Aller au contenu

alléger scott scale 40 2010


jim134

Messages recommandés

bonjour a tous

jai un scott scale 40 2010 jaimerai avoir vos conseilles pour l'alléger

pour le moment il est tous d'origine

merci pour vos conseilles :banana:

jai un buget de +- 350 euro pour dautre pièces.

Modèle Année

2010

Cadre

Scott Scale alliage 6061custom butted Superlight tubingD - Forged CNC DropoutsDelta SST pont / Integ . pont de fourche HTBOX

Fourche

Rock Shox Reba steererAir SL alliage / / Pop Loc distance Lockoutreb . Adj . / Voyage 100 mm

Manettes

Shimano SLX SL- M660Rapidfire plus releasew / 2 voies engins indicateur /

Arrière mécanique

Type Shimano XT RD - M772 SGSShadow / 27 vitesses

Front Mech

Shimano SLX FD- M660 / 34.9mm

Boîtier de pédalier

Shimano Cartridge / 68mm shell

Pédalier

Shimano XT T 244Ax32Ax22A FC- M770hollowtech

Cassette

SRAM PG- 98011-32 T araignée en alliage /

Chaîne

Shimano CN- HG53

Freins

Elixir Avid 5185 / F et 160 / R mm Rotor

Pédales

Shimano PD- M505Clipless pédale

Roue

F : Disque Disque Scott Pro IT R : disque FH - M525 Shimano SL TI DT Swiss 445d32H / DT Swiss Champion 1.8mm Black Black

Pneus

Rocket Schwalbe Ron26 x 2,1 / 50EPI Serie BeadPerformance Kevlar

Guidon

Scott pilote de 18 Comp D.B. 18mm de montée / OS / 640mm

Tige

Scott Comp4 Bolt / OS 31.8mm1 -1 / 8 " / 6 ° d'angle

Poignées

Tige de selle

Scott Comp / 31.6mm

Selle

Scott Racing

Casque

Ritchey Comp Plus 1 1 / 8 " 44/50mm semi intégrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donne déjà son équipement...ça évitera de devoir chercher sur le net... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//happy.gif

Si non, je suis loin d'être un pro en vélo, mais j'ai aussi allégé mon bike...un Cube Attention 2010...

Et ce qui m'a fait perdre le plus de poids c'est la fourche (- 1 Kg), les roues, le pédalier...

Pour le reste, celà revient parfois cher pour quelques grammes...(selle, potence, transmission, etc...)

Enfin, c'est mon avis biensûr... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//happy.gif

Jack. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cycles IMP

Change tes pneux ... Les pneux de première monte sont souvent lourds mais resistants .... A toi de choisir durabilité ou légèreté ... Pour le pas trop cher : Les blocages rapides de roue ( quelques grammes) Les roues aussi peuvent changer beaucoup au niveau du poids ( je dirais un gain jusque 500 à 600 grammes ) Le guidon, .... Ensuite c'est selon ton portefeuille han ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Celui ci ?

Ta demande est vague .. Il faudrait ton budjet deja ! et si ton montage est 100% d'origine ..

tds moyen de gagner 100, selle 100 aussi meme plus,cintre et potence 100 voir plus, serrage par des kcnc moyen aussi 100

