Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

1 hour ago, Toff said:


Daso, ta tds est ptet pas assez gonflée, ou alors c'est tout simplement qu'elle "colle" lors des premières sorties (c'est normal) :-)

 


c'est généralement des fixations spécifiques pour ce sens là, une normale ne passe pas bien quand tu la retournes...

Oui cest ca. On dirait qu'elle colle pour remonter. 

Ok je vais attendre un peu et voir si ça va mieux. 

 

Je je testerai pour le gps. 

 

Faut encore que je fasse le topic de mon Jekyll 

en plus hier je lui ai mis des garde-boue roses :wub: avec ses poignées roses aussi. 

Enfin une touche de couleurs flash sur tout ce noir. CA CLAQUE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, missJuJu said:

je dois resserrer quoi? le vis au dessous? :$

 

autre question qui ne mérite pas un nouveau topic:

je vais recevoir très bientot une nouvelle paire de roues, les DT swiss XR 1501 one spline.. sont-elles déjà "tubeless-ready" ou faut-il encore ajouter du tape? Qui pourrait me donner la réponse?

 

Pour les roues j'ai les mêmes et il y avait déjà du Tape  Jaune dessus.  Maintenant est-ce Canyon qui les rajoute ou est-ce d'origine de chez DT Swiss;  aucune idée.

 

Note à moi même : Purée j'arrive à répondre à ma première question technique ! <:o)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonne si Canyon l'avait déjà ajouté, car en générale leurs vélos viennent avec les pneus montés en chambre.

Enfin je saurai bientôt.

Mais en gros, ça veut dire qu'il faut quand même ajouter du tape, c'est pas comme chez Mavic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tete, je ne pense pas qu'il faille rajouter du tape, les roues de @BEOLI avaient deja le tape DTswiss ( de couleur gris avec la marque dessus )... donc pas de soucis pour le montage en tubless...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, samcmoi said:

de tete, je ne pense pas qu'il faille rajouter du tape, les roues de @BEOLI avaient deja le tape DTswiss ( de couleur gris avec la marque dessus )... donc pas de soucis pour le montage en tubless...

roues sans tape, mais tape livré avec.. donc question: 1 tour sera suffisant ou faut-il deux tours? Je n'ai jamais fait ça moi-même en fait

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, malheureusement.

C'est tellement précis un réglage vitesse sur une k7 10 ou 11 vitesses...

Ta nouvelle roue arrière ne positionne peut-être pas la k7 exactement pareil par rapport au cadre (et donc le dérailleur).

Si tu changes souvent de roue, ça peut valoir la peine de peaufiner ce positionnement.

Sinon, un réglage des butées et de la synchro, en 5 min c'est joué ;)

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais tout de même attention à bien soigner ce réglage: il ne faudrait pas que la chaîne passe outre et se coince entre la k7 et les rayons. Ce serait dommage...

Et du coup, si je ne m'abuse, il faudrait aussi retoucher la butée inférieure, sinon ta chaîne risque d'aller se coincer entre le cadre et la k7. Ce serait dommage aussi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi que le réglage sur un pied d'atelier peut paraître tip top et que sur le terrain ça foire un peu.

J'ai eu le coup avec mon pignon 40dents. A la maison ok et première rando la chaine est passée outre du pignon et s'est coincée entre la cassette et les rayons.

Teste toute la cassette en roulant devant chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai une petite question... De pneus... 

 

J'ai un rocket Ron et un nobby nic tous les deux e 2.10

Lequel mettre à l'avant et arrière ?

 

J'ai beau chercher sur le net certains mettent l'un à l'avant l'autre à l'arrière et vice versa... 

 

C'est pour rouler dans notre belle région namuroise avec les conditions actuelles, sachant que je suis une buse techniquement, donc faut que ça accroche bien...

