Aller au contenu

Les Routeux du samedi


Pierre Kiroul

Messages recommandés

demain la sortie c'est a verviers ,je pourrais avoir l'adresse

merci

L'adresse t'a été donnée par Baloo.

Ca nous fait

3615

Oliburne

PKR

Baloo

Bouba.

C'est magnifique .... 3 qui font la marmottes et 2 qui n'ont pas été assez vite pour s'inscrire. :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CR. Avant tout, un tout grand merci à 3615 pour nous avoir concocté une si belle trace assez personalisée. Arrivé à 8h15 chez Oli (après avoir sonné à tout mes comparses du jours pour faire monter la pression et affirmer mon enthousiasme). Un bon petit café et voilà Baloo et Bouba qui arrivent à leur tour (je vous passe de la discussion commerciale "limite" que j'ai avec le maître des lieux). 3615 arrive avec déjà 200m de D+ et 14 km dans les jambes. A voir sa tête, je me dis qu'il a poussé pour ne pas arriver en retard. Nous partons vers 8h30. Baloo me dit "hé pierre, très cool hein aujourd'hui, je roule demain, et ce sera une autre paire de manche. Ajd, je fais tourner les jambes gentiment" - Oui vous pouvez rire .... Première côte, fidèle à son habitude, Oli fait "potchiiii" (sauter en walon) tout le bazard. J'arrive limite à le suivre mais en y laissant un demi-poumon. L'avenir nous dira qu'Oli esquissait une espèce de sélection naturelle !!!! Les kilomètres défilent avec assez bien de côtes. Bizarement notre moyenne est faible mais j'ai l'impression de bien rouler mais bon, c'est encore de l'interval training: ça roule et ça roule plus. Je m'amuse "à crever". Sans blague, c'était une sortie magnifique comme je les aimes avec un acteur qui s'arrange pour que la sortie ne soit pas monotone. Je continue mon histoire: Arrêt photo sur le barrage d'Eupen, puis à la frontière germanique. Quelques côtes après, Bouba montre des signe de "moins bien" et même de défaillance. A la vision d'une plaque "Verviers 24 km", il fait le bon choix de rentrer cool. On aime pas abandonner ainsi un ami mais dans ces cas, il est vraiment plus sage et plus préférable pour tout le monde de se séparer. Comme il fallait un boulet, 3615 accepte gentiment de jouer ce rôle et c'est ainsi que quelques km plus loin, JF nous annonce qu'il est cuit. On reste groupé pour rassembler nos forces. 3615 fera honneur à SA rando en terminant en puissance et devant tout le monde ses 10 derniers km mais pas les derniers pour les 3 rescapés. Il nous reste une vingtaine de km. A une biffurcation, Oli ne veut plus suivre la trace prétextant qu'il connait (comment peut-il connaitre une trace qu'il n'a jamais faite ? Moi, je suis et je TERMINE la trace, c'est le contrat. Il insiste auprès de Baloo pour que Baloo l'accompagne. Pas fou, notre Baloo, il vient avec moi. Nous roulons 6 bornes et nous retrouvons Oli qui a donc pris un raccourci et qui nous attends calmement au dessus d'une côte (les golettes à Pepinster). Il se réserve, parce qu'il sait car je l'ai dit que je mettrai une mine dans la côte de Lambermont. Comme prévu, je mets ma mine. Pas de réaction !!! J'arrive chez Oli et retrouve Bouba qui venait d'arriver après avoir dû demander son chemin. Oli arrive et nous dit qu'il n'a pas voulu réagir car il déteste cette côte mais que si je veux on redescend et on fait la course. "Ah bon, et bien d'accord" lui dis-je. La confirmation et la suite de cette histoire vous sera contée par Baloo. Encore une fois, j'ai passé une matinée extraordinaire en votre compagnie les amis. J'aime tellement rouler avec vous. A demain.

Modifié par Pierre Kiroul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie routeux ce matin...

Belle sortie mais seul .....

Attention, tu roulais avec des routiers, les routeux, c'est nous (Def: Un routeux est un routier qui ne sait pas rouler correctement, qui ne sais pas gèrer une organisation efficaxe mais qui est sympa lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thomas: T'as remarqué, il fait beau une semaine sur deux ... @JF: Je reconnais mes warriors. Je suis paré, j'ai reçu mes gants chauffants comme Bouba. Moi aussi, je suis partant pour toute proposition. Sans proposition concrète, ce serait départ de chez moi, 35 km vallée en peloton et retour par les hauteurs pour faire 70 ou 100 au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maredsou étant un peu loin pour moi (en plus on fête les 3ans de Marie l'après-midi avec toute la famille) je me rabattrai sur la route avec Pierre samedi..... si je roule ! Les routes évoluent lentement mais surement vers du bien gras et dimanche passé, c'était ok mais limite je trouve (tôt le matin je veux dire) => chute de 30 coureurs dans le groupe de mon collègue ce dimanche dans les 3vallées Ardenaises :eek13: je confirmerai vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

présent aussi même si le temps n'y est pas. 70 ou 80 kms histoire de ne pas rentrer trop tard :)

On était OK pour 85. Tu veux qu'on rechange ? Rentrés entre 12h00 et 12h30 à mon avis. Ou alors, on refait aller et retour par la vallée, moi c'est pareil, c'est pour varier les plaisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici les prévisions météo :

Une profonde dépression sur nos régions se déplace rapidement vers l'Allemagne et la Pologne. A l'arrière de la dépression, le flux s'orientera au secteur nord-ouest et dirigera de l'air maritime assez froid et instable d'origine polaire vers nos régions; les précipitations pourraient alors prendre un caractère hivernal, avec risque de chutes de neige en Ardenne.

D'abord de la pluie, ensuite des averses pouvant graduellement prendre un caractère hivernal. En Haute Belgique, plus tard de la neige. Surtout sur le sud, d'abord un vent soutenu. Au littoral venteux l'après-midi et le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne devrait-on pas inclure dans la charte qu'un absent ne puisse miner la rando dont tout le monde se réjoui. Ou alors est-ce une tentative de redorer notre blason et de pouvoir dire que les warriors sont revenus. A mon avis, Thomas hésite du coup ou bien il n'hésite déjà plus ....

Modifié par Pierre Kiroul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.