Aller au contenu

Les Routeux du samedi


Pierre Kiroul

Messages recommandés

beh il n'y a pas que des lieutenants dans l'armée, il y a aussi les bidasses, les bleuzailles, les trouffions quoi ... ceux qui n'ont encore rien vécu, rien bavé, rien chi.., qui sentent encore bon, qui ont encore le pédalage facile, pas encore le cul rasé, la blague propre, qui saluent les routeux en sens inverse, qui dévissent dans les tournants, qui ne boivent encore que de l'eau, qui créent les bordures sans faire exprès, qui se mouchent sans regarder derrière, qui s'arrêtent quand qqun crève ou qui crèvent tout simplement .... mais qui voudraient déjà être kalif à la place du kalif, qui ont de l'ambition, qui jouent des coudes, qui répondent présent dans des conditions dantesques, qui se permettent mais ne devraient pas, qui parlent sans son, qui écoutent sans comprendre ... bref les bleu-bitte quoi ... et pour eux, il y a aussi un général

bizou mon jojo :D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, pour demain, ne comptez pas trop sur le groupe de la vallée.

Les compètes reprennent donc plus de peloton vallée (info de Lala) ou du moins pas de mobylettes ou alors très peux...

Je reprends le vélo courant mars, quand je serai dans ma maison... Bonne route et couvrez-vous bien, il ne fait pas bon pour les cyclistes par ce temps...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste officielle pour samedi

*********************************

Kiroul

Jojo

Dik

Mat

Thib 87

??????

Liste officielle pour dimanche

************************************

Kiroul

Maj

id????

je dois changer de liste, pas possible dimanche ( deménagement en vue ) je demarre d'Amay moi donc je vous retrouve dans la vallé,

@ Pierre, vous descendez vers amay ou Engis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui répondent présent dans des conditions dantesques

mais qui après 1,5 km font demi-tour et rentre chez maman Pfff fait vraiment ch..., le message de pierre m'a completement démotivé, le vent de face en partant de chez moi et la pluie verglacante ont fait le reste. Edit: voyant l'heure et pas d'autres messages, je me dis qu'ils sont quand même bien sur la route, pfff et m.... Modifié par dik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait juste -5 ... Realfeel de -12 juste ce qu'il faut... Pour se geler les roustons, envoyez des photos de avant/après... Ou soyez raisonnable ;)

Avec ses heures de selles, Kiroul en a t'il encore ?

Je crois que ça aura été une sortie extraordinaire mais ils auront eu froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement je suis content d'avoir la patte en vrac j'ai pu faire 30 minutes de tacx hier et aujourd'hui re tacx pour 30 minutes et si ça passe je pourrais augmenter la durée yes yes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui répondent présent dans des conditions dantesques

mais qui après 1,5 km font demi-tour et rentre chez maman Pfff fait vraiment ch..., le message de pierre m'a completement démotivé, le vent de face en partant de chez moi et la pluie verglacante ont fait le reste. Edit: voyant l'heure et pas d'autres messages, je me dis qu'ils sont quand même bien sur la route, pfff et m....

Pas bcp mieux de mon coté: arrivé a Wanze sur le coup de 8h45, 300 metres sur le fiets et retour maison... je suis vraiment pas equipé pour des sorties polaires. Demain, c'est soit ski de fond soit glande totale...

Curieux d'avoir le retour des Alain Hubert du jour et deso les gars de vous avoir planté.

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui répondent présent dans des conditions dantesques

mais qui après 1,5 km font demi-tour et rentre chez maman Pfff fait vraiment ch..., le message de pierre m'a completement démotivé, le vent de face en partant de chez moi et la pluie verglacante ont fait le reste. Edit: voyant l'heure et pas d'autres messages, je me dis qu'ils sont quand même bien sur la route, pfff et m....

Merde alors, t'es pas allé............pfff encore loupé pour ton baptême, c'est par encore ajd que tu pleureras sur ton vélo.

Pourtant, ils étaient à 2 doigts de t'avoir les 2 psychopathes.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentré de cette sortie amicale ....

