Aller au contenu

Les Routeux du samedi


Pierre Kiroul

Messages recommandés

Pourquoi aller rechercher les "idiots" pour les remettre dans les roues ? Il faut plutôt les laisser un peu dans le vent pour voir combien de temps ils sont capables d'y rester ;-)

2 minutes et surtout ils créent des à coups pour les derniers

Et même si ça déplait à certains, je pense que des coureurs viennent pour rouler en groupe en espérant parallèlement casser ce groupe; ce qui est un grand paradoxe.

Les idiots attaquants ne sont généralement pas des coureurs que l'on voit en course au cours de l'année. Ce sont plutôt des wannabe coureur. C'est là qu'est le problème. Les coureurs se connaissent et savent ou et quand se jauger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pourquoi aller rechercher les "idiots" pour les remettre dans les roues ? Il faut plutôt les laisser un peu dans le vent pour voir combien de temps ils sont capables d'y rester ;-)

2 minutes et surtout ils créent des à coups pour les derniers

Et même si ça déplait à certains, je pense que des coureurs viennent pour rouler en groupe en espérant parallèlement casser ce groupe; ce qui est un grand paradoxe.

Les idiots attaquants ne sont généralement pas des coureurs que l'on voit en course au cours de l'année. Ce sont plutôt des wannabe coureur. C'est là qu'est le problème. Les coureurs se connaissent et savent ou et quand se jauger.

Autour d'un bon verre par exemple!

Je suis egalement étonné du comportement de quelques uns qui n'ont qu'une seule envie, c'est de faire la course et de tout faire peter! Nous sommes qu'au début de l'hiver et d'autres ne pensent qu'à travailler leur explosivité... Alors qu'il faut simplement faire du fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord sauf pour ce qui est de faire du fond pendant l'hiver et pas de la pma.

En faite c'est le contraire et ce d'autant plus que nous vieillissons.

Je tente une explication:

En hiver on tente de récupérer, la fatigue vient de la conjonction de la durée et de l'intensité.( voir le trimps, par exemple)

L'intensité permet de rester performant.

Faire du fond pendant des heures, ca fatigue.

Une séance avec des sprints et autres exercices, bref de pma, fatigue moins pas car la durée passée en intensité est bréve.

La pma est un important facteur de performance qui s'émousse très rapidement si on arrete d'en faire et ce d'autant plus rapidement qu'on vieilli.

Donc en hiver arretez de ne faire que des sorties lentes et/ou longues et faites des sorties courtes et toniques vous serez moins fatigué et plus performant lorsque viendront les beaux jours.

La théorie du PPP (plat petit plateau) date de Mathusalem.

Personne n'est choqué de voir des pros faire du vélocross en hiver ? c'est pourtant tout le contraire du fond ! 1 heure a fond ! (ah ouais c'est peut etre pour ca)

Modifié par dejief
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les pros doivent être prêt très tôt, donc pour eux à cette période, ce n'est plus du fond qu ils doivent faire.

Pour les groupes vallée, je pense simplement que c'est une somme d'individualités qui viennent tous avec leur envies différentes (certains profitent des roues un moment avant de prendre un peu de liberté, d'autres viennent préparer leur saisons, d'autres viennent vérifier qu'elle touche toujours le sol :anime_05: ,...), donc il est fort compliqué de former un groupe homogène sans parler des niveaux forts différents.

Maintenant, chacun connaît le système et est libre d'y participer ou pas !

Modifié par 3615
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de faire la comparaison avec la course à pied.

Qui a jamais vu un coureur à pied s'entrainer en marchant ?

Et "plat petit plateau" c'est 60-65% de Fcm (de la marche quoi)

Ce sont des raccourcis. En entraînement, il n'y a pas une vérité mais des vérités pour chacun.

Ce que l'on peut dire, c'est que si un gars fait tous son hiver en roulant dans les vallées dans des groupes sans rouler la semaine, il est mal pour sa saison. Par contre aller en vallée et en groupe, cela permet de faire une touche de rappel d'endurance pure et cela permet aussi de s'oxygéner l'esprit en roulant en communauté.

Donc les vallées oui mais en toute connaissance de cause.

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a pas un truc plus sympa que d'aller suivre un troupeau ? :icon_biggrin:

Ne pas oublier qu'on ne fait à présent qu'un tiers du tour en peloton.

