Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Routeux du samedi


Pierre Kiroul

Messages recommandés

14 hours ago, sdon1011 said:

On sera deux derrière ?

Huy - Amay - Fond d'Oxhe - Outrelouxhe - Villers-le-Temple - Saint-Séverin - Nandrin - Fraiture - Ouffet - Jenneret - Ocquier - Clavier - Borsu - Les Avins - Modave - Pont de Bonne - Huy.

 

Huy-Amay... donc c'est ce groupe là qu'on croisse avec le groupe de la vallée.

C'est que le samedi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Une moyenne de sortie de groupe n'est pas un élément super fiable pour estimer la difficulté réelle de la sortie.

 

Ce samedi, j'ai fait 110 km avec une moyenne de 31,8 km/h mais comme j'étais en groupe et avec un fort vent, il est facile de tenir une moyenne (j'ai à peine 142 puls de moyenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, rickyfirst said:

Vu le parcours, cela signifie que le groupe roule un peu plus fort que le groupe de la vallée de la meuse.

C’est le groupe que je visais à la base..... puis mon père va souvent avec eux..... vais tenter ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé ça difficile pour une première en cyclocross. Ca me suffit comme point de repère ?

A noter que les 2 à 135km ont quand même dû rouler 60 bornes seuls ou en duo (vu qu'ils viennent du même coin) en tenant la même moyenne. Perso ça me fait le même effet que ceux qui font du 23-25 sur des randos VTT alors que je suis à 18-19 sur le même parcours. Irréalisable en l'état des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Daso a dit :

C’est le groupe que je visais à la base..... puis mon père va souvent avec eux..... vais tenter ça. 

Je pense avoir vu ton père à Engis sur l'aller. J'ai bifurqué à Andenne pour monté dans la Hesbaye (plus de vent, plus de dénivelé mais plus chaud et moins monotone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, jupiter13 said:

Il y’a aussi la marre...départ du pont d’esneux à 9h15 et relais par 2 qui tiennent le 30....vallée vers remouchant puis Stoumont...ensuite demi tour 

la route n'est plus bloquée (entre esneux et poulseur ou quelque part là bas)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui ne vont pas l'après midi à la Gravel Ride des 13 chapelles à Huy. Il y a une sortie à Comblain-au-Pont. La "Randonnée de Noël" aux cycles Gilkenet. Départ à 10h pour +/- 65 km et un verre de vin chaud à l'arrivée :-) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Demain il y a la rando "Seraing - cassade de Coo" au départ du complexe sportif du Bois de l'Abbaye à Seraing. Avec trois distances proposées :

128 km avec 1800 de D+

88 km avec 1100 de D+

52 km avec 480 de D+ 

Départ à partir de 7h30 pour les 128 et 8h00 pour les deux autres distances. 

Et voici le site de l'organisation :

http://www.aux-assemblees.com/

 

Départ à 8h pour moi avec le club pour les 88 km. Enfin si tout va bien, car là j'ai encore mal aux jambes d'hier à la rando de Fexhe - Dinant - Fexhe :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loulou je me suis emmêlé dans les dates et ai fait le parcours de la rando de Fexhe aujourd'hui. 

Parcours bof bof bof quand même. 

Mon GPS a merdé et on a fait une partie à l'envers.  En plus il n'a pas enregistré les distances. Je mets +/-3h35 pour 99km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui dommage pour les dates @sdon1011 car hier il y avait du monde sur les parcours et cela aurait peut-être été mieux d'accrocher un groupe que de faire le parcours seul.

Sinon pour les gps, il me semble que le mien aussi à un peu "cafouillé" il a enregistré 100 m de moins pour le D+ (annoncé 980m et les autres du groupe semblaient être +/- juste avec ce D+). Et mieux il m'a même indiqué un D- de 3m.

Sinon les distances étaient actualisées sur les cartes qu'ils avaient affichées hier dans le local aux inscriptions. C'était 82 au lieu de 80 km pour nous, mais je n'ai pas regardé en détail toutes les autres cartes affichées. Mais peut-être que le 95 km en faisait finalement 99.

Oui le parcours était un peu "bof" mais avec sept distances proposées donc plusieurs qui se chevauchaient, il était peut-être compliqué d'aller chercher des belles routes pour tous. (Enfin ça, c'est un avis à moi).

