Aller au contenu

Les Routeux du samedi


Pierre Kiroul

Messages recommandés

Je suis 100 % d'accord avec Charles mais seul ceux qui se sont retrouvés dans cette situation peuvent le comprendre.

C'est complètement différent de rouler ensemble où l'on a l'impression d'être dans le rythme (même s'il est faible) et rouler à l'arrache pour essayer de ne pas perdre la roue puis devoir laisser filer et attendre que tes potes se relèvent pour les rejoindre.

Maintenant, on est des routeux et on ne nous changera pas mais ce serait dommage que certains ne viennent plus à cause de ça !

je pense qu'il faut corriger par "on est des vttistes" car vous roulez comme des vttistes, chacun pour soi, il y a aucune organisation dans le groupe. Si on mets ça dans la tête, ça ira.

Pour moi personnellement, les portions dans la vallée sont les plus dûres pour moi car je ne suis pas quelqu'une qui aime bien de pousser un gros braquet, je suis beaucoup plus à l'aise dans les montées (et c'est là que je commence à dépasser pas mal des gens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Héhé...ben oui...ça roule comme des vttistes....pas évident de faire un joli peloton compact...je doutes que cela change...Carlito , tu t' inquiete trop vite....oui c'est dur quand il y a longtemps que tu n'as pas roulé...mais si pendant 15 jours tu roules un peu régulierement ,tu ne sera plus à la ramasse...mais plus trés loin de ceux qui sont devant.... :banana: :banana: :banana:

Modifié par patlouis
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour d'abord merci à vous d'abord pour l'organisation même si je n'y ai pas fait honneur. Belle sortie avec une belle découverte de cette côte sur Olne. Pour la remarque de Charles, je ne dirai pas autre chose puisque l'ayant déjà dit moi-même il y'a longtemps. On ne vous changera pas, on restera des vttistes et fiers de l'être. Mais oui c'est dur quand on doit tout donner pour rester accrocher à vos roues dans la vallée (34km/h quand même), alors qu'on espérait justement pouvoir y récupérer un peu... Merci justement à Charles de m'avoir 'tiré' à Tilff car je craquais complètement ;)

Modifié par Myaboki
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Julie et à Pat louis, moi je trouve que la façon de rouler sur routes des groupes BMB à bien évoluée même si elle n'est toujours pas parfaite. Avant ça ne roulait que par à coup et donc les plus faibles étaient décroché en permanence et prenaient le vent toute la sortie. Maintenant ça roule plus vite mais plus confortablement, je veux dire par là que le rythme est plutôt constant. Certain doivent se battre pour rester dans les roues c'est vrai, mais restent dans les roues alors qu'il fût un temps ou ces mêmes auraient prit le vent toute la sortie, il était, à cette époque, nécessaire d'avoir une voiture ballait, qui a chaque sortie était remplie ! Ce qui n'est plus le cas actuellement Et lors des mes sorties en pelotons routes avec des vrais routards, j'ai pu constater que c'était fort pareil si ce n'est que la vitesse est peut être encore supérieure (en fonction de groupes) et qu'on attend pas du tout les plus faibles. Moi je trouve que le groupe ici est plutôt "bien structuré". Dans les vallées les plus fort roulent devant et les plus faibles (il n'y a rien de péjoratif) sont dans les roues, le seul "problème" (même si à mes yeux ce n'est pas du tout un problème) est que les nivaux sont fort différent et que donc ce qui est très rapide pour l'un ne l'est pas pour l'autre. Je vous fait par de la vision d'Adeline, qui est maintenant à sa seconde sortie BMB. Elle a aussi remarquée elle que le rythme n'était pas le même cette semaine que la semaine précédente. Mais elle est en pas mécontente, elle trouve que c'est plutôt bien cela l'oblige à un peu se dépasser lors de cette portion les vallées pour elle (même si elle m'a fait remarqué qu'il faudrait attendre un peu avant d'imprimer un rythme si élevé (35km/h durant toute la 1er vallée en direction de Remouchamps). Et puis dans les portions les plus difficiles (les différentes côtes) le fait d'avoir plusieurs nivaux dans le groupe permet à chacun de ne pas être complètement isoler, de rouler avec des coureurs de son nivau (de pouvoir passer d'un "groupe" à l'autre au court de sa propre évolution). Elle se réjouis presque autant que moi de la prochaine sortie !