Et il n'y a que là que je ne suis pas lâché :(

Modifié par Pierre Kiroul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais me désister pour demain, dimanche a de toute façon l'air mieux niveau météo.

Je jetterai un œil demain dans la soirée et en fonction de mon état de décomposition, il est possible que je tente le coup dimanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dilemme pour samedi ou dimanche, les prévisions sont mitigées ,

dans les 2 cas on risque d'être de nouveau en mode "warrior" , bon je suis pas compliqué , l'un ou l'autre me convient ,

ou alors Pierre tu nous sors un plan B , on sort nos vélos de bouseux pour aller vers Ciney ?

Greg, si tu a peur de trop boire à la piscine, il te suffit de fermer la bouche et l'eau ( ferrugineuse) n'entrera pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les amis .....

Me sens un peu flaw pour rouler avec des champions comme vous hors peloton quand il fait humide.

Me ferait bien une petite marre ce dimanche matin avec une petite partie seule entre nous comme dab.

Bref, je suggère mais m'adapte à vos désidératas, un départ à 8h15-8h30 du val st lambert. On rejoint esneux pour 9h15, on roule avec Albert et ses oiseaux et on revient au val. Ou bien si jupiter roule ce dimanche, on part de chez lui ou on le rejoint chez lui.

Tout ça DIMANCHE car la météo est un peu plus prometteuse.

Baloo ne se manifeste guère mais pourtant il roule et est chaud patate ... Si tu m'entends Baloo et que tu nous veux bien avec toi, tu le dis hein poyon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le Dimanche je dis présent mais pour passer pour un mec ch... j'ai quelques chtites conditions;

1) Si le temps est tout pourri quand je me lève il y a quand même des chances que je pose un Lapin.

2) Cela fait rentre à quel heure? Je voudrais bien être à la maison pour 13h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Benoit pour ta remarque 1. Et tu es donc pardonner au cas où. On pourra simplement dire t.......

Pour ton point 2, j'attends d'autres éventuelles remarques et puis je publie le timing. Mais je pense que ça peut tenir la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, en ce qui me concerne, samedi à la marre avec les conditions qu'on connait, j'ai pas très envie.

dimanche, sortir le route, vu les risques de verglas, très peu pour moi.

par contre, sortir les gros pneus pour une sortie "style ravel", ça me parle un peu plus...je m'explique.

on peut se donner rdv à 8h45 à la collègiale de huy, on démarre à 9h pour une partie du ravel qui va vers ciney.

Arrivés à un kilomètrage et un timing convenus, on peut sur le chemin du retour, quitter le ravel ciney et revenir sur huy par marchin et la vallée de la solières, ce qui nous permettrait de faire un peu de bois mais sans bourbiers, juste de quoi tremper les crampons.

on repique sur les bords de la meuse et retour au point de départ..

ça devrait faire +- 50/60 km...on rajoute quelques bornes pour ceux qui veulent partir du mont falise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a enlever les fils à ma main ce vendredi et j'ai évidement déjà tester la position...pour du vtt va falloir encore attendre un peu, je sais pas serrer avec la paume de ma main....par contre pour le route c'est ok :babanevil:... donc pour moi ce seras suivant la météo bien sur ( si le temp n'est pas de la partie, je poste ici à 8h15 maximum ) la marre ce samedi et ce dimanche....

départ de chez moi à 9h tapante.... faut savoir que je ne suis jamais rentré plus tard que midi en faisant la marre avec un bon 90km...pour ceux qui sont pris pour l'heure...

donc welcome ceux qui sont chaud !! :Coucou05:

Modifié par jupiter13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera donc dimanche , ok ... mais là dilemme , j'ai envie de rouler avec tout le monde mais j'ai un petit faible pour la proposition de Jojo.

Rififi au gouvernement des cyclistes , Il va falloir se mettre autour de la table et trouver des accords sinon dimanche on fera la grève :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun doit écouter son coeur et son corps. Les arguments pour les crampons sont vraiment recevables. Pourtant personnellement la marre m'attire car il y a très longtemps que je n'y suis plus allé. Et je dois avouer que le rythme me convient mieux (pour l'instant) que lorsque je roule avec mes copains affutés où gentiment, ils m'attendent.

Je penche donc pour la marre (la trace est prête et part du val st-lambert. Chacun sera chez soi pour 13h00.

Jojo et Germain ont clairement et apparemment une préférence pour le ravel. Personnellement, je me réjouis aussi de refaire ce ravel mais pas dans les conditions annoncées.