Ce que j'ai trouvé pas terrible, c'est le départ du ravito (qui était commun pour plusieurs distances) et où on est passé deux fois. Je n'ai pas vu d'indications vers où aller pour continuer, mais les autres connaissaient et je les ai suivi. Seule j'aurai peut-être jardiné un petit peu :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, Loulou said:

Ce que j'ai trouvé pas terrible, c'est le départ du ravito (qui était commun pour plusieurs distances) et où on est passé deux fois. Je n'ai pas vu d'indications vers où aller pour continuer, mais les autres connaissaient et je les ai suivi. Seule j'aurai peut-être jardiné un petit peu

Le ravito était sur la place de Vierset, je suppose ? Parce que là on n'a pas mal jardiné: on a cru faire un tour pour rien avant de redescendre vers la vallée du Hoyoux alors que clairement les flèches remontaient par là (on a donc fait toute cette boucle à l'envers). Mais on était sur la bonne route, ce que l'on a su qu'au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le ravito était là, en fait en arrivant la première fois il fallait repartir en passant devant l'église puis deux fois à gauche pour revenir sur la route qui arrivait à la place. Et prendre à droite, puis encore à droite sur la grand-route pour une boucle de +/- 14 km qui revenait par la côte que vous avez pris à l'envers. 

Ensuite après le deuxième passage au ravito, le plus simple était de repartir direct sur la route vers la grand-route, mais nous, nous avons refait la boucle de l'église comme la première fois, on s'est fait une côte en plus comme ça :-# Puis au carrefour avec la grand-route, il fallait traverser un peu en oblique et après c'était le retour vers Fexhe.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Demain c'est la rando "Aywaille-Bastogne-Aywaille" au départ de l'Esplanade du fair play, forcément à Aywaille. Je pense que c'est à la piscine.

Il y a cinq distances proposées :

180 km avec 2850m de D+

155 km avec 2200m de D+

110 km avec 1350m de D+

85 km avec 890m de D+

50 km avec 400m de D+

http://www.vclaredoute.be/

 

Je pense faire les 85 km si la météo n'est pas annoncée trop mauvaise d'ici à demain matin.

Est-ce qu'il y en d'autres du forum qui vont également sur cette rando ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je poste ici car ça mérite pas un sujet dédié.

 

Ce samedi j'avais un BRM de 300km à Anderlecht

 

Vu l'heure de départ (6h30), impossible de prendre le train le matin.

 

Mais je trouve un jardin où planter une tente (via https://welcometomygarden.org/) quasiment au départ,  superbe jardin mais y a le bruit du ring qui est bien présent.

 

Le départ est libre a partir de 6h, mais y a un départ groupé a 6h30.  Et l'écrémage se fait par l'arrière selon les capacités des gens,  perso je tiens jusqu'au km75 où y avait une belle cote.

 

Première pointage après 100km à Mardesous, (et ses boissons qui doivent être aussi chère qu'a Monaco)

Un peu avant le 2eme pointage, je me fais reprendre par un groupe où y avait l'organisateur. Il a fait la TCR donc on en discute un peu.

Le 2eme pointage est dans une très bonne boulangerie à Vireux  (c'est le long de la meuse, en dessous de Chooz). A partir de ce moment là je roulerais seul.

De là on remonte vers Nismes et Cerfontaine par des routes qui sont bien vallonnées.

Après le pointage à Certfontaine (dans un café le moins bien organisé du monde,  la caisse étant dans un autre pièce. La femme va encoder la vente, reviens avec le ticket qui indique le prix, et puis elle retourne chercher la monnaie :s )

Au km 175, bruit étrange sur mon vélo.  J'ai cassé un rayon à l'arrière...   même pas besoin de sortir mes outils, y a un électricien qui est en train de rentrer chez lui, je lui pique peu de tape pour maintenir le rayon cassé avec un qui tiens.

Mais je suis obligé de faire attention pour pas augmenter la voile, voir casser un autre rayon.  Donc je soulage la roue a chaque trou (et y en a ...)  et je ne passe plus en danseuse.

On passe à Thuin, Strépy-Bracquegnies, dernière pointage à Le Roeulx.  Petite pluie,  les autres restent au chaud, moi après 5 minutes je roule.  Les routes sont bien trempé, mais il ne pleut plus.

