Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

tu coit avoir le capot sur l'indexation , aussi non tu est obliger de le laisser comme ca ou faire un capot toi même .

c'est quel modèle ? j'ai des noires ou il y avait le capot et des gris ou il n'y etait pas .

J'ai des gris!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi et pas de capot malheureusement :s

Je vais me faire deux rondelles en carbone(noir sur gris mais pas grave ont ne les vois pas de trop avec les leviers de frein. Modifié par eric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il existe une technique pour donner un aspect différent à une pièce en acier poli? Rien à voir avec le vtt... J'ai acheter un petit meuble TV, et les pieds sont en acier (j'ai vérifié avec un aimant, seule manière pour moi de voir si c'est ça ou pas) avec un effet chromé... Est ce qu'il y a moyen que ça ressemble à de l'alu brossé, ou alors un film autocollant quelque chose comme ça? Ce serais de l'alu, je l'aurai bien anodisé en noir, mais c'est raté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il existe une technique pour donner un aspect différent à une pièce en acier poli?

Rien à voir avec le vtt... J'ai acheter un petit meuble TV, et les pieds sont en acier (j'ai vérifié avec un aimant, seule manière pour moi de voir si c'est ça ou pas) avec un effet chromé... Est ce qu'il y a moyen que ça ressemble à de l'alu brossé, ou alors un film autocollant quelque chose comme ça?

Ce serais de l'alu, je l'aurai bien anodisé en noir, mais c'est raté!

Bof....... alu brossé oui.... acier rouiller ...oui..... entre les deux.... eventuellement faire partir le chromage, ensuite avec un papier a gros grain...poncer la piece en poncant toujour dans le meme sens, idem ensuite avec un grin moyen et eventuellement terminer avec un grain plus fin (pas trop atrement ça devient du polissage (tu peux arrive au poli-miroir) par contre ça va tres vite rouillé...du coup une fine couche de vernis devrait (dans le cas d'un meuble dans un salon) proteger l'acier... :banana: Si je devais le faire ce serait comme cela... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questio naïve peut-être,

pourquoi installer une roue plus grande à l'avant uniquement ?

en fait ça mixe les avantages des deux types de roue: le franchissement du 29" et les relances du 26"...

et avoir la chance de rouler sur une horreur de haute technologie sur laquelle tout le monde se retournera en disant : "qu'estce que c'est que ce bricolage ...c'est a-ffreux ! " :mdr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je vais faire le contraire, 29 à l'arrière et 26 devant, au moins je serai le seul...

mais pas le premier

j'aime la taille du plateau...

impressionnant !

plateau avant récupéré sur une machine à laver Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je vais faire le contraire, 29 à l'arrière et 26 devant, au moins je serai le seul...

mais pas le premier

j'aime la taille du plateau...

impressionnant !

plateau avant récupéré sur une machine à laver Image IPB

Le mec est mort emporté par un TGV, il s'entrainait a subir le choc de la vitesse en se mettant au bout d'un quai ou le TGV ne s'arretais pas :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je dois remplacer la pulley du bas de mon dérailleur Sram XO 2010,

je prend les mêmes de chez sram original

ou je met un tuning style carbone cnc ou alu KCNC

j'ai un doute concernant la longévité car qui dit light .... :(

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté çà ?

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je suis entrain de changer gaine et câble sur un vélo! J'ai énormément de mal à enfoncer les embouts de gaine dans les gaines. C'est la première fois que je fais çà, y a t'il un truc, où bien mes embouts ne sont pas compatible avec mes gaines? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, Est-ce que vous auriez un lien ou un bon tuto à me conseiller pour changer le débattement sur une fourche RS Revelation ? C'est le principe des cales à enlever qui, je crois, est identique sur les rébas et peut-être d'autres fourches. Vous l'avez déjà fait? Facile? long? Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Est-ce que vous auriez un lien ou un bon tuto à me conseiller pour changer le débattement sur une fourche RS Revelation ? C'est le principe des cales à enlever qui, je crois, est identique sur les rébas et peut-être d'autres fourches.

Vous l'avez déjà fait? Facile? long?

Merci!!!

la bible

http://www.sram.com/_media/pdf/rockshox/dealers/TM_MY09_F.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Je recherchais quelque chose de plus spécifique à la manipulation précise (changement de débattement) mais je crois que je trouverai les infos dans le document que tu m'as proposé. a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je recherchais quelque chose de plus spécifique à la manipulation précise (changement de débattement) mais je crois que je trouverai les infos dans le document que tu m'as proposé.

a plus

tu auras encore plus facile avec ceci je pense....

Salut les gars,

Est-ce que vous auriez un lien ou un bon tuto à me conseiller pour changer le débattement sur une fourche RS Revelation ? C'est le principe des cales à enlever qui, je crois, est identique sur les rébas et peut-être d'autres fourches.

Vous l'avez déjà fait? Facile? long?

Merci!!!

oui déja fait heuuu 15 fois je pense, oui pas compliqué du tout, pas long une demi heure démontage de fourche et remontage sur le bike compris...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En surfant je découvre que Recon fait des cassettes light , d'où mes questions:

1) Une cassette RECON 9 Vitesses Titane est-elle compatible avec une chaîne et des shifters SRAM ?

