Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Routeux du samedi


Pierre Kiroul

Messages recommandés

Bon .....  99,9 km 3 côtes.  Ce sera le tour de Liège.  Départ 8h30 de la place mais possibilité de prendre en cours puisqu' .......  on fait le tour de Liège :)

Qui qu'en est, à part les 3 plus fidèles (tchebol, narky et moi)

 

Ca te convient Greg ?    (a part les 100 m manquant ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon .....  99,9 km 3 côtes.  Ce sera le tour de Liège.  Départ 8h30 de la place mais possibilité de prendre en cours puisqu' .......  on fait le tour de Liège :)

Qui qu'en est, à part les 3 plus fidèles (tchebol, narky et moi)

 

Ca te convient Greg ?    (a part les 100 m manquant ?)

Un tracé ? Peut que je viendrai bien vous rechercher quelque part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une activité "enfantine " de 08h00 à 09h00  Samedi prochain. 

Donc je pensais aller à la rencontre du groupe de la meuse mais avec le rallye du Condroz ce WE, le groupe fonctionne toujours ?

Et si oui c'est pas un peu dangereux de rouler à ce moment là ?

 

Merci si vous avez des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé avec la mare ce samedi, pas vu quelqu'un que je connais..

franchement qu'est ce que c'est chi***, ça m'amuse vraiment pas du tout de rouler comme ça.. je suppose que, oui, c'est bien pour l'endurance, mais qu'est qu'on s'ennuie.. :(

puis les gens qui se "vident" leur nez au milieu du groupe :52_52::52_52::52_52:

finalement j'ai quitté le groupe quand on était revenu à Remouchamps, j'ai pris la route vers Louveigné, je ne pouvais plus.

pas sûre de continuer.. je préfère de rouler en solo mio sans être obligée de récolter tous les microbes qui courent actuellement:rolleyes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi,

 

Quand j'y vais c'est vraiment parce que je n'ai aucun pote avec qui rouler ailleurs.

Et quand nous prenons le peloton, on le quitte souvent à la moitié.  On a papoté, on a pas pris de vent ...  On prend donc ce qui est à prendre.

Pour le reste, aucune solidarité et souvent une volonté de certains de casser le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi Julie, ça me pompe vraiment l'air! j'ai essayé deux, trois fois et me suis fait chier.

De plus, moi et la mentalité routier, ça fait deux. Je préfère encore rouler seul et me prendre le vent avec un peu de musique (pas trop fort) dans les oreilles.

 

Bien entendu, cela reste agréable en petit comité sympa mais encore là, de temps à autres et à petites dose mais jamais plus en troupeau pour moi.

 

Cela dit, vu que c'est un long w-e pour moi, départ dans une heure pour une sortie de 3 h.

 

En peloton, j'ai même pas envie de papoter car n'ayant pas l'habitude, je reste concentré car le risque de chute est accru.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil; J'ai l'occasion de rouler avec les cyclos de Waremme(mardi, jeudi, samedi) mais je ne suis pas à l'aise et l'atmosphère est "différente". J'y vais pour faire tourner les jambes et ne pas être seul.

Cela dit ils m'acceptent sans problème avec mon vtt. Ok sur le plat je tire la langue et je reste à l'abris mais dans les côtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas essayer quand tu as des objectifs de moyenne :)

 

En résumé, on ne se prend pas la tête: on papote et on joue ....   Dans une côte ou dans le final, on se la joue course ... mais dans la rigolade, nous jouons plutôt le rôle de coureurs :)

 

Mais quand la météo n'est pas au beau fixe, on pars de la place , on rejoint le peloton et à mis-parcours, on décide collectivement si on opte pour un retour rive droite, rive gauche ou parfois citadelle de Namur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le peu de route que j'ai fait l'année passée , avec la marre , on roule dans de beaux endroits mais effectivement c'est un peu beaucoup monotone et ce sprint final au milieu du trafic dans les bagnoles euh ....  pas vraiment rassurant , je préfère les incursions dans la vallée et plus particulièrement celles qui sont agrémentées à la sauce du Général de la Plass de la Trace   
Que les experts me corrigent si je me trompe, le problème avec les routiers c'est qu'ils sont sympas ( ah merde on parle pas des mêmes routiers ^^) et qu'ils se créent ce tunnel aérodynamique qui permet à pas mal de monde de s'accrocher à un rythme supérieur à ce qu'il ferait en temps normal , du coup ça stresse un peu beaucoup quand le rythme change un peu trop ou pas assez et quand ça casse ça râle ...
Pour l'instant il est vrai que les bois sont magnifiques , je garde un grand faible pour le VTT seul face aux éléments ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh c'est à réfléchir toutes vos histoires car il ne faut pas oublier que je suis sur un vtt en max 30*11 et passé 35km/h je pédale dans le vide.

