Rogers Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 outillage : pince, tournevis plat, maillet, clé alen de 10mm démonter le cache côté gauche en le dévissant sens anti-horaire, tenir par l'autre côté, il y a du loctite dans les filets le cache découvre un roulement 6902rs et un axe alen de 10mm et une allonge de douille pour insérer dans le crl pour extraire les deux roulements introduire la clé alen de 10mm et déserrer le cache côté droit-crl en dessous du cache un caoutchouc qui vient tout seul avec un tournevis plat tirer sur le crl, ça vient tout seul sur l'axe côté crl une bague coulissante en tout 4 roulements 6902rs deux en crl et deux moyeu un à gauche et un à droite faire sortir l'axe de moyeu par le côté disque en frappant au maillet du côté crl, le roulement côté disque sort avec et sur l'axe la bague caoutchouc sur le roulement crl est creuse à l'intérieur, bien remettre le creux vers le roulement au remontage, s'enlève avec un tournevis plat et fin par le côté moyeu du crl introduire la rallonge douille et frapper avec un maillet le roulement extérieur va sortir avec un axe de maintien, le deuxième roulement sortira sans peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Merci pour ce petit tuto toujours pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlienX Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Merci ma poule commence à y avoir un paquet de RCZ sur le forum (rapport qualité prix oblige), bien utile pour les bricolos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 12 octobre 2010 Partager Posté(e) le 12 octobre 2010 Tiens, et que regraisse-t-on exactement? Et en quelle quantité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 13 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 Tiens, et que regraisse-t-on exactement? Et en quelle quantité? les caches et les flasques de protections, quantité? assez bien et pas de trop car quand tu remonteras ça va sortir pour rien quand tu repousseras tes flasques(visseras) sans certitude regarde si ton moyeu correspond bien au mien, il est possible que ce soit deux versions différentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 11 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 moyeu avant: référence: 6902 rs x 2 tirer simplement avec une pince sur les flasques, elles sont identiques, frapper sur l'axe qui dépasse par n'importe quel côté à l'aide d'un bois et d'un marteau ou une allonge douille, l'axe sort d'un côté avec le roulement, chasser le deuxième simplement par l'intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo Posté(e) le 27 novembre 2010 Partager Posté(e) le 27 novembre 2010 Et bien après y être passé pour le body et avoir cassé 2 rayons, maintenant ce sont mes roulements arrières qui sont HS (jeu de droite à gauche). La référence est donc 6902rs ? (et il en faut 4?) Merci Flo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 28 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 Et bien après y être passé pour le body et avoir cassé 2 rayons, maintenant ce sont mes roulements arrières qui sont HS (jeu de droite à gauche). La référence est donc 6902rs ? (et il en faut 4?) Merci Flo en tout 4 roulements 6902rs deux en crl et deux moyeu un à gauche et un à droite, marqué dans le tuto tout en haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Detch Posté(e) le 13 mai 2011 Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Vous avez une idée du prix des roulements chez un commerçant ? ( pas sur E-bay ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 13 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2011 de mémoire non mais faudrait demander à laurent-myaboki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 14 mai 2011 Partager Posté(e) le 14 mai 2011 Chez un commerçant, il faut avoir une bonne remise car le prix des roulements à l'unité sont fort élevés. Ils sont très dégressifs avec la quantité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugrider Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 http://www.bikehardest.net/j15/28-Anbauteile/60-Laufrader/Bereifung/152-Naben/1716-DIN-6902-Prazisionslager-Abec-3.html C'est bon ceux ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Detch Posté(e) le 3 juin 2011 Partager Posté(e) le 3 juin 2011 Ca à l'air en tout cas, je viens d'en mesurer un et ça correspond. Pour info, on vient d'en acheter 2 jeux de 2 dans 2 magasins différents et on les a payés 15 € / pièce .... pour pas grand chose en plus on avait des céramiques .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugrider Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 http://cgi.befr.ebay...#ht_2948wt_1141 c'est "possible" ca ? Oo a ce prix autant acheter les moyeux pour avoir les roulements ... enfin moi il me faut l'axe et le cache ... ps : ne taper pas sur l'axe avec un marteau en fer, sous peine de niquer le 1er filet puis de chier pour mettre les caches, puis de niquer le cache parceque faut trop forcer ... donc je pense me recommander tout en moyeu pour reprendre les pieces dessus :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Ca à l'air en tout cas, je viens d'en mesurer un et ça correspond. Pour info, on vient d'en acheter 2 jeux de 2 dans 2 magasins différents et on les a payés 15 € / pièce .... pour pas grand chose en plus on avait des céramiques .... Quel shop, Fred? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugrider Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Si jamais Rcz en a aussi 19 euros pour deux. J'ai ete chez un vélociste et chez auto distribution et la c'est 25 un .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 thx! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice Posté(e) le 30 octobre 2011 Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 Y vallent quoi ces moyeux ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gildec Posté(e) le 15 novembre 2011 Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 Tuto impecc' ! Tout est démonté - trouvé des roulements SKF (ref.: 61902-2RS1) sur Namur à 13€/pièce Est-ce que le premier roulement (de la CLR doit) aller en butée contre le fond de la CLR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 29 décembre 2011 Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 pour ma part, impossibilité d'enlever le cache de gauche... j'arrive pas à le dévisser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaybacK Posté(e) le 29 décembre 2011 Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Tuto impecc' ! Tout est démonté - trouvé des roulements SKF (ref.: 61902-2RS1) sur Namur à 13€/pièce Est-ce que le premier roulement (de la CLR doit) aller en butée contre le fond de la CLR ? Du SKF, c'est le mieux qu'il faut. Ils sont pas trop cher. Merci pour la référence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 pour ma part, impossibilité d'enlever le cache de gauche... j'arrive pas à le dévisser. nouvelle tentative ce soir, toujours pas moyen... qqun peut-il m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Tu as regardé si c'était exactement le même modèle? On en sais jamais qu'il y ai des différences entre les années, et qu'ils passeraient d'un système à visser à un système à emboiter. Si c'est bien à dévisser, fais attention au sens (anti horraire), et essaies avec une pince (genre la rouge de Roger) et un bout de caoutchouc pour ne pas tout abîmer et en plus avoir du grip. Après ça, à moins de démonter par l'autre côté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 faudra que j'essaie de trouver les références. j'ai essayé de frapper un peu sur l'axe avec un maillet en caoutchouc mais j'ai pas insisté histoire de pas niquer un filletage éventuel. en fait, faudrait savoir dans quel sens se dévisse ce cache. si comme les pédales, c'est dans le sens horloger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 démonter le cache côté gauche en le dévissant sens anti-horaire, tenir par l'autre côté, il y a du loctite dans les filets Et visiblement, côté roue libre ça se dévisse aussi. Et en toute logique c'est aussi sens anti-horraire, si c'était le contraire ce ne serait pas possible (ou du moins assez difficile) de les resserrer tous les 2 sans que l'axe ne tourne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 voilà, la référence du roulement: 6902RU pas la même chose donc. je contacte RCZ afin de voir comment procéder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 La référence d'un roulement c'est le numéro. les lettres servent d'indice pour l'étanchéité. donc le roulement est le même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 merci, j'ignorais cela! j'ai bazardé du WD40 sur sa gueule, verrai quoi demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 mail à RCZ hier matin, réponse au soir suffisait d'utiliser une clé allen... voici la doc transmise dans le mail. Moyeu arr...pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 maintenance done! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyguins Posté(e) le 4 octobre 2012 Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 Bonjour, Je vois que pas mal de monde ont des roulements rcz pourriez vous me dire avec quel jantes ils sont montés et ce que vous en pensez merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 4 octobre 2012 Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 http://www.b-m-b.be/index.php/topic/39049-roues-rcz-race/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyguins Posté(e) le 5 octobre 2012 Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 merci pour le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 16 novembre 2012 Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 Bonjour, mes moyeux couinent et tant qu'à les démonter, je me dis autant changer les roulements pour des bons. Existe-t-il donc des roulement de qualité qu'il ne faudrait pas entretenir ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 16 novembre 2012 Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 fainéant Plus qu'une marque, c'est un type de roulement qu'il faut choisir. Je ne suis pas un pro du roulement, mais je sais qu'ils sont référencés par degré d'étanchéïté (RS, 2RS...). Super tu vas me dire, suffit de prendre le plus étanche! Ben pas forcément, plus c'est étanche, plus il y a de frottements dans ou sur le roulement et donc c'est moins fluide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 16 novembre 2012 Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 Je suis pas fainéant j'ai une vie très active, j'ai mieux à faire que d'entretenir des roulements Sérieusement merci pour l'info Autres solution j'achète des roulement génériques sur ebay (11$ pour 10 pièces) et quand il faut regraisser, je me fait pas ch*** et je les remplace... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 16 novembre 2012 Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 à ce tarif, tu vas les changer à chaque sortie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 16 novembre 2012 Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 Ouais, si tu dis que tu as une vie active, privilégie un truc qui tient au moins 2 semaines sans y toucher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 17 novembre 2012 Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 17 novembre 2012 Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 J'ai encore besoin de votre aide Je comprends pas comment on vire les cache... il n'y a pas d'emprunte allen comme dans les XT au niveau de l'axe pour les divisé et quand j'essaye de dévisser à la main, ça tourne dans le vide J'ose pas forcer y aller avec un tourne-vis de peur de casser quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 faut juste tirer si je me souviens bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Vais essayer ça merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Désolé d'être un noob mais comment je peux "tirer" dessus, il n'y a aucune prise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 1 janvier 2013 Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 pince grip avec chiffon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 1 janvier 2013 Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 en musclant tes doigts... vieille moule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 1 janvier 2013 Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 On va tenter la pince alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 J'y suis enfin arrivé, mes moyeux qui gueulaient après la rando de Rivière dans la bouillasse sont redevenu silencieux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 tiens, on sait les passer en axe de 15 ces moyeux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 1 février 2013 Partager Posté(e) le 1 février 2013 Bonjour, l'axe arrière c'est bien celui-là ? http://www.rczbikeshop.com/englishue/rcz-wheel-spare-parts-rear-axle.html# J'ai peté le filetage du miens en tapant au marteau dessus donc pour ceux qui tentent l'opération prudence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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