2) Mis à part le prix Image IPB double , y a-t-il une différence entre la cassette RECON Ti et la cassette en Alu ?

merci pour votre aide

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En surfant je découvre que Recon fait des cassettes light , d'où mes questions:

1) Une cassette RECON 9 Vitesses Titane est-elle compatible avec une chaîne et des shifters SRAM ?

2) Mis à part le prix Image IPB double , y a-t-il une différence entre la cassette RECON Ti et la cassette en Alu ?

merci pour votre aide

Alors pour la cassette Recon, tout à fait compatible avec chaîne et shifters Sram. Le poids est déjà la majeure différence par rapport à une cassette Alu. Sur veloptimal, pas mal de gars roulent avec ça et de ce que je lis, ils sont pour la plupart déçu car la qualitée du shiftage est très mauvaise et la durée de vie d'une cassette comme celle-là est fort limitée. Certains adorent mais disent qu'ils ont du passer par une phase de rôdage ou je ne sais trop quoi...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Une cassette RECON 9 Vitesses Titane est-elle compatible avec une chaîne et des shifters SRAM ?

Oui. Ma chaine etait une SRAM avant d'être changée pour une KMC et pas de soucis

2) Mis à part le prix Image IPB double , y a-t-il une différence entre la cassette RECON Ti et la cassette en Alu ?

Oui! La version alu est morte au bout de quelques sorties. Légère mais beaucoup trop fragile. Achat inutile.

La mienne en Ti tient la route sans soucis jusqu'ici.

Modifié par Madpear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Madpear & Carlito , Merci pour vos réponses , reste plus qu'à décider ou pas de casser ou pas la tirelire Image IPB

Comme je sius dans une phase de travail au latex sur des ZTR Image IPB et que çà semble si facile , et efficace

j'en profite pour coller une autre question:

Monter des pneux tubetype ex Schwalbe NN avec du notube sur des crossmax UST = mauvaise idée ?

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Madpear & Carlito , Merci pour vos réponses , reste plus qu'à décider ou pas de casser ou pas la tirelire Image IPB

Comme je sius dans une phase de travail au latex sur des ZTR Image IPB et que çà semble si facile , et efficace

j'en profite pour coller une autre question:

Monter des pneux tubetype ex Schwalbe NN avec du notube sur des crossmax UST = mauvaise idée ?

A ma connaissance, beaucoup le font sur ce forum ; mais jamais testé personnellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut BMB , je ne sais pas si c'est par ici qu il faut passer mais je demande toujours... quelqu'un sait si il y a une rando ce dimanche a Huy j ai entendus ça dimanche passe a la rando des feuilles mortes mais je ne trouve aucunes infos... merci les bikers http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fab,

il y a un topic sur le sujet sorties xcj

Sinon il me semble que les feuilles sont mortes le we passé Image IPB c'était le 21

ce we il y a me semble-t-il à Rumes et Enghien

A+

LOL salut germain http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif oui je sais j étais présent a la mort de ces feuilles et j ai regarde dans xc sortie mais apparement que dale! pourtant suis certain d' avoir entendu que dimanche y aurait une rando a wanze/Huy... enfin pas grave http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif merci a toi!

ps: le matos XTR que tu m as vendu... impeccable. encore merci. a bientot

Modifié par fabri1988
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 moi j en met et jamais plus crève, mon dernier pneu était devenait slick, trop use, malgré tout, jms creve

Et au niveau poids? ça m intéresse mais les roues de mon vtt sont déjà si lourdes :wacko: que ajouter à nouveau du poids serait pénalisant....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 moi j en met et jamais plus crève, mon dernier pneu était devenait slick, trop use, malgré tout, jms creve

Et au niveau poids? ça m intéresse mais les roues de mon vtt sont déjà si lourdes :wacko: que ajouter à nouveau du poids serait pénalisant....

ben niveau poid c est raisonnable , j ai des mavic x ride déjà pas très light donc je ne sent pas trop de différence, par contre quand je roule sur route, le rendement me semble différent, peut être un peu plus lourd !? enfin c'est presque imperceptible ... mais le poid perdu dans les pneus le gagne et ne m encombrant plus de ch a air http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif :-p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 moi j en met et jamais plus crève, mon dernier pneu était devenait slick, trop use, malgré tout, jms creve

T'achètes des chambres avec du liquide déjà placé ou tu le mets toi même? (Si oui comment?)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 moi j en met et jamais plus crève, mon dernier pneu était devenait slick, trop use, malgré tout, jms creve

T'achètes des chambres avec du liquide déjà placé ou tu le mets toi même? (Si oui comment?)

Merci!

j avais une bombe de mousse anti crevaison pour voiture que tu as dans le kit roue de secoure ben je me suis dit je fais l essais j ai mis la mousse dans mon pneus puis j ai fait tourner la roue très vite( pour l inertie pour que la mousse s étale bien dans le pneus puis voilà et depuis plus de crevaison ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas le budget pour un CK J'ai un Ritchey ProLogic qui va comme il faut, mais je le laisse sur le cadre et la fourche que je quitte.. http://www.vrvbike.com/catalog/cane-creek-cane-creek-direction-p-241.html http://www.vrvbike.com/catalog/ritchey-ritchey-direction-semi-integre-logic-zero-comp-p-1504.html Je pense que je vais reprendre ça.. Sinon on mettrait pas un "S" à toute dans le titre? ça pique aux yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.