Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

B'swaar tout le monde!

 

La question du jour: quelqu'un a-t-il déja su/pu/du envoyer un vélo par la poste ou via un transporteur...?

 

Si oui, vous vous y êtes pris comment? Ca vous a couté quoi?

 

J'aurais voulu passer par Bpost mais j'suis limité méchamment au niveau des dimensions du colis, et meme en démontant partiellement le vélo, ca reste trop grand :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mx_addict a dit :

B'swaar tout le monde!

 

La question du jour: quelqu'un a-t-il déja su/pu/du envoyer un vélo par la poste ou via un transporteur...?

 

Si oui, vous vous y êtes pris comment? Ca vous a couté quoi?

 

J'aurais voulu passer par Bpost mais j'suis limité méchamment au niveau des dimensions du colis, et meme en démontant partiellement le vélo, ca reste trop grand :( 

 

J'ai déjà envoyé un DH par bPost, roues démontées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai envoyé un aussi il y a 3 ans, et j'étais passé par DPD.

C'était juste un cadre (un 26''). La boite faisait 100x72x19 (4 kg) et ça m'avait couté 26 €.

j'ai retrouvé la facture 

Modifié par grhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aimerai vous demander votre aide.

J'ai une paire de jantes Mavic SLR 29" Disc 6 trous et je voudrai la revendre.

La jante arrière est neuve (échangée) et l'avant a 200-300km.

J'aimerai savoir combien je pourrai les vendre.

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mx_addict a dit :

 

Ton colis mesurait combien en tout? Quand je mate sur leur site, ils te limitent à 1x Longueur + 2x largeur + 2x Hauteur <3m :s 

 

Ouille, j'en sais rien, mais c'était quand même balaize.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est au moins de connaitre tes mensurations. Ce n'est pas si simple que ça, mais c'est faisable à l'aide de quelqu'un. La plupart des bons magasins actuellement disposent d'un système de prise de mesure plus ou moins efficace (il y a ceux qui savent vraiment s'en servir et ceux qui ont juste le brol et qui font croire que...).

Une étude posturale est la panacée (encore une fois, ça varie selon qui, comment, ...)

Bref, il faut que tu connaisses tes dimensions, comme si tu allais acheter des pompes, sauf qu'il en faut plus.

Après, selon la pratique envisagée, etc, la géométrie peut varier.

Bref, c'est pas si simple la réponse à ta question sous-jacente...

 

edit: il y a des sites qui expliquent bien comment prendre ses mensurations, mais je n'en connais pas vraiment de bon.

Peut-être @dj_ ?

re-edit: et si tu revends ton Sunn 5000 (je viens de relire ton post), il y aura des amateurs ici-même :rocketwhore:

(pas moi, j'aime pas particulièrement les Sunn ;))

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Giskovcycle a dit :

edit: il y a des sites qui expliquent bien comment prendre ses mensurations, mais je n'en connais pas vraiment de bon.

Peut-être @dj_ ?

 

Je connais

 

http://www.docvelo.com/dim_cadre2.htm

et

http://www.docvelo.com/taille.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours d'actualité? :-#

 

Tu as fais diligence en tout cas ;)

 

C'est écrit en tout petit tout en bas de la page du calculateur, mais c'est bien dit: je cite

" Avis : les résultats de ce calculateur sont donnés à titre indicatif, certaines dimensions peuvent varier dépendant du design et de la géométrie spécifique d'un cadre et de la morphologie d'un individu. La géométrie et le design des cadres d'aujourd'hui n'a rien de "standard". On se doit toujours d'essayer un nouveau vélo avant d'en faire l'acquisition. Et surtout, n'achetez jamais un vélo sur lequel vous ne vous sentez pas à l'aise. "

 

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Giskovcycle a dit :

re-edit: et si tu revends ton Sunn 5000 (je viens de relire ton post), il y aura des amateurs ici-même :rocketwhore:

(pas moi, j'aime pas particulièrement les Sunn ;))

Merci pour vos réponses, et vraiment dommage que je n'ai plus mon Sunn 5000 c'était un vélo extraordinaire. Hélas revendu il y a une quinzaine d'années d'ici pour cause de manque de place pour le stocker lorsque j'ai déménagé. Sinon tu peux être sûr que je roulerais encore avec lui actuellement. D'ailleurs la première chose que j'ai fait en arrivant ici après ma présentation, c'était l'aller lire les sujets dans BMB rétro (y)

