Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

J'ai mal aux fesses pire même au périnée


med26

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

et bien voila je suis enfin de retour sur le forum et je n'ai pas de bonnes nouvelles. En effet je profite de ce post pour vous expliquer mon problèmes. Depuis 3 mois je ne fais quasi plus que de la route seulement a l'inverse du vtt tout se passe bien sauf que j'ai mal au dérrière. Sur mon scott a l'origine j'ai une selle scott pas confortable et qui me faisait un peu souffrir après 1h30 mais c 'était encore supportable par contre depuis samedi j'ai acheté une italia flite et la c'est la crise. J'ai fais 60 km dimanche sans soucis , par contre hier sur mon home trainer j'ai fais 40 min de recup et la c'est la grosse douleur a tel point que j'ai lutte mentalement pour continuer. Je précise que sur mes 2 vtt que j'ai utilisés j'avais des selles bas de gamme et sur des 50 km je n'ai jammais rien eu. voici les symptomes que j'ai depuis hier : sensation de brulure , fourmillement , sexe et testicules endolorie ( depuis que je fais de la route ca m'arrive souvent ) douleure aigue a tel point qu'il est pénible de rester assis. Par contre quand je vais a selle j'ai pas de soucis. Alors j'ai changé l'inclinaison de selle et l'ai placé légerement vers l'avant on verra se soir sur le home trainer. ps: désolé de mon absence je viens tout juste de recupérer un pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta selle est trop haute ou pas horizontale ; si ce n'est pas le cas c que la selle ne te convient pas => un fessier n'est pas l'autre ;). Vu tes problemes, je me dirigerais vers une selle evidee... avancer ou reculer la selle pour ne pas avoir mal de fourmillements aux parties intimes est une ineptie en soi puisque le recul de la selle ne dépend normalment que de la longueur de ton fémur.... Ca ne va pas te regler tes problemes de C.. mais te creer des problemes de genoux ou de tendinites ;). sinon, comme Leo, je ne vois pas trop ce que savoir faire caca a à voir avec les coucougnettes qui fourmillent et s'endorment :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis un bon mois, j'ai une boule sous cutanée qui me gêne. Elle se situe à la hauteur du pérriné mais vers la fesse droite ... Je n'ai rien changé à ma position et c'est apparu comme cela. On parle plus haut de ce type d'appendice génant. Vous avez des idées de la nature de cette boule. C'est assez génant et pour y remédier je dois me caler plus sur l'arrière de la selle ( SLR rail Ti 2011 ) Quand je m'avance sur le bec, je suis en contact avec cette boule. Cela pourrai venir de la selle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikamac, vu tes symptômes change de selle au plus vite pour un modèle évidé si tu ne veux pas avoir des problèmes plus grave à long terme du (mmm un petit toucher de la prostate n'est pas ce qu'il y a de plus agréable à subir à mon avis même si je n'ai pas testé personnellement). Centaur -> médecin. Cherche un peu sur google les pathologies liées au cyclisme, ça me fait penser à qqch que j'ai déjà lu il y a qq temps. La slr est pour moi une mauvaise selle puisque elle me fait appuyer directement sur le périnée (même si en dehors de ça je la trouvait confortable). Il faut chercher une selle sur laquelle on prend appui sur les ischions et qui soulage le périnée. Je trouve ça surprenant le nombre de personnes qui roulent avec un engourdissement de la verge, des fourmillement, ou autres désagréments / douleurs mais qui continuent comme ça et préfèrent garder leur selle plutôt que de changer pour un modèle plus lourd et/ou à leur appréciation moins "confortable" car différente ou inhabituel pour elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens un peu de regarder sur le net et je suis tombé sur ce site : http://www.msport.net/newSite/index.php?op=aff_article&id_article=945 Bon c'est pas joli à voir mais au moins les pathologies dues à la selle sont toutes exposées. Moi je dirais que je suis pas loin du nodule fibreux ... Je vais changer de selle assez vite je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème frans c'est que une selle une bonne selle ça coute pas 20 euros et on a pas toujours la possibilité de les essayer chez son vélociste alors si il fallait changer a chaque fois que ça va pas ca reviendrait chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème frans c'est que une selle une bonne selle ça coute pas 20 euros et on a pas toujours la possibilité de les essayer chez son vélociste alors si il fallait changer a chaque fois que ça va pas ca reviendrait chère.

Certes on est bien d'accord. Mais des problèmes de santé c'est plus cher et désagréable.

Dans mon cas j'ai acheté une SMP sans tester, gros coup de poker quand même malgré le bon prix à laquelle je l'ai trouvée. Mais pour finir j'aime beaucoup!

Je n'avais pas trouvé de magasin sur Bxl avec des modèles de test et j'avais la flemme de chercher plus donc j'ai tenté.

