ATOMIKBOY Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Hello! Pas trop de réponses dans le sujet consacré aux pneus donc j'essaie un nouveau sujet.... Quel choix de pneus pour le Roc sachant que je roule habituellement en RoRo Evo 2.25 No Tubes sur ZTR Olympics, pression 1.9Bar ? Rester dans cette configuration ou mettre du plus solide (RaRa Snake Skin ou Double Defense)ou autre marque? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadChris Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 J'ai fait le roc l'année passer avec du rocket ron et c'était bon, j'ai eu aucune crevaison, devant j'etais en notubes et l'arrière avec une chambre à air normale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouche Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Je reviens de 3 semaines de vacances dans le sud de la France et je suis allé faire un petit morceau du parcours du Roc avec mes Geax Barro Mountain. Aucun problème d'accroche, j'étais relativement serein malgrés d'énormes difficultés pour mon niveau, mais au regard des pierres et autres ronces, branches etc, des pneux bien solides sont de rigueur, je pense ! Mon beau père chaussé en NN a éventré son pneu arrière sur un passage particulièrement rocailleux. Ils sont trop fragiles les Schwable je trouve. Tout ça pour dire, que j'ai fait 3 semaines intensives (sortie tous les jours de +/-40kms) dans des endroits hyper cassant, bourrés de pierre, avec des dénivelés de folies et aucun souci avec mes Geax, j'en suis vraiment content de ces pneus. HS : Tout le monde est minimum en 120mm dans cette région, énormément de Zesty et de Kern. Le semi rigide, c'est pour les fous qu'ils m'ont dit !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Et bien moi ce sera Geax AKA en 2.0 devant derrière, je vais prendre avec au cas ou un Larsen, sait-on jamais... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luke Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Larsen devant, Crossmark arrière, pour cette année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moilutin Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Pour ma part Je l'est fait l'annee derniere avec des NoTubes Raven 26x2.10 monter sur des ztr olympics (Master Roc +Roc d'azur) Aussi non ,pendant les vancances du mois d'Aout j'ai essaye Les Ritchey Prémonition WCS 26X2.10 en montage Latex ,Tres performant surtout dans les partis descendante accidentee Pour Info pour un Poids de 70 Kg j'ai gonflé a 1.5 a l'arriere et 1.4 a l'avant Dispo sur le site @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moab87 Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 L'année passé j'étais en Nobby nic avt et arr et cette année sera toujours en Nobby Nic (besoin d'un peu d'accrochequand même) et à l'ariere sera un Michelin wildgripper S normalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kacor Posté(e) le 14 septembre 2010 Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Pour moi c'est Larsen TT en 2.20 en notube avt et arr. Mais le Geax Aka est lui super aussi, des pneus avec des petits cramponds sont top pour le roc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATOMIKBOY Posté(e) le 15 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 Je pense monter un RaRa 2.25 Snake Skin à l'arrière. J'hésite pour l'avant, le même ou je laisse mon RoRo.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patlouis Posté(e) le 15 septembre 2010 Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 et pour moi ...pour mon troisieme sejour la bas...ce sera Larsenn TT en 2.00 tubless... bien roulant accroche ...juste ce qu'il faut dan,s la rocaille , pneu aux flanc + solide quie les roro et autre rocket ron (que j'utilise ici) et le larssen et un pneu assez gros finalement donc pas besoin de 2.2....voila voila (l'ans dernier dans les participant , il y avait pas mal de larsen tt , j'y ai vu aussibeaicoup de rocket ron et rara mais en tubless....).