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour miss juju , je suis un peut comme toi les cotes ca passe et sur le plat faut poussé pour suivre , chacun c'est a c'est faiblesses, maintenant comme Majid vite la prochaine sortie je commence a apprécier un peut la route ;)

Modifié par Tux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Julie et à Pat louis, moi je trouve que la façon de rouler sur routes des groupes BMB à bien évoluée même si elle n'est toujours pas parfaite. Avant ça ne roulait que par à coup et donc les plus faibles étaient décroché en permanence et prenaient le vent toute la sortie. Maintenant ça roule plus vite mais plus confortablement, je veux dire par là que le rythme est plutôt constant. Certain doivent se battre pour rester dans les roues c'est vrai, mais restent dans les roues alors qu'il fût un temps ou ces mêmes auraient prit le vent toute la sortie, il était, à cette époque, nécessaire d'avoir une voiture ballait, qui a chaque sortie était remplie ! Ce qui n'est plus le cas actuellement

Et lors des mes sorties en pelotons routes avec des vrais routards, j'ai pu constater que c'était fort pareil si ce n'est que la vitesse est peut être encore supérieure (en fonction de groupes) et qu'on attend pas du tout les plus faibles.

Tu parlais d'un temps où Oliburn roulait encore à vélo et qu'il était très fort ? :siffle::lol2:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais justement le dire, me souviens avoir rouler 90 bornes 'tout seul' et voir Oli super 'heureux' les nombreuses fois où le groupe devait s'arrêter pour m'attendre :siffle:;) Mais cela a bien changé, et tant mieux! Certes cela roule encore un peu trop à l'attaque dans les vallées, (suffit de voir la file indienne qu'on faisait à Chaudfontaine) mais bon, on y est presque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette belle aventure d'hier matin, je dois avouer avoir pris quelques relais appuyés dans les vallées. Voici mes raisons: - j'aime ça. - il est probable que ce soit la seule sortie du samedi que je fasse, j'étais donc venu pour me livrer à fond (les mauvaises langues diront "pour foutre la merde, oui!", je m'en défends!). - Je roule sur route seul, avec une moyenne qui est ce qu'elle est. Je roule aussi souvent à 2 ou 3, et là, en prenant des relais chacun, la moyenne monte, ce qui est gratifiant. - Je ne suis pas un grimpeur. Ma contribution au groupe, je ne pouvais l'apportée que dans la vallée. - quand j'étais bien collé dans la roue de Baloo, ou d'un autre, et que je vois qu'il tire depuis quelques kms, il me semble correct de prendre le relais de temps à autre, surtout quand je me surprends à ne plus devoir pédaler tant l'aspiration suffit (aucune allusion douteuse ici à la carrure de Baloo). - se retourner (synonymes d'écart à gauche) sur des routes où les voitures passent vite, c'est pas toujours top. - mettre ceux qui ne sont pas en forme devant n'est pas leur rendre service, puisque moins vite devant me parait plus dur que plus vite dans une bonne roue. - on a eu parfois l'écho que tout le monde suivait. Je sais aussi, car mes compagnons sur route sont plus forts que moi, que si tu perds la roue de devant de 2 mètres quand ça pousse (et ça m'arrive encore trop souvent), tu ne reviens pas si les autres ne relâchent pas l'effort. J'ajouterai que : - il suffirait peut-être d'un code clair, connu de tous, pour signaler qu'il faut ralentir. (si tu es trop largué et que plus personne n'entend ton cri désespéré, c'est loupé) - n'y a-t'il pas des groupes qui procèdent par relais alternés, genre interdit de tirer plus d'un km, voir moins, ensuite le premier se relève et on se remet à la fin. Ca semble sympa (mais prudence avec les voitures). Bref, continuez à vous amuser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du moment ou on faisait les sorties avec Kost, conta etc... ou la moyenne était proche des 32 sur 170km et ou la voiture ballait affichait complet... Et a ce moment il n'était pas question de file indienne mais bien de 3/4 coureur a l'avant et de petit paquets en chasse à l'arrière. La file indienne est "une preuve" d'organisation, c'est juste qu'étant vttiste plutôt que routard il est difficile pour beaucoup de bien prendre les roues. Et donc il y a des petits trou qui se créent de 2-3 mètres, puis une petite accélération pour boucher cet écart puis un petit coup de frein et ainsi de suite sur quelques km... au fur et à mesure de ses coups d'élastiques les moins en forme lâche un peu de terrain. C'est finalement ce qui s'est passé après avoir passer le pont de l'autoroute à la sortie d'autoroute Embourg, de nombreuse petites accélérations entre coupé de petit coup de frein jusqu'au passage assez rapide du premier passage a niveau puis du second, ont crée un gros trou entre les premiers et les derniers. C'est pour ça que dans ce genre de situation, je vais toujours dire à Adeline de se "placer" à l'avant du groupe pour éviter d'être sujette aux multiples accélérations et ça marche. Baloo il n'y a aucune raison de culpabiliser ! Soyons un peu sérieux allez pour samedi prochain ? Aywaille avec un tour dans la direction des Ardennes (vallée de l'Amblève) ? Visé ? Je pars jusqu'à jeudi faire du ski, je compte donc sur vous pour concocter un bon parcours ! (Au départ d'Aywaille, je veux bien m'en charger vendredi mais la trace ne sera donc disponible que vendredi soir)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une trace en partant d'aywaille.....je veux bien vous faire cela....+/- 85km......mais je ne pourrais vous eviter qq cotes.... :ninja::banana: Depart piscine d'Aywaille (d'ou partent toutes les rando du coins..) et after qq part dans le coin...fait peut etre froid pour faire cela dans le pick up de Baloo???

