Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Elles sont utilisées pour des montages + notamment, et c'est assez large comme jante , franchement .

Si tu as du dégagement et que tu veux exploiter à fond le ballon de ton pneu ça peut être un bon choix.

Perso je regarde aussi vers DT pour mon montage 29" , je suis satisfait de mes ex471 , costauds comme il faut et moins cher que les Ztr .

 

il y a 1 minute, kenakira a dit :

Ryde a l'air bien placé non?

 

On va dire qu'il y a eu un gros effet de mode sur les ryde mais que certaines (beaucoup) sont rentrées chez les monteurs :siffle: 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe on peut aussi monter des pneus 2.6 sur ces jantes? Enfin il faut toujours voir si ça passe au niveau du cadre/fourche, c'est pas pour demain encore. Je pense que le magic mary n'existe pas en 2.6 et je ne sais même pas s'ils comptent le développer en 2.6.

En tout cas, ça sera un bon "investissement" de partir sur ces jantes, non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toff je reviens sur ma discussion sur les jantes. J'ai demandé l'avis sur les jantes dt XM481 à François de chez topwheels qui a fait le montage d'origine et il me conseille plus tot des jantes ZTR Arch MK3 en 26mm de large, car les dt sont plus lourdes et plus raides pour rouler selon lui? Qu'est ce que tu en penses?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler les nouvelles Flow MK3, c'est bien joli d'avoir des jantes larges et légères, mais ça poque trèèèèès vite ;) Pas pour rien que je suis passé au Procore pour sauver mes jantes d'une mort certaine et rapide.

 

A bon entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, missJuJu a dit :

@Toff je reviens sur ma discussion sur les jantes. J'ai demandé l'avis sur les jantes dt XM481 à François de chez topwheels qui a fait le montage d'origine et il me conseille plus tot des jantes ZTR Arch MK3 en 26mm de large, car les dt sont plus lourdes et plus raides pour rouler selon lui? Qu'est ce que tu en penses?

 

 

 

vu comme les ZTR mk3 sont molles, je comprends qu'il trouve les DT raides :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc en gros, @Toff tu me conseilles plus tôt des jantes dt? Pour mon poids (60kilo, mais full équipée, je suppose 65 kilo) pour mon utilisation (enduro "light", pas des super sautes, mais je commence doucement d'en faire un peu plus, mais toujours "light", pas de drops d'un 1 m).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou encore la XM421 (nouvelle) en 25mm de large, je pense que ça sera largement suffisant ! elles se situent entre les 401 et 481

 

et sinon +1 avec tonton, moi j'ai fait la mega avec des Arch et elles n'ont pas bougées... bon je suis une crevette qui pourrait faire de l'enduro avec des Crest même

Modifié par davidlight01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que ce sont  les anciennes crest et arch  qui font 21mm  en interne et non  le  nouveau modèle mk3.

J  aussi  fait toute l'année avec(enduro +bikepark) en semi  et si je les ai abîmée  c'est uniquement parce  que je me retrouvais avec 1bar  dans le pneu.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne cherche pas nécessairement la jante la plus costaude non plus, je cherche une jante qui donnera un bon ballon au pneu et avec laquelle je pourrai rouler en basse pression, enfin pas comme des pneus plus, mais vers 1.2-1.3 bar. Maintenant j'ai des jantes american classic 101 qui n'ont pas mal de pocs, donc certainement pas (ou plus) assez solides, et qui ne sont que 21mm de large.

 

Maintenant vous m'avez perdu là :s

peut-être @looping est demandé à l'accueil? :-#

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors tape dans du 30mm comme les 481, sans hésiter, ça fera un beau ballon et ça encaissera bien mieux que les nouvelles ZTR ou des Ryde...

edit : prends ton bike avec au bois des rêves la semaine prochaine, on switchera nos roues arrière :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toff oui très bonne idée, je prendrai mon Troy la semaine prochaine! ;)

 

Juste une autre réflexion faite aujourd'hui: il ne faut quand même pas que les jantes seront trop raides non plus...