Pfff vais encore rester avec les gr.. euh les personnes légèrement enveloppées de Waremme de temps en temps.

L'achat d'un route(basique) est prévu mais pas pour de suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme, je t'envoie l'adresse en MP.

 

Pour info, nous rejoignons le peloton (ce sera la phase 1).  La phase 2 sera la concertation entre huy et Andenne).  La phase 3 sera soit un retour rive droite, soit un retour rive gauche, soit aller jusque la citadelle (entre 90 et 100 km).  Mais dans tous les cas, on roule cool et à la vitesse souhaitée par le plus faible et on exclu personne (je dis ça aussi pour me protéger !! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu Grhum !!!!!

 

Bonne sortie avec le groupe.  Baloo malade, nous sommes partis à 5. Collégialement, nous décidons d'aller jusque la citadelle.  Le retour a été épique .... pas assez anticipé le rallye du condroz alors on pourra dire qu'on est revenu par les "hauteurs" car des bosses très raides, on en a vu, mes jambes s'en souviennent :(

On a joué quelques fois mais le champion du jour a été Laurent, même si la citadelle a été emportée haut la main par Thomas.

Bien amusé ....  comme dab quoi.

 

Je prévois une sortie mercredi, qui qu'en est ?  Distance choisie en fonctions des désidérata.

 

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ce samedi 28/11 je compte faire la vallée de la meuse.... ça roule ici  ? je demande car apparement vous avez roulé samedi passé et pas prévenus donc...pensant être seul, suis rester au pieu... :$  Pierre, Baloo ? Narky ? etc  etc

Modifié par jupiter13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on roule mais comme on pensait que tu allais faire mumuse avec ton fat, on a plus insisté ici  :) .....  Pour l'instant, c'est bien trop calme ici donc on ne va pas nécessairement raconter nos aventures.

 

De toute manière, c'est simple, on roule TOUS les samedis sauf exeption, celui qui est interessé, qu'il vienne le dire ici.

 

Demain 93 km à partir de la place et retour par la rive droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a quelques bikers qui ne savent venir que le samedi, d'autres que le dimanche et enfin ceux comme moi ou tchebol qui savent rouler les 2 jours.  Si les candidats avaient la volonté d'indiquer ici en début de semaine qu'ils sont dispos un jour ou l'autre, on en tiendrait compte pour fixer le jour.

 

Dans les faits, tout le monde attends jusqu'au dernier moment et s'il y a un gros groupe qui se forme alors ils se décident.

 

Je ne peux faire mieux, c'est comme demander aux automobilistes de rouler sans "à coup", c'est impossible et pourtant ça crée les bouchons :(

 

C'est con, je trouve, ce serait tellement agréable de pouvoir faire le point le mercredi soir ou jeudi matin et de décider.

 

Y en a même qui râlent que tout n'apparait pas ici mais à quoi bon .....   Moi, je roule et on est toujours au moins 4, si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte ou qu'il contacte un des 4, je ne vais pas rameuter toutes les semaines.

 

 

En tout cas, ON S'AMUSE BIEN  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti, on s'est bien marré aujourd'hui ....  Grand soleil .....  On a beaucoup joué ...  Hein Greg !!!

 

Et le sprint ...  Jojo et Narky m'ayant juré allégeance, il me restait à surveiller Laurent et le filou Tchebol.  Heureusement que Jojo était près pour aller rechercher la première attaque; ce qu'il fit et ce fut Laurent qui lança sa salve.  Il me dépose dans sa roue et je n'ai plus eu qu'à conclure en le passant sur la ligne. 

 

Ceci dit  Greg et Laurent furent les plus fougueux lors de nos 90 km.

 

Vivement la prochaine.

 

PS:  Baloo t.....  enfin grosse t.....    Nous te pardonnons , enfin cette fois ci seulement :)

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.