Tout se passe comme prévu, Jojo me rejoint al mohone et rouf direction Amay où l'on retrouve Thib. En peloton à un bon rythme on arrive à Huy où l'on retrouve notre fidèle Dik. Direction Andenne. Dik me glisse à l'oreille "le rythme est trop cool, je vais prendre un relais ...". Dik se met en tête et mène un train d'enfer. C'est dur pour moi comme pour la centaine de cyclos roue dans roue. Je lui demande de se calmer mais rien n'y fait. 30 à l'heure, 35, 40 45 et même des pointes à 50 km/h (avec le vent dans le dos mais quand même). Petit à petit les gens craquent et on observe des cyclos plic ploc partout dans la vallée. Plus personne ne connait son nom. Finalement, nous n'étions plus que 7 à avoir tenu le coup. Dik se retourne et me dit "Ca c'est un président qui montre l'exemple" et je répond "Dik, t'est vraiment le plus fort". C'est à ce moment que ................. je me suis réveillé .......

La réalité était légèrement différente surtout pour Dik. A part ça, sortie warrior mais agréable avec Jojo et Thib. Crevaison de Jojo au retour (oui, on ne fait pas les choses à moitié nous) et je m'aperçois que Dik a appelé à 8h40 pour savoir ce que nous faisons finalement . Tiens ai-je eu un soupçon d'hésitation ? Ai-je dit un seul instant que nous analyserions les conditions climatiques le matin ? Est-ce que ça nous arrive de changer nos plans le matin ? Dik, à 8h40, j'étais sur mon vélo hein dit, il n'a jamais été question de faire le point le matin et si on avait du le faire, c'était pas à 8h40. C'est un jeune président, il faut encore tout lui apprendre ...

Vivement la prochaine, on s'est vraiment bien amusé.

K

Modifié par Pierre Kiroul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà rentré ? Vous devenez vraiment fort,. 106 bornes en 3 h 30 avec une crevaison........pfff vraiment pas pour moi !

Maintenant Go Seraing pour un petit tour dans les bois !

Punaison, c'est vrai qu'on est "vite".

Bon d'accord, on a légèrement revu le programme car de vieux brisquarts du peloton nous ont mis en garde sur les conditions climatiques près de Gesves; Mais au total 82 km.

dik n'est pas une t......

Non, c'est une ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo et dik. Vous êtes trop forts .... Pour le vélo, je ne m'avançe pas.

Desolé les gars, si j'avais su. J'ai du vraiment mal comprendre ce post. Chapeau à vous et je me suis meme pris tout à l'heure, en faisant les courses et en caillant sous cette bruine neigeuse, à me féliciter de ne pas être sorti. Dur dur l'apprentissage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends mieux tes doutes (même s'ils sont un peu forcés). Ma remarque faisait allusion à votre prose ... Et pour vos qualités de cycliste, je n'osais pas m’avancer.

Bref tout ça m'amuse beaucoup.

Modifié par Pierre Kiroul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ce dimanche, Majid, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur la rando de demain. Si tu n'interviens pas, c'est que rien ne change aux plans prévus je suppose. Quel est le point de rdv ? Est-ce le premier point de la trace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement je suis content d'avoir la patte en vrac j'ai pu faire 30 minutes de tacx hier et aujourd'hui re tacx pour 30 minutes et si ça passe je pourrais augmenter la durée yes yes ;)

pfff sortie dantesque sans baloo, c'est pas facile ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'acharner à faire de la route par ces conditions climatiques alors que le VTT est un vrai régal avec cette météo ?

Déjà nettement moins froid à VTT mais en plus terrain bien dur, ça change de la bouillasse des dernières semaines ! C'est bon pour le moral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'acharner à faire de la route par ces conditions climatiques alors que le VTT est un vrai régal avec cette météo ?

Déjà nettement moins froid à VTT mais en plus terrain bien dur, ça change de la bouillasse des dernières semaines ! C'est bon pour le moral !

Si tu proposes, je te suis. :)

Par ailleurs, ce n'est pas de l'acharnement, si Jojo avait su se libérer, clair que nous aurions fait du VTT. Le souhait, pour certains dont moi, est de rouler avec les copains. Alors, j'insiste, ce n'est pas ni un acharnement, ni une priorité.

Modifié par Pierre Kiroul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas faire celui qui n'a pas eu froid mais bon, reste que la balance "vélo" penche nettement plus vers le plaisir que vers la souffrance !

honnêtement, j'ai eu froid pour descendre dans la vallée en attendant le train de Flémalle..mais une fois dans le train...la cadence s'est chargée de réchauffer l'organisme ! c'est que ça roule, potferdek !

une fois à Namèche, nous décidons de revenir vers nos maisons respectives par l'autre rive de la Meuse.

nous reprenons un bon rythme avant que je ne décide de casser celui stratégiquement et en deux temps : une inspection minutieuse du sol à Seilles, bien aidée par Thib...(pas de bobos et deux grattes déjà réparées donc pas souci thib ! ;) ) et une crevaison (pincette, au fait, sur une petite bosselette !)

retour casa avec 80 bornes et la goutte au nez !

repos au chaud avant les championnats de la miss demain matin....