J'explique, j'ai une paire de roues 29, jantes carbone, aussi un montage fait par topwheels, les roues étaient en fait pour mon trek fuel. Le montage est basé sur les jantes roval control SL, moyeu Hope Pro4 à l'arrière et  Carbon-Ti à l'avant, elles sont en 28 rayons arrière et 24 à l'avant, rayons sapim cxray, +/- 1400g. Je les ai mises sur mon BH ultimate, un semi-rigide en carbone, la semaine derrière juste pour voir ce que ça donne, et mon dieu, c'est rigide :s Evidemment un rendement de fou, mais dans les descentes, c'est vraiment pas terrible, j'ai l'impression de me faire jeter de gauche à droite, pas trop à l'aise. Peut-être j'ai trop roulé avec les pneus + dernièrement, mais je pense qu'il faut que les roues bougent quand même un peu, non?

Il n'y aura pas ce souci avec les DT XM481 (vu que François m'a dit qu'elles sont "raides")?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le large et léger, c'est bien joli, mais c'est pas fort résistant si c'est pour rouler un tant soi peu fort dans les descentes.

 

Suffit de voir les retours sur les Ryde Enduro 29 que quasi tous ceux qui en ont eu on poqué (moi y compris), les nouvelles Flow (moi y compris bis)...

 

Après, c'est cool d'avoir une jante large, ça te fait un beau ballon avec peu de pression, mais faut soit être très propre, ou trouver des solutions pour sauver la jante (procore, huknorris?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être tort mais je trouve qu'une jante de 25 en interne ça donne déjà un beau ballon au pneu, et ça permet de monter du 2.35 sans qu'il ait l air d'un pneu de cx, l'aire du fat et des pneus plus monte à la tête des fabricants il me semble.

 

A toi de voir Julie, franchement j'ai pas d'avis si ce n'est ce que je connais , à savoir les ex 471 qui sont franchement costaudes dans cette largeur, mais peut être trop solide et lourde pour ton poids et ce que tu en feras sur ton Troy.

Bonne alternative sur les xm421 donc , ou des Arch si tu veux rester chez no tubes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais un "bon investissement" pour l'avenir, tu parlais même de 2.6, et tu veux du solide, puis tu parles des Arch qui sont en 25 et sans doute molles comme les Flow :-#

Je resterais donc clairement chez DT, avec la 471 hyper solide comme dit Fred, ou la 421 si tu veux absolument du light, ou la 481 si tu veux du plus large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où trouve-t-on le "bushing kit" ou le kit d'entretoises avec la bague teflonnée pour un amortisseur Fox RP23?

J'ai bien trouvé la bague et les entretoises chez bike components (par ex.) mais les entretoises ne sont pas disponibles dans la largeur qu'il me faut.

Je me suis dit qu'il devait certainement exister d'autres fournisseurs pour ce genre de brol.

Merci.

Résultat de recherche d'images pour "fox rp23 bushing kit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Giskovcycle, en passant, remplace par le nouveau 5-piece flanged bushing ;)

 

@Tonton tapis, merci pour le poids. Ce sera probablement ma prochaine jante arrière en remplacement de ma ArchEx quand elle sera morte mais elle a déjà un beau plat... Pour mon cas, Arch fait le job à l'avant mais c'est un peu léger à l'arrière et tout ceux que je connais qui roule en Ex471 les trouvent irréprochables.

 

Sinon, il faut adapter la pression des pneumatiques au pilote (bourrin vs propre) et surtout au terrain de jeux et au matériel.. Par exemple, chez nous on peut rouler avec 1,6 devant et 1,8 derrière sans arrière pensée. A Finale Ligure il y a 2 semaines, un pote a pété son ar carbone le premier jour, le gars du shop pour la roue de remplacement en location lui a dit, ici avec jante carbone à l'ar c'est 2,1-2,3 min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 1ère fois que je pars quelques jours pour un trip enduro à l'étranger; je n'ai fait que ews Val d'Isère et Epic Enduro, donc objectivement je manque de point de comparaison.

