Aller au contenu

FOX Talas RL 32 - 2008 - 90.110.130


Fred et Carine

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai démonté ma fourche FOX Talas RL 32 - 2008 réglable 90, 110, 130 mm et voici ce que cela donne.

Image IPB

Pour la partie hydraulique pas de soucis je vais mettre de l'huile fox indice 7 (160 ml)

MAIS pour la partie AIR il faut mettre de l'huile aussi.

Pouvez-vous m'aider quel type d'huile et quelle quantité dois-je mettre et ou ? (dans le foureau ou autre ?)

Merci d'avance

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche:

Image IPB

huile-location et volume en ml

faut que je confirme car ce n'est pas claire

http://service.foxra...umers/index.htm

à gauche tu vas:

service

puis forks

puis talas 32 II et III

pour les volumes:

service

puis oil volume

autre:

toujours à gauche:

quicktech: forks

simple 32 talas II

j'espère que ça t'aideras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a tout ici en video

ps: 1 :si tu est en 90/110/130 c'est pas une 2008 parcontre d'apres les foureaux on dirait bien une 2008 .

2 : il te faut suivre scrupuleusement la methode de remontage coté air sinon plus de talas

3 : il te faut un embout special pour gonfler la chambre IPF du systeme talas (tres cher), on sait le faire avec une aiguille a ballon de foot ...mais pas toute, puis c'est pas si evident , mais ca marche .

c'est la meme huile partout sauf le float fluide qu'on trouve en shop en mini dosettes

bon amuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous, je vais regarder tout ça.

Pour info c'est bien une 2008 montée sur Trek fuel EX9 2008

Je sais, à chaque fois que je cherche des infos je ne trouve rien pour ces débattements.

Je regarde à tout ça.

A+

Fred

c'est alors une OEM qui peut avoir un debattement special pour la marque trek >> debattement des anciens modèles mais dans la configuration 2008 , sinon elle etait en origine fox en 100/120/140 . mais ca ne change rien au fontionnement , sur le site fox racingshox tu sais trouver les infos en archives des diiferentes années
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça tu as raison.

Je n'arrive pas à lire les vidéos sur mon pc pffffff

Je deviens fou pffff

Image IPB

Quand je mets le 4 dans le 1, dois-je mettre d'une manière ou d'une autre de l'huile entre le "joint" noir et le bleu ?

En sachant que le joint noir du 4 est "racleur et étanchéité" mais pas le bleu, dans le bas du 1 il y a un joint "racleur et étanchéité.

Ou plus simple:

Je dois mettre quelle huile et en quelle quantité et ou ?

Image IPB

1: ? ? ?

2: ? ? ?

3: ? ? ?

4: ? ? ?

Pour le comment ? Je trouverai hi hi

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout démonter sans savoir comment faire pour la remonter ? :anime_05::anime_05: peur de rien toi :lol2:

je l'ai pensé sans le dire, avant de démonter ma cartouche sid et lefty j'ai potassé pendant une semaine et en étant sure d'avoir tout ce qu'il fallait en info, c'est risqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout démonter sans savoir comment faire pour la remonter ? :anime_05::anime_05: peur de rien toi :lol2:

Salut à tous,

NO STRESS et MEME PAS PEUR :lol2:

Il n'y a pas mort d'homme hi hi

Ca va aller, il ne faut pas être ingénieur pour faire un truc comme ça.

J'ai juste besoin de savoir ou mettre le liquid float de "fox" et ou ?

Il y a pire non ?

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf , content pour toi , je t'imaginais déja apporter un tas de pieces chez sabma :lol2:

J'y ai pensé hi hi.

Je reconnais avoir fais une bétise.

En démontant le "levier" de blocage de fourche, j'ai oublié qu'il y avait 3 billes.

J'ai donné un bon coup de "souflette" et hop plus de crasse et plus de billes, pas bien ça !

Pour le système Talas, il fonctionne mais peut-être car j'ai la fourche en main.

Dès que je remonte, je fais un essais en montant sur le vélo.

Sinon tout à l'air bon.

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, le tour est joué.

Merci pour les liens avec les vidéos.

Que du bonheur.

Juste une chose, je n'ai pas du utiliser "L'OUTIL MAGIQUE" et le réglage de débattement fonctionne.

A mon avis suis c..u :lol2::lol2:

A+

Fred

je suppose que tu parles de l'embout pour gonfler la chambre IPF a +-10/11 kg ( si j'ai bon souvenir) ...dans ce cas ca m'etonnerait que ca marche sans pression , le reste c'est pas sorcier , faut juste suivre la procedure pour la position exacte du levier de reglage de debatement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred, J'ai exactement le même vtt que toi et je voulais faire la même chose sur ma fourche. J'ai qq questions à te poser stp: 1/ Où as-tu récupérer les joints et les huiles? magasins VPC ou autre 2/ combien de temps as-tu mis pour tout démonter/nettoyer/remonter? 3/ est-ce difficille?* 4/ est-ce que ça marche même sans l'outils fox qu'il faut? Merci d'avance pour tes réponses. Adibou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

J'ai exactement le même vtt que toi et je voulais faire la même chose sur ma fourche.

J'ai qq questions à te poser stp:

1/ Où as-tu récupérer les joints et les huiles? magasins VPC ou autre

2/ combien de temps as-tu mis pour tout démonter/nettoyer/remonter?

3/ est-ce difficille?*

4/ est-ce que ça marche même sans l'outils fox qu'il faut?

Merci d'avance pour tes réponses.

Adibou

Bonsoir,

Alors j'ai trouvé les joints chez "barracuda"

Tu peux les trouver chez ton revendeur, réf fox: 803-00-079 +- 30 euros

Pour l'huile j'ai pris un bidon de FOX indice 7 (origine) +- 38 euros/L.