@dik : mon président......non, rien :siffle:

:lol2:

@ luc (trullemans) : bon, t'arrête de déconner avec le mercure, stp ! retourne le thermomètre ou rapproche le soleil mais fais un truc..."on perd des hommes, mon colonel !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'acharner à faire de la route par ces conditions climatiques alors que le VTT est un vrai régal avec cette météo ?

Déjà nettement moins froid à VTT mais en plus terrain bien dur, ça change de la bouillasse des dernières semaines ! C'est bon pour le moral !

Si tu proposes, je te suis. :)

Par ailleurs, ce n'est pas de l'acharnement, si Jojo avait su se libérer, clair que nous aurions fait du VTT. Le souhait, pour certains dont moi, est de rouler avec les copains. Alors, j'insiste, ce n'est pas ni un acharnement, ni une priorité.

Je parlais pour demain, tu "t'acharnes" à vouloir faire de la route alors que pas mal de copains partent d'Aywaille aussi à VTT ( Toda, Satanas, Marco, Jupiter, et sans doute bien d'autres,........)

C'est juste pour ça que je parlais d'acharnement car il me semblait que toutes les conditions étaient réunies (copains compris ;) ) pour passer un bon dimanche à VTT !

:-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis finalement, gros débat que de choisir entre la route et le VTT dans ces conditions. Moins froid en VTT, c'est sûr mais peut-être plus violent en terme d'effort. Si le rythme est cool, bien planqué dans un peloton et tourner les jambes n'est pas stupide.

Mais chacun a son propre avis sur le sujet et c'est très bien ainsi. Pourquoi convaincre l'un ou l'autre de changer ses choix ? N'est-ce pas magnifique de pouvoir faire les 2 et de pouvoir choisir en fonction de ses sensations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de la météo pour l'Est du pays, il est peut être préférable pour ceux qui ont (la chance d'avoir) un vtt d'opter pour cette solution.

Ils annoncent (IRM) de faible chute de neige pour la nuit mais pouvant tout même faire une couche de 5cm sur l'EST du pays + de faible chute pour la matinée et des températures toujours négatives... Je ne pense pas que ce soit le bon cocktail pour une sortie route !

C'est donc avec grand regret, ben oui je n'ai toujours pas de vtt, que j'annule ma présence à la sortie de ce dimanche (comme je l'ai fais ce samedi matin pour les mêmes conditions). Mon compteur reste donc bloqué... à oufff quelle honte !

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ à 9h00, 84 bornes on devrait être de retour pour 12h30, il y a la possibilité de boycotté une partie de circuit sur la fin pour ceux qui le désirent et de gagner entre 30 et 60 min en fonction de l'endroit... Ce qui te permet Dik de venir sans crainte d'être en retard !

Et pour les plus motivés, puisque le départ et l'arrivée se font au pied de la (tant) redout(é)e, kevkev propose pour ceux qui le souhaite et qui ont encore un peu de jus dans les jambes de s'offrir une dernière petite grimpette.

C'est maintenu ou pas ? Plus rien ne bouge ici. Exprimez-vous les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends mieux tes doutes (même s'ils sont un peu forcés). Ma remarque faisait allusion à votre prose ... Et pour vos qualités de cycliste, je n'osais pas mavancer. L Bref tout ça m'amuse beaucoup.

Ha mer.. enfin, finalement pas temps que ça. Je viens de rentrer d'une journée déménagement pierres et tuiles et gros bacs à fleurs bien lourds d'un ami. Je suis mort. Douche et maintenant souper fromage - vin bourguignon, c'est le moment de sortir mon aloxe corton. Pour demain, je ne serais pas contre une sortie vtt pas trop loin de chez moi cool et pas très longue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce samedi, il y a une rando organisée à Amay (nouveau club et première rando organisée). 70 km. Qui serait intéressé ?

Je peux aussi proposer une trace ou on peut encore faire les rando en attente de Majid, Dejief ou Pat.

Amicalement, Pierre K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.