Après Enghien, gros vent de face

 

Je fini les 300km en 12h45, 14h total sur le vélo,  2757m de D+

un peu mal au popotin (oui c'est bien un lien)  mais c'est vraiment léger, par contre j'ai mal un peu plus haut que le talon.

 

 

J'ai mangé de mon stock,

- deux barres isostar, 2 gaufres, deux barre de bruit decathlon,

en achat

- 3 bananes et un petit paquet de chips   (javais oublié mes paprika nuts)

- pain au chocolat, un bout de gateau coco enrobé de chocolat, une fine baguette aux olive et gruyère

- un gros cervelas avant strépi

 

De retour dans le train, je range mon vélo dans le truc vélo des Desiro qui est a juste a coté des WC, et je m'installe devant.

Une fille sort du WC et s'installe a 2 siège de moi

"euh c'est peut être pas la bonne place, je dois bien sentir la transpiration"

 

2 minutes après elle était partie plus loin ^^

 

Modifié par dj_
  • Like 11
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ne critique pas mon syndicalisme actif chez le syndicat des barakis,  merci :)

 

ça rentre pile dans ma sacoche overstims.   L'emballage dépasse encore

image.png

 

J'aurais bien pris un bicky, mais c'est chaud a tenir sur le cintre en roulant (j'ai testé mardi)

Donc je compense ajd

image.png

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo Julien , 300 bornes méritent le respect 👍

si j'ai bien compris tu t'es tapé 300 bornes en Wallonie sur des routes à bagnoles pour avoir ton brevet ? la cohabitation s'est passé comment ? 

Moi je suis devenu totalement allergique à ça :(:verveine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parcours est là

 

https://randonneurs.be/fr/brm/brm-300-km-vers-vireux-f/

 

J'ai pas eut spécialement de soucis avec les voitures, juste une ou deux qui aurait put passer un peu plus large.

Et dans une village où y avait une fête, une voiture qui avançait trèèèès lentement (<20km/h)  a tourné pour se garer sans mettre son clignotant. Mais vu sa vitesse, je me doutais bien qu'elle allait faire un truc pareil.

 

Maintenant, on a utilisé le ravel

de fosse la ville à maredsous

de froidchapelle à estinbes

 

Y a des photos ici

https://photos.google.com/share/AF1QipOscfCV_nOEUrDeR6KLlPc_yg69_-_Athythbw2m9EdPSvNpStRTLJC3aQPqXRenw?key=MHplcUJKRkV4VVhuNVdhaVhVRGxyeFM2QVJNbDhR

 

https://photos.google.com/share/AF1QipPCywCNBSd7uKG2U7K9YCjxC7DGuWjN8eYH3OosSZO0k_0t1Z3C-IkBI0ULP_rJWg?key=Z2FjUDRXYXJDYmVLRm9TN2gwWjdDQUVwWUdIS2xB

  • Like 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! Je connais le café à l'ambiance typique, lieu de départ de ce BRM...

 

EDIT: les photos semblent montrer que même moi je serais parmi les jeunes dans ce type de sortie :-) J'ai encore le temps de m'entrainer.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ceux que cela intéresse, mon club organise une rando samedi 11 juin dans la vallée du Samson au départ du Hall omnisports de Loncin. Les trois parcours sont chouettes et à l'origine étaient tracé par un des membres du club qui est hélas décédé l'année dernière. D'où le nom de la rando "La André Collin vers le Samson".

Les parcours sont tracés au sol, mais si vous souhaitez recevoir les traces gps il faut se préinscrire sur le site de la FFBC que voici :

https://www.velo-liberte.be/calendrier/

Et pour ceux qui viendraient, je serais à la table des inscriptions, donc n'hésitez pas à dire un "bonjour de la part d'un B-M-B" à la petite qui tiendra la caisse samedi matin ^^

 

 

Rando cyclo vers la vallée du Samson 11-06-2022.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Organisation qui m'aurait bien plus pour une distance Easy,  mais voilà les enfants ont trop d'activités le WE. 

Par curiosité, la vallée du Samson vous la prenez dans le sens de la descente ou de la montée ? 

 

Dans le sens de la descente, il y a une petite sensation de moto vu la vitesse et les virages qui se suivent et c'est bien agréable. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de donner priorité aux activités familiales :hapface01:

Pour le sens dans la vallée du Samson, je vais demander car je n'ai jamais participé aux reconnaissances, ni au traçage sur cette rando-là. Mais juste rouler sur le début et la fin de la rando, donc du côté rive gauche de la Meuse lors de sorties club sur des distances de 70 - 80 km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je continue de squatter ce sujet, vu que c'est un peu la suite au BRM300 plus haut

 

Donc, mon projet de vacance.