Je connais les dimensions qu'il me fallait à l'époque, du moins pour la hauteur du cadre aussi bien route que VTT. Et sur le site donné par dj_  il me semble que c'est toujours d'actualité pour la hauteur du cadre. 40cm ou 16 pouces dans mon cas pour un VTT. Et ce sont les autres dimensions qui me tracasse un peu, comme la longueur du cadre car j'ai remarqué que sur les vélos de course, elle avait un peu augmenté. Et puis mon ancien Sunn avait une fourche rigide, ce qui doit aussi changer sur la géométrie des cadres de maintenant avec fourche télescopique. Donc voilà pourquoi je posais cette question, car comme j'ai retrouvé le tableau de géométrie des Sunn dans BMB rétro, je pensais partir de ces dimensions-là pour trouver un vélo qui se rapprocherait le plus du Sunn 5000 que j'avais. Et là quand je vois les vélos actuels, je suis un peu perdue.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste encore des vélos en fourche rigide (chez kona par exemple) mais c'est vrais que ça deviens rare

 

Le plus gros changement par rapport à l'époque c'est quand même les roues de 26" qui sont de plus en plus rare, et ça provoque de gros changement dans les géométrie des cadres.

Puis l'acier (Tange Crmo pour le sunn) deviens rare aussi, c'est souvent de l'alu ou du carbone. ça change aussi le comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, et en effet ce serait bien de pouvoir faire un essai avant achat. Sinon pour les Kona, j'ai vu qu'il y a deux magasins qui normalement en vendent par-ici, un à Tongres et l'autre à Spa. Je viens y aller faire un tour pour voir ces vélos. 

Ah oui pour le cadre entre l'acier du Sunn et les matériaux de maintenant qui doivent certainement être plus rigide, il doit y avoir une belle différence de ressenti en roulant. Je n'avais pas pensé à ça aussi ! Bon et bien il faut aller voir sur place alors. (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien, ça dit qqch à quelqu'un des sacs compatibles avec des portes vélos ?

 

Hier, en revenant de Bouillon, on a suivi un gars avec un truc Thule, mais qui après recherche, a l'air d'être une plateforme pour bagage sur laquelle on peut fixer un rack de vélo et mettre un vélo + un gros sac.

 

Moi, j'ai déjà mon porte vélo, mais j'aimerai bien savoir s'il existait des sacs qu'on pouvait mettre sur le porte vélo et donc gagner de la place de rangement (ma Yaris n'étant pas l'idéale pour partir dans le sud de la France à 4 avec tout mon matos de vétété ;)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite remorque ferait peut-être ton bonheur , par contre il ne faut pas se la faire piquer sinon lui ici il avait encore de la place en-dessous pour accrocher quelques sacs de chaussures ( si tu as des femmes à bord ;) )image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Blacksad a dit :

Mon casque s'étant jeté sur une pierre, je suis à la recherche d'un remplaçant...

 

^o)^o)^o) ce n'est pas plutôt toi qui aurait agressé cette pierre?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, guizaume a dit :

Du coup, je sais pas t'aider :D mais les tld a1 sont top :siffle: bien qu'un peu chaud ^^

 

Trop chaud, c'est juste un critère d'exclusion pour moi... (n)

 

Il y a 9 heures, dj_ a dit :

C'est quoi ton casque actuel Blacksad? car y a des marques qui proposent un crash remplacement   (50% chez giro par exemple)

 

Là ça m'intéresse! C'est effectivement un Giro Hex qui me satisfaisait pleinement...

Et ça marche comment? Mon casque ayant été acheté sur le net...

Je vais aller voir ! Merci pour l'info...

Modifié par Blacksad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le net je sais pas

 

En shop tu y retourne avec ton ticket et ton casque HS, il te fait directement les 50%   le reste il s'en occupe avec giro

testé 2 fois (les 2 fois où j'ai fini à l’hôpital)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question casque très sympa j'ai essayé un KasK Rex il y n'a pas longtemps... franchement, question confort c'est le top et le nombre d'aérations est vraiment pas mal du tout. Je pense que Vojo l'a testé mais comme le site semble avoir des soucis de connexion... :(

Bon par contre c'est 180 boules pièce... il y a évidemment moyen de trouver moins cher sur le net ;)

 

Sinon, j'ai craqué pour un Kali... mais ils sont en rupture de stock. Et comme je n'ai toujours pas de news depuis fin juillet, je pense que je vais aller faire un tour chez Barra' à l'occasion.

Ha... j'ai eu le lien :)

 

http://www.vojomag.com/video/rex-le-1er-vrai-modele-vtt-de-kask/

 

Il rame aussi chez vous le site Vojo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blacksad a dit :

 

J'ai envoyé une demande à Alltricks pour le crash replacement, on verra...

Si la réponse est négative, je tenterai avec l'importateur belge de Giro!

 

Super chouette le Rex à priori mais clairement hors budget... 

J'aime pas trop les Kali! Ca semble manquer d'aération tout ça...

 

Petit tour des shops du coin prévu de week-end, on verra ce que je trouve! En espérant avoir réponse pour le Giro sans trop tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.