Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Tutoriel ] démontage moyeu rcz fizzbikes


Rogers

Messages recommandés

outillage : pince, tournevis plat, maillet, clé alen de 10mm

démonter le cache côté gauche en le dévissant sens anti-horaire, tenir par l'autre côté, il y a du loctite dans les filets

le cache découvre un roulement 6902rs et un axe alen de 10mm et une allonge de douille pour insérer dans le crl pour extraire les deux roulements

introduire la clé alen de 10mm et déserrer le cache côté droit-crl

en dessous du cache un caoutchouc qui vient tout seul avec un tournevis plat

tirer sur le crl, ça vient tout seul

sur l'axe côté crl une bague coulissante

en tout 4 roulements 6902rs deux en crl et deux moyeu un à gauche et un à droite

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

faire sortir l'axe de moyeu par le côté disque en frappant au maillet du côté crl, le roulement côté disque sort avec et sur l'axe

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

la bague caoutchouc sur le roulement crl est creuse à l'intérieur, bien remettre le creux vers le roulement au remontage, s'enlève avec un tournevis plat et fin

Image IPB

Image IPB

par le côté moyeu du crl introduire la rallonge douille et frapper avec un maillet le roulement extérieur va sortir avec un axe de maintien, le deuxième roulement sortira sans peine

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tiens, et que regraisse-t-on exactement?

Et en quelle quantité?

les caches et les flasques de protections, quantité? assez bien et pas de trop car quand tu remonteras ça va sortir pour rien quand tu repousseras tes flasques(visseras)

sans certitude regarde si ton moyeu correspond bien au mien, il est possible que ce soit deux versions différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

moyeu avant: référence: 6902 rs x 2 tirer simplement avec une pince sur les flasques, elles sont identiques, frapper sur l'axe qui dépasse par n'importe quel côté à l'aide d'un bois et d'un marteau ou une allonge douille, l'axe sort d'un côté avec le roulement, chasser le deuxième simplement par l'intérieur

post-13113-018877300 1289493458_thumb.jp

post-13113-050488900 1289493486_thumb.jp

post-13113-099198000 1289493507_thumb.jp

post-13113-038867300 1289493523_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et bien après y être passé pour le body et avoir cassé 2 rayons, maintenant ce sont mes roulements arrières qui sont HS (jeu de droite à gauche). La référence est donc 6902rs ? (et il en faut 4?) Merci Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien après y être passé pour le body et avoir cassé 2 rayons, maintenant ce sont mes roulements arrières qui sont HS (jeu de droite à gauche).

La référence est donc 6902rs ? (et il en faut 4?)

Merci

Flo

en tout 4 roulements 6902rs deux en crl et deux moyeu un à gauche et un à droite, marqué dans le tuto tout en haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Chez un commerçant, il faut avoir une bonne remise car le prix des roulements à l'unité sont fort élevés. Ils sont très dégressifs avec la quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca à l'air en tout cas, je viens d'en mesurer un et ça correspond. Pour info, on vient d'en acheter 2 jeux de 2 dans 2 magasins différents et on les a payés 15 € / pièce .... pour pas grand chose en plus on avait des céramiques ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

http://cgi.befr.ebay...#ht_2948wt_1141

c'est "possible" ca ? Oo a ce prix autant acheter les moyeux pour avoir les roulements ... enfin moi il me faut l'axe et le cache ... :D

ps : ne taper pas sur l'axe avec un marteau en fer, sous peine de niquer le 1er filet puis de chier pour mettre les caches, puis de niquer le cache parceque faut trop forcer ... Image IPB

donc je pense me recommander tout en moyeu pour reprendre les pieces dessus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Tuto impecc' !

Tout est démonté - trouvé des roulements SKF (ref.: 61902-2RS1) sur Namur à 13€/pièce

Est-ce que le premier roulement (de la CLR doit) aller en butée contre le fond de la CLR ?

Du SKF, c'est le mieux qu'il faut. Ils sont pas trop cher. Merci pour la référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Tu as regardé si c'était exactement le même modèle? On en sais jamais qu'il y ai des différences entre les années, et qu'ils passeraient d'un système à visser à un système à emboiter. Si c'est bien à dévisser, fais attention au sens (anti horraire), et essaies avec une pince (genre la rouge de Roger) et un bout de caoutchouc pour ne pas tout abîmer et en plus avoir du grip. Après ça, à moins de démonter par l'autre côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra que j'essaie de trouver les références. j'ai essayé de frapper un peu sur l'axe avec un maillet en caoutchouc mais j'ai pas insisté histoire de pas niquer un filletage éventuel. en fait, faudrait savoir dans quel sens se dévisse ce cache. si comme les pédales, c'est dans le sens horloger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démonter le cache côté gauche en le dévissant sens anti-horaire, tenir par l'autre côté, il y a du loctite dans les filets

Et visiblement, côté roue libre ça se dévisse aussi. Et en toute logique c'est aussi sens anti-horraire, si c'était le contraire ce ne serait pas possible (ou du moins assez difficile) de les resserrer tous les 2 sans que l'axe ne tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

fainéant ^^ Plus qu'une marque, c'est un type de roulement qu'il faut choisir. Je ne suis pas un pro du roulement, mais je sais qu'ils sont référencés par degré d'étanchéïté (RS, 2RS...). Super tu vas me dire, suffit de prendre le plus étanche! Ben pas forcément, plus c'est étanche, plus il y a de frottements dans ou sur le roulement et donc c'est moins fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fainéant j'ai une vie très active, j'ai mieux à faire que d'entretenir des roulements :lol2: Sérieusement merci pour l'info ;) Autres solution j'achète des roulement génériques sur ebay (11$ pour 10 pièces) et quand il faut regraisser, je me fait pas ch*** et je les remplace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore besoin de votre aide :( Je comprends pas comment on vire les cache... il n'y a pas d'emprunte allen comme dans les XT au niveau de l'axe pour les divisé et quand j'essaye de dévisser à la main, ça tourne dans le vide :( J'ose pas forcer y aller avec un tourne-vis de peur de casser quelque chose :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.