Sinon en magasin les fizik et les selle italia sont testables facilement. Mais ça se limite quasi à ces deux marques malheureusement. Specialized je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sensations d'endormissement sont probablement liées à une pression trop importante... => le choix d'une selle évidée paraît logique... Sinon comme selle super confortable tu as la Fizik Aliante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec les sites de médecines, c'est que si t'as rien avant de le lire, après tu as à coup sur quelquechose. Si ton problème persiste, va consulter au moins tu seras fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mika tu as essayé avec différent cuissards ? Moi j'avais un sérieux problème d'ischions sur la route, j'ai pris un Assos et les ischions n'ont plus aucun symptôme mais depuis lors j'ai des soucis d'engourdissements au périnée que je n'avais pas avant. Avec la même selle. En fait le modèle Assos d'entrée de gamme, le FI Uno, est plus rembourré sur le devant que le milieu de gamme qui dispose d'une sorte de creux. Quand je remets l'izumi, le périnée va bien mais les ischions râlent un peu. Tout ça en route sur une Arione. Et bizarrement les selles qui me conviennent sur mon route ne me vont pas en VTT, pour l'instant j'ai une selle italia XO que je tolère (évidée et molle)) Ca doit dépendre aussi de comment on roule et sur quelle surface. Généralement le périnée m'embête plutôt sur les longues ascensions et que je mouline. Bref courage, j'espère que ça te donne quelques pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

je me permet de relancer le sujet étant donné qu'il parle de mon soucis. donc voila j'ai toujours des soucis aux ischions. Maintenant je ne fais que du home trainer et c'est toujours au moment de mon retour au calme de 10 min que ça me fait souffrir. Malheureusement je ne peut pas tester sur la route pendant un certain temps vu les conditions météo du moment. J'ai tout essaié , 3 cuissards différents , pommade , recul de selle rien a faire. Je précise que je roule avec une italia max lite gel donc évidée. J'ai lu sur ce sujet que certains ont été déçus par des selles plus large alors que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de modifier l'inclinaison ? On ne sait jamais. Et le choix de l'évidée c'était à cause d'un problème de périné ? Si ce n'est pas le cas j'essaierais avec une selle pleine pour voir si ça répartit mieux la pression. Moi j'avais des soucis d'ischions, plus de problème à ce niveau depuis que j'ai pris une Arione. En prendre une à l'essai dans une boutique ou chercher de seconde main, c'est moins cher et c'est pas l'offre qui manque vu le nombre de déçu qui cherchent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je remonte un peu le topic, j’utilise déjà depuis un moment des selles évidée au centre , et ma question est la suivante: le fait que la selle soit évidée au centre ne pourrait pas créer des appuie supplémentaire et faire des plis avec le cuissard??

Je me pose cette question car depuis un petit temps, des douleurs apparaissent et surtout des petites plaies qui saignent légèrement lors de mes activités...Surtout les activités statique style sortie route ou pire sur le HT...Au niveau de mes selles je possède deux spè phenom, une italia gel flow et une spe roamin...J'ai déjà testé des crèmes mais sans succès, déjà testé aussi plusieurs selle, comme SMP, Tunes,...

Certains d'entre vous ont ils déjà eu ce gente de petite lésions??Et avez vous trouvé une solution?? Pour l'instant j'envisage de tester une autre selle, la FZIK snake....Mais ça commence à me g...fler d'acheter des selles et de me retrouver mal dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si a la place d'acheter des selles ,des selles et encore d'autre selles ...tu faisais une p'tite étude posturale une fois pour toute..... :siffle: ça t'économiseras des sous et des douleurs.... :babanevil: ( et ne me dis pas que c'est cher...sinon on fait l'addition du matos que tu as acheté ces deux ou trois dernieres années..... re - :siffle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne met pas en cause le prix de l'étude posturale, mais je ne pense pas que cela ne résoudra pas mes petits soucis de fessiers ;-) J'ai déjà essayé de changer la position avant, arrière, inclinaison...la selle sur laquelle j'étais encore le mieux c'était la tunes mais par contre je l'ai jamais testé en statique (route ou ht).... ici je pense vrmt que c'est les plis de mon cuissard qui créent les blessures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En générale on a beaucoup plus mal au c** quand on roule sur la route ou le HT (le pire à mon avis, vu la transpiration excessive). Il y a des selles que je supporte bien en vtt, mais pas sur la route, même chose pour certains cuissards. Si tu as des problèmes avec les cuissards bmb, ça m'étonnerait pas par exemple, la peau est pas terrible, passable pour le vtt, mais niet pour la route. Enfin je pense que tu dois regarder pour changer le cuissard vu que tu as déjà presque tout essayé en ce qui concerne la selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as, je suppose, déjà fait le test pour connaitre la bonne largeur de selle en fonction des points d'appui ?

j'ai aussi une spe phenom qui m'offre tout le confort que je souhaitais avoir sur un route...sur le vtt 26, j'ai une bontrager choisi avec le test de largeur...

et pour le 29, je me suis laissé aller pour une ritchey wcs avec le systeme vector (qui soulage les points d'appui) et qui respecte la largeur de mes autres selles...

vaste sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as, je suppose, déjà fait le test pour connaitre la bonne largeur de selle en fonction des points d'appui ?

