Aller au contenu

Les Routeux du samedi


Pierre Kiroul

Messages recommandés

Cabale BMB ce samedi,  à l'initiative de Baloo, 3 BMB ont pris la poudre d'escampette à 10 bornes de l'arrivée et ont déposé Narky au pied de la dernière bosse dans un fauteuil.  Je dois dire: "Bien joué"

 

A part ça, samedi prochain, traditionnelle sortie de l'épiphanie.  Sortie sans prétention de 80 km mais suivie de sa galette et accompagnements.  Très bon moment en perspective.

 

Bienvenue aux bikers sympas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pierre Kiroul a dit :

Oh ça ce serait une super bonne nouvelle de te revoir ...  Et pourquoi pas ce samedi ?

 

 

Quelques semaines de remise en condition d'abord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mon parcours préféré.  Assez classique (c'est en fait, un circuit appelé "route des blés d'or" - Intéressant quand il y a ....  du blé).  mais je voulais un circuit court (80 km), facile et donc sans prétentions sportives.   Mais comme je tente de changer chaque semaine, celui-là trouvait sa place ce samedi. 

 

Donc papote au programme, histoire de fêter la fin de l'année.

 

Ceci dit, nos autres sorties ont été le siège de joutes très amusantes car le principe est simple: la moyenne globale est très basse car on se promène mais on jalonne le circuit de points-clés où l'on distribue des points virtuels (classement des grimpeurs, classement d'étape) et surtout alliance secrète ...  Bref, on s'amuse bien.   Et je m'amuserais encore plus si je pouvais affronter les cadors dans cette compétition :(.

 

Ceci dit, je trouve que Narky gagne un peu trop souvent ....  C'est pour ça que j'ai placé des pavés il y 15 jours et que je trouverai d'autres crasses prochainement ou un règlement qui le désavantage :)    C'est moi qui décide, il me reste ça et c'est déjà pas mal   hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre de m'avoir rappelé à l'ordre ;)

je serai présent, je me hâte de terminer de nettoyer le vélo suite au passage dans ce fameux secteur pavé !

Si j'ai bien compris , tu t'occupes de la galette et nous on amène les Rois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUfti, ké bordel sur le forum !!

 

Je viens de tomber par hasard sur le post des routeux, j'ai cru un moment qu'on m'avait mis sur liste noire.

Je peux pas croire que j'ai raté tout ça (de loin certes mais j'aime bien malgré tout suivre ces discussions).  Sortie de Noël, sortie de l'épiphanie, J-F qui annonce son retour, Tomtom qui a un nouveau programme d'entraînement,  Jupiter qui démarre de la place......  

 

Je pensais que la sortie de samedi était une petite récompense pour les fidèles équipiers de Kiroul mais que neni, c'était bien annoncé sur ce forum qui me broute. Méa culpa.

 

Néanmoins, ce ne sera pas possible ce samedi.  :'(

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée j'ai bien pensé devoir venir avec mon VTT , qu'est-ce que j'ai galéré pour remettre le CRL de ma roue arrière en service, 

c'est ce qui arrive quand on est bigleux et qu'on veux travailler comme les jeunes sans lunettes ,

trouvé le bug et voilà le  vélo est prêt à en découdre avec la galette,  les rois et la pettie reine.

Du coup je n'ai plus eu le temps de préparer ma surprise, , ce sera pour une prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise, quelle journée ...  quelle belle journée.

 

Nous étions 9.   Très belle trace rendue délicate avec ce vent de m...

 

Il s'est passé beaucoup de choses.  Donc je résume en quelques points clés.

 

1.  Première crevaison de Baloo.

2. Son pneu a une hernie donc obligation de trouver un vélociste.

3. Réparaison par un vélociste professionnel faisant partie des 9

4.  Donc re-crevaison quelques km plus loin :(

5. Rayon cassé sur une roue à 10 000 € appartenant au mec cité ci-dessus :)

6. A 20 km du but, les stratégies de course sont dévoilées et l'on voit un leader partir avec son équipier.

7.  Mais le cannibale vit toujours et se lance dans une course poursuite.  Le leader veut offrir la victoire à son fidèle équipier et tente de résister au retour du canibale.

8.  Tout ça pour rien car seul l'équipier suivra la bonne trace.  Et ce coéquipier sera finalement disqualifié aussi car un point du règlement obligeait un regroupement à 6 km du but.