Vous n'êtes pas sans le savoir, je suis fan de cyclisme féminin. Donc quand ils ont annoncé le parcours du TDFF, l'idée d'y aller à vélo a commencé à mûrir dans ma tête.

 

Première étape, achat d'un peu de matos à @Stumpjumper l'occaz de tester des trucs pour pas trop cher.

 

Et entraînement en partie sur Zwift (avec @missJuJu qui suivais le même programme)

Les 200km passent tranquille, le 300km ça va aussi.
Je commence donc à faire moins de km, mais plus de D+  avant d'aller faire un BRM 400

 

BRM 400 qui se passe mal, abandon car jolies séquelles du covid (contracture du mollet,crampes n'importe quand ,  impossible de pédaler en force. Kiné etc, impossible de pédaler longtemps, etc)

Début juillet, j'ai le feu vert du kiné. Les délais sont court donc on recommence par un 140 et puis 180 avec du D+  ça pique au mollet.

 

Je planifie un peu le parcours, je décide de faire "tout droit" sans trop de pourcentage car pas certain pour mon mollet avec le poids du vélo.

Donc Namur -> Hamois -> Rochefort -> Saint-hubert -> Libramont -> Virton  pour la partie Belge.

Puis Etain (car j'étais déjà passé par là avec @RifRaf), des champs , puis Pont à Mousson, Nancy, où je récupère le parcours de la 7eme étape du TDF jusque Gerardmer.


Après la TCR, je regarde un peu mes baguages et je me dis que c'est un peu limite pdv volume.
Donc test d'une sacoche de selle Ortlieb 16.5L,mais les serrages passent sur mon serrage de selle...  (le problème quand on est petit) 

Puis test d'une apidura 17L qui passe niquel :) (Merci Morning cycle, je suis venu avec mon vélo et le contenu de ma sacoche pour tester en live :) )

 

Le jour J, départ à 8h avec @RifRaf qui m'accompagne jusqu'à Saint-hubert (avant de bifurquer pour aller manger chez belle-maman)

 

A Virton petit changement de route car les gens me parlent du fête sur ma trace, (mais en fait c'est le lendemain...) ce qui me fait passer par une belle cote pour arriver a Tellancourt.

A Longuyon grosse pause bouffe + provision car pas certain d'arriver a Etain avant la fermeture des magasins.

J'ai pas mon temps et km exact car erreur de manip...  mais j'ai dans les 200km en 9h30 de roulage.

 

Je passe la nuit dans un bois du coté d'Etain.   avec un moustique qui me tourne autour, mais le bivy est équipé d'une moustiquaire donc OSEF

IMG_20220728_212242bb.jpg

 

Départ le lendemain à 8h30, "petit déj" après 45km où un gamin m'admire en train d'affoner 75cl de chocolat froid ^^

IMG_20220729_111302b.jpg

(le cuissard d'hier qui séche, et mon sac a dos de course)

 

dîné vers 14h a Nancy, mais les pâtes chaude ne passent pas spécialement  (il fait 34°),  une glace quelques heures après (en roulant, c'est super utile les boutons pour changer les vitesses sur les prolongateurs quand on mange une glace)

 

Une photo raté à Saint-Pierremont : un panneau qui indique Baccarat avec ma jante Duke Baccara

IMG_20220729_164909b.jpg


Gerardmer, pizza à la place habituelle que je mange au bord du lac.  Je trouve pas de zone de camping sauvage où je voulais, donc dodo sur un terrain vide entre des maisons.  Un peu trop exposé mais bon...   En plus c'est au bord de la Vologne donc humide (et j'ai de la ficelle et du sucre, mais pas d'olive... :rolleyes:)

200km en 8h30

 

Le lendemain, réveillé tôt (humidité...) donc je vais me mettre au bord du lac pour profiter de l'ambiance (mais pas de la chaleur) puis après les courses départ vers le sommet du markstein via la Schlucht.

IMG_20220730_163410bb.jpg

 

Après la course, je monte le grand ballon avant de redescendre vers Guebwiller pour dormir au chaud chez une amie.

