut Laurent.

Je crois que le raid XC est plus à sa place dans une autre section de ce forum.

Pourrais-tu aussi donner un mot d'explication sur le concept d'enduro vibe? c'est un enduro sans chrono juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'agenda, je dis oui et non. Un raid XC avec Remy Absalon, si c'est bien lui qui guide, ce qui est vendu avec le package, n'est pas tout à fait du XC à mon sens. Et pourquoi pas, si on est un certain nombre (on peut toujours rêver) solliciter un raid all mountain ??? Ne t'inquiéte pas, je ne vais pas me mettre à noter tous les marathons que j'envisage de faire (?), mais pour un raid, cela peut-être sympa de diffuser l'idée, à mon sens. Pour ce qui est de l'enduro vibe, c'est effectivemment de l'enduro avec spéciales balisées, transfert en navettes, le chrono les embouteillages et la prise de tête en moins, en moins et une certaine qualité de vie en plus. J'ai participé à celui du Cantal, cool, et celui du Tarn doit être terrible. Pour avoir une petite idée, voir sur le site caminobike.com, ainsi que la vidéo de leur saison 2010...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,je débarque après longtemps!!! L'enduro d'Andenne vous vous souvenez? Y a d'abord besoin d'une bonne tronçonneuse et d'huile de coude...et puis roule ma poule. Partant comme rouleur et comme traceur lorsque les ES seront praticables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traceurs : Madpear (Chaudfontaine). Emmanuel (Houffalize) Vince (Thuin) Hash (Molignée) mais pas avant février Daso (Sart-Tilman) Phil (Bouillon) mais pas avant février Olivius20 (La Gleize) Olivius20 + Fredfrit (Spa) pas avant février BTR (Celles - Dinant) Rouleurs : Spin Oyi Emmanuel Jonas SamCmoi Machiavel (après février) Olivius Fret'frit Tanguy Myco Mysa Burak Barman giakas RifRaf Tifox (en fonction de la date) benna GrEeeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,je débarque après longtemps!!!

L'enduro d'Andenne vous vous souvenez?

Y a d'abord besoin d'une bonne tronçonneuse et d'huile de coude...et puis roule ma poule.

Partant comme rouleur et comme traceur lorsque les ES seront praticables

D'après ce que j'ai compris (sur un autre poste) y a une spéciale qui descend de la réserve pour arriver sur le chemin de fer et la meuse? Si c'est bien là ou je pense (avec final sur un long pierrier tout droit), c'est une terible descente, mais comme tu dis, tronçonneuse indispensable! quelque chute d'arbre sur le parcours. Je suis sur thon donc si un jour tu veux un coup de main, dis moi je viendrai!

Par contre sur cette descente y a un superbe parcours "bis" juste apres la sortie de la réserve (bifurcation à gauche), un single bien pentu, bien technique, mais surtout bien dangereux puisque à flanc de "ravin" (me suis bien fais peur ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,je débarque après longtemps!!!

L'enduro d'Andenne vous vous souvenez?

Y a d'abord besoin d'une bonne tronçonneuse et d'huile de coude...et puis roule ma poule.

Partant comme rouleur et comme traceur lorsque les ES seront praticables

D'après ce que j'ai compris (sur un autre poste) y a une spéciale qui descend de la réserve pour arriver sur le chemin de fer et la meuse? Si c'est bien là ou je pense (avec final sur un long pierrier tout droit), c'est une terible descente, mais comme tu dis, tronçonneuse indispensable! quelque chute d'arbre sur le parcours. Je suis sur thon donc si un jour tu veux un coup de main, dis moi je viendrai!

Par contre sur cette descente y a un superbe parcours "bis" juste apres la sortie de la réserve (bifurcation à gauche), un single bien pentu, bien technique, mais surtout bien dangereux puisque à flanc de "ravin" (me suis bien fais peur ...)

Il y aurait 2 spéciales sur le single bien pentu avec bifurcation au niveau du gros hêtre;à gauche vers la scierie Bodet et tout droit vers le"petit matelot" le chemin large où il faut tronçonner,on le remonte.

Pour ceux qui connaissent:avalanches jusqu'au fortin,remontée puis les épingles jusqu'au chemin de fer(ES 3 en 2009) et pour l'autre variantes avec arrivée très chaude sur la route et le ruisseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait 2 spéciales sur le single bien pentu avec bifurcation au niveau du gros hêtre;à gauche vers la scierie Bodet et tout droit vers le"petit matelot" le chemin large où il faut tronçonner,on le remonte.

Pour ceux qui connaissent:avalanches jusqu'au fortin,remontée puis les épingles jusqu'au chemin de fer(ES 3 en 2009) et pour l'autre variantes avec arrivée très chaude sur la route et le ruisseau.

Ha d'accord! tchu c'est chaud alors comme parcours! me rappel d'un passage tellement raide que difficile a passer même a pied... Je retournerai pour voir celui qui va chez bodet, celui dont je parle arrive juste avant le chemin de fer, sur la route, au niveau des gros rochers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de me faire aujourd'hui une bonne vieille rando à pied au Ninglinspo... J'imagine qu'il y a de quoi jouer dans le coin. Il y a t'il des endurado qui flirtent avec le ruisseau ??? Lo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté petite sortie le premier Janvier à 9h sur le vélo... 2°C dehors et bouillasse, pas top. Avec le brouillard et la mauvaise qualité des chemins on a fait des chemins entre champs pendant 25 bornes puis retour au chaud. Vivement les beaux jours, oui! Quand aura lieu cette première sortie Endurando finalement? Vous l'inscirez dans le calendrier BMB? Merki et bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra bien sortir du mode hibernation un de ces jours ! C'est toujours un plaisir de vous recroiser. Je me suis inscrit dans l'agenda pour les endurandos. Sous réserve de mauvaise surprise bien évidement. Les comp je sais pas encore. Je préfère le concept rando. Ca va me motiver à remonter sur le bike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca me semble calme ici pour le moment... Je compte faire une petite sortie des côtés du bois des rêve dimanche, si ça dis qqun. Ou si qqun a envie de faire découvrir ses vallons, je suis preneur mais pas trop trop loin de BXL ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne pourrai pas participer ou faire découvrir ma région avant un bon mois. Je ne peux faire pour l'instant que du vélo d'appartement. Donc début mars, je remonte sur le vélo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble calme ici pour le moment...

Je compte faire une petite sortie des côtés du bois des rêve dimanche, si ça dis qqun.

Ou si qqun a envie de faire découvrir ses vallons, je suis preneur mais pas trop trop loin de BXL ;-)

Sans soucis, je peux être partant histoire de reprendre doucement...

Il faut aussi voir avec madame Météo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne pourrai pas participer ou faire découvrir ma région avant un bon mois. Je ne peux faire pour l'instant que du vélo d'appartement. Donc début mars, je remonte sur le vélo :p

Content de te lire... et de voir que ça évolue bien. ;)

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.