Il faut prévoir 3X5cc de Liquid Float FOX +- 4 euros/5cc

Cela vas vite, si je devais recommencer, je le ferais en 30 minutes maxi.

Non ce n'est pas difficile, il faut utiliser de bons outils.

Douille 26, douille 11, douille de 10, cléfs allen.

Attention de ne pas perdre les billes derrière le levier pour bloquer la fourche.

Alors sache que la mienne fonctionne sans l'outil pour mettre la pression dans le TALAS.

Il parrait que ce n'est pas possible mais pour moi elle fonctionne mais je ne l'ai pas encore montée sur le vélo.

Un seul regret, après entretien si je dégonfle la partie "air", la fourche se comprime légèrement, je ne sais pas si

c'est normal mais cela ne me convient pas.

Sache que je n'ai pas accédé à la partie pour gonfler le TALAS donc pour cette partie je ne sais pas t'aider.

Pour les vidéos que j'ai regardé, j'ai pris des infos pour la TALAS II et TALAS III

A toi de voir.

Etant très très très maniac et j'aime bien que mon matériel fonctionne comme il faut,

je reconnais que je me demmande si je ne dois pas quand même l'envoyer chez SABMA.

Pour l'amortisseur arrière c'est nickel je recommencerai sans problème mais pour la fourche c'est à méditer sans l'outils.

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment merci pour cette réponse détaillée....

Je vais donc faire l'amorto, et je vais être prudent avec la fourche.

Si tu as le temps de livrer tes impressions après une ou deux sorties sur ta fourche pour savoir si le comportement a changé merci d'avance.

Adibou

Salut Fred,

J'ai exactement le même vtt que toi et je voulais faire la même chose sur ma fourche.

J'ai qq questions à te poser stp:

1/ Où as-tu récupérer les joints et les huiles? magasins VPC ou autre

2/ combien de temps as-tu mis pour tout démonter/nettoyer/remonter?

3/ est-ce difficille?*

4/ est-ce que ça marche même sans l'outils fox qu'il faut?

Merci d'avance pour tes réponses.

Adibou

Bonsoir,

Alors j'ai trouvé les joints chez "barracuda"

Tu peux les trouver chez ton revendeur, réf fox: 803-00-079 +- 30 euros

Pour l'huile j'ai pris un bidon de FOX indice 7 (origine) +- 38 euros/L.

Il faut prévoir 3X5cc de Liquid Float FOX +- 4 euros/5cc

Cela vas vite, si je devais recommencer, je le ferais en 30 minutes maxi.

Non ce n'est pas difficile, il faut utiliser de bons outils.

Douille 26, douille 11, douille de 10, cléfs allen.

Attention de ne pas perdre les billes derrière le levier pour bloquer la fourche.

Alors sache que la mienne fonctionne sans l'outil pour mettre la pression dans le TALAS.

Il parrait que ce n'est pas possible mais pour moi elle fonctionne mais je ne l'ai pas encore montée sur le vélo.

Un seul regret, après entretien si je dégonfle la partie "air", la fourche se comprime légèrement, je ne sais pas si

c'est normal mais cela ne me convient pas.

Sache que je n'ai pas accédé à la partie pour gonfler le TALAS donc pour cette partie je ne sais pas t'aider.

Pour les vidéos que j'ai regardé, j'ai pris des infos pour la TALAS II et TALAS III

A toi de voir.

Etant très très très maniac et j'aime bien que mon matériel fonctionne comme il faut,

je reconnais que je me demmande si je ne dois pas quand même l'envoyer chez SABMA.

Pour l'amortisseur arrière c'est nickel je recommencerai sans problème mais pour la fourche c'est à méditer sans l'outils.

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info au passage, si tu fais tes entretiens ANNUELLEMENT chez Sabma tu as un genre de garantie "Sabma" sur l'entretien qui est fait. Dès que tu as une couille c'est pris en charge. Maintenant c'est vraie que c'est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour l'amortisseur, franchement c'est un jeu d'enfant.

FOX FLOAT RP23

Pour le Kit de joints c'est la réf FOX: 803-00-142.

Maintentnant il est vrai qu'ils font ça comme des pros chez SABMA et qu'il y a une garantie.

Pour ma part ce n'est pas une question de prix.

Je n'aime pas faire des économies de bout de chandelle mais je n'aime pas les dépenses inutiles.

Et cela me permets de comprendre comment fonctionne mon matériel.

Je vous tiens au jus.

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, Tout compte fait, j'ai gonflé la partie Talas à l'aide d'un embout pour gonfler les ballons de foot. Ai mis 150 PSI. Cela fonctionne nickel (à la main car je ne l'ai pas encore remontée). Franchement le talas fonctionnait même sans gonfler. Alors pour le complément d'informations concernant la partie talas. J'ai enlevé le capuchon. J'ai enlevé l'écrou. J'ai enlevé le "levier" qui permet le réglage du débattement. J'ai enlevé le joint d'étanchéité. Ensuite j'ai enlevé la pièce qui sert pour les 3 "crants". ! ! ! il y a une bille qui va sauter en l'air donc bien mettre la main autour. Pour retirer la pièce il suffit de tirer la pièce avec une pince grace aux ergots. Quand c'est fait vous pouver dévisser la partie talas en mettant une pince sur l'écrou. Cela vient tout seul. Ensuite il y a une petite vis alen (rouge) qu'il faut enlever. Vous introduisez votre outils IFP ou golnfle ballon et vous gonflez à 150 PSI Vous remontez tout dans l'autre sens. Attention il n'est pas évident de trouver la bonne position de la pièce qui sert aux crants et du levier. J'ai mis 30 minutes rien que pour ça. Espère que cela peut vous aider. A+ Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.