9.  La victoire finale sera donc attribuée à Baloo qui ouvre son palmares avec la classique de l'Epiphanie.

10.  Mais la plus belle action sera faite par la cuisinière qui a passé sa matinée a préparer notre retour en mijotant un potage aux topinembourgs déterrés hier soir et un potage au potimarrons.  Et bien sûr sa galette délicieuse :)    Les bouteilles ouvertes: Champagne (merci Laurent), vin blanc savoureux (merci Tchantchès), Gewurtztraminner, ainsi que bière, coca, café, eau, ....

11.  Nous lèverons le camp vers 15h30

 

Vivement 2017.  Merci les gars, vous êtes les bikers les plus sympas que je connaisse ...  Manquait juste mon brave Jojo :(

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie même si en ai bavé avec ce vent. Contracture ischios droit dans le 30 premiers km donc impossible de pousser! Cela ira mieux dans la seconde partie.

 

Merci à Pierre et surtout à madame pour l'accueil et toutes les réjouissances: Soupes et galette délicieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe sortie et vraiment bien marré avec les pneus de Baloo etc etc... merci Pierre pour cette jolie trace malgré ce p... de vent de m.... et surtout merci à ta ptite femme pour la soupe, la délicieuse galette et tout et tout....merci à tous les autres compagnon pour votre bonne humeur... à très bientôt ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette sortie-ci restera dans les annales !  

- je fais ma première chute en vélo de course avant même de démarrer , j'avais oublié que quand on a décidé de faire demi-tour , il faut s'assurer que personne ne vient derrière :(

- Michelin PRO3 arrière de Baloo HS, crevaison

- Michelin PRO 3 avant de Baloo HS, hernie pneumotorax

- Crevaison Baloo nouveau pneu

- Rayon cassé Jupiter

- le vent

- le groupe de cyclos pros (en tous cas ils avaient des plus gros mollets que nous)  qui nous dépose sur place 

 

je cite Pierre:"je voulais un circuit court (80km ) facile et donc sans prétentions sportives" ,

bon les 80 km dont devenus 93 km , et il y avait quand même une belle ascension sur la fin , 

la prochaine fois je chargerai la trace pour mieux anticiper les démarrages du cannibale ^^

En finale le Roi sera une petite Reine ! et l'épouse de Pierre nous accueille comme des Princes

Encore mille fois merci de nous permettre de partager de tels moments ! 

mon roman photo ci-dessous:

 

Depannage_1.png

Depannage_1_Bis.png

Depanage_1_ter.png

Depannage_2.JPG

Soupe.png

Kiroul.png

Modifié par ondolina
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 32 minutes, 3615 a dit :

Et nous, on pue !   Vous communiquez par mail ou quoi.......?

 

C'est vrai qu'il était un temps où j'avais aussi mon petit mail le mardi ou mercredi.... :'(

 

ça donne pas envie de vous rejoindre...... :siffle::-#

 

 

Pour l'instant, on s'entraîne en stoum (comme un de nos potes).  Une fois affutés, on reformera un bon groupe et on ne sera pas les plus mauvais.

 

En plus, j'ai même failli t'envoyer un mail pour une de mes prochaines aventures et puis me suis dit qu'il n'y avait aucune chance  :)   Quéne réputation ....

 

Au fait, tout ce qui se dit sur le forum BMB privé, c'est un peu comme communiquer par mail non ?

 

 

Modifié par Pierre Kiroul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que je serais assez entraîné pour gagner le sprint final, je viendrais jouer des coudes avec vous :banana:........  Je prendrais Oliburn avec !

 

Le forum privé est accessible à tous (suffit de payer sa cotisation ou d'avoir un pote qui te donne accès ou d'être un ancien trésorier ou....)   Et puis, c'est du VTT.

Modifié par 3615
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff    Trempés ......

 

Pire: vélo de Robin explosé: dérailleurs cassé, pâte de dérailleurs cassée, chaine KO, cadre probablement plié .....   Tout ça après 7,5 cm du départ.   Pas d'explication, il m'a dit qu'il n'avait pas forcé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 9 heures, Pierre Kiroul a dit :

Plus personne ne roule ?    Ou tout se passe sur le forum privé BMB ?

 

Fais pas ton frustré, si tu commençais déjà par prévenir tout le monde quand tu fais tes sorties routes.

En postant sur le forum par exemple, comme avant quoi...:siffle:

Et puis aussi non, c'est justement le moment pour te réinscrire au club, si jamais.

 

Modifié par Tomtom
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.