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luke Posté(e) le 15 septembre 2010 Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 Clair que le tubeless est à conseiller vivement, surtout sur le parking au départ http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif))))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chewie Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Je pense monter un RaRa 2.25 Snake Skin à l'arrière. J'hésite pour l'avant, le même ou je laisse mon RoRo.... Il te reste plus un moutainking ss pour l'avant? Je l'ai fait avec ça et un kenda karma 2.0 (l3r pro stick E) à l'arrière et c'était niquel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATOMIKBOY Posté(e) le 16 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Je pense monter un RaRa 2.25 Snake Skin à l'arrière. J'hésite pour l'avant, le même ou je laisse mon RoRo.... Il te reste plus un moutainking ss pour l'avant? Je l'ai fait avec ça et un kenda karma 2.0 (l3r pro stick E) à l'arrière et c'était niquel! Hey! Tu vis encore...lol!! Les MK SS sont lessivés... Je pense que je vais tester RoRo+ RaRa Snake Skin (en 2.25 pour mon vieux dos qui a encore bien dégusté après l'accident de lundi!)...On verra. L'avant ne me tracasse pas trop mais j'ai déchiré deux fois le flanc à la arrière avec mon RoRo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chewie Posté(e) le 22 septembre 2010 Partager Posté(e) le 22 septembre 2010 Je pense monter un RaRa 2.25 Snake Skin à l'arrière. J'hésite pour l'avant, le même ou je laisse mon RoRo.... Il te reste plus un moutainking ss pour l'avant? Je l'ai fait avec ça et un kenda karma 2.0 (l3r pro stick E) à l'arrière et c'était niquel! Hey! Tu vis encore...lol!! Les MK SS sont lessivés... Je pense que je vais tester RoRo+ RaRa Snake Skin (en 2.25 pour mon vieux dos qui a encore bien dégusté après l'accident de lundi!)...On verra. L'avant ne me tracasse pas trop mais j'ai déchiré deux fois le flanc à la arrière avec mon RoRo. idem pour l'arrière avec mon RORO, ouep tjrs en vie, j'ai mm roulé sur route avec les autres dimanche. J'ai appris pour ta gamelle, encore une voiture ... tu les collectionnes !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATOMIKBOY Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 idem pour l'arrière avec mon RORO, ouep tjrs en vie, j'ai mm roulé sur route avec les autres dimanche. J'ai appris pour ta gamelle, encore une voiture ... tu les collectionnes !!!! Je plaide non-coupable, piste cyclable cette fois ci.... Pour les pneus, j'ai commandé des RaRa Snake Skin en 2.25. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dejief Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Le mieux pour le roc c'est des NIKE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATOMIKBOY Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Le mieux pour le roc c'est des NIKE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnboul Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Le mieux pour le roc c'est des NIKE Salut Tofatomik, d'expérience, tu peux franchement mettre un pneu roulant et résistant. S'il fait sec tu n'as pas vraiment besoin d'accroche.Personellement j'y ai roulé en Hutchinson Python en 2.0. Ce qui est primordial, c'est d'être en tubless avec produit notube ou autre car sur la ligne de départ il y a chaque fois un nid d'épines et ça crève dans tous les sens !!! Serai content de boire un pot sur place avec toi. Au plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATOMIKBOY Posté(e) le 3 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2010 RaRa Snake Skin montés, assez facilement... et vite étanches. P'tit test demain. Test grandeur nature vendredi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scottie Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 Je remonte ce topic car je prépare le Roc d'Azur et ce sera ma 1ère (enfin!) et ça me ferait ch*** que l'aventure tourne court à cause d'un mauvais choix de pneus. J'ai envie de prendre du plaisir dans le D- et le technique mais pas envie non plus de tirer des enclumes sur 56km, j'aurai déjà assez à faire avec ma carcasse... Bref, me faut qqch de résistant, pas trop lourd (<700gr) mais quid du profil ? Faut-il privilégier un pneu assez cramponné à l'avant et plus roulant à l'arrière ? Crampons hauts ou bas ? Espacés? Quelle section ? Je précise que je roule sur un full 29" et montage notube et que je suis pas un poids plume (88kgs en ordre de marche). Parmis les pneus efficaces sur le sec que j'ai roulé récemment : - Vredestein Spotted Cat en 29x2,0" --> Méconnu et pourtant... Le gros + : rendement de folie. Les petits crampons en T offrent une bonne accroche sur le sec (et même humide mais pas gras), l'accroche latérale est très bonne. Solidité jamais prise en défaut dans cette section. Le - : faible volume de la section 2.0, capacité au freinage moyenne. Ce pneu existe en 2,2 (plus lourd forcément +/- 720gr), ce qui sera certainement plus adapté sur un parcours plus rocailleux que nos contrées, mais est-ce qu'un profil avec des crampons aussi bas est indiqué pour un parcours comme le Roc ? Trouvable à 35€/pcs