Aller au contenu

Choix de pneus pour le Roc d'Azur


ATOMIKBOY

Messages recommandés

Hello! Pas trop de réponses dans le sujet consacré aux pneus donc j'essaie un nouveau sujet.... Quel choix de pneus pour le Roc sachant que je roule habituellement en RoRo Evo 2.25 No Tubes sur ZTR Olympics, pression 1.9Bar ? Rester dans cette configuration ou mettre du plus solide (RaRa Snake Skin ou Double Defense)ou autre marque? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de 3 semaines de vacances dans le sud de la France et je suis allé faire un petit morceau du parcours du Roc avec mes Geax Barro Mountain. Aucun problème d'accroche, j'étais relativement serein malgrés d'énormes difficultés pour mon niveau, :wacko: mais au regard des pierres et autres ronces, branches etc, des pneux bien solides sont de rigueur, je pense ! Mon beau père chaussé en NN a éventré son pneu arrière sur un passage particulièrement rocailleux. Ils sont trop fragiles les Schwable je trouve. Tout ça pour dire, que j'ai fait 3 semaines intensives (sortie tous les jours de +/-40kms) dans des endroits hyper cassant, bourrés de pierre, avec des dénivelés de folies et aucun souci avec mes Geax, j'en suis vraiment content de ces pneus. HS : Tout le monde est minimum en 120mm dans cette région, énormément de Zesty et de Kern. Le semi rigide, c'est pour les fous qu'ils m'ont dit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Je l'est fait l'annee derniere avec des NoTubes Raven 26x2.10 monter sur des ztr olympics (Master Roc +Roc d'azur) Aussi non ,pendant les vancances du mois d'Aout j'ai essaye Les Ritchey Prémonition WCS 26X2.10 en montage Latex ,Tres performant surtout dans les partis descendante accidentee Pour Info pour un Poids de 70 Kg j'ai gonflé a 1.5 a l'arriere et 1.4 a l'avant Dispo sur le site @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour moi ...pour mon troisieme sejour la bas...ce sera Larsenn TT en 2.00 tubless... bien roulant accroche ...juste ce qu'il faut dan,s la rocaille , pneu aux flanc + solide quie les roro et autre rocket ron (que j'utilise ici) et le larssen et un pneu assez gros finalement donc pas besoin de 2.2....voila voila (l'ans dernier dans les participant , il y avait pas mal de larsen tt , j'y ai vu aussibeaicoup de rocket ron et rara mais en tubless....)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense monter un RaRa 2.25 Snake Skin à l'arrière. J'hésite pour l'avant, le même ou je laisse mon RoRo.... ^o)

Il te reste plus un moutainking ss pour l'avant? Je l'ai fait avec ça et un kenda karma 2.0 (l3r pro stick E) à l'arrière et c'était niquel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense monter un RaRa 2.25 Snake Skin à l'arrière. J'hésite pour l'avant, le même ou je laisse mon RoRo.... ^o)

Il te reste plus un moutainking ss pour l'avant? Je l'ai fait avec ça et un kenda karma 2.0 (l3r pro stick E) à l'arrière et c'était niquel!

Hey! Tu vis encore...lol!!

Les MK SS sont lessivés...

Je pense que je vais tester RoRo+ RaRa Snake Skin (en 2.25 pour mon vieux dos qui a encore bien dégusté après l'accident de lundi!)...On verra.

L'avant ne me tracasse pas trop mais j'ai déchiré deux fois le flanc à la arrière avec mon RoRo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense monter un RaRa 2.25 Snake Skin à l'arrière. J'hésite pour l'avant, le même ou je laisse mon RoRo.... ^o)

Il te reste plus un moutainking ss pour l'avant? Je l'ai fait avec ça et un kenda karma 2.0 (l3r pro stick E) à l'arrière et c'était niquel!

Hey! Tu vis encore...lol!!

Les MK SS sont lessivés...

Je pense que je vais tester RoRo+ RaRa Snake Skin (en 2.25 pour mon vieux dos qui a encore bien dégusté après l'accident de lundi!)...On verra.

L'avant ne me tracasse pas trop mais j'ai déchiré deux fois le flanc à la arrière avec mon RoRo.

idem pour l'arrière avec mon RORO, ouep tjrs en vie, j'ai mm roulé sur route avec les autres dimanche. J'ai appris pour ta gamelle, encore une voiture ... tu les collectionnes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour l'arrière avec mon RORO, ouep tjrs en vie, j'ai mm roulé sur route avec les autres dimanche. J'ai appris pour ta gamelle, encore une voiture ... tu les collectionnes !!!! Je plaide non-coupable, piste cyclable cette fois ci.... :siffle: Pour les pneus, j'ai commandé des RaRa Snake Skin en 2.25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour le roc c'est des NIKE

:jesors:

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Salut Tofatomik,

d'expérience, tu peux franchement mettre un pneu roulant et résistant. S'il fait sec tu n'as pas vraiment besoin d'accroche.Personellement j'y ai roulé en Hutchinson Python en 2.0.