Roues .. la bcp plus mais bcp plus cher .. pedalier pareille

En somme tu peux tout changer pour gagner du poids :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pédalier, si c'est pour mettre du XT, la différence avec le SLX n'en vaut pas la peine. Le changement le plus signifiant que tu peux avoir, c'est sur les roues, ça te change le comportement d'un bike !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas faire un tour sur les presentations "scott" dont le mien avant de changer, perso,use un peu tes brols, moi j'ai fais ca: changement roues completes, pour avoir une paire d'origine "route" pour betement rouler, et une paire plus legere pour forcer un peu si chrono il y a. pour le rendement, il faudrait s'orienter vers l'allegement des pieces en rotation (roue et pneus, pedaliers, pedales...) avant d'attaquer la suite, quoique certains diront qu'un peu de poids va donner une meilleure inertie (comme sur les velo de contre la montre) chez scott j'ai bien gagné sur la tds et selle les reste ca devient vite cher pour peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous des jantes shimano xt monter en tubless :anime_05: jante avant 752 grammes jante arriére 922 grammes TOTAL 1674 grammes pour un prix de 380 euro avantage ??? inconvénient ??? bien ou pas ??? merci pour vos réponses :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour des roues , par contre 380 euros pour des XT c'est quand même très chère .... jette un oeil sur le net pour te faire une idée . Comme d'habitude , les roues shimano sont bien mais elles ont un TRES GROS defaut , c'est que les roulements ne sont pas changeablent , quand le corps est marqué la roue est foutue , ou du moins fonctionne beaucoup moins bien . pour moi , le mieux reste quand même une jante style OLYMPIC avec un moyeu avec roulement annulaire . c'est quoi ta pratique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je comfirme , olympic ou alpine (new modèle ) ou ARCH si ta pratique est plus engagée ,avec un moyeu a roulements changeable , c'est plus ou moins dans tes prix sur fizzz (attention pas de fond de jantes ni valves ). du même coup tu vires tes chambres a air tu mets du latex et tu ne creves plus , pas belle la vie .qq fois il y a des promos très interessantes. j'ai vu aussi des fulcrum red metal 1 a 399 euros chez kompressor .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous dites tous roues mais il s'en fou peut être d'avoir du rendement .. il préfère peut être l'alléger et privilégier l'esthétique de son bike et prendre des beaux perif. puis des topics comme ca yen a deja 20 .. ok c'est un autre velo .. mais soyer plus explicite .. je veux perdre du poids .. ok mais c'est vague ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre une paire de roues xt ou un bike en full kcnc avec des beaux rappel de couleur partout jusque au vis, gaine etc .. ya de quoi esiter ...

puis si c'est pour des randos .. l'interet d'une paire de roues superlight machin bidule ..

pourquoi pas des bonnes roues en rando ? si ca lui fait plaisir je vois pas trop le soucis ...

il veut du léger , et du solide , donc de bonnes jantes ,avec des moyeux a roulements annulaires , pour 300 euros c'est dans ses cordes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre une paire de roues xt ou un bike en full kcnc avec des beaux rappel de couleur partout jusque au vis, gaine etc .. ya de quoi esiter ...

puis si c'est pour des randos .. l'interet d'une paire de roues superlight machin bidule ..

pourquoi pas des bonnes roues en rando ? si ca lui fait plaisir je vois pas trop le soucis ...

il veut du léger , et du solide , donc de bonnes jantes ,avec des moyeux a roulements annulaires , pour 300 euros c'est dans ses cordes .

pour un randonneur / promeneur je pense qu'il aime plus le style de son bike que d'avoir les roues dernier model machin ...

Apres il fait ce qu'il veut je ne fait que proposer une autre solution qui lui conviendra peut ete mieux ou pas dutout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis si c'est pour des randos .. l'interet d'une paire de roues superlight machin bidule ..

Je ne suis pas d'accord!

Une bonne paire de roue améliore le comportement du vélo, ce qui apporte du plaisir!!!

Alors que gagner 300 gr sur des périphériques "avec des rappel de couleur", c'est joli, mais ça relève plus du tuning que du vtt...

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis si c'est pour des randos .. l'interet d'une paire de roues superlight machin bidule ..

Je ne suis pas d'accord!

Une bonne paire de roue améliore le comportement du vélo, ce qui apporte du plaisir!!!

Alors que gagner 300 gr sur des périphériques "avec des rappel de couleur", c'est joli, mais ça relève plus du tuning que du vtt...

