Aller au contenu

durée de vie de vos plaquettes de frein


jim134

Messages recommandés

bonjour a tous

j'aimerai savoir combien de kilometres vous faite avec vos plaquettes de frein ??? merci de vos réponses :banana:

Un peu vaste comme question, cela dépend des freins et aussi de celui qui freine :siffle: .

Pourquoi, tu as l'impression de devoir changer souvent ?

Quel type de freins as-tu ? Marque, modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic m'interesse par ce que là j'en suis à 150km à peine en semi métalique avec des magura louise :@ je commence sérieusement à regretter les V-Brakes :@ mes plaquettes viennent delà: http://www.discobrakes.com/?s=0&t=0&c=10&

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de beaucoup de choses : - ta manière de rouler (et de freiner) - ta pratique et/ou ton terrain de jeu - les conditions météo dans lesquelles tu sors (sec ou boue) - les plaquettes (organique ou métallique) Moi je suis à environ 700km avec des plaquettes avid métallique, je roule environ par tous les temps et sur des terrains relativement plats... Voilà, je crois qu'il vaut mieux éviter les organiques sur sols gras car elles fondent plus vite, même si elles sont réputées plus mordantes en conditions sèches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend du rodage aussi non? pareil que med26, j'ai pris chez discobrake des métalliques mais je n'ai pas pu les rodées sur terrain sec => Résultat 3 rando et elle sont déjà loin Pour bien faire il faut les roder comme il faut sur terrain sec et après ca tiens plus longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je sais plus ou j'ai lu qu'il fallait les faire cuire dans une vieille poêle et que grâce à cela elles tenaient très longtemps. qqun a déja essayé?

Moi je l'ai fait une fois(sur la taque vitro) et je n'ai pas trouver de différence :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'histoire de la taque vitro, c'est en cas de contamination non?

J'avais lu de le faire aussi.

Oui c'est en cas de contamination des plaquettes.

J'ai eu le frein arriere qui ne freinait plus du tout, on ma conseillé de mettre les plaquettes sur la vitro, je l'ai fais et après j'ai retrouvé mon freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mes Juicy 7 depuis juillet 2008 et je vais penser a remplacer mes plaquettes pour la.... 1ere fois :blink: Depuis tout ce temps soit des randos toutes conditions, les 6 heures des Lacs de l'Eau d'Heure dans la boue, 2 saisons d'enduros + JRI, des entrainements et le Roc cette année avec Mysa ce sont toujours les plaquettes d'origines qui sont dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mes Juicy 7 depuis juillet 2008 et je vais penser a remplacer mes plaquettes pour la.... 1ere fois :blink:

Depuis tout ce temps soit des randos toutes conditions, les 6 heures des Lacs de l'Eau d'Heure dans la boue, 2 saisons d'enduros + JRI, des entrainements et le Roc cette année avec Mysa ce sont toujours les plaquettes d'origines qui sont dessus...

Tu freine avec tes pieds ??? :blink:^o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.