 

On a roulé 3 jours avec remontées en shuttle. 3500-4000 de D- par jours avec des descentes entre 300 et 1000m de dénivelée. Je n'ai jamais vu un truc pareil de ma vie, les trails sont shapés et entretenus au peigne fin. Le terrain est exploité à merveille, si tu aimes le flow, les virages relevés et les compressions, tu vas être comblé. C'est bien moins cassant et technique que l'Epic par exemple, les panoramas avec la méditerranée sont plus sympas au Roc ;)

Ceci dit, la spé 1 "Le poste" de l'ews 2016 est un vrai morceau de bravoure et les points de vues de la dernière spéciale valent leur pesant d'or.

 

On était 11 au total et à l'unanimité on pense se refaire finale en 2017. C'est accessible de mi-mars à mi-juin et de mi-septembre à fin novembre; donc il est encore temps pour 2016 Tonton ;)

Modifié par Bikeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marc ;) 

Pour 2016 je passe mon tour j'ai eu un gros signal d'alarme niveau santé cette semaine, donc là je la joue plutôt repos , mais j'espère bien mettre Finale au programme un jour prochain de 2017 ? 

 

Toff m'avait pas mal vanté les traces aussi , ça fait donc au moins 2 personnes qui savent ce que c'est une belle trace enduro qui en disent du bien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tonton tapis a dit :

... j'ai eu un gros signal d'alarme niveau santé cette semaine,

 

Pas de blague hein grand... :s parfois le repos s'impose un peu à nous. C'est pour mieux repartir après ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même que les spéciales réputées, recommandées par les guides etc, sont hyper flowy et shapées, genre Roller Coaster, mais que c'est pas du tout représentatif de la majorité des traces du coin... J'hallucine toujours quand je lis des commentaires genre "c'est trop artificiel" ou "pas cassant/technique", parce que c'est tout le contraire des trucs sur lesquels on a roulé ces quatre dernières années :-#

Je songe vraiment à proposer un gros séjour entre BMB à l'occasion avec les meilleurs spé EWS depuis 2013 etc <:o)

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Tof, je ne comprends pas ceux qui disent que Finale c'est juste roulant et flowy. Soit on n'a pas la même définition de roulant, soit on ne roule pas au même endroit :p

 

Petite illustration...

 

12074954_10153725103953395_3596914314347

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PunkyB a dit :

 

Pas de blague hein grand... :s parfois le repos s'impose un peu à nous. C'est pour mieux repartir après ;)

 

 

Oui, gros stress en effet...non maîtrisable mais sans vouloir m'étendre (j'ai fait une petite attaque cérébrale pour tout dire..) , je m'en sors bien , ouf ?

Il y a 1 heure, Toff a dit :

Attention quand même que les spéciales réputées, recommandées par les guides etc, sont hyper flowy et shapées, genre Roller Coaster, mais que c'est pas du tout représentatif de la majorité des traces du coin... J'hallucine toujours quand je lis des commentaires genre "c'est trop artificiel" ou "pas cassant/technique", parce que c'est tout le contraire des trucs sur lesquels on a roulé ces quatre dernières années :-#

Je songe vraiment à proposer un gros séjour entre BMB à l'occasion avec les meilleurs spé EWS depuis 2013 etc <:o)

 

Je crois qu'on a juste pas l'habitude de rouler dans les cailloux... chez nous et dans les alpes, si tu roules en dessous de 2000 m c'est tout de même plus de la racine et de la terre , mais pas 100% rocaille , enfin, plus mixte sans doute qu'en lâ bas mais je ne demande qu'à découvrir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tonton tapis a dit :

 

Oui, gros stress en effet...non maîtrisable mais sans vouloir m'étendre (j'ai fait une petite attaque cérébrale pour tout dire..) , je m'en sors bien , ouf ?

 

 

Ouff dis, j'ai aussi eu ça il y a 12 ans, plus moyen d'articuler et je me cassais la gueule à gauche (genre éteindre une lampe de chevet et je me cassais la gueule dans le lit), j'avais récupéré totalement en 24h... juste une micro lésion ! Ca fait peur ce genre de truc car il suffit de pas grand !

Modifié par davidlight01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.