:jesors:

cela depend des objectif des gens ... apres je dit ca je dit rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner du poids facilement, virer le poploc. Il n'est pas installé chez moi et ça ne me manque pas. Il y apeut-être aussi moyen de virer les indicateurs des changements de vitesse. Tout ça c'est gratuit. Sinon ,en moyenne (sur mon vélo en tous cas) c'est à peu près 1€ par gramme en moins... Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense quil faudra que jattente davoir 1000 euro pour l'équiper -pour de jante crossmax st -potence ritchey carbone -tige de selle richtey carbone -guidon ritchey carbone quand pensez vous ? pour les vtt cadre carbone jaime pas trop a cause qu'il sont fort cassant :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ,en moyenne (sur mon vélo en tous cas) c'est à peu près 1€ par gramme en moins... Courage

j'allais le dire : n'oublie pas la bonne vieille règle 1gr de gagné 1€ de dépensé

ça nous fait 350gr de gagnés, donc comme on dit les ôôôt's, juste une paire de roues

perso j'enlèverai les 2 plateaux à l'avant, le dérailleur avant, les shifters et les câbles, la cassette sauf un pignon, je revends le tout pour acheter une fourche rigide, et ça fait 2kg de gagnés pour pas un balle

mais on va encore me traiter d'extrémiste :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches à perdre du poids pour pas cher : essayer de dégraisser le VTTiste ca reviens à moins d'un euro le gramme perdu UN SEUL MOT CLE ENTRAINEMENT!!!

perdre 1kg sur le Bike ou perdre 1 kg sois même n'est pas la pareil... ;)

1 kg sur ke bike = 7kg vttiste, c'est énorme, tu tires ca d'ou Rubix???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà posé la question et j'avais lu çà sur VV... Mais j'avoue, je n'ai pas de démonstartion scientifique, il faudrait prendre en compte bcp de paramètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir alors jaimerai passer sur des jante crosstrail disc mavic

Crosstrail Centerlock 2009 avant+arrière: Une roue qui met le tubeless à portée de main! La superbe jante 23 mm en alu Maxtal usinée ISM (comme les CrossMax !) offre un look exclusif et un poids réduit et est compatible Tubeless et chambre à air, le flanc extérieur non-percé augmente aussi la rigidité. 24 rayons inox profilés (croisés par 2), moyeu alu avec roulements industriels QRM, corps de roue libre FTS-X à cliquets renforcés. Fixation Shimano Centerlock ou IS. 840 gr (avant) et 970 gr (arrière).

prix 350 neuve

votre avis bien ou pas ???? et pourquoi ? merci pour vos réponse :anime_05::banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
:banana: boujours a tous voici du nouveaux :banana: *nouvelle roue crosstrail de chez mavic monter en tubless schwalbe rocket ron* jaimerai bien peser le vélo mes pas de balance assez précise :babanevil: sa doit tourner a +- 10.700kg :anime_05: bonne route amicalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-# passe chez ton velociste, lors de ton entretien de 1000km;il te le pesera gratos <:o) par contre l'espoir fait vivre, mais entre le poids constru et la pesanteur réele, moi j'ai bien ete sur mon Q avec mon scale :-#
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-# passe chez ton velociste, lors de ton entretien de 1000km;il te le pesera gratos Image IPB

par contre l'espoir fait vivre, mais entre le poids constru et la pesanteur réele, moi j'ai bien ete sur mon Q avec mon scale :-#

lors de l'entretein des 5000 il sera un petit peu plus leger, usure des pignons chaine et plaquette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jerome :pour mon 5000 il sera d'office plus light, mes AC arrivent lundi, ce qui devrait l'amener sous l'objectif 10 en 2.25 tout en blanc et noir. oui oui je sais suis con et je devrais rouler, mais bon z'avez vu le temps...? :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
:banana: mon scott scale 40 2010:banana: avec ses modifications roue mavic crosstrail pneu schawlbe roket ron tubless potence wcs ritchey guidon wcs ritchey dérayeur xtr 2011 gaine téfloné en 1 seul pièce selle spécialized blocage de roue mavic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.