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, davidlight01 a dit :

Nobby à l'avant er Rocket Ron à l'arrière...c'est ce que je ferais

Merci 

 

Je comprends pas trop le principe en fait... C'est pas mieux de mettre celui qui a les plus grosses galette à l'arrière pour éviter de patiner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, davidlight01 a dit :

Par principe qd tu montes après tu descends et c'est plus secure d'avoir un peu d'accroche à l'avant !

 

Ceci dit,tu peux essayer les 2 config et voir celle avec laquelle tu te sens le plus à l'aise

Ha ben oui juste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... 

Effectivement, le support gps placé au-dessus de la potence, c'est vraiment pas top ! L'écran penche dans le mauvais sens ! 

Ayant du mal à me résoudre à le fixer devant le cintre, j'ai opté pour un système comme ci-dessous ! 

Validé ce matin... 

 

20160110_093429-1.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vais commander un support pour mettre a la place du top cap sur mon Process ! Sur le Kite, il est sur la potence et peut mal de bouger vu comme j'ai eu du mal a mettre les élastiques (potence bizarre mais ça tient du feu de dieu).

 

Sur le Process, avec ma potence de 35, c'est pas jouable de le mettre sur la potence :siffle: devant, c'est top exposé et mit comme tu l'as mis @Blacksad, j'ai peur pour mon genou. Du coup, solution top cap !

 

K-EDGE Support  Gravity pour GARMIN Edge Noir

 

Ou comment te retrouver avec des t shirt et un short dans une commande dans laquelle tu pensais que tu prendrais juste le support gps... Merci les soldes :'(

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement été raisonnable ! Le support, une coquille de protection en silicone, une deuxième chaine pour le CX et un t shirt en solde à 12€ :siffle:

 

Mais j'ai été aidé. Au moment de confirmer ma commande, le short n'était plus dispo donc j'ai viré le truc que j'avais pris en plus pour avoir la livraison gratuite :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai téléphoné aux revendeurs de la marque (en l'occurence SCOTT) et ceux qui étaient sur ma route, je me suis arrêté pour demander des renseignements incluant la réduction sur le vélo en question :) et le revendeur qui m'intéressait, je lui ai demandé comment on avait une réduction plus importante et il m'a dit en prenant un vélo plus cher :D.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens question qui me tourne en tête,  je trouve le cintre me mon canyon super charger , dessus j’ai une commande pour bloquer la fourche et une autre commande pour bloquer l’amorto,  me demande si je vire tout et je le fais en manuel ou je regroupe tout sur une manette possible avec un splitter de chez Fox  ... ^o)

 

En sachant que je vais sûrement rajouter un tds télescopique bientôt ...

 

Vous utilisez souvent votre bloquage? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.probikeshop.fr/lunettes-julbo-bang-vert-photochromique-j72331164-2015/107738.html

 

le problème avec le photochromique, c'est quand tu roule à fond dans une zone claire et que tu arrive dans un endroit sombre. Le temps d'adaptation est trop long et tu roule quelques secondes dans le noir.

 

Problématique aussi si la penne du casque empêche le soleil de taper directement sur le masque. Le "verre" ne se teintera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai cherché un topic mais je n'ai rien trouvé alors je post ici.

Je ne suis pas rassuré avec des pédales auto classiques, pas assez d'appui, pied qui glisse ... Je voudrais avoir des conseils d'achat (Shimano, HT T1, ...) pour une pédale avec cage, savoir si c'est compatible toutes chaussures (NW artic, Rockrider) car je me dis que ça bloque peut-être avec certains types.

 

D'avance merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais oui ;) 

J'ai jamais entendu de problèmes de compatibilité pedales/chaussures.

Crank Brothers a sorti une pédale auto avec une large platform aussi.  Mais ces HT semblent avoir bcp de retour positif.

A tester! :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'une nouvelle tige de selle, non téléscopique, en 27.2 mm dont le critère principal est la longueur!

Elle doit être la plus importante possible...

J'ai trouvé du 420 mm chez 3T!

A votre connaissance, il existe des tds plus longue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.