sur le net. - Vittoria Barzo et Peyote TNT en 29x2,1 --> un très bon compromis. Barzo efficace à l'avant, Peyote très roulant derrière. Poids léger (+/- 630gr chacun), volume correct en 2,1 (existe en 2,25 au cas où). Solidité : RAS. Le Peyote peut être remplacé par un Mezcal, un peu plus cramponné et costaud. Mais j'hésite : 2.1 ou 2.25 ? Prix intéressant également (+/- 37€/pcs sur le net sauf Mezcal + cher) - Schwalbe Racing Ralf 2,25 arrière et Nobby Nic 2,25 devant , le tout en version pacestar Snakeskin : pas testé mais ça me semble aussi un bon compromis grip/rendement/résistance/poids. Est-ce que le Nobby Nic devant se justifie ? Est-ce que la version renforcée Snakeskin s'avère suffisamment résistante, aux coupures notamment car je vois des avis mitigés sur le net? Pas donnés (+/- 50€/pcs sur le net) - Maxxis Ikon 2,2 EXO 3C TR --> pas testé non plus mais j'en lis beaucoup de bien. Peut-etre un Ardent Race à l'avant ? Par contre, ils sont pas donnés non plus... Partagez vos expériences svp ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 Des pneus assez roulant et solides voila ce qu'il faut. Pour ma part soit Maxxis Ikon/Schwalbe Racing Ralph ou Kenda Small Blocks à l'arrière. Pour l'avant Maxxis Ikon ou Schwalbe Nobby Nic Tous testés et approuvés sur place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATOMIKBOY Posté(e) le 24 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2016 Soit RaRa Snake Skin 2.25 Av et Arr ou RoRo Snake Skin 2.25 Av et RaRa Snake Skin 2.25 Arr. Environ 38€ chez Bike Comp.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scottie Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 Rocket Ron, j'aime pas comment ils décrochent brutalement parfois (piégeux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3615 Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 Enfin un post intéressant, je vais suivre ça de près vu que je suis de la partie cette année ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoBreizh Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 Rocket ron 2.2 à l'avant et racing ralph 2.0 derrière. Aucun problème l'année dernière, enfin si j'ai crevé avant le départ sur le parking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 Pas besoin de gros crampons la bas . C'est (souvent) sec et rocailleux et si mouillé ça glisse sans boue dons les crampons n'aident pas. Perso ça sera maxxis Ardent derrière en 2.4 et Hans Dampf devant en 2.35 mais pour l'enduro et la all Mountain. Pour rouler sur le roc au printemps dernier j'avais un ground control de chez Spé et zéro soucis . Idem l'an dernier avec des racing Ralph snake skin. En gros.je dirais peu cramponnés mais pas en peau de couilles. Dans les 650 grs idéalement et c'est bingo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUEL Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 c'est sec et dur, oubliez les rocket ron ! au pire du rara mais c'est déjà gros ... à l'avant je changerai mon ground control par un fast trak, comme à l'arrière. Je me taperai 2-3 fois le fournel pendant la semaine avec les sworks, si ca passe, je les laisserai Sinon, je les remplacerai par une version renforcée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 il y a 12ans, lors de mon seul parcours là bas j'étais en Spe' Fast track, c'était top ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luke Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 Perso toujours la même combinaison NN avant RARA arrière. Parfois un Roro à l'avant mais dans tous les cas en snake skin... envoyé de mon IPhone 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUEL Posté(e) le 26 août 2016 Partager Posté(e) le 26 août 2016 nobby nick c'est pas un pneu enduro ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scottie Posté(e) le 29 août 2016 Partager Posté(e) le 29 août 2016 Ce sera Vittoria Barzo devant et Mezcal derrière. 2.1 ou 2.25 je ne sais pas encore... Le 2.1 offre déjà un beau ballon sur mes jantes avec 24mm de largeur interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estéé Posté(e) le 5 septembre 2016 Partager Posté(e) le 5 septembre 2016 Tiens, je l'ai fait il y a 2 ans avec un Rocket Ron devant et un Thunder Burt derrière... au final, ça a tenu et c'est over efficace au pédalage ! A part 2-3 moments plus tendus dans les pierres où à la traversé d'un gué, je n'ai jamais été embêté par ce qui semblait être une savonnette à l'arrière Broaaaaap! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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