Même souci sur le vélo de spinning: largeur de selle = frottements + maxi transpi entainenent une irritation puis carrément érosion de la peau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs mois, je "souffre" également d'un souci au niveau de mon périné.

Cela a commencé quelques semaines après le montage de mon nouveau de route équipé d'une selle Italia SLR carbon flow. Je sentais bien que quelque chose n'était pas parfait mais je pensais que j'allais m'y faire.

Comme tout cycliste, on a tous des petits soucis à ce niveau de notre anatomie (gonflement, rougeur, échauffement) après plusieurs heures de selle. Ces gonflements disparraissent en général après 1 ou 2 jours. Malheureusement, au fur et à mesure de la saison, je sentais de plus en plus une gêne lorsque j'étais assis sur la selle et j'avais remarqué que ma peau n'était plus "ferme" comme avant mais était devenu "souple et mobile" et formait une sorte de boule.

J'en ai discuté avec mon médecin (cycliste également) et après échographie, il semble que ça soit le syndrome du 3eme testicule du cycliste.

J'ai même été consulter un médecin (Dr Jansen) à Paris qui m'a confirmé le diagnostic et qui m'a proposé de m'opérer. Ca sera vraiment l'ultime recours...

http://www.msport.net/newSite/index.php?op=aff_article&id_article=954

http://www.msport.net/newSite/index.php?op=aff_article&id_article=797

A l'heure actuelle, j'ai changé mes cuissards, essayé plusieurs selles et positions sur vélo et j'applique quotidiennement de la Biafine pour essayer de regénérer ma peau en profondeur. J'applique aussi du gel Voltaren après mes sorties afin de faire dégonfler l'oedème.

Le problème est toujours là mais on va dire qu'il est sous contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as, je suppose, déjà fait le test pour connaitre la bonne largeur de selle en fonction des points d'appui ?

on peut faire ce test où?

Ben chez beaucoup de vélocistes, c'est un appareil assez basique, enfin celui que j'ai vu chez Lecomte à Havelange, c'est un coussin sur lequel tu t'assieds et qui mesure l'écart entre tes ischions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs mois, je "souffre" également d'un souci au niveau de mon périné.

Cela a commencé quelques semaines après le montage de mon nouveau de route équipé d'une selle Italia SLR carbon flow. Je sentais bien que quelque chose n'était pas parfait mais je pensais que j'allais m'y faire.

Comme tout cycliste, on a tous des petits soucis à ce niveau de notre anatomie (gonflement, rougeur, échauffement) après plusieurs heures de selle. Ces gonflements disparraissent en général après 1 ou 2 jours. Malheureusement, au fur et à mesure de la saison, je sentais de plus en plus une gêne lorsque j'étais assis sur la selle et j'avais remarqué que ma peau n'était plus "ferme" comme avant mais était devenu "souple et mobile" et formait une sorte de boule.

J'en ai discuté avec mon médecin (cycliste également) et après échographie, il semble que ça soit le syndrome du 3eme testicule du cycliste.

J'ai même été consulter un médecin (Dr Jansen) à Paris qui m'a confirmé le diagnostic et qui m'a proposé de m'opérer. Ca sera vraiment l'ultime recours...

http://www.msport.net/newSite/index.php?op=aff_article&id_article=954

http://www.msport.net/newSite/index.php?op=aff_article&id_article=797

A l'heure actuelle, j'ai changé mes cuissards, essayé plusieurs selles et positions sur vélo et j'applique quotidiennement de la Biafine pour essayer de regénérer ma peau en profondeur. J'applique aussi du gel Voltaren après mes sorties afin de faire dégonfler l'oedème.

Le problème est toujours là mais on va dire qu'il est sous contrôle.

Je croise les doigts pour que ton soucis n'évolue qu'en bien...Tu as eu tout de suite ce soucis là ou c'est venu progressivement ?je veux dire par là que tu es passé par les autres soucis décris plus haut dans les articles??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as, je suppose, déjà fait le test pour connaitre la bonne largeur de selle en fonction des points d'appui ?

on peut faire ce test où?

Ben chez beaucoup de vélocistes, c'est un appareil assez basique, enfin celui que j'ai vu chez Lecomte à Havelange, c'est un coussin sur lequel tu t'assieds et qui mesure l'écart entre tes ischions

tout à fait : test chez stany smol idem que chez lecomte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Avec les randos qui s'allongent, avec le spin', j'ai des problèmes d'irritation!

Mais j'ai vraiment du mal à ne pas rouler avec un sous-vêtement... suis-je le seul?

Avez-vous des marques à conseiller comme sous-vêtement sportif?

J'ai tester slip/caleçon sans succès...

Avant d'acheter un spécifique, je voudrais savoir si vous avez un bon plan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blacksad, le cuissard est un sous vêtement

Si tu veux pas qu'on aperçoive ta tiche roule avec un short de vtt...

c'est normal d'être irrité si tu roule avec un caleçon ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je roule toujours avec un sous vêtement sous mon cuissard.....

@Blacksad: lorsque les randos s'allongent je plaque de vaseline autour du "paquet" et plis inguinaux et zéro soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.