Modifié par patlouis
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une trace en partant d'aywaille.....je veux bien vous faire cela....+/- 85km......mais je ne pourrais vous eviter qq cotes.... :ninja::banana:

Depart piscine d'Aywaille (d'ou partent toutes les rando du coins..) et after qq part dans le coin...fait peut etre froid pour faire cela dans le pick up de Baloo???

Pourquoi vouloir essayer d'éviter les côtes, c'est justes les seuls moments où spontanément tout le monde choisi son rythme et sait qu'on l'attendra au-dessus.

Pour samedi, ça peut aller pour moi, il faudra juste que je trouve une solution pour Alexia. Par ailleurs, j'apprécie quand un autre routeux prend l'initiative de construire une trace.

K

@Hugues: Surtout ne culpabilise pas, ton comportement était juste ... parfait. En espérant te revoir parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hugues: Surtout ne culpabilise pas, ton comportement était juste ... parfait. En espérant te revoir parmi nous.

C'est clair, personnellement je ne demande ni excuses ni culpabilité, y'a pas de soucis! Juste l'idée d'essayer de s'améliorer encore un peu, mais quand je vois d'où on vient... Il n'est décidement pas facile de contenter tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve quand meme que kiroul a tendance

a faire cavalier seul , messssieur n attends plus

meme apres ennuis technique , une page se tourne moi je dis

kiroul est devenu routeux ... A plein temps ,

triste epoque ....

J'attends des explications ..... ou des excuses. Car, le jour où j’agirai ainsi, j'arrête le vélo illico.

Et pour ceux qui n'étaient pas là, je précise que lorsque je me suis aperçu qu'on était plus sur la trace, j'ai crié de faire demi-tour. Ce que j'ai fait. J'ai alors suivi très lentement la trace jusqu'à ce que je me retrouve en haut de la côte d'Olne. J'ai alors fait demi-tour et redescendu tout. Je n'ai vu personne. Je suis reparti dans le bon sens (un peu plus vite cette fois) et j'ai dépassé un vieux à qui j'ai demandé s'il n'avait pas vu d'autres habillés comme moi. Il m'a répondu qu'il en avait vu qui réparaient. DE nouveau, demi tour. En tout j'ai fait 3 fois la côte et 10 km de plus que les autres. Tout ça sans rouspéter.

Modifié par Pierre Kiroul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. DE nouveau, demi tour. En tout j'ai fait 3 fois la côte et 10 km de plus que les autres. Tout ça sans rouspéter.

Ouais mais ça on sait bien que c'est pour avoir ton quota de kms..

Car si tu rentres sans avoir 100 km au compteur, tu n'as pas ta gâterie

Heu... ton massage... :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve quand meme que kiroul a tendance

a faire cavalier seul , messssieur n attends plus

meme apres ennuis technique , une page se tourne moi je dis

kiroul est devenu routeux ... A plein temps ,

triste epoque ....

J'attends des explications ..... ou des excuses. Car, le jour où j’agirai ainsi, j'arrête le vélo illico.

Et pour ceux qui n'étaient pas là, je précise que lorsque je me suis aperçu qu'on était plus sur la trace, j'ai crié de faire demi-tour. Ce que j'ai fait. J'ai alors suivi très lentement la trace jusqu'à ce que je me retrouve en haut de la côte d'Olne. J'ai alors fait demi-tour et redescendu tout. Je n'ai vu personne. Je suis reparti dans le bon sens (un peu plus vite cette fois) et j'ai dépassé un vieux à qui j'ai demandé s'il n'avait pas vu d'autres habillés comme moi. Il m'a répondu qu'il en avait vu qui réparaient. DE nouveau, demi tour. En tout j'ai fait 3 fois la côte et 10 km de plus que les autres. Tout ça sans rouspéter.

