Aller au contenu

Choix (Giant TCR0/1 - Canyon 6.0)


Flo

Messages recommandés

Salut à tous, Je reviens de Math Salden avec un ami qui y était pour un route et j'ai vraiment cette envie d'en refaire, je ne sais pas quel vélo choisir pour un budget de 1100€ max! J'ai pu voir, l'orbea onix en 105, le giant tcr 1 , et sur CRC les cube speedster et attempt Je suis perdu dans ce choix, vu le nombre de vélos disponibles dans cette gamme. Que pouvez vous me conseiller ? Merci Flo'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha ;) Tu vas te mettre au route maintenant :nanana:

Et le canyon roadlite 6.0 pour 999euro? Bien équipé et t'économise 100 euro pour de bonnes pédales,...

http://www.canyon.co...ike.html?b=2105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:banana:Si tu veux tu peux te faire un route ss :banana: Ca coute pas cher ;) hahaha Je sais pas s'il y a moyen de trouver en neuf meilleur équipements/prix que le canyon sauf une bonne promo de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a (avait?) chez Salden le TCR ADVANCED monté en 105 à 1300€ C'est non seulement un cadre carbone, donc au dessus de l'alu dans la gamme, mais aussi au desus du carbone plus "ordinaire", le TCR Composite. En général, ce cadre seul se vend déjà plus que 1300€. Seul point négatif, c'est les couleurs Rabobank (cadre blanc, écritures bleu marine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je l'ai vu! Mais c'est vraiment hors budget! Je me tate plutot pour le giant TCR 0! Il est dans mon budget, malgré qu'il soit plus bas de gamme, mais bon le vélo ne fait pas tout. Je préfère acheter une paire de roues par après plus haut de gammes. La différence de 300€ entre le giant TCR0 et TCR1 en vaut-elle la peine ? Pour passer du 105 au ultegra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de 300€ entre le giant TCR0 et TCR1 en vaut-elle la peine ? Pour passer du 105 au ultegra...

300€ juste pour passer du 105 à l'Ultegra, ça vaut pas fort la peine. A la limite si c'est de l'Ultegra 2010 (6700), et encore...

Il faut voir aussi s'il y a d'autres différences d'équipement à part le groupe.

Sinon, 300€ c'est déjà une grosse avance pour une bonne paire de roues si tu prends le TCR1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui uniquement le groupe et le cintre, qui est légèrement au dessus. Par contre, en double il est 100€ plus cher. Soit un prix très proche du canyon, dans ce cas, le canyon 6.0 n'est-il pas meilleur ? Merci Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui uniquement le groupe et le cintre, qui est légèrement au dessus.

Par contre, en double il est 100€ plus cher. Soit un prix très proche du canyon, dans ce cas, le canyon 6.0 n'est-il pas meilleur ?

Merci

Flo

100€ de plus pour le double ? dans ce cas prends-le en triple et achète un pédalier complet Shimano double compact à 50€ chez Bike-discount, c'est à peu près du niveau du 105. Et revends le pédalier triple neuf, tu devrais en tirer à peu près le même prix.

Reste la manette gauche, le dérailleur av. triple, et l'arrière chape longue. Pas top mais pas très grave non plus...

Je vois aussi le TCR ltd à 999€ (en Ultegra), le TCR advanced 3 2009 à 1200€ (en 105) ou au même prix et plus "confort", le SCR carbon ultegra.

Mais faut voir pour la taille qu'il te faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu le ltd directement au magasin, je n'ai pas accroché du tout. La personne avec qui j'ai été devait acheter celui la pais a craqué pour le Tcr composite 2... :) Merci pour le tuyau mais je pense que Salden accepterai comme pour tout les autres vélos 50€ pour du double. La question que je me pose désormais, c'est Giant TCR0 ou Canyon roadlite 6.0. Merci de ton aide FBI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose désormais, c'est Giant TCR0 ou Canyon roadlite 6.0.

Merci de ton aide FBI

Le Canyon est en effet très attrayant vu son équipement pour le prix...

Que ce soit l'un ou l'autre tu ne feras pas un mauvais choix, et tu ne te feras pas rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.