Et le lendemain, retour en mixe  train + vélo.
J'avais une option "retour à vélo" mais je manque quand même de fond et j'ai quelques petites douleurs qui sont resté malgré la bonne nuit au chaud, donc j'ai joué la sécurité

 

  • Like 9
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RifRaf a dit :

Sinon... j'ai la référence avec l'olive, tu es ignoble ^^

 

^^

il y a 2 minutes, ondolina a dit :

@dj_ chouette CR qui donne bien envie  , sinon les filles étaient sympa ? Tu as réussi à avoir quelques autographes ?

 

Y avait vraiment pas mal de monde, donc j'ai pas été voir derrière la ligne quand elles sont passé.

 

j'ai fait le trajet,  j'ai encouragé Van Vleuten, Vollering,  Cecilie :wub: et Lotte quand elles sont passé.  C'était l'objectif. 

Et en bonus j'ai passé une belle soirée dans la famille d'une amie

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 01/08/2022 à 13:51, dj_ a dit :

BRM 400 qui se passe mal, abandon car jolies séquelles du covid (contracture du mollet,crampes n'importe quand ,  impossible de pédaler en force. Kiné etc, impossible de pédaler longtemps, etc)

Début juillet, j'ai le feu vert du kiné. Les délais sont court donc on recommence par un 140 et puis 180 avec du D+  ça pique au mollet.

 

Ne jamais rester sur un échec.

 

Samedi à4h du matin, il y avait un BRM de 400km à Alost.

Vu l'heure de départ et d'arrivée, ça implique de dormir sur place avant et après.  Mais pas trop chaud pour dormir sur place après vu les conditions météo annoncé (dormir avec les vêtements humide...)

 

Donc je demande à prendre la rando en cours. Accepté.  Je démarre de Tamines le vendredi  a 22h30.

Sur le trajet, je vois une voiture stoppé feu éteint en pleine campagne.  Mais personne en train de niquer dedans.

Un peu plus loin tentative de suicide d'un lapin qui, alors qu'il était stoppé sur le coté, décide de traverser devant ma roue mais bloque a 10cm et fait demi tour.

4 heure de trajet pour 95km.

 

On remarque les passages en Flandre avec ses infra adaptés, je croisse plusieurs fois des cyclistes qui rentrent chez eux après 2h du matin ...

 

J'arrive a la place des inscriptions, c'est chez Wowow  pas un fabricant d'alarme mais la marque de vêtement réfléchissant.

Le responsable arrive quelques minutes après moi.  Mais il déclenche l'alarme...  qui réveille de belle manière un participant qui dormait dans sa voiture sur le parking...   et qui fait venir 3 combi de flics 😅

 

Au départ on est une vingtaine, dont 3 femmes.   Chacune roule a son rythme sauf les petits groupes qui sont là ensemble.

Petit stop vers 5h du matin pour enfiler mes sur-chaussure car il pleut un peu mais ça dure pas longtemps.

 

Au contrôle surprise je suis le dernier car je suis pas en hyper forme, je pense que ma veste doit avoir joué.  Bien visible, bien coupe vent mais pas chaude.  Et puis la nuit on remarque moins le temps et les km donc moins le réflexe pour manger.

 

J’enfile une veste plus chaude un peu après et ça va un peu mieux. Je reprends des gens.

A eghezee, petit stop chez okay.  C'est cool ils avaient un stand "petit dej gratuit" dehors donc pain choco gratos :)

 

J'arrive à Huy vers midi,  je mange un dago. Et je retire toutes les couches car grand soleil.

Et c'est partit pour les 100km avec le plus de D+   on va vers la roche-en-ardenne puis Dinant.  

L'organisateur avait annoncé "pas de cols"   oui mais pas le fait qu'il allait chercher tous les % possible...   plein de côte a plus de 8% ...

Pas mal de route humide d'une pluie un peu avant, mais il fait beau.

 

Vers Havrenne énorme averse de 20 minutes, je me planque +/- sous des arbres.

 

Arrivée a Dinant, il ne me reste "que" 45 km mais ça commence a être dur,  je suis bien vide et je commence a avoir mal au cul.  Mais je fini "tranquille"

 

Au total, j'ai 19h30 de pédalage et 22h30 de temps officiel

 

edit : correction du "temps officiel"  j'ai pas tenu compte de mes 1h de pause entre mon arrivée sur place et le départ

Modifié par dj_
  • Like 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.