Je partirai donc du val st-lambert vers 8h20-8H30 et rejoindrai Baloo, Jupiter, Jean-Pierre et ..... mon copain Albert.

Tout le monde est le bienvenu mais je trouverai logique que vous alliez faire ce ravel avec vos crampons.

En espérant reformer ce bon groupe la semaine suivante avec des conditions météo plus alléchantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon choix, tu gouteras le marc la marre à une autre occasion. Et Jojo est un excellent guide qui connait la région comme sa selle.


Pas de preference perso. Sinon il gele dimanche? Dans ce cas la les crampons me semble plus indique, mais la marre est sur ma to do list. Chef tu dis quoi ?

Le gel éventuel ne posera pas de problème. Avis d'un expérimenté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre tu as toujours été un bon guide , donc je vais te suivre les yeux fermé.

Mais petite angoisse c'est à ma portée cette histoire de marre ? Le départ offciel c'est le pont à Esneux à 09h00 c'est bien cela ?

Allez vivement Dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre tu as toujours été un bon guide , donc je vais te suivre les yeux fermé.

Mais petite angoisse c'est à ma portée cette histoire de marre ? Le départ offciel c'est le pont à Esneux à 09h00 c'est bien cela ?

Allez vivement Dimanche.

Oui Benoit, c'est à ta portée. Et de toute manière, on reste ensemble. Tu prends le départ avec moi au parking du val st lambert ou tu préfère te rendre à Esneux.

J'ai envie de te pousser à m'accompagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonnes chances que je sois des vôtres ce dimanche! En effet, au départ, je devai rouler en vtt avec au départ de Rotheux avec le groupe sartil mais au vu de ce qui tombe et a déjà tombé cette semaine, l'état des chemins va être catastrophique. Jusqu'ici, cela pouvait aller.

Selon le déroulement de cette soirée (vais becter avec un groupe d'amis au Lucana), soit je démarre d'Esneux ou alos j'accompagnerai Pierre du Val.

Pierre, n'attends pas si je suis pas là!

Serai ravi de revoir un peu du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas aussi , faut rouler en binôme la bas non? Tchantches si je viens tu veux bien être le miens ? Envie de revoir du monde aussi . Si je viens moi Beaufays / Esneux pour start au pont a 9h avec le groupe

Modifié par toda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Toda!

Si viens direct sur esneux (le plus probable), je suis un peu en avance et fais quelques petits aller retour dans la vallée dés 9 h histoire de ne pas prendre la troupe trop à froid.

Dommage que je suis un peu loin pour venir en vélo et surtout serré en timing l'aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des amateurs pour samedi ? :-)

Je suppose que tu fais encore la fête samedi soir !!!!!

Moi, je suis dispo pour rouler avec les copains, Pourtant, je suis blessé au poignet et l'idéal serait d'attendre dimanche.

Comme dab, je m'adapterai. Manifestez-vous et exprimez vos préférences (km, D+, peloton, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ? Venant de toi, je me méfie....... :icon_biggrin:

Pour toi c'est spécial... ^^

Je suppose que tu fais encore la fête samedi soir !!!!!

Moi, je suis dispo pour rouler avec les copains, Pourtant, je suis blessé au poignet et l'idéal serait d'attendre dimanche.

Comme dab, je m'adapterai. Manifestez-vous et exprimez vos préférences (km, D+, peloton, ...)

Effectivement grosse fiesta samedi soir et grace mat avec la miss (non pas toi J-F... :p ) prévue dimanche matin.

Si tu ne le sens pas trop pour samedi pas de soucis Pierre, il vaut mieux récupérer si ça ne va pas trop avec ta main. Je suis en congé 2 semaines à partir de demain donc ça n'est pas les occasions de rouler qui vont manquer ;)

Et si ça se fait quand même samedi, pas de préférence pour le parcours, je suivrais le mouvement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera alors samedi ....

Et j'attends vos desiderata pour le parcours (partie peloton ou pas, ....). Personnellement, je me relancerai bien vers la mare d'une part parce quelques uns d'entre vous ne connaissent pas et que, d'autre part, c'est une option où on ne doit pas m'attendre ...

Et en me répétant, j'adapte toujours en fonction des contraintes et des gouts de tous.

Baloo, t'es de la partie samedi ?

Le Général :)

Modifié par Pierre Kiroul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.