Ce qui est primordial, c'est d'être en tubless avec produit notube ou autre car sur la ligne de départ il y a chaque fois un nid d'épines et ça crève dans tous les sens !!!

Serai content de boire un pot sur place avec toi. Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 years later...

Je remonte ce topic car je prépare le Roc d'Azur et ce sera ma 1ère (enfin!) et ça me ferait ch*** que l'aventure tourne court à cause d'un mauvais choix de pneus.

J'ai envie de prendre du plaisir dans le D- et le technique mais pas envie non plus de tirer des enclumes sur 56km, j'aurai déjà assez à faire avec ma carcasse...

Bref, me faut qqch de résistant, pas trop lourd (<700gr) mais quid du profil ?

Faut-il privilégier un pneu assez cramponné à l'avant et plus roulant à l'arrière ? Crampons hauts ou bas ? Espacés? Quelle section ?

Je précise que je roule sur un full 29" et montage notube et que je suis pas un poids plume (88kgs en ordre de marche).

Parmis les pneus efficaces sur le sec que j'ai roulé récemment :

- Vredestein Spotted Cat en 29x2,0" --> Méconnu et pourtant... Le gros + : rendement de folie. Les petits crampons en T offrent une bonne accroche sur le sec (et même humide mais pas gras), l'accroche latérale est très bonne. Solidité jamais prise en défaut dans cette section. Le - : faible volume de la section 2.0, capacité au freinage moyenne. Ce pneu existe en 2,2 (plus lourd forcément +/- 720gr), ce qui sera certainement plus adapté sur un parcours plus rocailleux que nos contrées, mais est-ce qu'un profil avec des crampons aussi bas est indiqué pour un parcours comme le Roc ? Trouvable à 35€/pcs sur le net.

- Vittoria Barzo et Peyote TNT en 29x2,1 --> un très bon compromis. Barzo efficace à l'avant, Peyote très roulant derrière. Poids léger (+/- 630gr chacun), volume correct en 2,1 (existe en 2,25 au cas où). Solidité : RAS. Le Peyote peut être remplacé par un Mezcal, un peu plus cramponné et costaud. Mais j'hésite : 2.1 ou 2.25 ? Prix intéressant également (+/- 37€/pcs sur le net sauf Mezcal + cher)

- Schwalbe Racing Ralf 2,25 arrière et Nobby Nic 2,25 devant , le tout en version pacestar Snakeskin : pas testé mais ça me semble aussi un bon compromis grip/rendement/résistance/poids. Est-ce que le Nobby Nic devant se justifie ? Est-ce que la version renforcée Snakeskin s'avère suffisamment résistante, aux coupures notamment car je vois des avis mitigés sur le net? Pas donnés (+/- 50€/pcs sur le net)

- Maxxis Ikon 2,2 EXO 3C TR --> pas testé non plus mais j'en lis beaucoup de bien. Peut-etre un Ardent Race à l'avant ? Par contre, ils sont pas donnés non plus...

Partagez vos expériences svp !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pneus assez roulant et solides voila ce qu'il faut.

Pour ma part soit Maxxis Ikon/Schwalbe Racing Ralph ou Kenda Small Blocks à l'arrière.

Pour l'avant Maxxis Ikon ou Schwalbe Nobby Nic

 

Tous testés et approuvés sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de gros crampons la bas . C'est (souvent) sec et rocailleux et si mouillé ça glisse sans boue dons les crampons n'aident pas.

Perso ça sera maxxis Ardent derrière en 2.4 et Hans Dampf devant en 2.35 mais pour l'enduro et la all Mountain.

Pour rouler sur le roc au printemps dernier j'avais un ground control de chez Spé et zéro soucis . Idem l'an dernier avec des racing Ralph snake skin.

En gros.je dirais peu cramponnés mais pas en peau de couilles. Dans les 650 grs idéalement et c'est bingo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sec et dur, oubliez les rocket ron ! au pire du rara mais c'est déjà gros ...

 

à l'avant je changerai mon ground control par un fast trak, comme à l'arrière.

Je me taperai 2-3 fois le fournel pendant la semaine avec les sworks, si ca passe, je les laisserai 

Sinon, je les remplacerai par une version renforcée :) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso toujours la même combinaison

NN avant RARA arrière. Parfois un Roro à l'avant mais dans tous les cas en snake skin...

envoyé de mon IPhone 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je l'ai fait il y a 2 ans avec un Rocket Ron devant et un Thunder Burt derrière... au final, ça a tenu et c'est over efficace au pédalage !

A part 2-3 moments plus tendus dans les pierres où à la traversé d'un gué, je n'ai jamais été embêté par ce qui semblait être une savonnette à l'arrière :-)

 

Broaaaaap!

DSC_0177-e1429636668763.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.