look tes mp :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas revenir à l'essentiel, les sorties et parcours. Moi je trouve génial l'ambiance des Routeux BMB, avant, pendant et après, certes nous somme dissipé , mais nous sommes des bikers en vélo de route , donc cela explique cela. Une manière de rouler et une ambiance à part, bien à nous, pas comme par exemple le peloton de ''la marre'' ou on roule à deux de face , ou l'on parle toute la sortie avec la même personne et ou l'on change de meneurs au coup de sifflet, vraiment pas marrant, je déteste et j'y vais juste quand d'autres bmb y vont. Donc dommage pour la polémique ici et revenons à l'essentiel , surtout qu'on en est à plusieurs sorties Routeux déjà et qu'avant personnes n'avait rien dit, sauf pour parler de la bonne ambiance du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tracasse Fred, mais il y en a qui comprennent pas .... et qui en profiteront très certainement pour en reparler. Et comme j'ai des principes très stricts sur le respect des autres ...

Moi, j'aime bien en reparler.........c'est ça le charme des routeux, on s'engueule dans la bonne humeur et on a tjs envie de rouler ensemble car on a passé du bon temps !! Remember Paris-Roubaix 2011 et son fameux château d'eau !

Et Le chef Kiroul qui démarre au 1/4 de tour puis redescend aussitôt, il aime ça et il nous aime tous............. :jesors:

Bref, j'ai encore raté une toute belle sortie !

Modifié par 3615
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je parle pas de la montée Méry >> Dolembreux digne des plus grandes tactiques du Tour de France, on reste groupir , on s’observe, on est en danseuse à un rythme d'attente et puis paf c'est l’envolée finale, y en a partout, souvent à l'agonie , un vrai panard :lol2: et au final une bonne soupe , quiches et tartes , elle est pas belle la vie <:o) C'est quoi l'histoire du Château d'eau, vous voulez bien éclairer ma lanterne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'histoire du Château d'eau, vous voulez bien éclairer ma lanterne ?

Kiroul, Léo et Tchebol qui font demi tour pour reformer le groupe alors que le groupe est devant, que le groupe sait qu'il est devant et qu'il y a 3 cons qui cherchent derrière, puis les 3 cons tracent alors que le groupe devant roule lentement et soi-disant nous attend. J'ai dû expliquer (après réconciliation) qu'en roulant 3 km à l'heure en moins que nous alors que 6 km nous séparent, il nous faudra 2 heures pour les rejoindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que si cela devient sérieux et organisé, cela me botera nettement moins mais il est vrai que je ne suis pas le dernier à répondre aux emballements ... enfin à ceux que je peux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'histoire du Château d'eau, vous voulez bien éclairer ma lanterne ?

Kiroul, Léo et Tchebol qui font demi tour pour reformer le groupe alors que le groupe est devant, que le groupe sait qu'il est devant et qu'il y a 3 cons qui cherchent derrière, puis les 3 cons tracent alors que le groupe devant roule lentement et soi-disant nous attend. J'ai dû expliquer (après réconciliation) qu'en roulant 3 km à l'heure en moins que nous alors que 6 km nous séparent, il nous faudra 2 heures pour les rejoindre.

Oui bon, c'était pas si simple que ça :siffle: car il y avait un château d'eau ! :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tracasse Fred, mais il y en a qui comprennent pas .... et qui en profiteront très certainement pour en reparler. Et comme j'ai des principes très stricts sur le respect des autres ...

Moi, j'aime bien en reparler.........c'est ça le charme des routeux, on s'engueule dans la bonne humeur et on a tjs envie de rouler ensemble car on a passé du bon temps !! Remember Paris-Roubaix 2011 et son fameux château d'eau !

Et Le chef Kiroul qui démarre au 1/4 de tour puis redescend aussitôt, il aime ça et il nous aime tous............. :jesors:

Bref, j'ai encore raté une toute belle sortie !

ahhh jf , enfin un qui a compris mon humour gras :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce samedi au départ d'Aywaille ? Si pat ne fait pas la trace, je m'en chargerai sur mon temps de midi vendredi...

Bonne semaine a tous :)

OK. Mais n'oublie pas hein, faut la trace vendredi et si possible pas trop tard car je fête l'annif de ma fille en soirée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la trace , et pour la version openrunner.... http://www.openrunner.com/index.php?id=2184444 en gros ...92km et 1160 m de D+ sur des routes relativement calme et des cotes qui se monte au train , pas de gros pourcentages sauf qq metres dans la premiére à comblain...... Voila :banana:

Aywaille BMB.gpx

Aywaille BMB.tcx

Modifié par patlouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.